Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questionnement instantané du matin ?
p
17 mai 2020 10:54
Esselamu عaleykum Bye


Vous allez bien ?
C'est une vraie question hein qui vient de mon coeur.
J'espère en toute votre famille et vous avez la santé ??

Moi, ça va pas trop côté santé mais ELHAMDULILLAH
Mon Créateur Allah Est Là et Il Sait le meilleur pour nous ?




?☀️?☀️?☀️?☀️?☀️?☀️



Aujourd'hui, je pensais à quelque chose alors j'ai voulu le partager avec vous aussi pour avoir votre avis.


J'ai remarqué que les reconvertis savent plus de choses sur la religion que les personnes ayant des parents musulmans.
Ils ont plus de Craintes envers Allah, ils sont plus Proche de Lui et font des efforts pour encore plus apprendre la religion.

Personnellement, j'ai appris plus de choses sur la religion avec une personne reconvertie (Qu'Allah la Recompense) que durant toute ma vie.

Mes parents ont fait de leur mieux avec ceux qu'ils connaissaient.
Qu'Allah leur Fasse Miséricorde, ils nous ont appris la piété, la pudeur, la dignité, le bon comportement, le respect.. les valeurs de la vie d'ici-bas elhamdulillah ????????


J'aime beaucoup regarder des reportages de personnes reconverties, ça me fait quelque chose dans le cœur et je peux même pleurer.
SubhanAllah, ils ont beaucoup de connaissances et leur façon de raconter leur Amour pour Allah me Donne des frissons ?

《Tout ça n'est pas une généralité mais c'est selon moi ☺️》

Avez-vous remarqué la même chose que moi où suis-je la seule ?


Al Alim : Le Très-Savant, l'Omniscient, aucune chose, créature ou pensée n'échappe à Sa connaissance.
Qu Il nous Aide à approfondir notre savoir et à l'appliquer au mieux
??


?☀️?☀️?☀️?☀️?☀️?☀️?☀️


Petit rappel : femmes comme hommes il faut choisir une personne proche de la religion, proche d'Allah, qui le Craint, qui veut ressembler au mieux à notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam. Cette personne ne fera pas de mal et nous aimera en Allah ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 11:07 par plume rose.
17 mai 2020 11:04
Wa alaykoum salam,

Tout dépend des convertis et des raisons de leurs conversions. On ne peut pas généraliser. ?
p
17 mai 2020 11:06
Oui, tu as raison.

Fallait que je rajoute selon moi en début de phrase.

Je vais le faire attend ?
Citation
Ali-S a écrit:
Wa alaykoum salam,

Tout dépend des convertis et des raisons de leurs conversions. On ne peut pas généraliser. ?
a
17 mai 2020 11:06
ASSALAM ALAYKOM

NON SEULEMENT J AI REMARQUE MAIS LES SAVANTS NOUS INCITENT A FREQUENTER LES CONVERTIS ET LES REPENTIS CAR ILS SONT PURS ENCORE PAR LA CONVERSION ET LA TAWBA ALORS QUE NOUS NOTRE DOSSIER EST PLEINS DE PECHES ASSALAM
p
17 mai 2020 11:08
Salam,


Ah oui je ne savais pas que les savants nous incitaient à nous rapprocher des reconvertis.

Merci pour cette information smiling smiley
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

NON SEULEMENT J AI REMARQUE MAIS LES SAVANTS NOUS INCITENT A FREQUENTER LES CONVERTIS ET LES REPENTIS CAR ILS SONT PURS ENCORE PAR LA CONVERSION ET LA TAWBA ALORS QUE NOUS NOTRE DOSSIER EST PLEINS DE PECHES ASSALAM
a
17 mai 2020 11:12
C EST VRAI
p
17 mai 2020 11:13
Je te crois smiling smiley
C'est juste que je ne le savais pas smiling smiley
Citation
al faqir a écrit:
C EST VRAI
17 mai 2020 11:13
Tout simplement quand tu te reconvertis sincèrement, tu as envie de connaître la religion, d'apprendre. Et ce qui est bien, c'est qu'en terme de religion, tu es "vierge" et non pollué par des "on dit" ou un mélange de "traditions-religion". Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ? ?
a
17 mai 2020 11:15
EXACTEMENT C EST CA
p
17 mai 2020 11:16
Oui tu t'es bien exprimé.

En faite, c'est en faisant beaucoup de recherche que les reconvertis trouvent la bonne voie du coup ils connaissent beaucoup de choses.

Est-ce que c'est vrai que les reconvertis trouvent le bon chemin après une grande déception ou dépression ?
Citation
Ali-S a écrit:
Tout simplement quand tu te reconvertis sincèrement, tu as envie de connaître la religion, d'apprendre. Et ce qui est bien, c'est qu'en terme de religion, tu es "vierge" et non pollué par des "on dit" ou un mélange de "traditions-religion". Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ? ?
E
17 mai 2020 11:21
Salam,

Je ne suis pas du tt d’accords avec toi pour plusieurs raison:
- il’y a des converties ayant une connaissance et une jugeotte très faible qui iraient même jusqu’à recracher comme un perroquet ce qu’on leur a appris. La preuve il y a autant de djihadiste reconverties que de personne mulsumanes de naissaissance.

Certe comme tu l’a dis les parents jouent un rôle important dans les début de l’apprentissage mais ça ne suffit pas. Le recherche, la lecture sont tres imp et c’est là et il’fait juste savoir tomber sources personnes ( et en faire de meme ). Et il y en a autant chez les converties que chez ceux qui le sont de naissance a partir du moment ou ils s’y interessent.
17 mai 2020 11:22
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Ah mais je ne t'ai pas reconnu avec ce changement d'image de profil smiling smiley

Comment va le Ramadan ? Et la lecture du Qur'an ? Et qu'Allah te guérisse de ta maladie, prends soin de toi !

J'ai en ce moment le rhume des foins donc c'est pas pratique quand lorsque tu lis le Qur'an t'as envie d'éternuer mais que tu veux absolument finir une aya grinning smiley

Concernant les convertis sinon, déjà qu'Allah fasse Miséricorde et accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà à cette personne reconvertie qui a un grand kheyr en t'ayant instruit sur l'Islam car cela me fait directement penser à ceux qui laissent derrière eux une science utile après leur décès. D'ailleurs imagine si tu as des enfants un jour (ce que je te souhaite) et que tu les élève dans la religion, la recherche du savoir, le bon comportement.... à la fois tu es gagnante mais cette personne aussi !! Et je trouve ça génial qu'en pense tu ?

Donc POUR LES CONVERTIS (enfin on passe au sujet du topic haha), j'ai croisé le chemin de certains qui m'ont laissé une impression très positive, d'autres qui m'ont déçus, et d'autre qui m'ont fait honte et de la peine.

Ceux qui m'ont navrés sont ceux qui n'ont pas appris, se sont contentés des mises en garde, professant des jugements sur la religiosité de frères et soeurs, voir de gens âgés dans ma mosquée. D'autres ont même fait de la propagande pour aller en Syrie et je les ai combattus (ils m'ont détestés, mais qu'importe).

Certes je parle plus des cas compliqués mais ceux qui ont la sagesse, pour moi c'est comme si une lumière s'irradie de leur corps. C'est un plaisir de les voir, de leur parler, et derrière ils ont fait les efforts pour acquérir l'Islam, et ne se sont pas contentés de l'écorce mais vont en profondeur avec beaucoup d'humilité et quand je les vois je me trouve minuscule.
17 mai 2020 11:22
Allahu 3arlam. Il peut y avoir diverses raisons dont les 2 que tu m'as cité probablement. Tout ne peux pas être expliqué dans la vie Heu
Citation
plume rose a écrit:
Oui tu t'es bien exprimé.

En faite, c'est en faisant beaucoup de recherche que les reconvertis trouvent la bonne voie du coup ils connaissent beaucoup de choses.

Est-ce que c'est vrai que les reconvertis trouvent le bon chemin après une grande déception ou dépression ?
p
17 mai 2020 11:23
Salam,


C'est quoi des djihadistes reconvertis ?
Citation
Erkan a écrit:
Salam,

Je ne suis pas du tt d’accords avec toi pour plusieurs raison:
- il’y a des converties ayant une connaissance et une jugeotte très faible qui iraient même jusqu’à recracher comme un perroquet ce qu’on leur a appris. La preuve il y a autant de djihadiste reconverties que de personne mulsumanes de naissaissance.

Certe comme tu l’a dis les parents jouent un rôle important dans les début de l’apprentissage mais ça ne suffit pas. Le recherche, la lecture sont tres imp et c’est là et il’fait juste savoir tomber sources personnes ( et en faire de meme ). Et il y en a autant chez les converties que chez ceux qui le sont de naissance a partir du moment ou ils s’y interessent.
p
17 mai 2020 11:24
Oui, je respecte.. c'était juste par curiosité.

Comme quoi la curiosité n'est pas toujours bien eye rolling smiley
Citation
Ali-S a écrit:
Allahu 3arlam. Il peut y avoir diverses raisons dont les 2 que tu m'as cité probablement. Tout ne peux pas être expliqué dans la vie Heu
17 mai 2020 11:27
Salam

Peut-être le TIEN ET ON AJOUTE : Allah Swt YESTER SURTOUT PLUTÔT QU’ASSALAM !!! Peut-être Assalama serait plus adéquate !
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM

NON SEULEMENT J AI REMARQUE MAIS LES SAVANTS NOUS INCITENT A FREQUENTER LES CONVERTIS ET LES REPENTIS CAR ILS SONT PURS ENCORE PAR LA CONVERSION ET LA TAWBA ALORS QUE NOUS NOTRE DOSSIER EST PLEINS DE PECHES ASSALAM
17 mai 2020 11:30
Intéressant car Paris est quand même la capitale de la France.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Peut-être le TIEN ET ON AJOUTE : Allah Swt YESTER SURTOUT PLUTÔT QU’ASSALAM !!! Peut-être Assalama serait plus adéquate !
17 mai 2020 11:32
Salam

Pas grâce à toi !!!
Citation
Ali-S a écrit:
Intéressant car Paris est quand même la capitale de la France.
17 mai 2020 11:33
Non non. Bonne curiosité ?
Citation
plume rose a écrit:
Oui, je respecte.. c'était juste par curiosité.

Comme quoi la curiosité n'est pas toujours bien eye rolling smiley
17 mai 2020 11:34
Tout à fait, tout à fait. Et je dirai même plus que le nid d'un coucou est mieux qu'un cerisier.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas grâce à toi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook