Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quiproquo ou réel problème ?
o
14 novembre 2012 01:23
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, je suis MRE de 26 ans marié depuis 3 ans et je suis rentré au bled pour ma femme.

Je vis une vie idyllique avec ma femme, l'hamdoulillah, bonne situation.. on ne manque de rien, voyages, omra, elle m'aide dans le travail et est enceinte de notre premier enfant.

Le début de cette année, j'ai payé des études pour ma femme et l'ai envoyé a Paris pour qu'elle se concrétise plus (elle avait arrété ses études d'architecture et me faisait culpabiliser tout le temps).

Il y a 2 semaines en entrant sur son Facebook, j'ai trouvé qu'elle a ajouté une de ces anciennes amies (de débauche avant notre mariage) et qu'elle est allée lui parler en lui disant qu'elle "est à paris et qu'elle souffle un peu de son mari" sachant que je suis resté au bled en demandant les nouvelles de son ancien cercle d'amis.

En lui demandant pourquoi elle disait ça, elle me disait qu'elle "ne va pas lui dire tout de même qu'elle est heureuse et tout" pour l'âyn.

Aussi, elle a laissé la demande d'ami de son ex sur facebook. je lui ai demandé pk par la même occassion ? elle m'a dit qu'elle n'a pas fait attention et là supprimé avec avoir fait la gueule pendant 2 jours. mwé

Avant hier, je trouve sur son facebook qu'elle a recherché le compte de son ex (avec la recherche). Je lui demande pk le landemain dans un soucis de commniquer.

Elle me dit qu'il est ami avec la fille (dont je parlé) et donc elle est tombé dessus par hasard.

Seulement, je sais qu'elle a recherché son nom et prénom, donc elle me ment. Elle aurait pu me dire je l'ai cherché.

Par l'effet de la colére, je lui ai dit d'aller se ********* et de ne plus jamais me parler sur skype. Ni une, ni deux. elle ma bloquée de partout, skype, facebook (supprimé notre lien de mariage), msn, changé tous ces mots de passes. Alors que pendant 3 ans elle avait oublié son ex qui trainé sur son facebook.

J'attends un enfant avec elle, j'ai acheté une villa (que j'ai mis a nos deux noms) et je ne sais quoi penser.

d'ordinaire ma femme est aimante et tout mais là.. le monsenge.. c'est au dessus de mes forces.

Votre avis m'aiclairera peut être.
14 novembre 2012 01:30
Salem

Attends ta femme te bloque sur le net !!???loool
Non mais attends elle est a paris seule et enceinte pour continuer ses etudes !??
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
o
14 novembre 2012 01:32
Elle a commencé les études début octobre et on appris la nouvelle du bébé mi-octobre !

Et oui, elle ma bloquée. Du coup, j'ai fait pareil sad smiley Réciprocité des relations bilatérales dit-on chez nous.
14 novembre 2012 02:51
Que dire l'ami, tu es un PIGEON voilà ce qui me viens a l'esprit suite a ton témoignage, t'es un homme bien et malheureusement t'es tomber sur une Censored... rien de plus rien de moins...Cool

(ps: j'ai la haine a ta place)
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
14 novembre 2012 04:50
Ta femme est SEULE et ENCEINTE a Paris?

Euh ...

L
14 novembre 2012 06:26
tu la connais mieux que nous, mais j'avoue que sur les mensonges je te rejoins c'est également au dessus de mes forces! tu as d'autres moyens de la contacter?
w
14 novembre 2012 08:57
Salam

Tu écris "j'ai trouvé qu'elle a ajouté une de ces anciennes amies (de débauche avant notre mariage) "

Il n'y a rien a ajouter...
Si elle cherche a reprendre contact avec son ex, c'est qu'il y a une raison.

Je pense aussi que tu es en train de te faire avoir... elle sait comment jouer avec toi!

Et qu'on ne vienne pas me dire "oh mes c'est les hormones de la grossesse", foutaise!

A ta place, j'aurai pris le 1er avion pour paris, pour avoir une discussion claire....
Ca ne sert a rien de rester dans l'incertitude.

Et je ne comprends pas non plus comment une femme mariée, enceinte peut se retrouver seule à 3000km de son mari.
Il y a des école d'architecture au Maroc non??

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué SOS
d
14 novembre 2012 09:38
Citation
outsourcing a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, je suis MRE de 26 ans marié depuis 3 ans et je suis rentré au bled pour ma femme.

Je vis une vie idyllique avec ma femme, l'hamdoulillah, bonne situation.. on ne manque de rien, voyages, omra, elle m'aide dans le travail et est enceinte de notre premier enfant.

Le début de cette année, j'ai payé des études pour ma femme et l'ai envoyé a Paris pour qu'elle se concrétise plus (elle avait arrété ses études d'architecture et me faisait culpabiliser tout le temps).

Il
Votre avis m'aiclairera peut être.

Salam,

Et elle, voulait-elle que tu t'installe au maroc ? elle, elle voulait peur-être aller en Europe par ton biais, en plus tu dis qu'elle te faisait culpabiliser. Pourquoi avait-elle arrêter ses études ?
Pourquoi ne fait-elle pas d'études au Maroc ? étant mariée et aimant mon mari hors de questions que je m'en aille dans une autre ville encore bien moins dans un autre pays. De plus, avec la nouvelle du bb, je rentrerai illico mais elle, elle à l'air de se fiche de toi en te supprimant et ne voulant pas t' apporter de réponse.
En fait, ça revient à ce qu'elle à dit à son amie "qu'elle souffle".
14 novembre 2012 10:42
lol







(désolée c'est tout ce que j'ai réussi à ressentir à la lecture du récit) n3el bou fesse book grinning smiley
c
14 novembre 2012 11:10
Tu l'étouffes, le mariage aussi sans doute, vivre à paris, reprendre ses études, recontacter les amis, elle reprend sa liberté...

Le hic c'est qu'elle est enceinte maintenant, sa nouvelle vie n'est plus compatible avec l'ancienne...

Je pense que vous vous êtes mariés trop jeunes, elle a besoin de vivre pour elle (réaliser ses projets).

Tu n'aurais jamais du la laisser partir si loin, espérons pour toi qu'elle réfléchisse et qu'elle se décide à rentrer au maroc pour sa grossesse et reporter à plus tard son projet d'étude.

Je rejoins les yabis, avoir des comptes facebook dans un couple est source de problème.

Bon courage
14 novembre 2012 11:12
Citation
outsourcing a écrit:
Elle a commencé les études début octobre et on appris la nouvelle du bébé mi-octobre !

Et oui, elle ma bloquée. Du coup, j'ai fait pareil sad smiley Réciprocité des relations bilatérales dit-on chez nous.

Face book, ou fesses book! encore une victime!
cet outil n'a pas fini de mettre la pagaille! perso, je suis contre cet outil de m*erde!

je ne connais pas ta femme, mais parfois les apparences peuvent être trompeuses
il est important d'avoir son jardin secret et on fait des choses qui n'ont pas d'importance mais qui vu de l'extérieur peuvent apparaître comme d'une grande trahison!!!

donc méfiance!

parfois on dit des choses qu'on ne pense pas, mais on savoure "la liberté" de les dire!
on se donne un genre!
puis il y a les hormones d'une femme enceinte qui peuvent jouer sur l'humeur

voir que tu la fliques et que tu ne lui fais pas confiance, que tu envahis son espace personnel et intime
elle étouffe!

si je me connecte sur facebook, et que je suis dans une nouvelle ville, et bien il se peut que je recherche toutes les personnes que j'ai pu connaitre et dont je connais le nom.

Est ce que cela signifie que je ne suis pas heureuse de ma vie actuelle et que je cherche à tromper mon mari?
non!

mais il y a des limites à ne pas dépasser
il est important de respecter le jardin secret de son conjoint
et il est important de se respecter et se faire respecter!
maintenant que tu es au courant de ces éléments sur son ex, il est évident que tu dois marquer le coup!
si je me rends compte que mon conjoint a recherché des infos sur son ex, il devra avoir une bonne explication et être convainquant, car il risque de ne pas comprendre ce qui lui arrive!

villa aux deux nomx, bébé en route... ou pas!

un quiproquo peut devenir un réel problème! la preuve!
n
14 novembre 2012 11:16
elle t'avais donné ses mots de passe?

prepare toi , peu etre tu vas te faire avoir . pourquoi tu ne vas pas la rejoindre a paris si elle compte faire plusieurs années d'etudes!!!

mais pour le moment il n'y a rien de grave . elle a juste besoin de souffler loin de toi . c'est bizarre !
qu'elle ose dire ca a sa copine .
m
14 novembre 2012 11:17
Bonjour,
essaye de ne pas prendre de décisions à la hate,elle est enceinte+le stress des études+t'es loin d'elle
essaye d'arranger les choses à l'amiable ,en luii demandant des explications calmement,meme s'il y'a moyen d'aller la voir ca serait mieux,sinon vous serez toujours dans le conflit
Mais si ca empire alors là ,tu dois tourner la page mais ne précipite pas les choses
14 novembre 2012 12:44
Citation
joker2b a écrit:
Que dire l'ami, tu es un PIGEON voilà ce qui me viens a l'esprit suite a ton témoignage, t'es un homme bien et malheureusement t'es tomber sur une Censored... rien de plus rien de moins...Cool

(ps: j'ai la haine a ta place)

Tout est dit . Ouvre les yeux eye popping smiley
14 novembre 2012 12:51
franchement des barres 2 gamins mariés ptdrptdrptdrptdr
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
e
14 novembre 2012 12:53
Salam, pouruqoi es-tu allé farfouiller su son compte facebook avec ses mots de passe ? pourquoi ne lui fais-tu pas confiance ?
T a femme a le droit d'avoir des copines non ? moi aussi j'ai des amies pas très "fréquentables" mais ce sont eems amies et elles ont toujours été là pour moi avant que je me marie alors je ne me voit pas les jeter sous pretexte que je suis mariée !
Quant à l'ex, ça ne veut pas forcément dire qu'elle le voit, on est en contact avec tellement de gens sur facebook !
Si tu fliques tout le temps ta femme sur facebook avec ses mots de passe et tout, je comprends qu'elle dise à sa copine qu'elle souffle de son mari lol même si c'est pas très gentil de dire ça ...
En plus elle a l'air d'avoir un sacré caractère et maintenant qu'elle est à Paris bah elle prends la confiance lol !
Essaye de parler avec elle, je suis sûre que ça va s'arranger
ET FAITES VOUS CONFIANCE !!! il ne faut pas voir le mal partout !
14 novembre 2012 12:56
Citation
elhilal a écrit:
Salam, pouruqoi es-tu allé farfouiller su son compte facebook avec ses mots de passe ? pourquoi ne lui fais-tu pas confiance ?
T a femme a le droit d'avoir des copines non ? moi aussi j'ai des amies pas très "fréquentables" mais ce sont eems amies et elles ont toujours été là pour moi avant que je me marie alors je ne me voit pas les jeter sous pretexte que je suis mariée !
Quant à l'ex, ça ne veut pas forcément dire qu'elle le voit, on est en contact avec tellement de gens sur facebook !
Si tu fliques tout le temps ta femme sur facebook avec ses mots de passe et tout, je comprends qu'elle dise à sa copine qu'elle souffle de son mari lol même si c'est pas très gentil de dire ça ...
En plus elle a l'air d'avoir un sacré caractère et maintenant qu'elle est à Paris bah elle prends la confiance lol !
Essaye de parler avec elle, je suis sûre que ça va s'arranger
ET FAITES VOUS CONFIANCE !!! il ne faut pas voir le mal partout !

parce que justement il ne lui fait pas confiance tout simplement

C'est un couple tellement fusionnel que voilà quoi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 novembre 2012 13:32
Elhilal------je suis pas ok s'agit pas de confiance la c du foutage de gueule.....déjà que sa femme parte étudier dans un autre pays je trouve pas ça normal, qu'elle soit enceinte et qu'elle ne trouve pas opportun de rentrer c encore moins normal et ne plus vouloir parler a son mari ba la c la cerise sur le gâteau.,...rien a fiche des amis dans cette histoire en realiré c son comportement a elle qui n'est pas normal......
Mon mari me fait ça je le détruit...lol.....déjà il me sort jme bar dans tel pays seul pour étudier ou travailler jle détruit mdrrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
o
14 novembre 2012 16:39
Citation
a écrit:
Ta femme est SEULE et ENCEINTE a Paris?

Euh ...
Elle n'est pas seule, elle est chez mes parents.

Citation
a écrit:
tu as d'autres moyens de la contacter?

Je lui ai ecrit un mail hier en lui disant tout (les 4 vérités). pas de réponse de sa part, je l'ai appelé ce matin et une dispute a éclaté aussi tôt.
J'ai essayé de dire les choses fermement tout en cherchant une solution. Ça va mieux donc, tout est rentré dans l'ordre même si elle dit avoir alzhymer et n'avoir jamais rechrché son ex (plutôt l'avoir trouvé sur sa fiche d'ami) mais je lui disais que ce n'est pas vrai, elle là cherché. Elle clame son innocence même avec les preuves. Peut être qu'elle ne veut pas admettre par peur de ma réaction (même si je vous jure que ce qui m'a blessé ce n'est pas qu'elle aille sur sa fiche, mais plutôt qu'elle me mente)
Morale de l'histoire : la semaine prochaine elle rentre. Pas besoin de problèmes.



Citation
a écrit:
Il y a des école d'architecture au Maroc non??
Citation
a écrit:
elle, elle voulait peur-être aller en Europe par ton biais, en plus tu dis qu'elle te faisait culpabiliser. Pourquoi avait-elle arrêter ses études ?

Ofet, elle a fini son ingeniorat en architecture et elle voulé faire un magister. Je lui ai dit que ça ne sert à rien, vu qu'elle compté pas travaillé avec et qu'elle devrait plutôt m'aider dans mon travail vu que ça gagne pas mal d'argent et que ça ne peut qu'aider notre couple et que c'est un métier aussi gratifiant (e-business). Enfin, je reflechissé pour notre couple.

Elle avait acceptée le premier jour avec anthousiasme et m'a donc toujours aidée, mais de temps en temps, elle piqué des crises de déprime du genre (je ne sers à rien) en voyant ses copines continuer leurs études en espagne ou autres (même si elles n'ont ni sa situation avec moi, ni les mêmes moyens, ni le même train de vie, ni les mêmes voyages, ni les mêmes papiers elle a la residence de 10 ans et devrait demander la nationalité dans 2 ans..bref).
Un jour aprés qu'elle m'ai fait une scéne magistrale, je lui ai proposé d'aller à Paris faire un master en e-business aumoins elle nous aidera avec. A la place de faire son magister (à la noix, excusez l'expression) au maroc et au moins c'est beaucoup plus reconnu, et comme ça elle me dira plus qu'elle ne sait rien et qu'elle sert a rien (ce qui est archi faux, elle m'aide beaucoup dans le travail).
D'ou l'idée qu'elle aille làbas, mais elle n'a jamais dit vouloir aller en France pour y vivre ou autre. On vit assez bien ici (mieux qu'en France).


Citation
a écrit:
Je rejoins les yabis, avoir des comptes facebook dans un couple est source de problème.

Je ne dirai pas le contraire. Elle ma dit qu'elle supprimera le sien si je supprime le mien (même si j'utilise le mien que pour mes contacts de travail.. personne d'ami). Je réfléchi encore. Je pense que je vais accepté. La tranquilité d'esprit n'a pas de prix dit-on.


Citation
a écrit:
voir que tu la fliques et que tu ne lui fais pas confiance, que tu envahis son espace personnel et intime

Ofet, elle aussi check mes mails chaque 5mn depuis son mobile même à Paris ! elle consulte toutes mes boites, même pro (je le sais vu que je vois les logs ainsi que l'ip avec la quelle elle se connecte).
Quand on s'est rencontré (il faut dire que c'était fusionnel). On s'est donné naturellement nos mots de passes (il faut dire qu'elle été la première a me donner les siens sans que je lui demande).
Une façon de nous prouver qu'on ne se cache rien (manque de bol, mon métier est le web.. Donc, je vais naturellement voir les archives, historiques..)

Citation
a écrit:
franchement des barres 2 gamins mariés

j'te le fais pas dire.. Se marier jeune, ça a des bénéfices (comme faire sa vie ensemble dés le plus jeune age) et des choses moins bénéfiques (comme s'embrouiller à cause de facebook )

Citation
a écrit:
T a femme a le droit d'avoir des copines non ?
Ma femme est quelqu'un d'assez introverti mais rusée. Elle a beaucoup de copines, mais aucune n'en ai vraiment pour elle (c'est ce qui m'a plu d'ailleurs au début, le fait qu'elle soit affirmée et éveillée).
Par exemple, une ancienne camarade de ma classe a repris contact avec moi et avait des vues sur moi. et il se trouve que c'était la "meilleure" amie de ma femme et qu'elle lui parlé de moi. Ni une, Ni deux. Ma femme m'a donné son num et est arrivé ce qui deva arriver lol

Citation
a écrit:
rien a fiche des amis dans cette histoire
Pareil, pour moi, c'est trés secondaires. Donc à venir casser un couple (même si c'est pas eux qui le chrche), non merci. Mais c'est surtout que c'est ma femme qui a ajouté sa copine et est allée lui parler (sachant que cette fille n'est pas a Paris et elle est encore ici ! Donc je ne peux pas me dire que c'est pour la voir)
Sachant aussi que cette copine, est la seule amie avec son ex. ça en faisait trop de coincidences pour moi d'ou mon désarroi.
14 novembre 2012 17:10
sérieusement elle a l'air pas net ta femme dis donc

Elle te file le number d'une nana logique quoi toi tu appelles

Aie aie aie tu peux être jeune et réflechis mais là désolé vous êtes jeunes et bête en même temps avec tout le resect que je te dois bien sur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook