Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux non-musulman.
U
2 février 2020 22:59
Salam,

Un peu comme ta remarque Football
Bye
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Un ramassis de généralités infondées mais surtout vaseuses.

2 février 2020 23:00
J’aurais pu choisir le morceau à couper? grinning smiley
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Tu aurai bien voulu l'actionner ? winking smiley
C
2 février 2020 23:01
Je ne pensais pas que tu m'en voulais à ce point !! eye popping smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’aurais pu choisir le morceau à couper? grinning smiley
2 février 2020 23:05
evil qui aime bien châtie bien, nan? smoking smiley
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Je ne pensais pas que tu m'en voulais à ce point !! eye popping smiley
C
2 février 2020 23:06
Je ne pensais pas que tu m'aimais tant confused smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
evil qui aime bien châtie bien, nan? smoking smiley
2 février 2020 23:07
In love
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Je ne pensais pas que tu m'aimais tant confused smiley
o
2 février 2020 23:34
c est important accepte ma reponse au contraire tu peux te convertir meme si tu ne connais
pas le sens du coran ...la premiere des choses achahada ..entre en islam ..
et apres tu peux savoir les 5 piliers de la religion et comment faire les ablutions et les prieres
ya des sites islamiques et des youtubes comment faire cela et ya bco de d explications
sur la loi de l islam alhamdolillah ya google pose n importe quelle question tu trouvera
reponse aux sites islamiques juste evite site chiite..
tu peux commencer par savoir la prononciation de l arabe pour lire le coran
comme alhamdolillah ecrite en lettre francaise mais prononciation en arabe...
si peux faire des cours d arabe ..insha allah bon courage ne te desepere pas
tu sera un bon musulman insha allah. ya des freres a la mosquee tu peux avoir leur aide.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

Je ne connais pas tous les sens des mots arabes dans le coran

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

Je n'aime pas me convertir sans connaître la langue du coran

- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

Aucune

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

Que les non musulmans suivent leur passion

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

N'importe lequel tant qu'il n'y a pas de problème.
o
2 février 2020 23:37
je souhaite a tous les etre humains qu ils soient des musulmans..
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Clap
Donc si je ne suis pas musulmane = je suis pas humaine
« je suis musulmane alhamdolillah je le souhaite pour etre humain » ... là y a une impasse ? ?
o
2 février 2020 23:48
elle peut vivre seule mais si elle est vraiment sincerement sure qu elle restera chaste.
pas de frequentations sans limites..je parle de la musulmane ..et c est aussi meme regle
pour la non musulmane .
.mais je sais chacune est libre de faire ce qu elle veut de sa vie.
Citation
Armona78 a écrit:
Je ne parle pas seulement de liberté vestimentaire (et là-dessus je ne suis pas d'accord avec ton texte). En ce qui ME concerne, parfois je m'habille bien, d'autres fois, pas envie. C'est comme je le décide. Je me maquille tous les jours, mais c'est pour mon plaisir, parce que je me sens mieux.
Je parle surtout de la liberté de faire ce qu'elle veut. Elle est toujours assujettie à la volonté d'un autre. De son père, son frère, puis son mari. Je ne l'invente pas, je le lis à chaque fois que je viens sur ce site.
Une femme ne peut pas partir de chez ses parents sans être mariée, elle ne peut pas prendre un appartement et y vivre seule. Certaines le voudraient mais je lis toujours les mêmes réponses "non, tu dois quitter tes parents seulement après ton mariage. Une femme ne doit pas vivre seule, etc".
La semaine dernière, une jeune femme de 26 ans disait vouloir se marier, mais le garçon ne plaisait pas à ses parents. Bah du coup, pas de mariage !!
L
3 février 2020 10:05
Mais aussi le chat qui contrairement aux croyances populaires ou religieuses sont très sales (moins de visites chez les toiletteurs ! ! ! )en plus se sont des felins donc des chasseurs par instinct et ils aiment les nuisibles (rats, souris mais aussi les lézards, oiseaux ect. .) qui sont porteurs de puces et de germes. Les chats domestiques sont majoritairement les porteurs de ces maladies qui sont letales surtout pour les femmes enceintes et les nourrissons, ils grimpent partout avec des pattes qui traînent à l'exterieur " la toxoplasmose et l'échinococcose ".

La vaccination est obligatoire pour les adolescente...

[www.vetostore.com]

[www.pediatre-online.fr]
M
3 février 2020 11:34
Je touche simplement le coran pour l’apprendre et je pense tout le monde en fait de même ici tbarkallah

Pourquoi juger celui qui a crée le site yabiladi et le descendre ?

Et pourquoi penser qu’Allah serait plus en colère pour moi ? Si vous pensiez je suis quelqu’un de nerveux vous vous trompez

Qu’Allah nous guide
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Il a bien créé la section « rencontre » Football

Y a un mahram dans la section rencontre de yabiladi ?

Allah est sûrement plus en colère contre toi que le créateur de yabiladi Zen
Ooooh grand gourou de la sagesse... c’est vous qui manipulez et dénaturez le Coran...moi je le touche a peine Football

Bye
U
3 février 2020 12:57
Non !
C’est juste que ce que tu dis est incohérent Football
La rubrique rencontre est halal Football

Bye
Citation
Moha911 a écrit:
Je touche simplement le coran pour l’apprendre et je pense tout le monde en fait de même ici tbarkallah

Pourquoi juger celui qui a crée le site yabiladi et le descendre ?

Et pourquoi penser qu’Allah serait plus en colère pour moi ? Si vous pensiez je suis quelqu’un de nerveux vous vous trompez

Qu’Allah nous guide
M
3 février 2020 14:07
Je n’ai jamais dis que les rencontres ici dans la rubrique rencontre sont halal bien au contraire. Un délire à la meetic sans rentrer les parents surtout le père dans la rencontre c’est 7ram mais pourquoi me parler de la rubrique rencontre ?

Mais le site est censé être musulmans c’est tout

Après la contradiction c’est pas de moi mais de ceux qui gèrent le site

Qu’Allah nous guide
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Non !
C’est juste que ce que tu dis est incohérent Football
La rubrique rencontre est halal Football

Bye
3 février 2020 17:26
Salut,

- Qu'est-ce qui ne vous donne pas envie de vous convertir à l'islam?

Je ne dirai pas "envie", mais tout simplement que j'ai dure de croire que "Dieu", créateur de l'univers, des galaxies, des planètes, ait pu parler à seulement un seul homme ou 3 hommes, ou je ne sais combien, pour nous transmettre son message.

- Quelles sont les choses que vous aimez et celle que vous aimez moins dans l'islam?

Ce sont des mots assez fort: aimez et ne pas aimez.
Je vais être simple, je ne me sens pas libre lorsque je lis les livres dites sacrés. Je ne me sens pas concerné, je n'ai pas cette sensation que l'on s'adresse à moi, donc je ne porte pas vraiment d'importance au religion.

Les seules choses positives est que j'ai pu voir, c'est le changement positif des gens.


- Parmi toutes les religions dans le monde, si vous pouvez en choisir une ou celle qui vous correspond le plus, quel serait votre choix?

La spiritualité africaine se rapproche de ma vision, bien qu'il y a des éléments qui ne me conviennent pas. Mais même ça, je préfère vivre ma vie selon min experience

- Quels sont les "clichés" que vous entendez souvent des musulmans sur les non-musulman?

Que je suis un kouffar, que je vais en enfer et les autres ne me reviennent pas en ce moment. Mais bon, ce n'est pas pour autant que j'ai une mauvaise image des muslman.

- Quel pays "à majorité musulman" pourriez vous y vivre?

Vivre, je ne sais pas, mais séjourner pendant 2 ou 3 mois, je aiderai des pays où je ne me sentirai pas oppressé.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
U
3 février 2020 17:33
tu me dis n’importe quoi...alors je fais comme toi Football
Citation
Moha911 a écrit:
Je n’ai jamais dis que les rencontres ici dans la rubrique rencontre sont halal bien au contraire. Un délire à la meetic sans rentrer les parents surtout le père dans la rencontre c’est 7ram mais pourquoi me parler de la rubrique rencontre ?

Mais le site est censé être musulmans c’est tout

Après la contradiction c’est pas de moi mais de ceux qui gèrent le site

Qu’Allah nous guide
3 février 2020 18:58
J'aime les hommes pauvres ou riches mais qui vivent normalement.
Citation
lamourdunet a écrit:
En quelque sorte, tu n'aimes que les hommes riches et non radin , n'est ce pas
3 février 2020 19:00
Tu viens de dire quelque chose de sensé, garde bien ça en tête, tu ne sais jamais ou se trouve ton bonheur
Citation
Taki rumba a écrit:
J'aime les hommes pauvres ou riches mais qui vivent normalement.
3 février 2020 21:41
Salam,

Pourtant, je n’ai fait aucune généralité moi, contrairement à toi ... mais bon tu n’as rien trouvé de mieux à dire alors tu as fait comme tu as pu.

Tu t’es livré à une diatribe avec un « vous » accusateur où tu insultes les musulmans ...
Tu crois les connaître ... mais tu te trompes.

Bref, mon message soulignait simplement le fait que tu as été insultante, et que tu l’acceptes ou pas c’est pareil ...

Sur ce, Salam


Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Un peu comme ta remarque Football
Bye
U
3 février 2020 22:11
Saaaalaaaameuh,

Pourquoi tu généralises mes propos moody smiley
Je parle de mon expérience de vie.

Bye
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pourtant, je n’ai fait aucune généralité moi, contrairement à toi ... mais bon tu n’as rien trouvé de mieux à dire alors tu as fait comme tu as pu.

Tu t’es livré à une diatribe avec un « vous » accusateur où tu insultes les musulmans ...
Tu crois les connaître ... mais tu te trompes.

Bref, mon message soulignait simplement le fait que tu as été insultante, et que tu l’acceptes ou pas c’est pareil ...

Sur ce, Salam

M
3 février 2020 22:23
Mettre en avant lislam c’est dire n’importe quoi ?
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
tu me dis n’importe quoi...alors je fais comme toi Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook