Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions au sujet des ablutions
f
12 décembre 2006 14:47
J'ai deux questions.
1) Ma mère m'a dit que lorsque j'ai fait mes ablutions mais que je sors dehors, celles-ci sont annulées, je dois me relaver. mais dernièrement une amie me dit que non. Laquelle des deux a raison?

2) Il m'arrive des fois, losque je suis au travail, d'utiliser de l'eau minérale en bouteille pour mes ablutions notamment intimes. Est-ce que c'est hram d'utiliser cet eau dans le sens ou c'est quand meme de l'eau mis en bouteille et donc non gratuite? ça me fait culpabiliser.
c
12 décembre 2006 15:15
slm faïza
Lorsque tu fait tes ablutions et que tu sorte dehors celle-ci ne sont pas annulée.
les causes qui annulent les ablutions sont: les causes naturelles;les rapport intimes;etc..mais en tout cas pas le fait de sortir.Donc c'est ton amie qui a raison.
En ce qui concerne l'eau tu peut faire les ablutions avec n'importe quelle eau tout en sachant que celle-ci doit être pure.Et comme l'eau minérale est pure donc c'est bon.
j'espere que je te suis venue en aide.
n
12 décembre 2006 15:16
salam pour la 1er question


Voiçi, les causes d'annulation des ablutions
Tous ce qui sort par l'un des deux orifices naturels.
L'Arret de l'activité mentale sous l'effet d'un évanouissement ou d'iversse.
L'attouchement du sexe, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Quand un homme touche sa femme avec désir (et l'inverse).
Manger de la viande de chameau.
Tout ce qui exige un lavage rituel - Ghusl - exige aussi les ablutions, comme la conversion à l' Islam, l'éjaculation et des chauses analogues.

- Le vêtement doit être propre, et ne pas contenir des tâches tel que : l'urine, le sang et autres salissures - tu peu toujour mettre d'autre vetements pour prier


[alhaaq.over-blog.net]
2eme questions

Quelles sont les différentes catégories d’eau ?

R : Il apparaît que l’eau se divise en deux catégories :

L’eau parfaitement pure et qui par conséquent purifie

L’eau impure, altérée par une souillure

Quant à l’existence d’une troisième catégorie d’eau, pure en soi mais impropre à la purification, cette catégorie ne trouve aucune origine dans la législation islamique. En effet, il n’existe aucune preuve l’appuyant.

Car si elle existait, elle serait connue, comprise, et appuyée par des paroles claires et évidentes du prophète (que la prière et le salue soient sur lui). En effet, la nécessitée appelle à un éclaircissement, et ce n’est pas une affaire simple puisque ceci engendrerait l’accomplissement des ablutions sèches ou à l’eau.

par consquent par de probleme avec ta bouteille d'eau
[www.fatawaislam.com]
y
12 décembre 2006 15:18
1) je ne ss pas d'accord avec ta maman No no allah o3lam

et kon tu vas à la mosquer tu fé kommentOh


2) je ne pense pas ke sa soit hrameOh


ps: je ss sur 2rien allah o3lamsad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
s
12 décembre 2006 15:25
Salam alaykum,

pour le 1):

Il n'existe aucune tradition islamique mentionnant le fait que de sortir dehors annule le wudhu. Si c'était le cas alors aucune des prières du Prophète ne serait alors valide. Puisque la mosquée du Prophète à Médine de son vivant n'était pas couverte. Si ce n'est par les branches de palmiers simplements posées.
De plus, il y a beaucoup de gens lors des affluences dans les mosquées qui se retrouvent à faire la prière dehors.
Tu vois bien qu'il y un incohérence dans les dires de ta mère.

Il est nécessaire que tu lui parles gentiment en lui indiquant que la religion est faite pour être suivie selon les règles prescrites par Allah et qu'on ne doit pas suivre nos propres passions.

pour le 2):
précises ce que tu entends par ablutions intimes. Est-ce le lavement des aprties intimes après être aller aux toilettes? Si c'est le cas on ne nomme pas cela "wudhu" mais plutôt "istinja".

En ce qui concerne l'eau pour le wudhu. Pour que ce dernier soit valide il faut que soit soit "mutlaq", c'est à dire naturelle (ni mélangée et ni impure), et qu'elle soit acquise d'une manière légale. Car le vol est un crime répréhensible en islam.

En ce qui concerne l'eau minérale selon l'unanimité des ulémas elle est considérée comme "mutlaq" et peut servir pour toutes les choses.

Wa salam,
f
12 décembre 2006 15:42
Au sujet de ma premiere question, selon ma mère c'est le fait que, ne portant pas le voile, des hommes m'ont vu donc je dois me relaver.
n
12 décembre 2006 15:55
Citation
faïza38 a écrit:
Au sujet de ma premiere question, selon ma mère c'est le fait que, ne portant pas le voile, des hommes m'ont vu donc je dois me relaver.

dans ces cas la c les hommes qui devraient refaire leur ablutionsevil non ton amie a raison
s
13 décembre 2006 14:01
Citation
faïza38 a écrit:
Au sujet de ma premiere question, selon ma mère c'est le fait que, ne portant pas le voile, des hommes m'ont vu donc je dois me relaver.

Salam,

Ma soeur,

Il n'existe aucun texte islamique ,ni même de fatwas confirmant de tels propos tenus par votre mère.
Le fait d'être dévoilée pour une femme est, certe, un pêché. Mais rien jusqu'à nos jours n'indique que le fait d'être dévoilée pour une femme annule son wudhu.

Encore une fois la religion est faite pour être suivi selon les règles qu'elle enseigne. Nous ne devons pas inventer nos propres règles sous prétexte de légitimer nos agissements qui sont non conformes au Coran et aux traditions dignes de confiance.

Demandez à votre mère de vous amener un seul hadith de Prophète qui mentionne cet invalidant du wudhu.
Vous verrez sa réaction qui sera évasive, car elle ne sait même pas d'où vient exactement sa propre croyance en ce domaine.

Wa salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook