Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question à toutes les mamans
l
30 décembre 2009 15:53
mon ex voisine a accouché par césarienne , elle est sortie de l'hopital il y a une semaine et aujourd'hui elle a reçu un courrier de la puéricultrice de la pmi lui disant qu'elle passera la voir chez elle demain matin .

elle est seule ici , elle souffre à cause de la césarienne alors elle a télé à l'hopital pour savoir comment ça se passe et pourquoi mais on lui a rien expliqué, on lui a juste dit qu'elle est obligée de la recevoir .

elle m'a appelé pour que je me renseigne sur la durée de cette visite, la questions que la dame va lui poser ...tout savoir sur cette visite : pourquoi, comment , combien de fois elle va passer chez elle etc

merci de l'aider en répondant à ces questions.

autre question: pendant combien de temps elle peut sortir pour faire le courses, faire le ménage à fond chez elle , se balader avec son bébé ,elle a tjr mal au niveau de la césarienne et elle ne veut pas courir un risque.
C
30 décembre 2009 15:59
Salam a'laykoum!

Rassure ta voisine ces visites c'est simplement pour vérifier que tout va bien et permettre aux mamans de poser leurs questions concernant les soins, l'allaitement etc si elles en ont besoin.
z
30 décembre 2009 20:08
premièrement elle n'est pas obligée de la recevoir, j'ai recu également un petit mot me donnant rendez vous après ma rentrée de l'hopital de la pmi qui voulait passer chez moi car j'ai eu une césarienne et deux bébés et je l'ai zappé et à la pmi elle me l'a fait remarqué mais sans plus on a pas refixé rendez vous seulement elle a dit qu'elle se tenait à ma disposition pour ds conseils pour les bébés l'allaitement etc ...

sinon pour les taches il faut éviter de trop s'affairer car il faut que les tissus cicatrisent bien et surtout bien sécher après chaque douche ou bain la cicatrice pour pas avoir de surprises
il vaut mieux reporter les taches lourdes et le ménage ne pas porter de choses lourdes, se reposer et ne pas reprendre de sport immédiatement , un peu de marche est bénéfique !
l
31 décembre 2009 10:47
merci pour vos conseils

elle a voulu la zappé mais à la clinique on lui a dit qu'elle n'a pas droit car la puér doit voir le bébé sinon elle va voir la caf pour leur dire qu'elle n'a pas vu le bébé et la caf risque de lui couper les allocations.

elle compte passer ce matin je vais vous transmettre ses remarques et ses conseils.

pour le ménage elle n'a personne ici , elle vit maintenant dans une autre ville ( moi nancy et elle metz) donc je ne peux pas lui rendre des petits services de temps en temps et elle n'arrête pas de s'énerver surtout que son mari ne l'aide pas et le bébé pleure tt la nuit.
O
31 décembre 2009 17:38
moi je n'ai pas reçu de puericultrice chez moi Heu ni même de rdv.

est ce que le bébé mange bien ? car s'il pleure c'est souvent parce qu'il reclame à manger, et il faut lui proposer souvent winking smiley surtout s'il est allaité winking smiley
l
31 décembre 2009 17:57
elle ne sait pas pourquoi il pleure mais elle m'a dit que le bébé se réveille toutes les 30 minutes pour pleurer très fort et quand elle lui donne le sein il vomit .

je vais l'appeller pour savoir comment est passée sa rencontre avec la puér.
O
31 décembre 2009 21:27
Mince alors faudrais qu'elle aillevoir un pédiatre ou la pmi c'est peut etre des RGO

Ou bien qu'elle en parle à la puéricultrice quand elle viendra allah hafdoulha
z
1 janvier 2010 09:34
Citation
lavachkipleur a écrit:
elle ne sait pas pourquoi il pleure mais elle m'a dit que le bébé se réveille toutes les 30 minutes pour pleurer très fort et quand elle lui donne le sein il vomit .

je vais l'appeller pour savoir comment est passée sa rencontre avec la puér.


les pleurs du bébé ca doit etre du soit à la faim , le bébé ne prend pas assez avec l'allaitement de la mère
ou deuxième possibilité le bébé a des coliques c'est très fréquent, pour les coliques pas besoin de médicament il faut simplement prendre le bébé contre soi et il va se calmer, et si les pleurs persistent il faut des techniques de portage (appuyer sa main contre le ventre du bébé et passer la main entre ses jambes et le porter comme ca en le bercant tout doucement ca le calme)

mes filles aussi ont fait des coliques et c'était pénible j'étais obligée de garder ma mère à dormir chez moi pour m'aider (avec les deux qui pleurent) car mon mari a horreur de se lever la nuit !

en ce qui concerne la visite de la puéricultrice et la coupure des allocations PUR MENSONGE !!! tu la zappes enfin ton amie la zappe et c'est tout c'est ce que jai fait j'ai pas de lecons à recevoir d'elle ! ce sont mes bébés et puis il faut pas les habituer à venir à la maison trop envahissantes ces dames !
g
1 janvier 2010 11:19
Je ne pense pas qu'il faut conseiller à toutes les mamans de refuser(suivant le niveau ça peut être un sacré réconfort)
z
1 janvier 2010 11:24
Citation
gerem a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut conseiller à toutes les mamans de refuser(suivant le niveau ça peut être un sacré réconfort)

bonne année gerem

niveau moody smiley de quel niveau parles tu ?

et puis tout vient naturellement quand on est maman, on sait ce qu'il faut faire je pense
l
1 janvier 2010 15:18
pour les coliques est ce que les bébés les ressent juste la nuit? car son bébé est calme tt la journée mais la nuit il crie de toutes ses forces.

la puéri est passée hier d'après ce que mon ex voisine m'a dit : elles étaient 2 et elles ont passées 2 h chez elles à lui poser des questions bidons et des critiques : ou est la chambre du bébé ? car elle n'en a pas et elle a mis le bébé dans son couffin dans leur chambre.
-tu doit avoir un grand réfrégirateur. elle n'a qu'un petit.
elle n'avait pas le temps ni la force de nettoyer la cuisine à fond: elle lui ont demandé pourquoi elle ne l'avait pas rangée?
-à cause de la césarienne elle a l'air triste et fatiguée elles n'ont pas arrêté de lui demander qu'est ce qui la déprime

elles lui ont donné rv le 7/1 pour voir la chambre du bébé elles lui ont demandé de trouver un logement plus grand.
-il faut que l'appartement soit nickele lors de leur prochaine visite.

elles lui ont aussi demandé de ne pas priver le bébé de sa promenade malgré ce temps et quand elle leur a expliqué qu'elle a accouché par césarienne et qu'elle ne peut pas sortir tt de suite car elle a tjr mal elles lui ont dit mais tu peux quand mm faire une petite promenade dans le quartier ça ce n'est pas difficile.voilà .

elle m'a raconté ça en pleurant , je lui ai demandé de les zapper la prochaine fois mais elle ne sait pas comment et elle a peur qu'elles rédigent un rapport contre elle et l'envoient à la caf .
z
1 janvier 2010 15:48
Citation
lavachkipleur a écrit:
pour les coliques est ce que les bébés les ressent juste la nuit? car son bébé est calme tt la journée mais la nuit il crie de toutes ses forces.

la puéri est passée hier d'après ce que mon ex voisine m'a dit : elles étaient 2 et elles ont passées 2 h chez elles à lui poser des questions bidons et des critiques : ou est la chambre du bébé ? car elle n'en a pas et elle a mis le bébé dans son couffin dans leur chambre.
-tu doit avoir un grand réfrégirateur. elle n'a qu'un petit.
elle n'avait pas le temps ni la force de nettoyer la cuisine à fond: elle lui ont demandé pourquoi elle ne l'avait pas rangée?
-à cause de la césarienne elle a l'air triste et fatiguée elles n'ont pas arrêté de lui demander qu'est ce qui la déprime

elles lui ont donné rv le 7/1 pour voir la chambre du bébé elles lui ont demandé de trouver un logement plus grand.
-il faut que l'appartement soit nickele lors de leur prochaine visite.

elles lui ont aussi demandé de ne pas priver le bébé de sa promenade malgré ce temps et quand elle leur a expliqué qu'elle a accouché par césarienne et qu'elle ne peut pas sortir tt de suite car elle a tjr mal elles lui ont dit mais tu peux quand mm faire une petite promenade dans le quartier ça ce n'est pas difficile.voilà .

elle m'a raconté ça en pleurant , je lui ai demandé de les zapper la prochaine fois mais elle ne sait pas comment et elle a peur qu'elles rédigent un rapport contre elle et l'envoient à la caf .


elle a pas à s'inquiéter ton amie , le bébé c'est préférable mais non une obligation qu'il ait une chambre pour lui seul
pourquoi leur a t elle dit qu'elle privait de promenade son bébé ? dire oui
avec ce genre de personnes moins on en dit mieux on se porte
moi elle m'avait laissé un mot puis elle m'a rappelé et au deuxième rendez vous j'ai été faire mes courses au lieu d'etre chez moi

dis moi est ce la puéricultrice de la pmi ? si oui dis à ton amie d'aller à la pmi directement et la prochaine d'etre un peu moins bavarde quitte à répondre à coté ou vaguement !

la déprime ca s'appelle le baby blues (bonheur mélangé à de la tristesse)
dis à ton amie de faire un effort, s'habiller se maquiller meme léger, et d'aller prendre rendez vous à la pmi
Pour le réfrigérateur il n'est écrit nul part que l'on doit posséder un grand réfrigérateur !!

Un conseil tant que le bébé se porte bien mange bien et qu'il ne subit pas de violence; ils ne peuvent absolument rien faire et faire dormir le bébé dans un couffin c'est autorisé vu son jeune age !

Qu'elle zappe le rendez vous qu'elle aille par exemple ce meme jour chez son médecin à elle pour une connerie et à force ils vont se lasser mais pour la caf pas d'inquiétude

PS : pour les coliques ca survient surtout en fin de journée moi je me souviens c'était surtout en soirée mais c'est pas méchant !

tiens nous au courant (au fait elle a quoi comme appartement ?)
l
1 janvier 2010 16:24
merci pour les conseils okhti.

oui c'est la puèri de la pmi.

mon ex voisine a un f2( chambre, salon et cuisine)

pour l'instant elles ne lui ont donné aucun conseil mais 2 h de bla bla et de critique allah ihsan a3wanha à sa place je les chasse de chez moi et avec violence.

elle a rv chez un pédiatre de l'hôpital le 10/1 elle doit quand mm aller à la pmi.

elle a reçu un courrier quand elle était enceinte mais elle a refusé de les recevoir chez elle et maintenant elle est tombée dans le piège.
z
1 janvier 2010 16:38
tu sais qu'elle peut se faire suivre par son médecin généraliste ou un pédiatre pour le petit c'est ce que j'ai fait moi c'est pas une obligation non plus
la pmi car c'est gratuit sinon aucune obligation tandis que le bébé est suivi par un pédiatre ou un médecin gén c'est l'essentiel qu'il soit à jour basta !

F2 c'est suffisant !

elle a rien à craindre ton amie, il y a pas de violence pas de privation alimentaire de l'enfant donc rassure la la pauvre soeur elle doit etre dans tous ses états meskina

la prochaine fois dis lui de se renseigner avant d'accepter des rdvs car maintenant ils cherchent à placer ds enfants coute que coute !

tu as lu l'actualité la famille à qui ils veulent retirer les enfants à Firminy (loire) tout ca car le père aurait poussé légèremnt son fils et lui a fait mal sur le lit et il l'a dit à l'école

Tay lesskou el gouer

ps : la REGLE D OR en france maintenant ca va etre Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat car maintenant tout ce que vous dites sera utilisé contre vous faites gaffe meme des trucs anodins !
D'ailleurs meme les politiciens en font les frais avec la presse une petite phrase et hop ptdr
g
2 janvier 2010 11:06
Non ce n'est pas vrai,ça frise la paranoïa...Ma petite soeur en a bénéficié et ça lui a permis de ne pas écouter des conseils erronés de son entourage(la famille parfois est aussi ignorante)...Certaines recommendations sont pertinentes(ce n'est pas du tout un tribunal,elle doit coopérer c'est tout comme à ma maternité))Et puis c'est vrai un bébé doit être sorti par tous les temps et une maman" césariée "se rétablit plus vite si elle marche et prend l'air(j'en ai 2 césariennes dont une en janvier!)...
z
2 janvier 2010 11:41
salam ma soeur

alors du nouveau ?

j'espère que tu as pu rassurer cette pauvre soeur, je suis attristée pour elle , dis lui de zapper j'ai pu me renseigner auprès d'un collègue pédiatre aucune crainte à avoir les visites de la puéricultrice ne sont pas obligatoires mais peuvent "aider"
Le F2 , le petit réfrigérateur, et la "déprime" sont de piètres excuses pour en fait "déprimer" cette pauvre maman bref oublier cet incident et dis lui de les zapper comme je t'ai dit plus haut
La pmi intervient et fait intervenir d'autres interlocuteurs du moment ou l'enfant n'est pas suivi, pas vacciné, privé de soins et de nourriture et violenté ici je sais c'est pas le cas donc pas de comptes à rendre !! point barre

Ton amie est maghrébine marocaine ? et ben si oui nous avons les "meilleurs astuces" pour élever des enfants ,les "soigner" le portage à l'orientale, j'ignore ou se situe l'ignorance

si son enfant pleure au sujet des coliques , faire tiédir un peu d'huile et masser doucement le ventre en mouvements circulaires la puéricultrice de la pmi devait venir compléter sa formation auprès de ma maman ptdr
Une petite promenade du bébé le matin meme de courte durée lui sera bénéfique

bon courage

si ton amie a besoin de plus de conseils n'hésite pas ma soeur et transmets lui mes amitiés yawning smiley
l
2 janvier 2010 12:07
merci okhti pour les conseils.

oui elle est marocaine et c'est son 1èr bébé .

j'irai la voir demain pour l'aider à oublier ce qui s'est passé .
i
5 janvier 2010 08:27
pour les coliques, il ya aussi un sirop a base de plantes en vente libre en pharmacie il est vraiment thumbs up c'est "calmosine", pour moi c'était "rahmat allah"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook