Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question religieuse
b
10 janvier 2018 18:58
Citation
a écrit:
Ensuite je n'ai pas lu ton lien et je ne maîtrise pas à 100 % l'arabe et je mettrais trop de temps à l'étudier
ca explique tout , te reste un long chemin a faire , bye Bye
10 janvier 2018 19:03
Ahah, un francophone peut-être meilleur qu'un arabophone t'inquiète pas smiling smiley

C'est Allah swt qui choisis de te donner la langue arabe ou non, et toute les fatwa des savants sont traduite dans plusieurs langues, l'arabe ne fait pas tout, si tu maîtrises l'arabe mais tu ne profite pas de cette miséricorde d'Allah swt pour enseigner aux autres et apprendre le Coran alors ta langue te sert à rien

Et profite de ta langue pour passer le Salam comme Allah swt nous à demandé et non " bye " winking smiley

Citation
bilalus a écrit:
Citation
a écrit:
Ensuite je n'ai pas lu ton lien et je ne maîtrise pas à 100 % l'arabe et je mettrais trop de temps à l'étudier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 19:05 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
10 janvier 2018 19:09
Pour la fatwa d'ibn Baz

Le prof de science n'as pas précisé si l'homme aurait forcer sa femme de force ou juste avec la parole, il a juste préciser qu'il avait insisté au point qu'elle cède donc Allahu a3lam
Citation
bilalus a écrit:
Citation
a écrit:
Ensuite je n'ai pas lu ton lien et je ne maîtrise pas à 100 % l'arabe et je mettrais trop de temps à l'étudier
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
10 janvier 2018 20:26
salam 'alaykoum,

Tu te trompes car c'est un des droits fondamentaux de l'épouse en Islam que d'exiger de son mari des relations intimes (cf lien en dessous) et même dans le Qur'an ALLAH mentionne "Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

Les deux se complètent et doivent s'empêcher mutuellement de tomber dans les grands pêchés. Si l'un des deux époux cause du tort à l'autre et que l'autre tombe dans la fornication peut-être wa ALLAHou a3lem que le conjoint ayant refusé ce droit à l'autre prend une part de responsabilité car il/elle n'aura pas accompli son devoir.

C'est de la pure logique et même dans le lien il est dit que la femme peut demandé le divorce donc oui c'est aussi un des droit de la femme et ne pas lui donner peut faire tomber dans le pêché ou du moins est une injustice.


islamQA


Ensuite désolé mais ça n'a pas de sens. Dès lors qu'une créature demande à désobéir à ALLAH on ne doit pas lui écouter fussent-ils père, mère ou époux. Nous sommes avant tout soumis à ALLAH et le Ramadhan est un mois très important. Manquer un jour volontairement est un grand pêché. Donc elle doit tout faire pour refuser. Après effectivement si elle a été contrainte par la force elle sera pardonné mais lui répondra de ses actions.

Wa ALLAHou a3lem

Citation
Naysi a écrit:
Oui mais la il n'y a pas d'ordre divin qui ordonne à l'homme de céder aux envies de sa femme quand elle en a envie, et dans les hadiths qui dise à la femme de satisfaire son mari il n'y a pas de précisions si elle ne doit pas le faire même en état de jeune
10 janvier 2018 20:32
Certes mais on a pas de hadith réel qui dit qu’en l’homme comme la femme si elle refuse sera maudite par les’ anges, ça aurait été préciser dans le hadith et les savants n’en parle pas.

«  L'accouplement est obligatoire une fois tous les quatre mois, dit on, ou selon le besoin de l'épouse et la capacité de l'époux, disent d'autres. C'est sur la même base qu'il doit assurer l'entretien alimentaire ( de l'épouse) selon le plus juste des deux avis émis sur la question.» Extrait de Madjmou al-fatawa (32/271). « 

L’homme peut repousser sa femme du lit pour plusoeurs conditions en revanche la femme ne peut pas’ repousser l’homme


Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Tu te trompes car c'est un des droits fondamentaux de l'épouse en Islam que d'exiger de son mari des relations intimes (cf lien en dessous) et même dans le Qur'an ALLAH mentionne "Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

Les deux se complètent et doivent s'empêcher mutuellement de tomber dans les grands pêchés. Si l'un des deux époux cause du tort à l'autre et que l'autre tombe dans la fornication peut-être wa ALLAHou a3lem que le conjoint ayant refusé ce droit à l'autre prend une part de responsabilité car il/elle n'aura pas accompli son devoir.

C'est de la pure logique et même dans le lien il est dit que la femme peut demandé le divorce donc oui c'est aussi un des droit de la femme et ne pas lui donner peut faire tomber dans le pêché ou du moins est une injustice.


islamQA


Ensuite désolé mais ça n'a pas de sens. Dès lors qu'une créature demande à désobéir à ALLAH on ne doit pas lui écouter fussent-ils père, mère ou époux. Nous sommes avant tout soumis à ALLAH et le Ramadhan est un mois très important. Manquer un jour volontairement est un grand pêché. Donc elle doit tout faire pour refuser. Après effectivement si elle a été contrainte par la force elle sera pardonné mais lui répondra de ses actions.

Wa ALLAHou a3lem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
10 janvier 2018 20:42
Oui il n'y a pas de hadith certes mais ça n'en diminue pas la gravité du refus. la femme a des droits équivalents à ceux de son époux dont cela.

Sinon je suis tombée sur ce cas et regarde ce que les savants ont dit

Citation
a écrit:
Question :

Le mari d'une femme fut éprouvé par la boisson illicite à tel point qu'elle ne le supportait plus dans son état d'ébriété.

Elle évitait de coucher avec lui et de lui obéir quand il voulait d'elle.

Cela lui est-il permis ou alors elle est considérée comme pécheresse pour avoir abandonné le lit conjugal ?

Est-elle pour cela sera maudite par les anges jusqu'au matin comme il est dit dans le hadith ?



Réponse :

Si la réalité est comme vous venez de citer, elle n'a pas commis de péché.

Par contre, elle doit lui prodiguer des conseils.

S'il se repent, louange à Allâh.

Mais s'il refuse de se repentir et persiste dans le péché, la femme doit demander le divorce pour s'éloigner du répréhensible.

S'il refuse le divorce, on doit soumettre son cas au juge.



Qu'Allâh vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



La question 5 de la Fatwa numéro (6948)

Comité Permanent de l'Ifta



source

Donc tu vois il y a des où manifestement elle a n'encourt pas de pêché comme dit précédemment.




Citation
Naysi a écrit:
Certes mais on a pas de hadith réel qui dit qu’en l’homme comme la femme si elle refuse sera maudite par les’ anges, ça aurait été préciser dans le hadith et les savants n’en parle pas.

«  L'accouplement est obligatoire une fois tous les quatre mois, dit on, ou selon le besoin de l'épouse et la capacité de l'époux, disent d'autres. C'est sur la même base qu'il doit assurer l'entretien alimentaire ( de l'épouse) selon le plus juste des deux avis émis sur la question.» Extrait de Madjmou al-fatawa (32/271). « 

L’homme peut repousser sa femme du lit pour plusoeurs conditions en revanche la femme ne peut pas’ repousser l’homme
10 janvier 2018 20:50
Oui il s´agit d’un cas spécial et normal...
Un mari bourré risque + de faire mal à sa femme qu’autre chose

Quand il y a une excuse valabe le refus est toléré oui
Citation
Muslimarocaine a écrit:
source

Donc tu vois il y a des où manifestement elle a n'encourt pas de pêché comme dit précédemment.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
10 janvier 2018 21:01
Tout à fait mais juste pour dire qu' il n'en demeure pas moins que c'est un droit des deux époux donc voilà

Et puis de toute façon une femme qui constate que son mari commet des grands pêchés (alcool, pas de respect des piliers de l'Islam etc.. )ne restera pas avec et peut demander le divorce donc problème résolu

wa ALLAHou a3lem
Citation
Naysi a écrit:
Oui il s´agit d’un cas spécial et normal...
Un mari bourré risque + de faire mal à sa femme qu’autre chose

Quand il y a une excuse valabe le refus est toléré oui
s
10 janvier 2018 21:02
salam

J'interviens pour commenter votre remarque sur la langue

Certe l'arabe est très importante et la plus importante en matière d'islam, et que se baser sur les traductions n'est pas toujours une bonne idée

Mais voyez vous avoir la maîtrise d'arabe ne prouve rien non plus, et puisque vous la comprenez vous comprendrez assez bien que la langue du coran, des hadiths et même parfois des paroles de savants et des explications peut être très difficile à comprendre même pour un arabophone

De cela l'importance de la science de l'interprétation et de la doctrine en plus de la langue qui permet tout cela.

Mais détrompez vous et n'aller pas penser que tout les arabo peuvent comprendre et avoir de la science, du même que tout les franco ne pourront pas comprendre ou avoir de la science

Parceque tant que la science est transmissible dans les autres langues y compris le français, donc elle est accessible dans ces langues.

À vérifier Biensur les traductions et explications, mais ceci est valable aussi pour l'arabe, vous devez savoir qu'il y'a des gens arabo avec très peu de sciences qui se permettent d'expliquer ou faire des interprétations du coran ou autres
Ou se baser sur les lettres d'un verset ou un hadith pour faire une fetwa sans aucune science.

Donc, il est nécessaire de chercher la science , la langue arabe en est une partie certe mais pas tout.

Vous connaissez al moughira ? C'est un kouraichi déclaré par allah en enfer dans sourate al muddathir, je peux te confirmer son savoir infini de la langue arabe, mais ça n'a pas fait de lui ni un croyant ni un savant.

PS : j'ai jeter un coup d'oeil sur les post et réponses du posteur et il me semble il sait très bien l'importance de la langue arabe .

Aussi la remarque sur la langue est valable pour toute personne qui croit volontairement ou naïvement que maîtriser l'arabe égale avoir de la science islamique.

Citation
bilalus a écrit:
Citation
a écrit:
Ensuite je n'ai pas lu ton lien et je ne maîtrise pas à 100 % l'arabe et je mettrais trop de temps à l'étudier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 21:05 par salamwrahma.
10 janvier 2018 21:11
Certes oui et ça je le nie pas, il et tout à fait normal que les deux ont leur droit, juste que celui de l'homme et légèrement supérieur parce que les tentations de l'homme à vagabonder vers d'autre femme et commettre d'autre chose bizarre sont plus grand or que la femme et souvent très fidèle

Ca fait parti de la sagesse d'Allah swt

Effectivement, barakAllahou fik

Allahu a3lam
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tout à fait mais juste pour dire qu' il n'en demeure pas moins que c'est un droit des deux époux donc voilà

Et puis de toute façon une femme qui constate que son mari commet des grands pêchés (alcool, pas de respect des piliers de l'Islam etc.. )ne restera pas avec et peut demander le divorce donc problème résolu

wa ALLAHou a3lem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
10 janvier 2018 21:44
je te renvoi a ce que je t'avais dit dés le debut concernant le fait de ceder ou d'etre forcé . ce qui importe dans ton cas , c'est que t'en a deduis qu'elle avait obligation de repondre favorablement meme si elle n'etait pas forcée , et ca tu va devoir le revoir avec ton prof , car soit ta mal saisi , soit il a mal expliquer , soit il est dans l'erreur chose que j'espere pas vu ce que tu dis de lui .
pour l'arabe , pourquoi pas . mais en attendant , travail ta personne winking smiley


Citation
Naysi a écrit:
Pour la fatwa d'ibn Baz

Le prof de science n'as pas précisé si l'homme aurait forcer sa femme de force ou juste avec la parole, il a juste préciser qu'il avait insisté au point qu'elle cède donc Allahu a3lam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/18 22:34 par bilalus.
b
10 janvier 2018 22:13
suis plus ou moins d'accord avec vous . mais faut comprendre , que je n'ai pris en consideration et souligné ces lacunes en langue arabe que par rapport a son attitude et un contexte precis et sur qui je crois il est inutile de revenir .
personnellement , je ne me considere ni comme etant un homme de science , ni meme quelqu'un qui peut se prevaloir d'en avoir . tout au plus si je peux me permettre d'echanger sur certains sujets , certains details et encore , meme ce si peu en general je l'evite . mais ya des moments ou on ne peut se taire , surtout quand il s'agit de choses qui devrait faire partie des b a ba chez celui qui se pretend etre en quete de science et ou ce dernier persiste dans son erreur ou prend une attitude qui laisse penser que ... smiling smiley
Citation
salamwrahma a écrit:
salam

J'interviens pour commenter votre remarque sur la langue

Certe l'arabe est très importante et la plus importante en matière d'islam, et que se baser sur les traductions n'est pas toujours une bonne idée

Mais voyez vous avoir la maîtrise d'arabe ne prouve rien non plus, et puisque vous la comprenez vous comprendrez assez bien que la langue du coran, des hadiths et même parfois des paroles de savants et des explications peut être très difficile à comprendre même pour un arabophone

De cela l'importance de la science de l'interprétation et de la doctrine en plus de la langue qui permet tout cela.

Mais détrompez vous et n'aller pas penser que tout les arabo peuvent comprendre et avoir de la science, du même que tout les franco ne pourront pas comprendre ou avoir de la science

Parceque tant que la science est transmissible dans les autres langues y compris le français, donc elle est accessible dans ces langues.

À vérifier Biensur les traductions et explications, mais ceci est valable aussi pour l'arabe, vous devez savoir qu'il y'a des gens arabo avec très peu de sciences qui se permettent d'expliquer ou faire des interprétations du coran ou autres
Ou se baser sur les lettres d'un verset ou un hadith pour faire une fetwa sans aucune science.

Donc, il est nécessaire de chercher la science , la langue arabe en est une partie certe mais pas tout.

Vous connaissez al moughira ? C'est un kouraichi déclaré par allah en enfer dans sourate al muddathir, je peux te confirmer son savoir infini de la langue arabe, mais ça n'a pas fait de lui ni un croyant ni un savant.

PS : j'ai jeter un coup d'oeil sur les post et réponses du posteur et il me semble il sait très bien l'importance de la langue arabe .

Aussi la remarque sur la langue est valable pour toute personne qui croit volontairement ou naïvement que maîtriser l'arabe égale avoir de la science islamique.
11 janvier 2018 06:54
Que si la femme accepte elle est fautive comme son mari

Si elle est contrainte elle est pas fautive

Il lui demande c quoi au juste être contrainte

Le cheikh répond si l'homme la force par sa force à lui ou s'il la frappe ou la ligote, donc réellement forcée

L'autre dit et si elle est forcée mais pas à travers ça, mais que son mari lui impose et elle cédé ?

Cheikh lui dit non elle doit savoir comment se protéger de ça même si elle s'enferme

Ça c’est la fatwa d’ibn Baz

Tu vois une’ erreur avec ma questions poser ? Alors t’en invente, ma qst c’etait : si l’homme appelle sa femme mais elle refuse puit il insiste et elle cede son jeune est valide’

De quelle moyen a t’il Insiste ? On sait ps’ pcq’ c pas préciser dans l’a questions

«  Le cheikh répond si l'homme la force par sa force à lui ou s'il la frappe ou la ligote, donc réellement forcée « 

Et si il l’a forcer avec force alors elle était contrainte

Et vu que le shaykh qui nous a donné cette qst donne des cours à medine la ou on été recteurs Albani et Ibn Baz qu’Allah swt leur fasse miséricorde alors il et du meme avis que Baz pcq tout ceux qui étudient en Arabie saoudite prenne la science des savants qui on été la bas
Citation
bilalus a écrit:
suis plus ou moins d'accord avec vous . mais faut comprendre , que je n'ai pris en consideration et souligné ces lacunes en langue arabe que par rapport a son attitude et un contexte precis et sur qui je crois il est inutile de revenir .
personnellement , je ne me considere ni comme etant un homme de science , ni meme quelqu'un qui peut se prevaloir d'en avoir . tout au plus si je peux me permettre d'echanger sur certains sujets , certains details et encore , meme ce si peu en general je l'evite . mais ya des moments ou on ne peut se taire , surtout quand il s'agit de choses qui devrait faire partie des b a ba chez celui qui se pretend etre en quete de science et ou ce dernier persiste dans son erreur ou prend une attitude qui laisse penser que ... smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
11 janvier 2018 07:59
la reponse d'un pseudo :
Citation
a écrit:
le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.

la tienne : Exact

une autre de tes reponses ou tu decide qu'elle est dans la contrainte uniquement parce que son mari l'a appelé et ou t'envisage ce que ca peut engendrer chez le mari . bref , ca tourne , ca tourne ..!

Citation
a écrit:
Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste et qu'on connaît le devoir de la femme envers son mari alors sa femme doit y aller quand même, puisqu'elle est dans la contrainte, car si elle lui désobeit ça peut engendrer plusieurs facteur, dispute, l'homme peut partir forniquer, et faire autre chose déplaisante pour la Femme, donc il sera jugé devant Allah swt pour avoir fait ça tout simplement et il devra nourrir 60 pauvres ou jeuner deux mois
Citation
Naysi a écrit:
Que si la femme accepte elle est fautive comme son mari

Si elle est contrainte elle est pas fautive

Il lui demande c quoi au juste être contrainte

Le cheikh répond si l'homme la force par sa force à lui ou s'il la frappe ou la ligote, donc réellement forcée

L'autre dit et si elle est forcée mais pas à travers ça, mais que son mari lui impose et elle cédé ?

Cheikh lui dit non elle doit savoir comment se protéger de ça même si elle s'enferme

Ça c’est la fatwa d’ibn Baz

Tu vois une’ erreur avec ma questions poser ? Alors t’en invente, ma qst c’etait : si l’homme appelle sa femme mais elle refuse puit il insiste et elle cede son jeune est valide’

De quelle moyen a t’il Insiste ? On sait ps’ pcq’ c pas préciser dans l’a questions

«  Le cheikh répond si l'homme la force par sa force à lui ou s'il la frappe ou la ligote, donc réellement forcée « 

Et si il l’a forcer avec force alors elle était contrainte

Et vu que le shaykh qui nous a donné cette qst donne des cours à medine la ou on été recteurs Albani et Ibn Baz qu’Allah swt leur fasse miséricorde alors il et du meme avis que Baz pcq tout ceux qui étudient en Arabie saoudite prenne la science des savants qui on été la bas
11 janvier 2018 08:09
Tu dis que j'ai un pb avec la langue arabe mais toi le français c'est pas top la compréhensions....


une autre de tes reponses ou tu decide qu'elle est dans la contrainte uniquement parce que son mari l'a appelé et ou t'envisage ce que ca peut engendrer chez le mari . bref , ca tourne , ca tourne ..!

Ah oui dit moi ou j'ai dit ça ? Soit tu sais pas lire français soit tu comprends pas le français, un des deux

Dans la question que j'ai posé au début, j'ai oublier de mettre le mot " insisté " mais si t'aurai lu tout je l'ai mit quelque part plus loin en bas " Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste "

Et toi tu as répondu ça, qui et d'ailleurs non réfléchi

" ceder , n'est pas synonyme d'etre forcé "

Ceder veut dire quoi ?

Plusieurs sens du mot céder : Sens 2 Laisser, capituler, se soumettre à quelqu'un.
Synonyme : s'incliner
Traduction anglais : to surrender


Succomber, ne pas résister.
Synonyme : flancher

Quand tu cèdes quelque chose c'est que la personne à déjà bien insisté, et encore une fois la questions que j'ai posé ne précise pas si " céder " et céder verbalement ou physiquement, donc toi comme moi on n'a pas la réponse à cette question mais si le prof m'a dit que c'était validé pour la femme c'est qu'il parle de céder physiquement



Citation
bilalus a écrit:
la reponse d'un pseudo :
Citation
a écrit:
le jeune de l homme est annulés car il a eu une relation intime, chose qui annule le jeune, mais pas la femme je crois car elle a d abors refusé mais elle est obligé de céder a son mari je crois.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
b
11 janvier 2018 10:46
je vais pas te reprendre et souligner ton incoherence eternellement . on dit que les paroles s'en vont , mais les ecrits reste et ils sont la .
quant a mon francais , ce n'est pas ma langue maternelle , encore moins une langue que j'utilise couramment . mais quand je te lis , je me demande si ca a ete vraiment la tienne !! Bye
Citation
Naysi a écrit:
Tu dis que j'ai un pb avec la langue arabe mais toi le français c'est pas top la compréhensions....


une autre de tes reponses ou tu decide qu'elle est dans la contrainte uniquement parce que son mari l'a appelé et ou t'envisage ce que ca peut engendrer chez le mari . bref , ca tourne , ca tourne ..!

Ah oui dit moi ou j'ai dit ça ? Soit tu sais pas lire français soit tu comprends pas le français, un des deux

Dans la question que j'ai posé au début, j'ai oublier de mettre le mot " insisté " mais si t'aurai lu tout je l'ai mit quelque part plus loin en bas " Non pas violer, mais si le mari est assez bête pour l'appeler et qu'il insiste "

Et toi tu as répondu ça, qui et d'ailleurs non réfléchi

" ceder , n'est pas synonyme d'etre forcé "

Ceder veut dire quoi ?

Plusieurs sens du mot céder : Sens 2 Laisser, capituler, se soumettre à quelqu'un.
Synonyme : s'incliner
Traduction anglais : to surrender


Succomber, ne pas résister.
Synonyme : flancher

Quand tu cèdes quelque chose c'est que la personne à déjà bien insisté, et encore une fois la questions que j'ai posé ne précise pas si " céder " et céder verbalement ou physiquement, donc toi comme moi on n'a pas la réponse à cette question mais si le prof m'a dit que c'était validé pour la femme c'est qu'il parle de céder physiquement
P
11 janvier 2018 11:03
Ca va loin sur ce forum quand même.

Vous vous rendez compte qu'on se pose des questions comme "le jeûne de la femme est il invalidé si elle est violée par son mari ?" ou "a-t-on le droit de frapper sa femme à coups contenus à défaut de la défoncer lorsqu'elle nous énerve ?"...

Ill
11 janvier 2018 19:23
Est-ce que l homme est autorisé à recourir à l arrachage de tignasse pour faire céder son épouse?
A
12 janvier 2018 06:24
Alaykoum salam

Je n'avais pas vue ton petit quizz..... je n'ai pas été lire les réponses des autres, et j'y vais de mémoire uniquement. Bien sur, ce sera selon l'école hanafi...possible que ça diverge

1) Ramadan et la femme

L'homme dans tout les cas a son jeune annulé et il doit payer la réparation (jeuner 60 jours, ou nourrir 60 pauvres, ou libérer un esclave)

Pour la femme c'est plus complexe car la règle générale c'est pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur
- Si elle a été contrainte, dans ce cas la contrainte fait partit des 3 cas levant l'interdit, son jeune est rompu (pour l'école hanafi en tout cas) mais elle n'est redevable de rien
- si elle n'a pas été contrainte et a cédé par facilité, même tarif que l'homme


2) Prière
- les 5 obligatoire ont 2 adhan, sachant que le 2eme n'est que recommandé
- sans adhan : celle du malade, celle de l'eclipse, celle de la peur, celle des funerailles; celle de la pluie.

3) La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
avant

4) Celle de l'aid, avant ou après prière ?
après

5) Les prières seulement faite debout ?
Si on parle de prière faite uniquement debout :
Celle des funérailles
Mais celle de la peur peut être faite dans certain cas debout

Il y a probablement des oublis de ma part, qui ne sont que de mon propre fait
Citation
Naysi a écrit:
As Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Question religieuse pour vous, vous n’avez pas le droit de chercher sur internet ( y aura pas la réponse facon ) simplement avec votre science.

J’aimerai le commentaire de celui qui a la bonne réponse
Aucun débat et aucun dérapage si certains ne seront ps d´accord avec la réponse

Question :

Nous sommes au mois de Ramadan, pas de piège c’est ps encore l’h du ftour
Il et environ 18 h
Le mari rentre chez lui, il appelle sa femme au lit, elle refuse une’ premiere fois puis cède

Le jeune de l´homme est t´il valable ? Pourquoi ?
Le jeune de la femme est t´il valable ? Pourquoi ?



Suite question :

Quelles sont les prières qui n'ont pas d'adhan ? ( prière forte sounnah voir obligation, pas le witr etc .. )
Les prières qui ont deux adhan ?

La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
Celle de l'aid, avant ou après prière ?

Les prières seulement faite debout ?
12 janvier 2018 09:18
BarakAllahou fik oui

Pour priere faite debout il y a janaza, pluie et éclipses

Pour 2 adhan il y a fajr et joumou3a
Sans adhan il y a janaza et aid et le reste éclipse etc
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Je n'avais pas vue ton petit quizz..... je n'ai pas été lire les réponses des autres, et j'y vais de mémoire uniquement. Bien sur, ce sera selon l'école hanafi...possible que ça diverge

1) Ramadan et la femme

L'homme dans tout les cas a son jeune annulé et il doit payer la réparation (jeuner 60 jours, ou nourrir 60 pauvres, ou libérer un esclave)

Pour la femme c'est plus complexe car la règle générale c'est pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur
- Si elle a été contrainte, dans ce cas la contrainte fait partit des 3 cas levant l'interdit, son jeune est rompu (pour l'école hanafi en tout cas) mais elle n'est redevable de rien
- si elle n'a pas été contrainte et a cédé par facilité, même tarif que l'homme


2) Prière
- les 5 obligatoire ont 2 adhan, sachant que le 2eme n'est que recommandé
- sans adhan : celle du malade, celle de l'eclipse, celle de la peur, celle des funerailles; celle de la pluie.

3) La khotba du vendredi, après ou avant prière ?
avant

4) Celle de l'aid, avant ou après prière ?
après

5) Les prières seulement faite debout ?
Si on parle de prière faite uniquement debout :
Celle des funérailles
Mais celle de la peur peut être faite dans certain cas debout

Il y a probablement des oublis de ma part, qui ne sont que de mon propre fait
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook