Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question test de français pour visa
s
9 janvier 2012 18:27
salut
je vous propose des questions que vous pouvez trouver le jour de test de français

j'ai trouver sur internet et je les partage avec vous
bonne courage

Est-ce que les impôts aider à fiancer la construction des routes ? vrai
Un étrangers a le droit de s’inscrire à un syndicat? vrai
1- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (Faux)
2- En France, il y a une seule religion ? ( Faux)
3- En France, Est ce que les étrangers ont les même droits que les français? (Oui)
4- Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? (Faux)
5- En France, les femmes ont des autorités au sien de la famille? (Vrai)
6- Cité le nom d'un président de la république française (Nicolas SARKOZY)
1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression? faux
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous? faux
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français? faux
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer? vrai
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? faux
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner? Faux , CMU
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers? faux
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus? vrai
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts? faux
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint? vrai
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié? vrai
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce? vrai
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique? faux
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur maris? faux
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale? Faux
est ce que le racisme est puni par la loi en France ? OUI
en France, Est-ce que les étrangers on les même lois que les français ? oui
les parents peuvent obliger leur fille a se marier un homme choisi par eux? NON
Est-ce qu'une femme peut conduire en France? OUI
est ce qu il y a une religion pour la France ? NON
14/ un étranger a le droit d'adhérer a un syndicat? vrai
15/ les femmes en France ont le droit de vote ? vrai
16/ les impôts de France servent a financer la police ? vrai
17/ la femme a le droit de choisir son mari ? vrai
18/ un étranger a le droit de travailler en France ? vrai
19/ quels sont les couleurs du drapeau de la France ? Bleue, Blanc, Rouge
1/ Combien y'a t-il de région en France?
2/ Combien y'a t-il de départements en France?
3/ Combien y'a t-il de communes en France?
4/ Par qui est gouvernée la France? Nicolas Sarkozy élu en mai 2007
5/ La fête nationale est un symbole:de liberté quelle date?
La prise de la bastille14/07/1789
1 - en France y a t il la liberté d'opinion ? VRAI
2 - en France une femme peut demander le divorce ? VRAI
3 - en France un étranger a les même droit qu'un français ? FAUX
4 - en France une femme peut conduire une voiture ? VRAI
5 - Citez 3 scientifiques français ....Yves Gautier / Marcel Lessieur / Bernard Cangnac
6 - Citez 3 personnages célèbres français (politique, artistique,…etc.) ..... Charles de Gaulle / Edith piaf / Vanessa Paradis
6/ Quelle est la devise de la France? Liberté Égalité Fraternité
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore? Bleu blanc rouge
8/ Citez les grands principes de la République française. Liberté, égalité, fraternité
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français?
Le coq
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République? Charles de gaulle , Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, jacques Chirac, Nicolas sarkozy.
11/ Citez 5 Célébrités françaises ?De pardieu, carole bouquet, Claude Berry, l’abbé pierre, nikos aligas
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France : la tour Eiffel, la défense, château de Versailles, le musée du Louvre, le trocadéro.
13/ Citez 5 grandes villes de la France : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice
* En France, il n y'a qu'une seule religion? faux
* en France, les hommes et les femmes ont les mêmes droits? vrai
* en France, les impôts participent au financement des hôpitaux? C’est faux !!!!!!
* Une personne au delà de 18 ans doit-elle avoir l'autorisation de ses parents pour se marier? faux
* Un étranger a le droit d'adhérer dans une association? vrai
Quelle est la capitale de la France? PARIS
1- Est ce que dans une école publique on a un enseignement religieux obligatoire? NON
2- Les parents ont ils le droit de choisir le conjoint de leur enfants? NON
3- Les impôts payent ils le salaire de la police? OUI
4- Les hommes et les femmes ont ils les meme droit? OUI

Alors il faut répondre par oui ou par non.
n
9 janvier 2012 18:49
C est exactement ça le test sur les valeurs de la république!

Et pour la partie linguistique vous trouverez les exercices sur ce lien:

[www.ciep.fr]
n
9 janvier 2012 18:51
Avec ça ya de quoi s entraîner et reussir le test! C est Grace a ça que mon mari a reussi alors qu il connait rien en français!
s
9 janvier 2012 19:26
merci mes soeurs ,j'ai le test vendredi et je suis un peu stresssssss ,je cherche partout
bonne courage
n
9 janvier 2012 20:08
Bah cherche plus tu as trouve!! Révise maintenant! Llah isehel tu verras c facile même mon mari qui sait même pas écrire et lire le français a reussi du premier coup! Alors t inquiète pas!!
d
9 janvier 2012 23:52
pour le test de français il faut être présent même si tu ne sait ni lire ni écrire, il faut être présent
s
10 janvier 2012 00:41
merci pour vous les filles siham et nardjess boussa
e
11 janvier 2012 15:39
le test de francais est hyper super facile!!!! ya vraiment pas de quoi sinquiter, meme le control medical (je l'ai passé mercredi) c'est un petit control très ordinaire, et ils donnent les attestation sur place
bon courage
s
11 janvier 2012 15:41
emybleue merci pour ton message
tu peux me dire comment ça s passe la visite médical
merci ma soeur
e
11 janvier 2012 17:13
pour la visite medicale, tu passe une radio des poumon en 1er, après controle pour les yeux (la vue), poid longueur, après tu passe chez le medecin qui te prendra la tension, il très gentil il te parlera vite fais de ce que tu fais... puis tu attends pour avoir ton dossier que tu prendra ensuite à ton consulat
en tout ca dur meme pas 2h30
e
13 janvier 2012 01:15
bon courage ma chérie ,je sais que tu réussiras smiling smiley
e
13 janvier 2012 11:46
bon courage!!! et tiens nous au courant winking smiley
l
21 avril 2012 17:49
slt cava moi j trouver sur internet qu'on a pas besoin de prendre un rendez-vous pour demande de visa long sejour conjoint de francais a fes mais pas tous les jours juste lundi mardi mercredi de 13h a 14 h ma question : il faut partir tôt le matin ? et si il ya bcp de personne ? merci
l
5 octobre 2012 22:13
à l'ofii , qu'est ce qu'ils peuvent poser comme questions à l'oral ??
N
6 octobre 2012 00:50
Citation
loula25812 a écrit:
à l'ofii , qu'est ce qu'ils peuvent poser comme questions à l'oral ??
ils te demandent le no, et le prénom,lieu de naissance, niveau d'étude, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, tes loisirs, ce que tu veux faire à l'étranger, voilà sont des questions personnelles que tt le monde pourra en répondre.
Ensuite ils te montrent des fiches qui contiennent des images, et ils te demandent de décrire oralement ce que tu vois sur les images, c'est un jeu d'enfant, et ça fait plaisir, tu reviens de ta mémoire au moments de l'école primaire, c' amusant!!
31 octobre 2012 23:24
salamo3alikom

Pour moi mon test est prévu pour le 17/11/2012, et ça fait 4 jrs que j'ai reçu une convocation du consulat à casa valable 2 mois pour le dépôt de mon dossier, mes questions svp : d'après vs

1/ je commencerai par le test ou le rdv au consulat?

2/ Combien y' a t-il de temps entre le test et la visite médicale? combien on paye contre la visite?

3/ Combien on paye pour le dépôt du dossier au consulat?

4/ Est ce que je doit mettre à mon dossier les photocopies et les originaux même s'il m'ont demandé que des copies?

5/ Ou je peux faire la traduction des documents qui sont en arabe et est ce que je dois traduire les documents qui ont déja français?

je sais bien que mes questions sont trop longues mais je ss trop inquiétée. merci bien de me répondre. lahi yasser ljami3
e
1 novembre 2012 15:49
Tu as deja pris RDV à ton consulat?
entre le teste et la visite médicale (gratuite) c'est à peu près 1 mois et demi. et si tu es mariée avec un Français tu ne payes rien pour déposer ton dossier au consulat, le teste de francais, la visite médicale et le visa tout est gratuit, c'est quand tu arrive en france l'offi va t'envoyer une convocation pour signer un contrat d'accueil et la tu dois acheter un timbre qui coute 349 euros.
Quand tu vas déposer ton dossier au consulat tu prends toujours les photocopies et les originaux, tes document en arabe tu les traduit chez un traducteur assermenté (tu peux demander la liste des traducteurs au consulat), normalement tu traduiras que ton acte de mariage puisque les autres documents marocains tu peux les demander en francais

bon courage
1 novembre 2012 17:02
Emyblue merci bcp pour tes réponses, mon mari est un marocain il a une carte de séjour de 10 ans, jai pa pris le rdv au consulat c'est eu qui m'ont envoyé une convocation le 27/10/12 valable 2 mois je pense c juste pr une enquête, et j'aurai le test le 17/11/12 alors je vx savoir je commencerai par quoi? le test ou je répondrai au rdv du consulat?
d'autre chose
concernant la visite du logement est ce qu'un studio de 24m (600 eur) ça passe ou pas surtout y'a pas de chambre séparée. et je voudrais savoir aussi svp c est quoi exactement les choses qui sont demandées lors de la visite (cuisine equipée,chambre a couchée,....etc)merci infiniment
A
15 novembre 2012 12:32
S'il vous plait, je vais passer un test de visa . je veux savoir comment se passe le test ecrit et oral et quelle sont les types de questions? est ce que le test est difficile ou non
je veux savoir aussi la durée du test

Et merci infinément
15 novembre 2012 17:07
Ayed fatma salam

ton test est prévu pr quand et à qu'elle ville parce que moi aussi je l'aurai cette semaine à casa. d'après les autres je penses que ces deux liens vont nous aider inchaalah TEST1
test2

Lahi wafa9 ljami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook