Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnements sur l'Islam
13 juin 2014 19:15
Citation
inz_oui a écrit:
Allah est sensé savoir ce qui se passe dans notre coeur non? Il est lui même capable de différencier un coeur pur d'un coeur aux mauvaises intentions. Il est omniscient et omniprésent. Il sait donc TOUT. Dieu n'est pas un être humain, il n'a pas besoin qu'on lui prouve notre amour ou qu'on se sacrifie pour lui.

Beaucoup de croyants suivent leurs instincts. Nous écoutons tous la petite voix qui est en nous, sauf que les croyants pensent que c'est Dieu qui leur mettent sur la voie, alors que pour moi, c'est ma conscience qui me parle.

qu'est ce qu'un cœur pur et un cœur aux mauvaises intentions? un cœur pur ne peut-il pas devenir corrompus et inversement?

Le Sait Coran dit: " Voilà que Nous l'appelâmes " Ibrahim ! Tu as confirmé la vision, c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'un Grand Sacrifice. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : Paix sur Ibrahim"" (As Saffat 37:104-109).

Ainsi, Allah a dit au Prophète Ibrahim qu'Il le récompensait de sa foi en sauvant le Prophète Isma'il .

quand au fait que Dieu n'a pas besoin qu'on lui prouve notre amour ou qu'on se sacrifie pour lui ca n'est la que ton avis...
m
13 juin 2014 19:23
Citation
inz_oui a écrit:
Pourquoi possède t'on un cerveau dans ce cas, s'il n'est pas fait pour se questionner, s'améliorer et comprendre les choses. Avant nous ne savions pas que la Terre était ronde. Si les hommes n'avaient pas utilisé leur cerveau, on ne l'aurait jamais su. Dans le Coran, on demande de méditer, donc de réfléchir. La méditation est quelque chose que je pratique souvent. C'est ma manière de me rapprocher de cette force supérieure.
salam aleykoum
alors meditons ma soeur
Si nous faisons quelques hypothèses à propos de la création?
Commençons par la nature. Comme vous le savez, la totalité de ce que nous appelons « la terre, l'air, l''eau, la mer et les mon
i
13 juin 2014 19:57
Nous en tant qu'humain, en amour nous avons besoin de preuves pour y croire, nous avons besoin que l'autre nous montre son amour en se sacrifiant. C'est pour cela que j'ai du mal à me dire que Dieu puisse être comme cela également, qu'il attende de nous des sacrifices. La sagesse elle-même exclut que celui qui en est doté, attende d'un autre des sacrifices ou de la soumission et l'obéissance.
i
13 juin 2014 19:59
Citation
Lotphy a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans Inz-Oui. Je vais suivre cette discussion de près. Mais je n'interviendrai pas pour ne pas influencer quoi que ce soit ou dire des bêtises "anti-islam".

J'interviendrai peut-être plus tard. On verra.

N'hésite pas à me faire part de ton opinion sur ce que je dis, si tu en as envie.
C
13 juin 2014 20:20
Citation
lady123 a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Les croyants ne se posent pas de question : ils admettent les écritures et leur obéissent, point. Dieu seul sait. Nous, nous ne savons pas, donc on doit suivre les préceptes sans réfléchir.

Je pense que c'est là où les pratiquants de ce forum veulent en venir.

moody smiley
j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions en lisant le coran et toi as-tu trouvé les tiennes?
croire au coran et en ses miracles fait de nous des imbéciles à tes yeux?

J'ai 50 ans, pas 20 comme notre posteuse, et oui, j'ai trouvé mes réponses dans le Coran. Je pratique ma religion. Il n'empêche qu'à mon âge, j'ai encore la même vision des choses que notre posteuse qui n'a peut-être pas encore eu le temps de le lire ou d'approfondir le sujet.

Je suis en paix avec moi-même et avec ce que le Coran peut véhiculer comme préceptes. Mais pas avec la façon dont certains pratiquants ont de prendre les choses.

On dira que je n'ai pas la même vision de la religion que certains.

Je me fais mon propre chemin. Sans me laisser influencer par les Hommes.

Ce n'est peut-être pas le meilleur chemin qui soit, mais c'est celui qui me fait devenir un homme meilleur chaque jour. Je pense qu'en ce sens, la religion est enrichissante. Et je dis merci à Dieu de m'aider à devenir cet homme meilleur.

Maintenant, suis-je un bon pratiquant ? Dieu me le dira une fois passé de l'autre côté. Il sait ce qui est bon pour moi, il saura quoi faire. Si j'ai mal fait, il m'expliquera pourquoi et il prendra les décisions qui s'imposent pour me purifier.

Il y avait un post récemment sur une personne qui se disait coraniste. Je pense qu'effectivement, c'est la meilleure façon de suivre le dessein de Dieu. ça ne suffit pas, la sunna est utile pour éclaircir certains points. Mais le livre de Dieu, c'est le Coran. La sunna, il y en a eu plusieurs versions. C'est comme les Evangiles que l'on critique tant. Il y a celle de Saint Jean, Saint Matthieu ... etc ...

Bref ... je suis né sunnite et forcément, je me sens sunnite, mais j'ai du mal à adhérer à certaines choses dans le sunnisme. Des choses qui n'existaient pas par exemple dans ma jeunesse, en tout cas des choses auxquelles on n'accordait pas autant d'importances ... Je me demande parfois quelle direction prendre.

Je ne veux pas être un mouton qui suit un mouvement sans être persuadé par ses fondements. Peut-être que ce mouvement est le plus juste. Je ne dis pas le contraire. Dieu seul sait. Mais je veux être en phase avec Dieu et ce qu'il veut (en tout cas, ce que je comprends qu'il veut de moi serait plus juste).
m
13 juin 2014 20:34
Dieu ne veut pas qu'on se sacrifie pour lui,il veut juste qu'on croit en lui et qu'on l'adore mais il n'as pas besoin de nous. Je te donne un exemple: toute ta vie tu travailles pour que ton p'tit frère puisse manger,avoir une maison pour dormir et faire ses études,mais lui il n'est au courant de rien,il grandit,trouve un job et maintenant il est riche, toi t'es pauvre. Tu pars lui demander de l'aide et il refuse. Tu lui dis que quand il était petit, toi t'as travaillé comme une malade pour qu'il devient ce qu'il est. Mais luiil ne croit pas en toi, il dit que tu n'était jamais à la maison alors qu'en ce moment tu travaillait. Tu as fais tout ça pour lui et lui il ne reconnais pas ta valeur, est ingrat, ne croit pas en toi
F
13 juin 2014 20:39
Salam aleikoum
inz_oui, avant ma conversion je pensais à peu près comme toi.
J'ai trouvé mes réponses dans l'Islam.
Tu parles de tes parents, le mauvais caractère de ton père n'a pas pour cause l'Islam, au contraire l'Islam nous pousse à faire le jihad an nafs, à travailler sur nous même de façon à être meilleur, un meilleur adorateur de Dieu, une meilleur personne. L'Islam incite même à l'excellence.
Ce n'est pas la religion qui rend ta mère triste, pour l'exemple de la dureté de ton père à son égard, c'est un acte contraire à la religion dont elle souffre.
Dans chaque prescription religieuse j'ai trouvé un bienfait.
Les actes cultuels permettent de garder Allah à l'esprit. Celui qui prie pense à Allah au moins 5 fois par jour, celui qui ne prie pas risque de L'oublier.
Le jeûne permet aussi de se rapprocher de la piété.
Il y a aussi des actes sociaux.
Faire l'aumône, respecter et honorer l'autre (ses parents, son conjoint, ses enfants, ses voisins, l'invité, l'étranger, le pauvre...).
Saluer , sourire à l'autre sont des actes d'adorations.
Dans les interdits aussi j'ai trouvé de nombreux bienfaits.
Les interdits servent à nous préserver.
L'alcool et les drogues sont interdits car ils bousillent le corps.
Les jeux de hasard en ont conduit plus d'un à sa ruine et à être abandonné par sa famille.
Le meurtre et le vol c'est une évidence.
La médisance cause du tort et brise les liens.
Les relation hors mariage peuvent mener à ce que l'homme abandonne la femme, ou même il peut ne pas reconnaître son enfant.
Il y a des interdits qui sont instaurés pour protéger la personne, d'autres pour protéger la société.
Je suis persuadé que si tout le monde suivait scrupuleusement les prescriptions islamiques, il y aurait la paix partout dans le monde, tout le monde vivrait heureux et s'aimerait (c'est une utopie bien sûr).

Tu pense que Dieu n'imposerait rien aux hommes car Il est amour. Dieu aime ses créatures, c'est pour ça qu'Il nous donne la voie à suivre.
Dieu nous dit dans le Coran qu'Il n'a créé le djinn et les hommes que pour qu'ils L'adorent.
Avant je ne savait pas comment adorer Dieu (oui quand on aime Dieu on a envie de l'adorer, ne serai ce que pour le remercier des bienfaits dont Il nous à comblé).
Dieu nous dit de suivre l'exemple du Prophète salla Llahou aleyhi wa salam, dans ses actes d'adoration et dans sa personne, car il était un homme au comportement exemplaire, le plus généreux, le plus juste, le plus droit, le meilleur religieusement et humainement.
Tu dis "Dieu n'est pas un être humain, il n'a pas besoin qu'on lui prouve notre amour ou qu'on se sacrifie pour lui."
Non Allah n'a pas besoin de notre adoration, Il se suffit à Lui même. C'est nous qui avons besoin de Lui, c'est nous qui avons besoin de l'adorer, et c'est nous qui souhaitons obtenir Sa miséricorde le jour du jugement dernier.
Oui Allah lit dans nos coeurs, mais Allah attend de nous des actes.
On retrouve plusieurs fois dans le Coran "ceux qui croient et qui font des bonnes oeuvres". L'acte de coeur est complété par l'acte des membres, qui confirme ce qui est dans le coeur.
Je pense qu'on peut s'inspirer des bons actes de non musulmans lorsqu'ils ne sont pas contraire aux valeurs islamique. Pour moi ma mère est un modèle humainement parlant, par son bon comportement, mais je ne la prend pas pour modèle pour la croyance et les actes d'adoration.
C
13 juin 2014 20:56
Citation
inz_oui a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans Inz-Oui. Je vais suivre cette discussion de près. Mais je n'interviendrai pas pour ne pas influencer quoi que ce soit ou dire des bêtises "anti-islam".

J'interviendrai peut-être plus tard. On verra.

N'hésite pas à me faire part de ton opinion sur ce que je dis, si tu en as envie.

Oui, je le ferai la semaine prochaine, je ne suis pas là ce week-end. Mais je te préviens, je ne détiens pas la vérité, faut pas non plus te fier qu'à une seule parole. Ce n'est pas parce qu'on partage le même point de vue qu'on a raison.

Mais je réagirai. Pas de souci.
i
13 juin 2014 20:56
Oui je sais parfaitement que ce n'est pas l'Islam qui pousse mon père à être ainsi. C'est son caractère. Mais malgré le fait qu'il fasse ses prières assidûment et qu'il lise le Coran tous les jours, il ne devient pas meilleur en tant que mari ou père. C'est cela qui m'étonne. La fo devrait élever l'âme de l'homme mais ce n'est pas le cas pour mon père. Comment cela se fait-t'il?


Oui, si tout le monde respectait l'Islam, le monde serait peut-être meilleur, mais ce n'est pas le cas. On ne vit pas dans un monde parfait. Donc il faut s'adapter à cela. Ma mère par exemple, a fait confiance à mon père et elle est maintenant malheureuse, car il ne la respecte pas. En ce sens, je ne suivrai pas les règles énoncées dans l'Islam. Je ferai en sorte de connaître l'homme qui partagera ma vie le plus intimement possible pour savoir s'il est vraiment celui qu'il me faut. Pour l'Islam, un homme et une femme, s'ils ne sont pas mariés, ne peuvent rester seuls dans une même pièce. Désolée, mais moi ce sera le meilleur moyen pour percer à jour le véritable caractère de l'homme qui partagera peut-être ma vie.
i
13 juin 2014 21:01
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
inz_oui a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans Inz-Oui. Je vais suivre cette discussion de près. Mais je n'interviendrai pas pour ne pas influencer quoi que ce soit ou dire des bêtises "anti-islam".

J'interviendrai peut-être plus tard. On verra.

N'hésite pas à me faire part de ton opinion sur ce que je dis, si tu en as envie.

Oui, je le ferai la semaine prochaine, je ne suis pas là ce week-end. Mais je te préviens, je ne détiens pas la vérité, faut pas non plus te fier qu'à une seule parole. Ce n'est pas parce qu'on partage le même point de vue qu'on a raison.

Mais je réagirai. Pas de souci.

D'accord merci.
Oui bien sur, je souhaite avoir différents points de vue, c'est pour cela que je suis sur ce site. Et tu as entièrement raison, ce n'est pas parce qu'on à les mêmes opinions qu'on a raison. Mais je voudrai tout simplement savoir en quoi tu as la même vision que moi, ça me permettra peut-être d'y voir plus clair.
C
13 juin 2014 21:29
On ne peut pas vivre sa religion a sa convenance en suivant son intuition

C'est a toi de te plier aux règles de l'islam et non le contraire car ceux qui cherchent a reformer l'Islam enfreignent délibérément les commandements

Appliquer les règles de l'islam te permettras d'augmenter ta foi et de voir les choses avec clairvoyance
En tant que musulman on se doit de suivre le Coran et la Sunna
La parole divine prime et doit occulter ton opinion personnelle, tes émotions, ton instinct...
Il faut bien dissocier ce qui te sembles bon de ce qui est réellement bon, cet exercice demande énormément de travail

Tu dois partir du principe que ton créateur souhaite ton bien
il existe donc un bienfait derrière chaque commandements et prescriptions
En te cantonnant aux règles tu te préserves
13 juin 2014 21:46
Citation
inz_oui a écrit:
Salam à tous.

Je suis une jeune femme de 20 ans, venant d'une famille musulmane très traditionnelle et pratiquante. Je me rends compte, à quel point, lorsque l'on suit les règles imposées par l'Islam, les gens deviennent opprimés, frustrés et oublient complètement le véritable message de cette belle religion, que je respecte beaucoup: l'amour. Il faut dire que dans le Coran, on met souvent en garde les croyants contre l'enfer, et cet amour se transforme en peur. Cette peur nous bloque instantanément car on s'interdit à soi-même beaucoup de choses, par peur du châtiment divin.

Je n'ai pas peur du jugement d'autrui, car j'estime que chacun d'entre nous a le droit de penser comme il le souhaite et que nous sommes chacun responsables de nos actes. Je vais donc m'exprimer librement.

Je n'ai jamais cru en Allah et ce, depuis que je suis petite. Je crois en cette force supérieure qui possède une sagesse telle qu'elle resterait dans l'ombre et n'enverrait pas un livre sacré ou un prophète pour porter son message. Je pense qu'elle ne se montre ou qu'elle ne donne un signe de son existence, qu'à ceux qui souhaiteraient s'en rapprocher. Et je suis sûre que peu importe que l'on soit musulman, juif, hindou, bouddhiste ou athée, on peut se rapprocher d'elle par le moyen qui nous est propre.

Je le répète, je ne suis pas là pour critiquer quoi que ce soit. Je fais seulement part de ce que je pense, de mon observation des choses. Je ne critique rien.

Je vis ma vie de la manière suivante: je m'inspire de plusieurs religions et je suis ma propre conscience tant qu'elle est respectueuse des droits d'autrui. Bien entendu, j'ai mes valeurs et principes mais elles me sont propres.

Je voulais tout simplement avoir votre avis là-dessus.

Merci à tous.

Au nom d'ALLAH, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

"Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d’intelligence"
(Sourate la famille d’Imran, verset 190).
K
13 juin 2014 21:58
Moi aussi je me pose des questions, je ne vais pas aussi loin que toi, mais je te rejoins sur le fait que le Coran ne fait que de constamment parler de l'enfer et des châtiments et ça m'embête, ils sont mentionnés dans pratiquement chaque sourate et même parfois plusieurs fois dans la même sourate Ill Et je me demande aussi pourquoi est-ce que toutes les personnes qui ne sont pas musulmanes finiront en enfer, ce n'est pas toujours de leur faute s'ils ne le sont pas, nous on est né dans des familles musulmanes el hamdulilah, mais eux? N'ont pas grandi dans des familles musulmanes, ont grandi dans une culture différente, en plus on dit que Dieu guide et égare qui Il veut, alors pourquoi ne pas guider tout le monde? J'arrive pas à me dire que la plupart des personnes sur cette planète sont vouées à l'enfer, et eternellement en plus de ça, qu'importe qu'ils aient fait du bien ou ont été des violeurs, ils y sont tous voués Ill Bref je me pose des tas de questions, ça me donne mal au crâne.
13 juin 2014 23:39
Citation
Keigee a écrit:
Moi aussi je me pose des questions, je ne vais pas aussi loin que toi, mais je te rejoins sur le fait que le Coran ne fait que de constamment parler de l'enfer et des châtiments et ça m'embête, ils sont mentionnés dans pratiquement chaque sourate et même parfois plusieurs fois dans la même sourate Ill Et je me demande aussi pourquoi est-ce que toutes les personnes qui ne sont pas musulmanes finiront en enfer, ce n'est pas toujours de leur faute s'ils ne le sont pas, nous on est né dans des familles musulmanes el hamdulilah, mais eux? N'ont pas grandi dans des familles musulmanes, ont grandi dans une culture différente, en plus on dit que Dieu guide et égare qui Il veut, alors pourquoi ne pas guider tout le monde? J'arrive pas à me dire que la plupart des personnes sur cette planète sont vouées à l'enfer, et eternellement en plus de ça, qu'importe qu'ils aient fait du bien ou ont été des violeurs, ils y sont tous voués Ill Bref je me pose des tas de questions, ça me donne mal au crâne.

Salem ou aleykom,

islam = soumission à Allah. Dieu a envoyé des messagers pour tous les peuples. Il a laissé le libre arbitre à tout le monde de croire ou de ne pas croire. Pour être musulman, il faut avoir la ferme conviction de la croyance et donc être né musulman ne suffit pas. Cette vie est un test et dire "pourquoi Il guide pas tout le monde ?" c'est comme dire à un professeur : "Pourquoi il fait pas réussir tout le monde ?", pourtant le professeur a donné son cours et il n'a pas empêché à ses élèves de travailler. Le Coran doit être compris au travers son tafsir, lire la traduction ne suffit pas et peut être très très mal interprété.

Après pour les personnes qui sont mortes avant la puberté (même non musulmanes), les handicapés qui peuvent pas raisonner, les gens qui ont pas reçu le message, il y aura un test le jour du jugement dernier pour savoir s'ils iront en enfer ou au paradis. Le test est simple :

Dieu ouvrira la porte du paradis et celle de l'enfer. Il demandera aux gens d'aller dans la porte de l'enfer, en réalité les deux portes sont inversées et ceux qui iront dans la porte de l'enfer rentreront au paradis et les autres en enfer.

Allah est JUSTE.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
z
14 juin 2014 00:23
Citation
inz_oui a écrit:
Tout d'abord, la peur est un réel frein dans l'Islam, puisque on ne va pas prier pour l'Amour de Dieu mais plutôt parce qu'on a peur de lui. N'est-ce pas contradictoire puisque la religion elle-même est amour? On va donc entrer au Paradis parce qu'on a eu peur de Dieu toute notre vie?

Ensuite, mes parents prient beaucoup. Mon père se lève tous les matins pour faire sa prière et en parallèle il est capable d'insulter ma mère... La prière ou la lecture du Coran n'est pas sensé adoucir son caractère? La dernière fois, je lui posais la question suivante: Qu'as-tu amélioré dans ton caractère depuis que tu es jeune? (Quand il était jeune, il ne faisait aucune prière ou quoi que ce soit) et il a été incapable de me répondre. En plus de cela, je vois souvent ma mère pleurer alors qu'elle est sincèrement croyante. Elle fait l'aumône, fait ses prières, lit le Coran et pourtant elle est malheureuse. Vous me direz qu'elle n'est pas si croyante que ça puisqu'elle est malheureuse, mais elle parle souvent de sa foi et je peux sentir toute sa sincérité. Pourtant, elle a un époux qui ne la respecte pas du tout.

Quand je dis que je suis ma propre conscience, aucun d'entre vous ne vous êtes dit que l'altruisme y faisait partie? L'altruisme est très mis en avant dans le Coran. Ce n'est pas parce que je souhaite suivre mes propres opinions, que je me dis que je peux faire tout ce que je veux. Je me remets toujours en question et j'essaie de m'améliorer, c'est pourquoi je suis sur ce site. Bien que je ne pratique pas la religion, j'essaie de voir ce qui a fait que je ne souhaite pas me soumettre à toutes les règles de cette religion qui m'a accompagnées durant mon enfance et mon adolescence. Je m'en suis éloignée et il doit bien y avoir une raison. (Vous penserez surement que le Diable a une forte influence sur moi et que je n'arrive pas à défaire de ses liens). A part cela, j'essaie de ne pas blesser ou faire du mal à mon prochain, je respecte les autres.

On m'a dit en haut, comment se faisait-il que je croie en une force supérieure et pas en Allah. Pour moi cette force supérieure peut très bien s'appeler Allah. Allah est une Lumière, je crois en cette Lumière. Mais je ne pense pas que cette force supérieure nous ordonnerait des choses tout simplement, puisqu'elle est Amour. En Amour, on n'ordonne pas, on ne demande pas la soumission, on demande simplement la confiance et la sincérité. Moi je pense, que c'est à chacun d'entre nous de trouver son propre moyen pour communiquer avec Dieu. Si j'y arrive, je vous le dirai.

Salam Alaykoum

Ola il y a beaucoup de chose inexacte ou illogique dans ce que tu dis.

La prière est un acte d'adoration elle n'est pas faite par peur.

Une question n'a tu jamais un jour par exemple pas fait quelque chose par peur de décevoir de mère ou une personne qui t'est chère ?

Tu nous parles de tes parents mais il y a une chose que tu n'a pas l'aire de comprendre le fait d'être musulman cela ne veut aucunement dire que nous sommes vacciné contré le mal.

Si ton père n'était pas croyant ni ta mère sur le compte de quoi mettrais tu les insultes de l'un et le malheur de l'autre ?
14 juin 2014 01:59
Citation
inz_oui a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans Inz-Oui. Je vais suivre cette discussion de près. Mais je n'interviendrai pas pour ne pas influencer quoi que ce soit ou dire des bêtises "anti-islam".

J'interviendrai peut-être plus tard. On verra.

N'hésite pas à me faire part de ton opinion sur ce que je dis, si tu en as envie.

Tu n'as cessé de répéter que tu viens sur ce forum pour te remettre en question.
C'est totalement faux!
Je t'ai écrit un long pavé, tu l'as complètement ignoré de façon volontaire. Ton opinion sur l'islam m'a réellement intéressée sinon je n'aurais même pas pris la peine de te répondre. J'aurais pu t'ignorer ou apporter un commentaire rempli de sarcasme qui n'aurait servi à rien ni à personne. Mais non, je t'ai donné une réponse avenante, construite et courtoise. Et qu'en as tu fait??? RIEN!
Sais tu pourquoi?
Oui, tu le sais très bien.
Parce qu'elle ne t'a pas convenue. Parce que, à aucun moment, elle n'a rejoint tes dires.
En revanche, la réponse de lotphy t'intéresse énormément.
Tu as daigné lui répondre et lui porter de l'intérêt. Tu t'es directement adressée à lui.
Et sais tu pourquoi?
Parce qu'il pense exactement comme toi! Parce qu'il est digne d'attention et de respect, contrairement à moi! Parce que tu aimes les "bêtises anti-islam" et tu détestes LA Vérité.
En fait, tu es venue poster pour trouver des gens qui pensent comme toi et pour qu'ils te donnent raison. Tu ne t'intéresses uniquement qu'à leurs propos parce qu'ils sont semblables aux tiens.

Tu dis que tu n'as pas besoin de l'islam pour avoir des principes et des valeurs, que tu es altruiste et que tu respectes tout le monde. C'est faux. Non seulement, tu as ignoré mon intervention, tu ne m'as jamais répondu mais en outre, en faisant allusion à une de mes paroles qui t'a quand même marquée (Dieu seul sait pourquoi), tu as dit: "on m'a dit" sans même être capable de prononcer mon pseudo.
Ignorer quelqu'un qui s'adresse à toi, ne pas daigner lui répondre, lui faire croire que son intervention n'a aucun intérêt à tes yeux, c'est ça que tu appelles le respect, l'altruisme et l'amour de son prochain?!?
Dis donc, tu as de drôles de valeurs!

Mais qu'est ce que je raconte, moi?
Je suis folle ! ! !
Pourquoi donc me plaindrais je de ton manque de respect envers moi alors que tu ne respectes pas TON CRÉATEUR???

Être quelqu'un de bien, ce n'est pas seulement avoir le meilleur comportement pour son prochain, c'est aussi mais AVANT TOUT avoir le meilleur comportement envers Celui qui nous a donné la vie, qui emplit nos poumons d'oxygène, fait battre nos coeurs et remplit nos vies de cadeaux merveilleux en lui étant reconnaissant pour toutes ces choses.
Seuls ceux doués d'intelligence Lui sont reconnaissants et le lui prouvent tous les jours.

Tu as grandi dans une famille musulmane et tu penses exactement comme une chrétienne.
Comment est ce possible?
Soit, tes pauvres parents ne t'ont pas donné d'éducation religieuse.
Soit, tu fréquentes les mauvaises personnes depuis beaucoup trop longtemps.

Si un jour, j'apprenais que l'un de mes enfants pensait comme toi - qu'allah en préserve ma famille - j'en aurais le coeur brisé pour lui parce que je connaîtrais sa destination finale avec certitude. Il ferait partie du grand nombre d'égarés et cela me ferait mourir de chagrin de le regarder courir à sa perte tout en restant impuissante.

Mais Allah guide qui Il veut! Il est le seul à pouvoir lire nos coeurs et nos âmes.
Il sait s'Il coule dans nos veines, Il guidera ceux dont le coeur l'aime RÉELLEMENT et laissera les ingrats dans leur égarement.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
i
14 juin 2014 10:18
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
inz_oui a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Je me retrouve beaucoup dans Inz-Oui. Je vais suivre cette discussion de près. Mais je n'interviendrai pas pour ne pas influencer quoi que ce soit ou dire des bêtises "anti-islam".

J'interviendrai peut-être plus tard. On verra.

N'hésite pas à me faire part de ton opinion sur ce que je dis, si tu en as envie.

Tu n'as cessé de répéter que tu viens sur ce forum pour te remettre en question.
C'est totalement faux!
Je t'ai écrit un long pavé, tu l'as complètement ignoré de façon volontaire. Ton opinion sur l'islam m'a réellement intéressée sinon je n'aurais même pas pris la peine de te répondre. J'aurais pu t'ignorer ou apporter un commentaire rempli de sarcasme qui n'aurait servi à rien ni à personne. Mais non, je t'ai donné une réponse avenante, construite et courtoise. Et qu'en as tu fait??? RIEN!
Sais tu pourquoi?
Oui, tu le sais très bien.
Parce qu'elle ne t'a pas convenue. Parce que, à aucun moment, elle n'a rejoint tes dires.
En revanche, la réponse de lotphy t'intéresse énormément.
Tu as daigné lui répondre et lui porter de l'intérêt. Tu t'es directement adressée à lui.
Et sais tu pourquoi?
Parce qu'il pense exactement comme toi! Parce qu'il est digne d'attention et de respect, contrairement à moi! Parce que tu aimes les "bêtises anti-islam" et tu détestes LA Vérité.
En fait, tu es venue poster pour trouver des gens qui pensent comme toi et pour qu'ils te donnent raison. Tu ne t'intéresses uniquement qu'à leurs propos parce qu'ils sont semblables aux tiens.

Tu dis que tu n'as pas besoin de l'islam pour avoir des principes et des valeurs, que tu es altruiste et que tu respectes tout le monde. C'est faux. Non seulement, tu as ignoré mon intervention, tu ne m'as jamais répondu mais en outre, en faisant allusion à une de mes paroles qui t'a quand même marquée (Dieu seul sait pourquoi), tu as dit: "on m'a dit" sans même être capable de prononcer mon pseudo.
Ignorer quelqu'un qui s'adresse à toi, ne pas daigner lui répondre, lui faire croire que son intervention n'a aucun intérêt à tes yeux, c'est ça que tu appelles le respect, l'altruisme et l'amour de son prochain?!?
Dis donc, tu as de drôles de valeurs!

Mais qu'est ce que je raconte, moi?
Je suis folle ! ! !
Pourquoi donc me plaindrais je de ton manque de respect envers moi alors que tu ne respectes pas TON CRÉATEUR???

Être quelqu'un de bien, ce n'est pas seulement avoir le meilleur comportement pour son prochain, c'est aussi mais AVANT TOUT avoir le meilleur comportement envers Celui qui nous a donné la vie, qui emplit nos poumons d'oxygène, fait battre nos coeurs et remplit nos vies de cadeaux merveilleux en lui étant reconnaissant pour toutes ces choses.
Seuls ceux doués d'intelligence Lui sont reconnaissants et le lui prouvent tous les jours.

Tu as grandi dans une famille musulmane et tu penses exactement comme une chrétienne.
Comment est ce possible?
Soit, tes pauvres parents ne t'ont pas donné d'éducation religieuse.
Soit, tu fréquentes les mauvaises personnes depuis beaucoup trop longtemps.

Si un jour, j'apprenais que l'un de mes enfants pensait comme toi - qu'allah en préserve ma famille - j'en aurais le coeur brisé pour lui parce que je connaîtrais sa destination finale avec certitude. Il ferait partie du grand nombre d'égarés et cela me ferait mourir de chagrin de le regarder courir à sa perte tout en restant impuissante.

Mais Allah guide qui Il veut! Il est le seul à pouvoir lire nos coeurs et nos âmes.
Il sait s'Il coule dans nos veines, Il guidera ceux dont le coeur l'aime RÉELLEMENT et laissera les ingrats dans leur égarement.

En fait... je t'ai répondu... Surtout à la question suivante: la peur en Islam et comment se faisait-il que je ne croyais pas en Allah mais en une force supérieure. Si tu regardes le pavé que j'ai écrit juste après ton message, tu verras que j'ai répondu à plusieurs personnes également et à toi aussi. Concernant Lotphy, je lui ai écrit, parce que je voulais qu'il se manifeste aussi, vu qu'il a dit qu'il ne savait pas encore s'il le ferait.
i
14 juin 2014 10:27
Citation
zz95 a écrit:
Citation
inz_oui a écrit:
Tout d'abord, la peur est un réel frein dans l'Islam, puisque on ne va pas prier pour l'Amour de Dieu mais plutôt parce qu'on a peur de lui. N'est-ce pas contradictoire puisque la religion elle-même est amour? On va donc entrer au Paradis parce qu'on a eu peur de Dieu toute notre vie?

Ensuite, mes parents prient beaucoup. Mon père se lève tous les matins pour faire sa prière et en parallèle il est capable d'insulter ma mère... La prière ou la lecture du Coran n'est pas sensé adoucir son caractère? La dernière fois, je lui posais la question suivante: Qu'as-tu amélioré dans ton caractère depuis que tu es jeune? (Quand il était jeune, il ne faisait aucune prière ou quoi que ce soit) et il a été incapable de me répondre. En plus de cela, je vois souvent ma mère pleurer alors qu'elle est sincèrement croyante. Elle fait l'aumône, fait ses prières, lit le Coran et pourtant elle est malheureuse. Vous me direz qu'elle n'est pas si croyante que ça puisqu'elle est malheureuse, mais elle parle souvent de sa foi et je peux sentir toute sa sincérité. Pourtant, elle a un époux qui ne la respecte pas du tout.

Quand je dis que je suis ma propre conscience, aucun d'entre vous ne vous êtes dit que l'altruisme y faisait partie? L'altruisme est très mis en avant dans le Coran. Ce n'est pas parce que je souhaite suivre mes propres opinions, que je me dis que je peux faire tout ce que je veux. Je me remets toujours en question et j'essaie de m'améliorer, c'est pourquoi je suis sur ce site. Bien que je ne pratique pas la religion, j'essaie de voir ce qui a fait que je ne souhaite pas me soumettre à toutes les règles de cette religion qui m'a accompagnées durant mon enfance et mon adolescence. Je m'en suis éloignée et il doit bien y avoir une raison. (Vous penserez surement que le Diable a une forte influence sur moi et que je n'arrive pas à défaire de ses liens). A part cela, j'essaie de ne pas blesser ou faire du mal à mon prochain, je respecte les autres.

On m'a dit en haut, comment se faisait-il que je croie en une force supérieure et pas en Allah. Pour moi cette force supérieure peut très bien s'appeler Allah. Allah est une Lumière, je crois en cette Lumière. Mais je ne pense pas que cette force supérieure nous ordonnerait des choses tout simplement, puisqu'elle est Amour. En Amour, on n'ordonne pas, on ne demande pas la soumission, on demande simplement la confiance et la sincérité. Moi je pense, que c'est à chacun d'entre nous de trouver son propre moyen pour communiquer avec Dieu. Si j'y arrive, je vous le dirai.

Salam Alaykoum

Ola il y a beaucoup de chose inexacte ou illogique dans ce que tu dis.

La prière est un acte d'adoration elle n'est pas faite par peur.

Une question n'a tu jamais un jour par exemple pas fait quelque chose par peur de décevoir de mère ou une personne qui t'est chère ?

Tu nous parles de tes parents mais il y a une chose que tu n'a pas l'aire de comprendre le fait d'être musulman cela ne veut aucunement dire que nous sommes vacciné contré le mal.

Si ton père n'était pas croyant ni ta mère sur le compte de quoi mettrais tu les insultes de l'un et le malheur de l'autre ?

Je ne dit pas que c'est l'Islam qui fait que mes parents sont malheureux mais je dis que mon père, malgré le fait qu'il fasse ses prières et lise le Coran, il ne devient pas un meilleur homme. Il reste avec son agressivité. D'après ce que je vois, je me dis que les prières ou le Coran ne permettent pas de rendre quelqu'un meilleur, tant qu'il ne réalise pas lui même ses défauts. Alors que dans le Coran, on dit que c'est un remède à tout. Donc ce Coran devrait guérir mon père de son agressivité, l'adoucir. Ce qui n'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 10:51 par inz_oui.
i
14 juin 2014 10:46
Je pense devoir éclaircir quelque chose. Oui, si tout le monde suivait la religion islamique en comprenant son véritable sens, nous vivrons dans un monde parfait. Seulement, l'homme a ses pulsions, ses émotions et ses faiblesses, ce qui fait que nous n'atteindrons pas ce monde parfait sur Terre.

A partir de là, je me dis que je ne peux pas suivre toutes les règles de l'Islam, parce que cela impliquerait devoir faire aveuglément confiance aux personnes et si je le fais, ce sera surement ma perte.

Un exemple, je veux me marier avec un homme. Dans l'Islam, on dit qu'on doit attendre de se marier avec cet homme si on veut être seul avec lui dans une même pièce. Tout va bien, s'il est un vrai croyant, un homme bon, mais quand est-il s'il est un homme violent et insultant, qui le cache à tous? C'est pour cela que je voudrais le connaître le plus possible avant de me marier avec, parce que je ne peux pas faire aveuglément confiance à l'homme.

Ensuite, ce qui m'embête le plus dans le Coran, c'est que c'est par la peur qu'on souhaite obtenir la foi, si d'autres paroles n'ont pas marché. En gros ça donne ça, si tu ne te plies pas à mes règles, tu iras en enfer. En Amour, c'est plutôt si tu me fait du mal et que tu me blesses, je te pardonnerai quand même, même si tu ne me demandes pas de pardon. Une Mère qui aime véritablement son enfant, lui pardonnera toujours malgré tout le mal qu'il lui aura fait, même s'il ne se repentit pas. Et pour moi, sur Terre c'est l'amour maternel qui peut le plus se rapprocher de l'amour de Dieu, tant il est grand et qu'il est donné sans compter.
i
14 juin 2014 10:50
Citation
Keigee a écrit:
Moi aussi je me pose des questions, je ne vais pas aussi loin que toi, mais je te rejoins sur le fait que le Coran ne fait que de constamment parler de l'enfer et des châtiments et ça m'embête, ils sont mentionnés dans pratiquement chaque sourate et même parfois plusieurs fois dans la même sourate Ill Et je me demande aussi pourquoi est-ce que toutes les personnes qui ne sont pas musulmanes finiront en enfer, ce n'est pas toujours de leur faute s'ils ne le sont pas, nous on est né dans des familles musulmanes el hamdulilah, mais eux? N'ont pas grandi dans des familles musulmanes, ont grandi dans une culture différente, en plus on dit que Dieu guide et égare qui Il veut, alors pourquoi ne pas guider tout le monde? J'arrive pas à me dire que la plupart des personnes sur cette planète sont vouées à l'enfer, et eternellement en plus de ça, qu'importe qu'ils aient fait du bien ou ont été des violeurs, ils y sont tous voués Ill Bref je me pose des tas de questions, ça me donne mal au crâne.

Moi je me dis surtout qu'en Amour, on ne punit pas mais on pardonne, même si la personne ne demande pas le pardon. Mais je comprends toutes les questions que tu te poses. On nous demande de nous soumettre à Dieu et de ne pas remettre en question ce qu'il le dit. Et pour moi, ce n'est pas possible. Il me faut comprendre avant de croire. J'espère que toi aussi, tu trouveras réponse à tes questions. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook