Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUICHE RATEE
c
4 octobre 2007 10:45
Salam hier
j'ai voulu fair plaisir a mon ami donc je lui ai préparer une quiche ki a été un désastre...
pourtant g acheté la pâte brisée la sauce bechamel.javai juste a la garnir.donc jai couper en petit morceau du cachir a la volaillek g mélanger avec oignon et sauce tomate...g tout mis dans le four pendant 25 min a 180° et g mis le froamge raper a mi cuisson.et g mi le plat au milieu du four .
et kan je lai sorti pour la mettre a table et ben lapâte n'étai pas cuite en dessous.et le fromage raper tout sec...bref en un mot du gachi
4 octobre 2007 11:19
Tu aurait du cuire ta pâte a blanc avant de mettre le reste.
sinon ta farce est-ce qu’elle n’était pas trop liquide ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
4 octobre 2007 11:31
En fait la bechamel étai likide sinon la garniture étai bien...donc je c pas .jaurai du cuire dabord la paâte???
s
4 octobre 2007 11:40
moi aussi j avais raté la mienne mon chéri le pauvre a sauté un repas
trop liquide
et pate pas cuite
4 octobre 2007 11:50
Faites simple les filles et sans béchamel.


- 1 pâte brisé
- 2 oeufs
- 2 bonne cas (vous pouvez mettre plus si vous voulez mais moi j'aime pas le trop de gras) de crème fraiche
- du fromage rapé
- 2 cas de lait (facultatif)
- sel, poivre et muscade.

Vous pouvez faire la quiche au thon (qui s'accompagne très bien avec des champignons en boite), poulet, saumon, poireaux, ect...

Battre les oeufs, ajouter la crème fraiche, sel, poivre, muscade,lait et fromage (j'en mets très peu) rapé.

Etaler la pâte dans un moule en gardant son papier cuisson.
Pincer avec une fourchette partout, même sur les côté.

Emietter le thon (ou mettre la faniture de votre choix, bien sur si c'est poulet ou autre faut cuire au préalable) et verser par dessus le mélange, oeufs, crème fraiche, ect... bien étaler afin que le mélange soit bien partout sur la garniture.

Mettre au four, surveiller la cuisson, à vue d'oeil.

C'est inratablewinking smiley
J'éspère n'avoir rien oublié.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
4 octobre 2007 11:56
Salam smiling smiley

Moi je fais un peu pareil que Ba-ssma, mais avec de la pate feuilletée.
on peut y mettre tout ce qu'on veut : un reste de poulet émietté, toutes sortes de légumes (courgettes, épinards, champignons, tranches de tomates ...), du yahourt à la place de la crème fraiche.

On peut pas se louper !
c
4 octobre 2007 12:05
Merci les filles pour vos conseils
je la referai mais pas pour ojourd'hui...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook