Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la prière...
z
2 février 2014 23:25
Salam

Je voudrais savoir si la salat Tasbih ou prière d'exaltation de dieu est permise en Islam ou est ce une innovation ou une invention comme le disent certains... ?

Lors des prières surérogatoires nocturnes, est ce qu'il y à un nombre limite de rak'a qu'on ne peut pas dépasser ? Est ce qu'on doit faire absolument 11 rak'a comme le faisait le prophète ou bien peut on en faire plus ? si rien ne l'interdit ?

Est ce qu'on peut demander à Allah, invoquer Allah dans les prières obligatoires comme surérogatoires, mais en langue française pendant le prosternation, est ce que ceci est toléré ou interdit ? notamment quand on est pas bilingue arabe ?

Merci pour vos réponses...
a
3 février 2014 02:29
salam,

dans l'école malikite à ma connaissance il n'y a pas de salat tasbih..pour les 3 autres écoles je ne sais pas.

il n'y a absolument aucun nombre limité de rak3ats dans les prières surérogatoires, que ce soit de jour ou de nuit. a fortiori on n'est pas obligé de faire 11 rak3ats.


oui si tu ne sais pas encore des invocations en arabe tu peux invoquer Dieu en français Il comprend toutes les langues
z
3 février 2014 02:30
Merci pour tes réponses
z
3 février 2014 03:49
Merci pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook