Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
questionnement, fornication et repentir
s
12 juillet 2013 12:42
bonjour

prenons un cas concret A et B sont deux jeunes musulmans

A a commis la fornication dans sa vie, bien qu'il savait que c'était qqch de réprouvé puis il s'est repenti sincèrement
B s'est préservé de la fornication durant sa jeunesse jusqu'au mariage, même si c'était dur de se préserver avec toute la fitna

A et B sont au même point alors finalement ?

on peut en venir à se demander pourquoi faisons nous tant d'efforts pour nous préserver alors que d'autres s'y adonnent puis se repentent et c comme si ils n'avaient rien fait.
j'ai un raisonnement d'être humain, assez limité

jai toujours pensé que Dieu est Pardonneur et Miséricordieux qu'Il est Juste
et qu'il nous rétribuera en conséquence
et que donc une personne qui n' a jamais péché dans la fornication aura sa juste récompense
et que celle qui s'est repentie ne sera pas châtiée
mais j'ai toujours pensé que la récompense entre le premier et le second cas ne sera pas équivalente.

ce raisonnement est valable pour tous les péchés

mon raisonnement est-il à revoir ?
12 juillet 2013 12:48
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.
L
12 juillet 2013 12:52
Bonjour,

Tu dis que A et B sauf au meme point alors que A a forniquer, Dieu est miséricordieux et pardonne, mais sache que la mort peut frapper a tout moment est dond A aurait peut etre pas eu le temps de se repentir.
On fait tous des erreurs dans la vie, que ce soit dans le sexe, le manque de respect,....

Et on est pas seulement jugé sur si on s'est préserver ou forniquer, la religion n'est pas que le sexe!!! Donc peut-etre que A s'est repenti mais quel est son comportement??? et pareil ce n'est pcq B s'est preserver qu'elle ira au paradis,....
L
12 juillet 2013 12:56
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.
Pas pour ceux qui se sont repenti car cela sont au meme niveau que les gens qui se sont preserver...

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.

La ou je suis la posteuse c'est que finalement ceux qui se preservent ne sont pas forcement recompeses par un mariage, alors que ceux qui fornique le sont,

Combien de fois j'ai vu des minettes sautés a droite a gauche et a 20 piges se marient alors qu'a coté des amies de plus de 25 ans sont toujours en attente d'un mariage!

est-ce qu'il y a une justice? je ne pense mais bon la vie est injuste et on le sait tous, ce ne sont pas forcement les meilleurs qui sont recompenses.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 13:03 par Lanews.
12 juillet 2013 13:02
bonjour

si tu etais A tu serais bien contente que Dieu pardonne grinning smiley

sinon euh..equivalent ??
on est pas du tout en mesure de dire les ewquivalences
et la fornications c'est pas un point qui va te rapporter qlq chose
enfin jveux dire qlq un qui s'est eloigné de la forncation tant mieu pr lui!
et celui qui s'en est pas eloigné tant pis pr lui!
c qlq chose qui nous concerne intimement
et Dieu est bien placé pr savoir pk comment quand etc...

bref. ca ne t'assure rien du tout juste ta punition ou pas.

Dieu nous connait mieux, les equivalences dont tu parles il les met la ou on le voit pas.

tu peux avoir evité la fornication et a coté de ca etre une horreur comme personne
et au contraire tu peux etre une personne qui a craqué et etre pur .


oui il est a revoir
car il y a tellement de péché
que si tu as pas péché pr la fornication
t'as péché pr autre chose
donc bon equivalence....lol

dh'abitude on s'arrete tjr sur les trucs qu'on "voit" la fornication blabla.

vous savez quelquun qui se repent , Dieu le met au meme niveau que qlq un qui a evité le péché ,
parce que pr se repentir il faut etre fort et ecraser ses passions
aussi fort que d'avoir tenu sans avoir péché.
enfin c mon point de vue
evidemment je parle du repentir sincere pas le repentir a deux sous


mais comme j'ai dit Dieu est le plus savant et le plus juste donc keine panik , chaque ame sera retribuée pr ce qu'elle a fait , que ce soit de bien ou de mal.
D
12 juillet 2013 13:12
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
bonjour

si tu etais A tu serais bien contente que Dieu pardonne grinning smiley

sinon euh..equivalent ??
on est pas du tout en mesure de dire les ewquivalences
et la fornications c'est pas un point qui va te rapporter qlq chose
enfin jveux dire qlq un qui s'est eloigné de la forncation tant mieu pr lui!
et celui qui s'en est pas eloigné tant pis pr lui!
c qlq chose qui nous concerne intimement
et Dieu est bien placé pr savoir pk comment quand etc...

bref. ca ne t'assure rien du tout juste ta punition ou pas.

Dieu nous connait mieux, les equivalences dont tu parles il les met la ou on le voit pas.

tu peux avoir evité la fornication et a coté de ca etre une horreur comme personne
et au contraire tu peux etre une personne qui a craqué et etre pur .


oui il est a revoir
car il y a tellement de péché
que si tu as pas péché pr la fornication
t'as péché pr autre chose
donc bon equivalence....lol

dh'abitude on s'arrete tjr sur les trucs qu'on "voit" la fornication blabla.

vous savez quelquun qui se repent , Dieu le met au meme niveau que qlq un qui a evité le péché ,
parce que pr se repentir il faut etre fort et ecraser ses passions
aussi fort que d'avoir tenu sans avoir péché.
enfin c mon point de vue
evidemment je parle du repentir sincere pas le repentir a deux sous


mais comme j'ai dit Dieu est le plus savant et le plus juste donc keine panik , chaque ame sera retribuée pr ce qu'elle a fait , que ce soit de bien ou de mal.

Rien a rajouter

J'crois que les gens pensent qu'etre vierge c'est la clé du Paradis ... ta récompense si tu la veux faut visé plus loin, a commencer par ne pas envier les gens sur leur "récompense" dans cette dounia.

L'Islam ce n'est pas que la fornication, d'ailleurs y a que vous qui mettez ca sur un pied d'estal, dans ma famille on t'rappel a l'ordre pour tout. On m'a jamais rabaché "vierge ou jte défonce", "vierge ou chatiment"

Si j'faisais une erreur j'avais le rappel qui aller avec mon erreur, donc tant qu'il n'y avait pas de fornication on en parler pas sans arret comme je peux le voir dans certaine famille

La mere d'une amie, parle de ca a sa fille tous les jours Are you crazy "couche avec un homme et ca" "si t'es pas vierge et ca" et si "j'apprends si et ca j'te fais ca" "certificat de virginité parce que je crois que ca"

Et a coter d'sa elle fait certainement pire, mais aucun rappel aussi "lourd", c'est genre "attends quand tu rentre" ca crie 5 minutes et basta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 13:15 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
12 juillet 2013 13:34
Salam,

Nul ne sait s'ils sont au même niveau eux même ne le sauront qu'au jour du jugement dernier
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 juillet 2013 13:44
ces pas parce que tu es vierge que tu es mieux est vice versa
tu peut faire des erreurs ( bon tout le monde en faits) même si y en as de plus grande que d'autres!!!!!
et si tout le monde forniquer puis se repenti et bien sa marcherai pas puisqu'il faut un repentit sincère!, et comme quelqu'un la dit plus haut et si tu meurs tu fait comment? la mort peut frapper n'importe quand!
k
12 juillet 2013 13:49
Citation
sarah.92 a écrit:
bonjour

prenons un cas concret A et B sont deux jeunes musulmans

A a commis la fornication dans sa vie, bien qu'il savait que c'était qqch de réprouvé puis il s'est repenti sincèrement
B s'est préservé de la fornication durant sa jeunesse jusqu'au mariage, même si c'était dur de se préserver avec toute la fitna

A et B sont au même point alors finalement ?

on peut en venir à se demander pourquoi faisons nous tant d'efforts pour nous préserver alors que d'autres s'y adonnent puis se repentent et c comme si ils n'avaient rien fait.
j'ai un raisonnement d'être humain, assez limité

jai toujours pensé que Dieu est Pardonneur et Miséricordieux qu'Il est Juste
et qu'il nous rétribuera en conséquence
et que donc une personne qui n' a jamais péché dans la fornication aura sa juste récompense
et que celle qui s'est repentie ne sera pas châtiée
mais j'ai toujours pensé que la récompense entre le premier et le second cas ne sera pas équivalente.

ce raisonnement est valable pour tous les péchés

mon raisonnement est-il à revoir ?


effectivement, ton raisonnement tient la route
en réalité personne pourra te répondre
la fornication est elle un péché plus grave que d'autres qu'on commet tous les jours?
12 juillet 2013 15:19
Citation
sarah.92 a écrit:
bonjour

prenons un cas concret A et B sont deux jeunes musulmans

A a commis la fornication dans sa vie, bien qu'il savait que c'était qqch de réprouvé puis il s'est repenti sincèrement
B s'est préservé de la fornication durant sa jeunesse jusqu'au mariage, même si c'était dur de se préserver avec toute la fitna

A et B sont au même point alors finalement ?

on peut en venir à se demander pourquoi faisons nous tant d'efforts pour nous préserver alors que d'autres s'y adonnent puis se repentent et c comme si ils n'avaient rien fait.
j'ai un raisonnement d'être humain, assez limité

jai toujours pensé que Dieu est Pardonneur et Miséricordieux qu'Il est Juste
et qu'il nous rétribuera en conséquence
et que donc une personne qui n' a jamais péché dans la fornication aura sa juste récompense
et que celle qui s'est repentie ne sera pas châtiée
mais j'ai toujours pensé que la récompense entre le premier et le second cas ne sera pas équivalente.

ce raisonnement est valable pour tous les péchés

mon raisonnement est-il à revoir ?

Anéaséo

Ton raisonnement ne va pas... Pour un chrétien qui prend Jésus (psl) pour Dieu, le pardon est valable... Mais c'est à Dieu de juger au jour du jugement dernier de la gravité du péché... Il y a un contexte qui nous échappe... L'état d'esprit (intentions) compte beaucoup. Il ne suffit pas d'être vierge pour être récompensé(e), ou de se repentir pour ne pas être chatié(e). Le "total de points" (bons et mauvais) se fait après la fin...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
d
12 juillet 2013 17:15
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.

Ta la haine des maghrébin toi on dirait , tu croi que les autres mec veulent des p.... Tu rigole la ta même des européen qui vont la ramener au bled c'est fini tout le monde veut prendre une fille qui a fait le moins fait arrêter
12 juillet 2013 17:19
Citation
desole59 a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.

Ta la haine des maghrébin toi on dirait , tu croi que les autres mec veulent des p.... Tu rigole la ta même des européen qui vont la ramener au bled c'est fini tout le monde veut prendre une fille qui a fait le moins fait arrêter

mais arrête de te prendre pr la victime srx sa fait pitié la!
pk elle a la haine des maghrébins? tout ce quelles a dit ces vrais! donc assumer!
12 juillet 2013 17:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
bonjour

si tu etais A tu serais bien contente que Dieu pardonne grinning smiley

sinon euh..equivalent ??
on est pas du tout en mesure de dire les ewquivalences
et la fornications c'est pas un point qui va te rapporter qlq chose
enfin jveux dire qlq un qui s'est eloigné de la forncation tant mieu pr lui!
et celui qui s'en est pas eloigné tant pis pr lui!
c qlq chose qui nous concerne intimement
et Dieu est bien placé pr savoir pk comment quand etc...

bref. ca ne t'assure rien du tout juste ta punition ou pas.

Dieu nous connait mieux, les equivalences dont tu parles il les met la ou on le voit pas.

tu peux avoir evité la fornication et a coté de ca etre une horreur comme personne
et au contraire tu peux etre une personne qui a craqué et etre pur .


oui il est a revoir
car il y a tellement de péché
que si tu as pas péché pr la fornication
t'as péché pr autre chose
donc bon equivalence....lol

dh'abitude on s'arrete tjr sur les trucs qu'on "voit" la fornication blabla.

vous savez quelquun qui se repent , Dieu le met au meme niveau que qlq un qui a evité le péché ,
parce que pr se repentir il faut etre fort et ecraser ses passions
aussi fort que d'avoir tenu sans avoir péché.
enfin c mon point de vue
evidemment je parle du repentir sincere pas le repentir a deux sous


mais comme j'ai dit Dieu est le plus savant et le plus juste donc keine panik , chaque ame sera retribuée pr ce qu'elle a fait , que ce soit de bien ou de mal.

Rien a rajouter

J'crois que les gens pensent qu'etre vierge c'est la clé du Paradis ... ta récompense si tu la veux faut visé plus loin, a commencer par ne pas envier les gens sur leur "récompense" dans cette dounia.

L'Islam ce n'est pas que la fornication, d'ailleurs y a que vous qui mettez ca sur un pied d'estal, dans ma famille on t'rappel a l'ordre pour tout. On m'a jamais rabaché "vierge ou jte défonce", "vierge ou chatiment"

Si j'faisais une erreur j'avais le rappel qui aller avec mon erreur, donc tant qu'il n'y avait pas de fornication on en parler pas sans arret comme je peux le voir dans certaine famille

La mere d'une amie, parle de ca a sa fille tous les jours Are you crazy "couche avec un homme et ca" "si t'es pas vierge et ca" et si "j'apprends si et ca j'te fais ca" "certificat de virginité parce que je crois que ca"

Et a coter d'sa elle fait certainement pire, mais aucun rappel aussi "lourd", c'est genre "attends quand tu rentre" ca crie 5 minutes et basta.

lol t'as quand meme ajouté des trucs etc'est plus clair que ce que j'ai dit
chez moi ils mrabachent pas ca a longueur de journée ouf.

certains croient que ne pa forniquer te met au dessus des autres ou t'ouvre le paradis

fin jsais pas y'a un truc trop chelou autour de ca !!!!!!!
comme si on devait deja qlq chose , au autres , selon ce qu'on a fait avec nos fesses
et comme si le fait de les avoir gardé au chaud nous donnait un truc en plus
sauf que ca donne rien
et que des péchés y'en a des tas
si t'as pas forniqué tant mieux ca t'en fais juste un en moins!!!!!!!!!!!!
L
12 juillet 2013 17:41
Salam,

Il est bien evident que si tu forniques et que tu te repents, tu n as aucun moyen d etre sure que ton repentir est accepte.

C est donc un pari risque, ou ce que tu joues, c est ton ame. A toi de voir si ca en vaut la peine...
12 juillet 2013 18:43
@LeVraiPersonne : +10000
J'ai l'impression que les gens veulent forniquer puis se dire "Oh c'est pas grave j'ai toujours la possibilité de me repentir" : c'est trop easy ca !!!

@desole59 : non je n'ai pas la haine des maghrébins. En revanche j'ai la haine des pauvres types non-vierges qui exigent une femme vierge. J'en connais un paquet. Ils sont sales et veulent des pures. L'hopital qui se fout de la charité. Toi même tu sais que c'est vrai : je n'ai jamais entendu une femme faire les 400 coups puis exiger un homme vierge !!! Elles font les 400 coups mais ont la tête sur les épaules et n'exigent pas des autres ce que elles mêmes ne sont pas.

@islamuslimia : merci de m avoir défendu. Des que je parle : je dis des vérités qui font mal j'ai toujours un ou deux frustré pour m attaquer.

"Les fornicateurs aux fornicatrices" : ce n'est pas moi qui le dit. Je sais que ca fait mal a entendre : cette phrase vous rabaisse car elle ressasse votre passe douteux et vous met la vérité en pleine face.
A
12 juillet 2013 19:12
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.

thumbs up
a
12 juillet 2013 20:16
Vous avez oublié de lire une de ses dernières phrases : " ce raisonnement est valable pour tous les péchés"

vous avez attaqué sur la fornication, je pense qu'elle a pris ça en exemple parce que quand on parle de ces sujets-ci il y a toujours grand monde au portillon.

je trouve qu'il tient la route son raisonnement mais Dieu fait ce qu'Il veut.

mais rester chaste ne te garantit pas de tomber sur un homme chaste il faut se le mettre en tête.

la kabyle-de-yabi j'aime ton franc parler, tu es fidèle à toi même et à tes idées, tu vas jusq'au bout, j'apprécie.
12 juillet 2013 21:01
en fait nan sa maniere de voir n'est pas logique

car Dieu voit nos péchés ds l'ensemble et pas juste l'un ou l'autre
et donc , pk le fornicateur qui tombe sur une vierge serait injuste???
hum ? elel a donné cet exemple donc on bosse sur cet argument
sauf qu'etre vierge ne veut strictement rien dire
on peut etre vierge et la pire vicieuse de la terre
et donc ds ce cas la ce fornicateur qui serait tombé sur une vierge , pleure ttes les larmes de son corps , d'etre tombé sur une femme pareille .

On voit jamais ce qui est bon pour nous , les humains s'arretent souvent a des details mais il y a enormement de choses qu'on ne voit pas , qu'on ne distingue pas.

personne ne fait QUE du mal ou QUE du bien,
donc son raisonnement est un peu bancal ,

on peut pecher pr telle chose et surement pas pr une autre
mais ca ne signifie rien de particulier ,

bref Dieu est grand .
12 juillet 2013 21:16
Citation
Lanews a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je comprends ton questionnement : tu te demandes en gros pourquoi se priver ? Pourquoi subir cette frustration ? Pourquoi ne pas forniquer puis se repentir par la suite ?

Je n'ai pas la réponse.

Mais je te conseille juste de continuer a te préserver si tu veux un homme chaste.

Les fornicateurs epouseront des fornicatrices pour leurs plus grands malheurs.
Pas pour ceux qui se sont repenti car cela sont au meme niveau que les gens qui se sont preserver...

Il y a une justice divine : je le constate chaque jour autour de moi.

Et les hommes non-vierges qui exigent une femme vierge alors eux c'est le summum du culot et de l'hypocrisie : ils ne méritent qu'une adepte de l'hymenoplastie et de la Sodomie.

La ou je suis la posteuse c'est que finalement ceux qui se preservent ne sont pas forcement recompeses par un mariage, alors que ceux qui fornique le sont,

Combien de fois j'ai vu des minettes sautés a droite a gauche et a 20 piges se marient alors qu'a coté des amies de plus de 25 ans sont toujours en attente d'un mariage!

est-ce qu'il y a une justice? je ne pense mais bon la vie est injuste et on le sait tous, ce ne sont pas forcement les meilleurs qui sont recompenses.....
Salam , dis pas ça , chacun son destin sur cette terre , moi aussi je le vois tout les jours mais c'est la vie et chacun son rizq
r
12 juillet 2013 21:34
Moi je pense que repentir ou non, on se marie avec celui qu'Allah swt a choisi pour nous! Donc ca sert a rien de faire une fixette sur les peches de l'autre, je pars du principe que si on invoque Allah avec la niya d'un bon mari dans le dine, on l'aura quelque soit son passe, cela voudra juste dire que celui ci est un bien pour nous malgres ses erreurs! Moi je pardonne les erreurs pour autant que ce que je construis avec la personne est dans le hlal! Saha ftourkoum
Facebook