Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions pour homme sincere
b
14 août 2016 14:16
Franchement moi kan j'ai rencontré ma femme elle était divorce un mariage qui a duré 7 mois et puis juste avant moi elle était en couple pdt 1 an et le mec a fuit il voulais pas se marié j'en c pas plus !! Parce que c son passé je voulais pas trop en savoir et le plus important c'était qu'elle soit honnête avec moi !!!! Je me suis marié et en fais je regrette ce jour parce que j'étais le dindon de la farce elle voulait juste se caser avoir un gosse parce que sa famille lui prenais la tête etc et toute ces belles parole du tu est l'homme de ma vie etc tt sa c'était faux parce qu'elle n'a a pas perdu de temps à revoir son ex enfin bref je comprend ton gars mais kil te frappe sa non il est pas net lui
N
14 août 2016 14:27
Je peux comprendre ta réaction si ton ex femme ta menti et t'as baratine mais moi e ne suis pas quelqu'un comme Ca j'ai été sincère , et je suis quelqu'un de sincère je ne fais pas les choses à moitié surtout en amour .. Et je lui avais tout dis de mon passé
M
14 août 2016 14:39
L'islam oublie le passé, à partir de là dès que tu te convertis tu es clean !

Ce que je demanderais à la femme c'est qu'elle soit sincère avec moi, ni plus ni moins. Sans dévoiler forcément dans le détail tes péchés, tu dis juste que tu as eu des relations avec des mecs dans le passé s'il te le demande.

Et puis si le courant passe bien pourquoi pas...

Mais là ton mec n'est pas vraiment un modèle, le mec écoute les ragots et se permet de te frapper, un mec comme ça n'a rien à exiger (sans soute que lui même doit pas être très clean)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/16 14:39 par Momo628.
N
14 août 2016 14:43
Merci à tous pour vos messages.. Lui me dit qu'il est Clean qu'il n'a jamais eu personne et que je suis la première fille à qui il parle. Mais je pense tirer un trait sur lui et pour l'instant ça me brise le cœur mais j'espère que je trouverai un homme qui me fera confiance et qui ne me jugera pas pour mes erreurs passe
I
14 août 2016 14:48
Lui ,il veut toujours se marier avec toi ?
N
14 août 2016 14:54
Je ne sais pas il me parlait de mariage mais sans jamais allé jusqu'au bout des choses , cela est arrivé samedi dernier lundi je lui ai souhaité son anniversaire et il m'a répondu que jeudi, hier soir je lui ai envoyé un message pour qu'on se dise les choses sincèrement mais sans nouvelles.. Je ne veux pas attendre encore apres lui , je veux avancer dans ma religion et dans ma vie
l
14 août 2016 14:59
selem alaykoum,

pauvre bichette, tu es tombé sur un "frère Kinder" qui se monte et redémonte tel un jouet Grrrr
il t'as frappé par rapports aux ragots de tes anciens potes! et bin vive le cerveau de monsieur, ça en dit long sur le personnage smoking smiley

quand à ceux qui t'ont calomnié: non seulement tu empoches des hessenettes, et de 2 ils vont le payé très cher: KAMA TADINE TOUDANE, Yasbiya Allah wa ni'mal wakil

remercie Allah d'avoir fait tomber son masque de fantomas avant mariage,
mais SURTOUT ne te retourne pas!

fais attention à toi soeurette, et mabrouk a'lik pour ta conversionyawning smiley
a
14 août 2016 15:10
Alikom Salam Fraise L


Personnellement je suis un homme maghrébin et j'ai fait le helal en décembre 15 avec une convertie plus âgée que moi de 2,5 ans

Dès la première heure je lui ai dit cette phrase

Tout ce que tu as fait comme péché avant notre helal je m'en fous

Si tu as été striptiseause, alcoolique, chef de gang je m'en fous

Le repentir efface ce qui s'est passé avant

À partir de maintenant tu dois me rendre des comptes et moi également (fin de citation)


Le SEIGNEUR de l'univers efface les péchés suite au repentir sincère et nous les simples serviteurs, esclaves on veut des épouses clean, propre, tout droit sorti de chez leur maman

Par contre pour rassurer son futur mari je pense qu'il est bien de fournir un certificat médical récent attestant qu'on a aucune mst(sida, hépatite) ceci est valable pour les 2 epoux surtout les HOMMES

Il me font rire ces hommes ils font les 400 coups, épouse une reconvertie en 2016 dans un pays de débauche et il espère quelle soit vierge
Reveillez-vous messieurs et n'exiger pas de votre futur partenaire ce que vous avez pas
islam = égalité
virginité pour les 2 ou fornication suivi d'un repentir sincère pour les 2
14 août 2016 15:16
Ton intitulé "homme sincère" ça me rappelle une blague:

Un homme riche est interrogé par un journaliste qui faisait un reportage sur la radinerie, le fait d'aimer l'argent et la sincérité des gens:

Journaliste : - Si vous aviez deux belles et chères voitures, est-ce que vous donneriez une pour aider les pauvres ?

Homme : - Oui, bien sûr.

J: - Si vous aviez deux troupeaux des vaches, est-ce que vous donneriez un pour donner à manger aux pauvres ?

H: - Oui, bien sûr.

J: - Si vous aviez deux billets de 10 €, est-ce que vous donneriez un pour aider les enfants qui se trouvent à l'orphelinat, juste derrière nous ?

H: - Ah, non, ça non. Car les deux billets de 10 € je les ai dans ma poche.

winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
N
14 août 2016 15:37
BarakAllah O Fik pour vos commentaires et vos précieux conseils, je vais essayer de tourner la page le plus vite possible....
14 août 2016 18:04
Tu n'as pas de temps a perdre avec un homme comme celui la... Si dans sa tête c'est encore un gamin, ce n'est même pas la peine de te marié avec lui. Il faut être mature avant le mariage, pendant et après le mariage.

Je comprends ce que tu veux dire en disant les petites villes et que tout se sait rapidement. Moi même j'habite une grande ville et pourtant tout ce sait rapidement aussi. Mais il ne faut pas calculer ses gens la, concentre toi sur la religion et tout se passera bien In Sha Allah.

Je comprends aussi que tu as été sincère avec lui alors que lui il ne l'as pas vu, que tu as fais beaucoup de choses pour lui et qu'il ne l'a remarqué. Il m'est arrivé la même chose il y a très peu de temps... C'est dur mais avec le temps on se rend compte que cette personne n'étais pas la bonne. Il faut juste pas idéaliser cette personne et ce dire qu'il y a bien mieux ailleurs winking smiley

Avec le temps et les prières, Allah t'enverra une personne sincère a tes côtés.
Courage ! et au passage... Félicitations pour ta reconversion Ma Sha Allah !
L
14 août 2016 19:13
Tu lui a souhaité son anniversaire apres qu'il t'ai frappé??
Faut pas chercher les embrouilles non plus!

Laisse tomber cet homme
Tu as eu la chance de voir son vrai visage avant de t'engager
Si tu espère qu'il revienne,c'est vraiment que tu cherches a etre malheureuse

Tu n'as pas besoin de lui pour apprendre l'islam
Il y a des mosquées pour ca,et entre femmes,c'est mieux pour toi soeurette
N
14 août 2016 19:51
Oui il est plus âgée de moi de 10 ans et je suis bien plus mature que lui .. Et oui , tu as vécu la même chose que moi et si t'as réussi à passer outre j'y arriverai sûrement. C'est bien dommage qu'une personne en qui on a tout donné et passe à côté de Ca .. Mais bon la prochaine fois je prendrai mon temps et je ne donnerai pas tout d'un coup, c'est une épreuve, une leçon de vie..

adil94 c'est clair que je l'ai trop idéalisé en même temps on parlait tellement d'avenir, de plus tard ect ect que c'est compliqué

BarakAllah O Fik !!
N
14 août 2016 19:58
Oui je sais que je suis un peu folle de lui avoir souhaité son anniversaire mais je me montre plus intelligente que lui

Franchement j'espère qu'il revienne mais d'un autre côté non

Je connais que lui, il m'a tellement "enfermé" de toutes mes copines que je ne vois et parle à plus personne. Pour apprendre je lis énormément de livre , écoute dourous.net et je prend des cours d'arabe
14 août 2016 20:10
salam fraise
-c'est ta faute et tu dois assumer
-les paroles de tes amis avec la votre c'est peu convaincante
-fais gaffe car tu est maintenant musulmane et le bon dieu t'a excusé ne recommence pas essai d'etre logique et stricte
Citation
fraise L a écrit:
Salam aleyckoum Wa rahmutulah , j'ai une question qui concerne les hommes mais les femmes peuvent donner leur avis ..

Je suis convertie depuis un peu plus d'un an, et avant cela j'étais dans l'ignorance totale, je trainais avec beaucoup de garçons mais toujours en tant que potes et non autres, j'ai aussi déjà été en couple .. Mais le probleme c'est que la je parlais depuis longtemps avec un homme on envisageait le mariage mais il c'est renseigne sur moi et les garçons avec qui je traînais avant lui ont dis que j'avais fais des choses malsaines avec chacun d'eux ce qui est FAUX , du coup lui il les croit car ils sont plusieurs à lui dire la même chose et que je suis toute seule à dire que c'est faux, alors il m'a tapé très violemment et depuis on se parle plus ...

Ce que je voudrais savoir c'est comment, vous les hommes, si vous appreniez ça d'une fille avec qui vous envisagez le hlel vous réagirez ? Sachant qu'elle est converti et c'est repenti de tout ses péchés fait dans l'ignorance et que depuis sa conversion elle a tout délaissé de sa vie d'avant et que les autres garçons mentent . Je voudrais des réponses sincères svp !!
14 août 2016 20:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Je ne sais pas d'où il sort ce "frère", mais laisse tomber. S'il veut te parler, qu'il s'adresse à ton wali. Tu n'as pas de wali ? Désigne-en un. L'imam de la mosquée par exemple.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
fraise L a écrit:
C'est pas la première fois qu'on lui dis ça, il m'a souvent quitte par rapport à Ca mais il est toujours revenu vers moi, mais là il a carrément Peter les plombs!!!!!
S
14 août 2016 20:22
Wa alaykoum salam,

Peu importe que ce soit vrai ou non il n'a absolument pas le droit de te frapper.

Assigne-le en justice, pourquoi vous laissez des mecs vous frapper sans rien faire ?

Éloigne-toi de lui à présent au moins tu as vu son vrai visage.

Allah (swt) est Miséricordieux, si tu es sincère tu seras pardonnée Insha'Allah.

Pour les hommes, le fait de recueillir des avis collectifs ne te sera pas vraiment utile dans la mesure où chaque homme est différent.

Certains s'en ficheront, d'autres absolument pas. Etc.









Citation
fraise L a écrit:
Oui vraiment. Il m'a insulté de tout les noms (vous devinez bien lesquelles) et m'a frappé très violemment j'ai cru que j'allais y rester. Je lui ai jure que tout Ca été faux mais ne voulait rien entendre ..

Mais j'ai peur que ce qui se dit sur moi me suis toute ma vie alors que c'est faux faux et encore faux, et que je ne trouve pas de mari .. je fais des douha très souvent pour qu'Allah me pardonne et accepte mon repentir et Ca m'anéanti ce qu'on dis sur moi , j'y crois toujours pas
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
N
14 août 2016 21:02
Je ne comprend pas "c'est ma faute" , peut tu t'expliquer stp ?

C'est clair que c'est peu convaincants 5 menteurs contre moi, on va toujours croire le troupeau , c'est humain.. Si 5 personnes me disent Ca sur qqn je serai pousse à les croire qu'à croire la personne seum, mais quand on connaît réellement la personne on sait vite faire la différence....
Citation
elwaraini a écrit:
salam fraise
-c'est ta faute et tu dois assumer
-les paroles de tes amis avec la votre c'est peu convaincante
-fais gaffe car tu est maintenant musulmane et le bon dieu t'a excusé ne recommence pas essai d'etre logique et stricte
s
14 août 2016 21:23
Voilà môn conseil d'homme après fait ce que tu veux

Cest simple

Te convertit alors occupé toi de ta foi d'apprendre LISLAM d'avoir soif de savoir de conquête religieuse
Et zappe les hommes totalement oublié mes carrément
Tu verras avec le temp et ta pratiques Allah fera que les géns t'aimes et te respectent car les hommes st des crapules pas ts ms bcp comme ceux que tu as mentionné
Tu as un phône efface tt les nums de gars qu'Allah ta interdit
Tu as Facebook bloque tt
Msn la même chose
D'ailleurs oubli tt ca
Chèrche tôi un groupe de sœur Pr apprendre la science et entouré toi d'elle de leur présence
Fréquente les assises de science
Fait tt ca tu verras tu feras fuir ts les shayatines Inns les diables humains

Un jour aussi tu te marieras ms la pe le moment je te conseille juste d'apprendre LISLAM l'arabe le coran La prière correctement etcccccc
T
14 août 2016 21:25
"Homme sincère" = oxymore ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook