Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux personnes divorces avec enfant
25 septembre 2012 11:53
Salam ahlikoum mes freres et soeurs. Voila je voulais savoir comment avez vous convenu avec votre ex conjoint de la garde des enfant en se mettant d accord entre vous avez vous demenage pour vous rapprocher de votre famille ou etes reste dans la meme ville que le pere pour que celui ci puisse le coir quand il le veut et ne pas etre lese et aussi pour le bien etre de l enfant. J ai besoin d avoir des reponses svp je suis dans une periode difficile mais hamdullah... BarakAllah i fikoum
s
25 septembre 2012 12:39
bonjour,

les questions que tu te poses sont celle d'une femme qui n' a pas encore fait le deuil de son mariage

tu es encore en conflit avec toi meme
et peut etre as tu encore des sentiments pour mr

c est confus dans ta tête normal

pourtant la situation est très claire
elle doit etre financiere

as tu un appart si oui pour envisager de déménager il te faut de l argent et trouver ailleurs avant

as tu un travail+appart
dans ce cas pourquoi envisager de t éloigner
la priorité c est le travail
n oublie pas que tu n auras plus le salaire de ton ex
il ne sera plus là pour subvenir à tes besoins.

tes enfants bien sur qu'il faut les considerer
qu ils ont besoin de leur papa
mais tu ne vas pas rester dans la meme ville que lui si tu ne le souhaites pas
ne pense pas à ton ex
si tu dois déménager il se déplacera pour prendre les enfants

voilà priorité c est le budget et rien d autre
et inutile de te mettre des oeillères,
une fois divorcé mr donnera la pension ctout
ce n est pas lui qui va deposer les enfants à l ecole ou au sport ctoi
ce n est pas non plus lui qui les emmenera ou qui paiera le medecin ctoi
ce n est pas non plus lui qui va payer tes factures ctoi
allez courage........tu vas t en sortir
25 septembre 2012 14:54
Salam

Merci sabrina se m avoir repondu en fet moi je comptait repartir dans ma ville natale pres de ma famille mais il ma di qu il refuse de venir le chercher que c a moi de le lui ramener parce que c est moi qui part.
Et depuis que j ai vu la video de rachid abou houdeyfa sur la garde des enfant apres le mariage religieusement parlant et sa laisse a reflechir et il a raison il ne parle que du bien etre se l enfant et qu aucun des parents ne doit etre lese que chacun puisse voir l enfant de facin equitable, d ou ne pas s eloigner de trop et il a dit que celui qui part qui veut demenager il doit laisser l enfant au parent qui reste. Tout est question de bien pour l enfant
L
25 septembre 2012 15:16
Salam,

Laisse lui la garde a 100%, ca va lui faire les pieds.

Dans 2 mois, il te suppliera a genoux pour partager la garde et acceptera toutes tes conditions.
s
25 septembre 2012 16:20
zouzou21
" j ai vu la video de rachid abou houdeyfa sur la garde des enfant apres le mariage religieusement parlant "

je ne l ai pas vu, mais je suis d accord qu aucun parent ne doit etre lésé.
malheureusement il y en aura toujours un quoique les religieux théoriciens psy ou autre préconisent
car entre la théorie et la pratique il y a un monde

bien sur que ton ex dit qu il ne viendra pas les chercher
puisque tu t eloignes, mais il viendra ou ne viendra pas il y aura un jugement de toute façon.

je te l ai dis si tu dois t éloigner pour des raisons financieres ou pour etre secondée alors n hésite pas

mais là ou je ne suis pas d accord c est
" ou ne pas s eloigner de trop et il a dit que celui qui part qui veut demenager il doit laisser l enfant au parent qui reste. Tout est question de bien pour l enfant"

pkoi tu laisserais tes enfants si c toi qui part si tes raisons sont légitimes
si ton ex se remarie et ou s éloigne pour un autre emploi ou autre il ne te demandera pas ton accord

une séparation c jamais facile certes, mais tu ne dois penser qu ' à toi car tu as la charge des enfants et tu ne peux te mettre en situation de faiblesse

opte pour la securité des enfants et la tienne et projette toi aujourd hui tu es divorcée mais ta vie continue
et tu te remarieras inchallah
25 septembre 2012 22:52
Slm
Voilà merci de ne pas mettre les enfants dans un conflit d'adulte ne regarde pas seulement tes intérêts pensé à votre enfant il sera heureux de voir ces parents à tout moment quand il sera malade tu pourra compté sur lui .. Je te conseil de reste près du papa les parents la famille c'est bien pour un week-end
j
26 septembre 2012 11:22
Sabrina ton raisonnement est très bien !!!! Je pense que tu as raison ...... Kheyr inchallah ma sœur
26 septembre 2012 11:57
Salam
Merci de m apporter votre soutient subhAnnAllah la femme qu elle soit mariee ou divorcee elle aura toujours des contraintes mais hamdullah c est que nous pouvons le supporter qu Allah nous donne la patience amine
27 septembre 2012 20:54
Salam

J'aimerai avoir des temoignages de femmes divorcees qui sont restees pres du papa pour que les enfants puissent le voir vice versa.
Avez vous regrettee de ne pas etre retournee pres de votre famille ..,
Moi j ai les boules il va venir prendre l enfant pour le we je vais me retrouver seule sa me fait flipper lui est au pres de sa damille et oui il est parti revivre chez ses parents....
29 septembre 2012 11:19
salam

svp jai besoin d'autre avis de personne divorcee avec enfant et qui on demenagé pres de leur famille.;;

le papa a pris l'enfant pour le we je me retrouve seule lui est reparti vivre chez ses parents je pourrai pas vivre cette situation toute ma vie, peut il m empecher de repartir et demander la garde jesuis perdu, j'ai peur de faire une depression svp des avis je c plus quoi faire.
s
29 septembre 2012 11:51
Tu es divorcée non il y a eu déjà un jugement
Ton déménagement ne changera rien à tes droits
Sors va faire un tour occupe toi
Et ne pense pas trop
29 septembre 2012 12:10
sabrina je t es MP
d
29 septembre 2012 14:54
Salam, je suis tombée sur tn post, et moi je vai divorcee de mn mari, et je cherche à déménager pour revenir près de ma famille. Le fait de partir, ne veut pas dire privé les enfants de leur père. Il les aura un we sur deux comme bcp de papas, et j'ai fait une demande auprès de mon avocat pour que les trajets soit à sa charge(environ une demi heure), au pire on fera moitié moité. Si ton ex te dis qu il ne viendra pas les chercher, ne t inquiète pas, ce sera tant pis pour lui, et si le trajet est à sa charge, tu n'auras qu'à le faire signaler auprès de la police comme quoi, il ne s'est pas présenter pour ses enfants. Mais ne t inquiète pas, je suis passé par là et mon ex a eu la meme atitude, c'est juste pour te faire peur, t'intimider et te faire changer d 'avis, pratique courante quand un couple se separe.Moi aussi, j'apréhende de passer tout un we sans mes enfants, et je me dis que je fais bien d'etre près de ma famille, au moins je ne serai pas seule, meme si ça me fait bizarre d'y aller sans les enfants, kheir inchallah, qu'allah nous aide à surmonter cette epreuve,amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook