Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question sur le regroupement familiale
r
16 avril 2019 19:11
bonjour

j ai une question a poser concernant le regroupement familiale
j ai un ami égyptien qui est marié a une égyptienne il a fait la demande de regroupement familiale qui a ete refuséa cause de ses revenus insufisant il me dit que sa femme a quand meme réussi a venir en payant un visas pour elle et leur fille
donc est il possible que sa femme a quand meme reussi a venir par le moyen d un autre visas que celui du regroupement familiale ou bien ma t il menti
merci pour vos reponses
A
16 avril 2019 19:21
Payer ? Bizarre
Citation
ratoon a écrit:
bonjour

j ai une question a poser concernant le regroupement familiale
j ai un ami égyptien qui est marié a une égyptienne il a fait la demande de regroupement familiale qui a ete refuséa cause de ses revenus insufisant il me dit que sa femme a quand meme réussi a venir en payant un visas pour elle et leur fille
donc est il possible que sa femme a quand meme reussi a venir par le moyen d un autre visas que celui du regroupement familiale ou bien ma t il menti
merci pour vos reponses
16 avril 2019 21:01
Un visa touristique ?
r
16 avril 2019 21:04
visas touristique je ne sais pas sa fait 1 an que elle est en france et ils viennent d avoir un deuxième enfant il y a 3 mois
s
17 avril 2019 10:15
Si le regroupement familial a été refusé elle est juste là de façon illégal depuis la fin de son visa touriste
17 avril 2019 10:23
Bonjour,

Le regroupement familial s'il y a mariage et enfants est un droit donc le refus est peut-être dû pour plusieurs raisons :

- soit il y avait manque de documents
- soit l'époux ne remplissait pas les conditions pour regrouper sa famille

Il ne faut pas oublier que le RF dépend aussi de son titre de séjour.

Il est fort possible que l'épouse soit arrivée avec un visa touristique, mais il faut une invitation d'une personne pour cela. Si c'est le cas, elle est effectivement en situation irrégulière, mais peut invoquer la reconnaissance de son mariage ( si elle prouve qu'elle n'est pas en mesure de retourner dans son pays pour faire le RF).

La matière du RF est très simple mais se voit complexifiée avec des situations de ce genre ...


Citation
ratoon a écrit:
bonjour

j ai une question a poser concernant le regroupement familiale
j ai un ami égyptien qui est marié a une égyptienne il a fait la demande de regroupement familiale qui a ete refuséa cause de ses revenus insufisant il me dit que sa femme a quand meme réussi a venir en payant un visas pour elle et leur fille
donc est il possible que sa femme a quand meme reussi a venir par le moyen d un autre visas que celui du regroupement familiale ou bien ma t il menti
merci pour vos reponses
r
17 avril 2019 11:31
Bonjour lui a seulement un titre provisoire de 2 ans mais il va faire une demande de naturalisation pourtant il est en France depuis 20 ans travaillant dans le bâtiment parfois il reste sans travail quand il y en a pas et donc pas de revenus pour sa femme oui je pense que elle a été invité par une personne car je ne suis pas sûre qu'il habitent ensemble Vu que lui était en colocation avec des amis dans seulement un 2 pièces et si elle est en situation irrégulière donc leur premier enfant arrivée avec elle aussi je pense et comme ils viennent d avoir un bébé né en France ils pourront être régularisé français je pense
18 avril 2019 16:18
Un enfant né en France ne donne pas la nationalité Française, c'est il me semble ( sauf si je me trompe - je ne suis pas française), uniquement dans le cas où un des deux parents a la nationalité Française, donc l'enfant l'a d'office.

Si effectivement, ils ne vivent pas ensemble, il y a anguille sous roche ...


Citation
ratoon a écrit:
Bonjour lui a seulement un titre provisoire de 2 ans mais il va faire une demande de naturalisation pourtant il est en France depuis 20 ans travaillant dans le bâtiment parfois il reste sans travail quand il y en a pas et donc pas de revenus pour sa femme oui je pense que elle a été invité par une personne car je ne suis pas sûre qu'il habitent ensemble Vu que lui était en colocation avec des amis dans seulement un 2 pièces et si elle est en situation irrégulière donc leur premier enfant arrivée avec elle aussi je pense et comme ils viennent d avoir un bébé né en France ils pourront être régularisé français je pense
s
18 avril 2019 22:14
C'est quoi cette légende on est pas aux états unis ou au canada ou suffit de naitre dans le pays pour avoir le droit à la nationalité. En france si les deux parents sont étranger l'enfant est considéré comme étranger et à la rigueur lui pourra demander la nationalité française à ses 18 ans s'il a vécu en France les 5 années précédent sa majorité.
Citation
ratoon a écrit:
Bonjour lui a seulement un titre provisoire de 2 ans mais il va faire une demande de naturalisation pourtant il est en France depuis 20 ans travaillant dans le bâtiment parfois il reste sans travail quand il y en a pas et donc pas de revenus pour sa femme oui je pense que elle a été invité par une personne car je ne suis pas sûre qu'il habitent ensemble Vu que lui était en colocation avec des amis dans seulement un 2 pièces et si elle est en situation irrégulière donc leur premier enfant arrivée avec elle aussi je pense et comme ils viennent d avoir un bébé né en France ils pourront être régularisé français je pense
21 avril 2019 19:51
Bonjour,

Votre ami n'aura jamais la nationalité française avec une épouse à l'étranger, ou en situation irrégulière en France.

Le fait que Madame vienne avec un visa touristique, après un refus de RF, elle ne pourra pas prétendre à une régularisation, et Monsieur risque même un retrait de son titre de séjour pour détournement à la procédure du regroupement.

Quand à l'enfant né en France, n'est pas français il n'ouvre aucun droit à une résidence en France.
Citation
ratoon a écrit:
Bonjour lui a seulement un titre provisoire de 2 ans mais il va faire une demande de naturalisation pourtant il est en France depuis 20 ans travaillant dans le bâtiment parfois il reste sans travail quand il y en a pas et donc pas de revenus pour sa femme oui je pense que elle a été invité par une personne car je ne suis pas sûre qu'il habitent ensemble Vu que lui était en colocation avec des amis dans seulement un 2 pièces et si elle est en situation irrégulière donc leur premier enfant arrivée avec elle aussi je pense et comme ils viennent d avoir un bébé né en France ils pourront être régularisé français je pense
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook