Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question vraiment important
J
13 avril 2022 23:40
Seleme wa3leycome

J'ai vraiment une question sérieuse à vous poser et j'aimerais que vous me répondez avec de vrai sources svp.
Enfaite je voulais savoir si un animal qui a était égorger en islams sans cruoté ou autres et que la personne à prononcer les paroles importantes (Bismillah et Allahu Akbar)..et bien j'aimerais savoir si l'animal en question souffre après avoir était sacrifiée ou pas? Par ce que plein des gens mon dit que l'animal souffre juste moin et que c'est absurde se que je dit car tout les animaux sacrifié souffre..Cependant j'aimerais que vous me répondiez afin de pas être un ignorant et surtout d'accepter la vérité et pour avoir le coeur tranquille.

Merci.
13 avril 2022 23:59
Salam posteur,

Je pense que tous les animaux souffrent car ils sentent qu' ils vont êtres tués...d ailleurs on leur tire la langue avant d égorger et de prononcer bismillah et ils se débattent...quel horreur...

Un jour mon père à égorgé une poule et elle continuait à marcher en se débattant alors qu' elle était egorgee...elle luttait...depuis j ai une mauvaise image du sacrifice des animaux...

Je suis pour la protection animale et la lutte contre toutes souffrances.

Bonne soirée.
n
14 avril 2022 00:06
salam aleykom
pour éviter un maximum de souffrance le couteau doit être parfaitement aiguisé, tu ne dois faire qu'un aller retour
ne jamais aiguiser le couteau devant la bête à sacrifier et ne jamais sacrifier un animal devant ses congénères

tu dois tourner l'animal vers la quibla et être en état de pureté

qu'ALLAH accepte nos sacrifices ?
Citation
JusteUnPassager a écrit:
Seleme wa3leycome

J'ai vraiment une question sérieuse à vous poser et j'aimerais que vous me répondez avec de vrai sources svp.
Enfaite je voulais savoir si un animal qui a était égorger en islams sans cruoté ou autres et que la personne à prononcer les paroles importantes (Bismillah et Allahu Akbar)..et bien j'aimerais savoir si l'animal en question souffre après avoir était sacrifiée ou pas? Par ce que plein des gens mon dit que l'animal souffre juste moin et que c'est absurde se que je dit car tout les animaux sacrifié souffre..Cependant j'aimerais que vous me répondiez afin de pas être un ignorant et surtout d'accepter la vérité et pour avoir le coeur tranquille.

Merci.
14 avril 2022 00:30
Lui bander les yeux c est bien ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
pour éviter un maximum de souffrance le couteau doit être parfaitement aiguisé, tu ne dois faire qu'un aller retour
ne jamais aiguiser le couteau devant la bête à sacrifier et ne jamais sacrifier un animal devant ses congénères

tu dois tourner l'animal vers la quibla et être en état de pureté

qu'ALLAH accepte nos sacrifices ?
14 avril 2022 02:00
Salam

Un frère avait montré une vidéo comme les animaux ne se debattaient pas lorsqu'on les met en position.

Pour les poules, c'est un peu spécial.

Elles peuvent continuer à vivre même sans tête mais je ne sais pas si elles ressentent la douleur.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je pense que tous les animaux souffrent car ils sentent qu' ils vont êtres tués...d ailleurs on leur tire la langue avant d égorger et de prononcer bismillah et ils se débattent...quel horreur...

Un jour mon père à égorgé une poule et elle continuait à marcher en se débattant alors qu' elle était egorgee...elle luttait...depuis j ai une mauvaise image du sacrifice des animaux...

Je suis pour la protection animale et la lutte contre toutes souffrances.

Bonne soirée.
e
14 avril 2022 02:19
Alikoum salam
C'est sûr qu'elle souffre.Faut éviter de montrer le couteau par contre parce que les bêtes savent très bien qu'elles vont passer à la casserole
Quand j'étais petite ,ma grand mère Allah yrhamha est allée chercher une poule chez le fermier.On s'est mis en bas de la route et ma grand-mère a sorti un gros couteau de boucher.Les yeux de la poule sont sortis de leurs orbites.Elle a fait caca telment elle avait peur et elle a essayé de s'enfuir.Ma grand-mère a été obligée d'aller la chercher dans les buissons
Je m'en rappellerai toujours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook