Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions 23, 24, 26 et 29 du formulaire visa long séjour
o
29 avril 2010 10:26
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'essayer de remplir le formulaire visa long séjour mon mari et moi et quelques questions nous pose problème, nous venons donc solliciter votre aide. smiling smiley

La question 23: Je sollicite un visa pour le motif suivant : on ne sais pas quelle case cocher...
- établissement familial
- Mariage
- établissement privé/visiteur
- ou autre

La question 24, il s'agit de donner mes coordonnées, étant donné qu'a présent je suis mariée, je dois mettre le nom de mon mari et non pas mon nom de jeune fille?

La question 26 : Date d'entrée prévue sur le territoire français? Que devons-nous mettre?

Enfin, la question 29 , quels seront vos moyen d'existence en France? Je suppose que c'est moi meme (épouse française) mais vu que je suis encore étudiante est ce que je peux mettre également mes parents?

je vous remercie par avance pour votre aide qui nous sera trés précieuse. Bye
M
29 avril 2010 18:40
a bon vous ete sur que ces ce visa la ?

dans le site du consulat, ces pas se visa la

oou avez vous pris le visa
o
29 avril 2010 18:57
Sur le site du consulat de Fès dans la rubriques des visas, c'est bien le visa long séjour dont je parle.
a
29 avril 2010 19:15
salam

je t,averti tout de suite je ne suis pas experte en la matiere. la seule que je sais est que l'etat francais veut verifier que la personne vient juste pour un temps et repart chez elle et surtout qu,elle paiera rien pour ce visiteur donc que vous avez les moyens de l,accueillir.

je vais repondre ce que j,aurai mis a coté de tes question

Citation
oranginana a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'essayer de remplir le formulaire visa long séjour mon mari et moi et quelques questions nous pose problème, nous venons donc solliciter votre aide. smiling smiley

La question 23: Je sollicite un visa pour le motif suivant : on ne sais pas quelle case cocher...
- établissement familial
- Mariage
- établissement privé/visiteur
- ou autre

la, il faut se rappeler qui vous invitez et pourquoi. si c la mere ou pere d'un d'entre vous et que c'est pour une raison speciale comme un mariage bapteme etc... c'est ce qu'ils veulent savoir.

La question 24, il s'agit de donner mes coordonnées, étant donné qu'a présent je suis mariée, je dois mettre le nom de mon mari et non pas mon nom de jeune fille?

tu n,es pas obligé de prendre le nom de ton mari. en islam d'ailleurs la femme doit garder le nom de son pere. donc tu ecris ton nom et c,est tout. celui que tu utilises dans la vie de tous les jours

La question 26 : Date d'entrée prévue sur le territoire français? Que devons-nous mettre?

ils veulent savoir quand vous prevoyez de faire venir la personne. si vous avez prit un billet d'avion deja, mettez le sinon mettez une date qui vous parait juste surtout si c'est pour assister a un evenement en france

Enfin, la question 29 , quels seront vos moyen d'existence en France? Je suppose que c'est moi meme (épouse française) mais vu que je suis encore étudiante est ce que je peux mettre également mes parents?

la ils veulent savoir si vous travaillez. ton mari travaille?? sinon produisez une feuille de banque pour dire que vous avez des economies ou alors tes parents peuvent s,engager a prendre les frais en charge au cas ou. mais je pense que si tu dis que tu es simple etudiante et que vous avez pas de revenus ca va pas etre accepté wa allah o3alem

je vous remercie par avance pour votre aide qui nous sera trés précieuse. Bye

bon courage
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
29 avril 2010 19:27
jai une kestion ki vous z dit ke ce le nouvo demande de visa long sejour
M
29 avril 2010 19:30
je pense pas ke ces le visa long sejour
M
29 avril 2010 20:09
aela tes sur de sa

je pense pas cvar la demande visa long sejour conjoint francais
il savent bien ke le conjoinrt francais va rester pres de sa femme
a
29 avril 2010 22:08
Citation
missjadida a écrit:
aela tes sur de sa

je pense pas cvar la demande visa long sejour conjoint francais
il savent bien ke le conjoinrt francais va rester pres de sa femme

salam

non je ne suis sur de rien. je connais pas le formulaire.

j'ai juste repondu aux questions en expliquant ce que veux l'etat francais. ils veulent qqun qui repart apres chez lui et pour lequel il depense pas de sous.

voila ce que je trouve sur le net

voici le formulaire [sd-4.archive-host.com]

voici un site avec tout ce qu,il faut [medhi.over-blog.com]#

qqun me contredit si c faux ce que j,ai ecris. je veux pas melanger le monde. merci
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
30 avril 2010 14:41
okok je vais voir mais a mon avis kd tu net marier*
ton mari reste avec toi enf rance adurree illimlitet
a
18 décembre 2013 10:13
moi j'ai remplis la formulaire de visa de long séjour et j'ai écris 28/06/2014 mais moi j'ai passé la visite médical le 16/12/2013 il me dit qu'il faut récupérer mon Passeport le 3/01/2014 mais je sais pas est ce que va me donnée le visa le mois janvier ou juin
s
18 décembre 2013 12:49
salam alikom

LE VISA SERA LIVRE LE JOUR OU VS ALLEZ CHERCHER VOTRE PASSEPORT ET VS AVEZ 3MOIS PR QUITTER LE TERRITOIRE MAROCAIN SINN A REFAIRE.. BONNE CHANCE
18 décembre 2013 12:55
salem,

j'ai une amie qui est pratiquement au même stade que toi,

elle avait rempli son formulaire et envoyé à son mari au bled, elle avait mis "établissement familiale", dans tous les docuements elle met le nom de son mari, après pour la date d'entrée en France tu peux ne rien mettre t'es pas obligé de remplir tout, quant au ressource, t'as juste a mettre "époue" tout simplement ils te demanderont pas de justificatif ou autre si tu as la nationalité Française.
s
18 décembre 2013 13:21
PR REMPLIR LE FORMULAIRE DE VISA CONJOINT LONG SÉJOUR VS N'AVEZ KA SUIVRE CE LIEN TT EST EXPLIQUE : " [www.mariage-franco-marocain.net] "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook