Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le voile???
a
18 novembre 2003 18:41
ce n'est pas ce que je sous entends, ce que je veux dire par la c'est que on doit verifier la pertinence des interpretations coraniques c'est tout .....alors avant de denoncer quoi que se soit verifie bien ce que tu as compris....je ne penses pas que la contradictions permanentes soit une bonne solution je n'ai qu'apporter le temoignages d'un savant que j'estime (moi) competent apres si tu as des critiques sois precises on est la pour echanger des idées pas pour juger (seul Allah SWT est juge) alors j'attends tes remarques

Allah y ghfirlna ya jamir al muslimine
18 novembre 2003 19:28
mahjouba,
tu es donc une athée?
il fallait le dire avant.
alors comme ça tu peux te permettre n'importe quoi?

seuls les animaux ont cette chance.

:o
m
18 novembre 2003 20:37
Amir je vais me permettre de te retourner la question?

alors tu es croyant et tu te permets de prendre de haut?
18 novembre 2003 20:42
et dire qu'on aurait pu etre des bons amis...

c'est vaiement dommage!!!

:o
m
18 novembre 2003 20:45
je vais être honnête avec toi, on pourrait l'être si tu te donnais les moyens de comprendre ma démarche..... mais là encore une fois je ne suis pas certaine que tu le veuilles.....
i
18 novembre 2003 21:00
Mes remarques sont simples, tous les savants lorsqu'ils font le "tafsir" ne sorte pas de citations imaginaires, a chaque explication ils s'appuient sur des versets coraniques ou sur des hadtihs sahih en disant:

"kala Allah SWT..." "kala Mohammed salah ouhali wa salam...."

A partir de la il n'y a pas cent version dans l'interprétation, il n'y en a qu'une surtout lorsque l'avis est UNANIME pas majoritaire UNANIME.

Je suis d'accord avec toi que la division n'est pas la solution et je tiens a te le dire ce n'ai pas mon intention, donc maintenant si tu veux bien me decrite ta vision des choses je serais ravi de le partager et d'en discuter
n
18 novembre 2003 21:03
"Alors porter le foulard pour cacher ses cheveux, ses oreilles, et autre parties de corps pourquoi? parce qu'on considère que la femme est quoi au juste?" --> 1 pierre précieuse.
n
18 novembre 2003 21:11
Une question:
Entre ces deux personnes laquelle est la plus "rabaissante" en l'IMAGE de la femme et avant tout de l'être humain?
1) celle qui se couvre: corps, cheveux, cou et adopte une attitude pudique et chaste?
2) celle qui est pratiquement à poil, comme sur les pubs de YAOURT où elle est OBJET et business?

ALORS?
a
19 novembre 2003 10:14
salam alaykoum isham ,

Tu n'as pas repondu à ma question! que reproche tu exactement au savant que j'ai cité, et pourquoi affirme t'il lui que "porter un voile " n'est pas necessairement un voile physique? pourquoi es tu en contradiction avec?
comment verifier la pertinence des dires de tels ou tels savants? n'est ce pas avec une appreciation personnel?

fi laman
allah i ghfirna
t
19 novembre 2003 12:45
salam

Tout cela est bien compliqué!!!
ke croire maintenant?!!!!!!!!
Déjà ke je me posais plein de questions.
J'ai commencé a mettre le voile en lisant un post qui ressemblait a celui de Isham pcq G t persuadé ke C T obligatoire (vu ke C marquée dans le Quran) maintenant j'ai des doutes...surtout que je peux pas dire "de tt facon mettre le voile ca mange pas de pain" pcq justement si. De nos jours, y'a trop de prejugés. Je sais on s'en fiche des prejugés mais si en fin de compte ce n'est pas obligatoire autant s'en passé..
Tout cela est confus..qui a tord, qui a raison... Allah o halam, c'est marqué dans le Coran ok, mais si faut etre savant pour l'interpreter et que ces derniers se contredisent... C'est grave kd meme!

Salam
j
19 novembre 2003 17:41
Je viens de lire tes propos

- Une fille avec foulard qui se balade dans une rue, je pense dans la majorité des cas, passe inaperçue. Et tant mieux pour elle.
- Celle qui est un peu dénudée attire l'attention. L'attention du garçon est de la sauter.

Dans le lieu de mon travail, on a une fille avec foulard qui est respectée par tout le monde y compris les filles, et les gens changent de sujet de c## quand elle est dans l'entourage. Comme par hasard, la plus part des autres filles s'habillent un peu dénudées et je t'assure les nombreuses réflexions faites par les mecs : chiennes enragées, malb####es, gros c##, su####ses .....etc

Qu'en penses-tu Nurcan ?


Bessaha ftourek, moi je prends mon ftour au travail.
n
19 novembre 2003 18:03
ça veut tout dire...
mais, ça n'explique pas qu'il faut avoir un language de la sorte avec celles qui sont dénudées.

Salam aleykoum
j
19 novembre 2003 18:07
Je dis ce que j'ai vu et entendu.
Verbalement, je ne peux pas prononcer ces mots.

Et en plus c'est entre eux.
n
19 novembre 2003 18:08

"ke croire maintenant?!!!!!!!!" --> ce qui est écrit de façon CLAIR dans le Kur'âan!
a
19 novembre 2003 18:08
salam alaykoum

peut tu nous interpreté ce que tu appelles "de facon clair dans le coran"?
fi laman
i
19 novembre 2003 21:28
Sincerement pour quoi chercher à interpréter ce qui est clair et explicite et surtout losqu'il s'agit du voile, je ne vois pas où dans les versetds du coran il y a une ambiguité ou une confusion, c'est pourtant clair:

"Demandez a vos femmes de rabattre sur elles leur voile"

ya une autre interpretation possible? j'en doute surtout que dans la langue arabe la dimension est encore plus forte et stricte, donc excusez moi pouvez vous m'éclairer sur vos doutes et surtout où dans le Coran el karim il ya un verset qui dit le contraire!

Vous parlez d'un voile virtuel qui serait basé sur la pudeur et la chasteté, mais prenez du recul pour vous rendre bien compte de ce que vos propos signifi non plus que pour le as du voile mais pour tous les commandement de Allah SWT.

Le jeune que vous etes entrain d'effectuer, pourrais etre remplacer par des jeunes partiel d'une heure ou meme moins dans les quelles vous avez ces sentiments de faim, ou a vos instants de faiblesse (maladie, fatigue ou autre). Vous pouvez alors estimer que vous effectuer bien le jeune dans la mesure ou vous ressentez ce que les necessiteux ressentent tout au long de l'année. Et ainsi vous pouvez également prétendre mettre de coté l'enveloppe corporelle pour donner plus d'importance a vos ames mais cela a l'echelle d'une heure.

Donc votre concept pourrez également s'appliquer à la prière dans la mesure où si vous prétendez penser continuellement à Allah, nul besoin de faire ses prières!

Je suis désolé mais votre concept est en dehors du cadre de l'islam, c'est peut etre vos pratiques mais ni associez pas l'islam car il est l'opposé de tout cela. Où vous etes musulmans et donsc vous pratiquer selon l'ordre divin où alors vous ne l'etes pas et dans ce cas libre a vous de faire ce que vous voulez mais ne faites par dire au Coran Noir, quand Allah SWT nous demande blanc!
t
19 novembre 2003 21:40
Salam,

Pourquoi l'ordre divin a été donné aux Hommes pour qu'ils demandent à leur femmes de mettre un voile?
Pour quelle raisons selon l'Ijtihad(s'il y en a sur cette question) cet ordre n'a pas été donné aux Femmes directement?
i
19 novembre 2003 22:23
Est-il demandé expressement aux hommes de porter la barbe dans le Coran? Et pourtant c'était bien une pratique du prophète Mohammed SWS qui est notre modèle, un peu de bon sens svp, la barbe en tant que Sounna doit etre pratiquer par les hommes et bien entendu et cela meme si la sounna ne s'adresse pas directemment aux hommes, il est logique que les femmes sont en dehors du cadre de cette sounna!

Maintenant pourquoi il n'est pas demandé directement aux femmes de porter le hijab c'est très simple car ce devoir de la musulmane a été prescrit par l'intermediaire des femmes (radioualah ouhanoum) de notre prophète Mohammed SWS, Donc vous comprendrez aisement qu'il est demandé au prophete, qui est le messager de Allah de montrer la voie du salue a ses femmes et puisque il est notre modèle, nous devons suivre son exemple:

Le prophète Mohammed SWS a dis:

faite ce que j'ai fait et ne faite pas ce que je n'ai pas fait.

cette citation est a la fois simple et unverselle et s'applique aux hommes et aux femmes a travers son comportement avec ses femmes.
t
19 novembre 2003 22:41
Merci pour ta réponse,
En effet, Je viens de vérifier que l'ordre est donné au prophète et pas aux Hommes,
C'est ta citation du Coran (que je pense incorrecte) qui m'a induit en erreur:

>>>>"Demandez a vos femmes de rabattre sur elles leur voile"


Le vrai verset dit:
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;


Merci d'indiquer aussi les num des versets quand vous citez des versets
i
20 novembre 2003 07:54
j'ai indiqué les versets et les sourates dans un précédent post qui se trouve un peu plus haut et c'est pour cette raison que je me suis pas répété mais je te prie de m'excuser pour ce manque de precision, la prochaine fois je le ferais systematiquement.

L'islam est la religion qui regie l'univers non pas les hommes ni les femmes, Allah SWT est le créateur de la terre et des cieux, donc forcement tout ce qui est ecrit est valable pour tous! Ensuite libre à chacun de l'appliquer, mais Allah SWT n'est pas méconnaisseur de nos actes et nos intentions, il est le plus savant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook