Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a quitté
L
23 juillet 2015 00:08
Citation
samsouniite a écrit:
Salam

Écoute je sais pas comment se passe la procédure de divorce vois un avocat pour le faire chier un peu, prends ses affaires et jette les à la poubelle, change d'appartement ou retourne chez tes parents ... mais je t'en supplie garde la tête haute et ne vas pas lui courir après avec tes parents ne soit pas une medloula devant eux normalement c'est à lui de venir te récupérer jamais même dans la génération de nos parents la femme n'allait pas supplier la famille de son mari la récupérer ça a toujours été le contrairej'ai jamais compris celles qui courent après la belle famille comme despetits chiens

Et enfin envoie tes frères lui refaire le portait !

N'oublie pas la douaa de lopprime et j'espère que rbi ghadi i farjek fihom mziaaaan

Alaykoum salam. Ça c'est clairrrrr même ma grand-mère m'a donne le même conseil. Elle même est choquée par le manque de savoir vivre de ses gens.
Si un de mes frères faisait pareille à bent ness c'est un grand coup de pied au fesse qu'il se prendrai. Mais cette famille on dirait qu'il l'encourage à me dresser.
Je ne casserai ou toucherai rien à ses affaires je veux qu'il garde tout. Tout est remplaçable mais pas une personne. Sérieux je l'aurais et le mettais sur un pied d'estale car il était mon mari. Il a pris cela pour une faiblesse pas grave.
je veux qu'il garde cela en tête tout ce que j'ai fait et accepté sans broncher c'est pas sûre qu'il trouve pareille enfin c'est plus mon problème.
Je n'ai jamais couru après qui que ce soit surtout quand j'ai rien fait..A la rigueur je l'aurais insulté manque de respect tapé ou je sais pas ok mais là c parti d'un je veux pas aller à tel endroit à un ok pn s'entend pas on divorce. Du dressage et de la manipulation.
s
23 juillet 2015 00:16
Ok donc en fait le mec il veut te dresser lui et sa famille et ils s'attendent à tdeli b rassek en le rappelant en pleurant ne leur donne pas cettechance ..

Pars la tête haute et montre leur que tu n'es pas atteinte par le divorce plus il te verra heureuse et belle plus il aura la rage et s'en mordrales doigts ...

Si tu ne porte pas le voile c'est le moment de changer de look et lors des rdv avec les avocats / juge vas y au top de toi même montre lui que tu es heureuse sans lui !!!

Im mérite une bonne correction celui là quelle honte les gens n'ont paspeur de dieu
23 juillet 2015 00:22
Citation
Lolita14 a écrit:
Non car l'avis de mon PÈRE était positif.

Salam

Excuse moi mais ton père n'en connaissait que l'emballage et a ete dupé meskin tout comme toi.

ton frere en revanche pour l'avoir côtoyé connaissait le fond apres avoit gratté et malgré ca t'en a pas tenu compte ?

je suis desolee pour ce qui t'arrive personne ne le mérite, mais t'as eu la chance que d'autres n'ont pas eu, t'as été AVERTIE.

Pour la demande de divorce à l'amiable c'est du foutage de gueule ni plus ni moins
23 juillet 2015 00:24
Slm

tu n'as rien perdu ! Tu mérites bcp mieux / ne te fies pas aux apparences être musulman c'est tout un mode de vie méfies toi des barbus ce ne sont pas les meilleurs / va voir un avocat pour être dédommagé
L
23 juillet 2015 00:48
Citation
samsouniite a écrit:
Ok donc en fait le mec il veut te dresser lui et sa famille et ils s'attendent à tdeli b rassek en le rappelant en pleurant ne leur donne pas cettechance ..

Pars la tête haute et montre leur que tu n'es pas atteinte par le divorce plus il te verra heureuse et belle plus il aura la rage et s'en mordrales doigts ...

Si tu ne porte pas le voile c'est le moment de changer de look et lors des rdv avec les avocats / juge vas y au top de toi même montre lui que tu es heureuse sans lui !!!

Im mérite une bonne correction celui là quelle honte les gens n'ont paspeur de dieu

Exactement, mais je laisse Dieu s'en charger car j'ai jamais vécu un ramadan comme celui ci. Quelque part j'ai beaucoup prié grâce à cette histoire.
Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable et opprimée.
Merci pour ton conseille je serai au top inchaAllah.
Le plus dure c'est l'attente car je ne sais pas quel coup ils préparent.
J
23 juillet 2015 00:48
Salam à la posteuse,

Le hadith du Prophète (salallahou 'Aleyhi wa salam): ''Kama Tadine Toudane'' qui veut dire ''Comme tu as fais on te fera''.


L
23 juillet 2015 00:53
Citation
JustmyB a écrit:
Salam à la posteuse,

Le hadith du Prophète (salallahou 'Aleyhi wa salam): ''Kama Tadine Toudane'' qui veut dire ''Comme tu as fais on te fera''.



Magnifique merci beaucoup pour ce partage. Al hamdolillah
J
23 juillet 2015 00:59
Citation
Lolita14 a écrit:
Exactement, mais je laisse Dieu s'en charger car j'ai jamais vécu un ramadan comme celui ci. Quelque part j'ai beaucoup prié grâce à cette histoire.
Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable et opprimée.
Merci pour ton conseille je serai au top inchaAllah.
Le plus dure c'est l'attente car je ne sais pas quel coup ils préparent.

Courage Oukhty, j'ai également eu droit à un ramadan très dur l'année dernière car j'étais en pleine procédure de divorce, mais monsieur ne m'avait absolument pas facilité la tâche.

Comme ton mari, il a été très lâche et n'est jamais venu récupérer ses affaires ! (Sauf que moi j'ai fini par tout déposé chez sa mère). Et j'étais également dans l'attente car monsieur ne coopérait pas. Je ne savais plus où j'en étais, quoi penser, comment faire ?! (Mais les raisons de mon divorce n'étaient pas les mêmes que toi cependant...).

Bref c'était le fouillis dans ma tête... Wallah ma sœur je te comprends totalement !

Courage !! Qu'Allah t'apaise et te facilite, qu'il te donne la force de surmonter tout ça, ainsi qu'à ta famille. Amine yawning smiley
U
23 juillet 2015 01:13
Citation
Camillian a écrit:
A FIRDAWS . Lolita t a bien Répondu !! Merci ma Sœur , g rien a ajouté. Y en a ici qui se croit Supérieur mais en fait supérieur a leurs débilités ! Allah y'a jdi la Khalaq !!!

Assalamou alaykoum


Je vais me répéter mais tant pis ! Camilian et Sushy soleil : on ne peut pas juger qu'une FAMILLE ENTIERE est mounafiqa ou encore pire MECREANTE a partir de quelques écrits que la soeur nous a dévoilés. Vous rendez vous compte de la gravité de la chose ?! On ne connait ni la version du mari, ni la version de sa famille, ce n'est pas juste de les juger ainsi.

De plus, seul un juge peut déclarer une personne mécréante et il y a des conditions pour cela. On ne traite pas une personne qui se dit sur l'islam de mounafiqa ou de kafira comme ça, sans preuves, ni rien, sauf si on appartient à une certaine secte ( qu'Allah nous en préserve ).

L'hypocrisie est de faire apparaître la croyance et dissimuler la mécréance.


Et le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :

« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.

Il faut faire attention à ce que nous disons, forum ou pas, les conséquences peuvent être dévastatrices.

Notre religion est une religion de sagesse wal hamdoulillah.

A la soeur Lolita, je m'excuse si je t'ai blessé avec mes paroles. Ceci dit, j'ai du mal avec tous ces divorces, ça fait mal au coeur.

Un conseil : appelle un imam et expose lui ta situation, il te dira quoi faire inchaAllah. Qu'Allah te facilite ton épreuve.
L
23 juillet 2015 01:34
C'est une famille de mécréants qui pense avoir arnaqué (pour ne pas être vulgaire) la fille des gens. Sinon comment expliques tu que les 14 membres de cette famille se cachent. Ils ne prient même plus dans la.mosquée où ils ont l'habitude de se rendre.

Tu parles de jugement mais ce n'est qu'un constat et ce forum n'a pas.pour finalité de donner un vainqueur. On expose on echange il n'y a aucun intérêt derriere.

Notre religion est une religion de sagesse wal hamdoulilah mais notrr communauté est vraiment hypocrite et sélective

Un divorce n'est pas la chose que j'ai souhaité cela fait mal au coeur mais en même temps je peux pas me mettre des oeillères. Il est parti il a pris un avocat je n'y peux rien.
23 juillet 2015 01:57
Citation
JustmyB a écrit:
Courage Oukhty, j'ai également eu droit à un ramadan très dur l'année dernière car j'étais en pleine procédure de divorce, mais monsieur ne m'avait absolument pas facilité la tâche.

Comme ton mari, il a été très lâche et n'est jamais venu récupérer ses affaires ! (Sauf que moi j'ai fini par tout déposé chez sa mère). Et j'étais également dans l'attente car monsieur ne coopérait pas. Je ne savais plus où j'en étais, quoi penser, comment faire ?! (Mais les raisons de mon divorce n'étaient pas les mêmes que toi cependant...).

Bref c'était le fouillis dans ma tête... Wallah ma sœur je te comprends totalement !

Courage !! Qu'Allah t'apaise et te facilite, qu'il te donne la force de surmonter tout ça, ainsi qu'à ta famille. Amine yawning smiley

Salam ma soeur comment as tu fait pour surmonter tout ça (je suis séparée aussi)
L
24 juillet 2015 19:46
Comment tu t'en es sortie ? Après combien de temps tu lui a rendu ses affaires?
L
24 juillet 2015 21:35
salam,

dinguo dinguo tout cela !!!

wallah y a des ouf....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 juillet 2015 22:03
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

dinguo dinguo tout cela !!!

wallah y a des ouf....

Vraiment des psychopathes je me demande pourquoi je me suis prise la tête à me préserver toutes ses années à faire les choses correctement car au final on m'a tout de même traité comme de la #&$($$.
J'ai la rage
U
24 juillet 2015 23:01
Citation
Lolita14 a écrit:
Vraiment des psychopathes je me demande pourquoi je me suis prise la tête à me préserver toutes ses années à faire les choses correctement car au final on m'a tout de même traité comme de la #&$($$.
J'ai la rage

Salam alaykoum



Il faut faire les choses pour Allah et à partir de là pas de regrets inchaAllah. C'est pour Allah qu'il faut se preserver et faire les choses correctement et non pour une créature, sinon bonjour les déceptions.

Qu'Allah t'apaise
25 juillet 2015 11:37
Comme pour la plupart ici,
Tu es passée du statut de victime à celui de coupable, sachant que tu étais au courant que c'était un radin et un coureur etc et que ça t'arrangeait parce qu'il allait donc être expérimenté.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et arrêter de pretendre que tu as accepté pour la religion...


Bref, assume ton choix de coureur... tu t'attendais à quoi.


En fait ton histoire ne tient pas debout. Tu prétends que ce qui t'as mise en confiance c'était le fait que ce soit un ancien pote à ton frère alors que e même frère t'as déconseillé de te marier avec lui...


Sûrement un fake de +..
L
25 juillet 2015 11:46
Citation
étoile.filante a écrit:
Comme pour la plupart ici,
Tu es passée du statut de victime à celui de coupable, sachant que tu étais au courant que c'était un radin et un coureur etc et que ça t'arrangeait parce qu'il allait donc être expérimenté.

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et arrêter de pretendre que tu as accepté pour la religion...


Bref, assume ton choix de coureur... tu t'attendais à quoi.


En fait ton histoire ne tient pas debout. Tu prétends que ce qui t'as mise en confiance c'était le fait que ce soit un ancien pote à ton frère alors que e même frère t'as déconseillé de te marier avec lui...


Sûrement un fake de +..
Ferme la d'où tu te permets de juger ce qu'il m'arrive je te souhaite 1000 x pire comme ça tu verras ce qye ca fait petite $*$&$;/
e
25 juillet 2015 12:41
Citation
Lolita14 a écrit:
Salam fée clochette. Il ne sortait pas de nulle part car à la base il s'agit d'un ancien ami à mon frère ce qui m'a mis en confiance c'est que mon père le connaissait et qu'il était enfin avait l'air pieux...
Mon frère ne voulait pas de ce mariage mais comme on s'est connu sans l'en avertir je pensais que c'était sa fierté qui en avait pris un coup.
Effectivement je ne perds pqs grand chose et je n'ai même pas eu le temps de m'attacher ou d'apprécié cette personne mais je reste interrogative sur les raisons qui ont poussé ce radin à organiser "THE" mariage payer la dote pour au final se casser comme un voleur...

avant de succomber au paraître, il faut connaître l'être
et savoir s'il a une éthique et une morale AVANT toute chose, la barbe poussera après
On est au 21ème siècle et il y en a encore qui se marient à l'aveuglette ? vous êtes suicidaires ! allez donc voir un psy, y'a des trucs qui tournent pas rond dans vos caboches
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook