Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la priere
f
13 novembre 2005 13:53
Je voulais savoir si je ne fesais pas ma priere de l3icha le soir et que je la fai le matin fo til rattrapé chfa3 ou loute3 au ptit matin je c que avt le fajar oui mais apré par ex???
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
13 novembre 2005 14:46
salam alaykum fatouille

Je vais te dire ce ke moi on ma dit
tu as juska a l'aube pour faire l'aicha mais c mieux de la faire a l'heure comme les 4autres prieres ce kon apel chfa3 loute3 c la fermetures de tes prieres de la journée donc forcement du doit les faires aussitot apres l'aicha ce ki veut ditre egalement avant celle de l'aube maintenant est ce ke tu peut les rattrapé allah wé lim car je c kel ne ssont pas obligatoire mais je v me renseigné aupres de l'iman et te dire ce kil ma dit
que dieu nous guide et nous protege
'
13 novembre 2005 16:07
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Au passage, voiçi une synthèse des avis des savants concernant la limite du temps d'accomplissement de la prière de la nuit ("al 'ichâ"winking smiley:

- [www.muslimfr.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
j
13 novembre 2005 19:01
salam
voila ce ke l'iman ma dit
tu ne doit pas rattrapé chfa3 loute3 une fois ke ta salé fajr mais si ta pas fait l'aicha c obligatoire ke tu la ratrappe
jespere ke sa reponds suffissament a ta question fatouille
que dieu nous guide et nous protege
f
13 novembre 2005 20:03
moi je suis perdue on me dit que c sounna mouakada dc kel é obligatoire et qu'on doit la faire???
Ma mere m'a dit sans etre sure qu'il fallait juste faire une rakka???

moi jme di que si soubh est passé alors on le rattrape pas ???

adel ca reponds pas a ma kestion ton passage
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
j
13 novembre 2005 20:33
si fjir est passè , tu n'as pas a rattraper chfa3 et witr ( priere facultatif) et de plus witr cloture les prieres que tu as fais du fjir au fjir suivant.
normalement tu n'as pas a les rattraper.
si tu a le tps de les faire avant fjir fais les , sinon tu ne les ratrappe pas lorsque fjir est passè.
c'est ce qu'on ma tjr dis wa Lah ou a3lem!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
14 novembre 2005 11:45
salam
j'ai trouvé ceci dans "la voie du musulman"
priere de surcroit le witr
c'est une priere de surcroit fortement conseillé qui clot toutes les prieres de nuit. elle se compose d'une seule rak'a .le prophete saw dit:
toutes les prieres de nuit sont de 2 rak'as chacune .
quand l'un de vous craint de ne pouvoir poindre l'aube , qu'il accomplisse une rak'a unique qui clot toutes ces prieres.(boukhari)
il est conseillé d'accomplir avant la priere du witr ,2,4,6 ..jusqu'a 10 rak'as et il termine par le witr . ainsi faisait le prophete saw.
l'heure du witr s'etend de l'icha jusqu'a avant l'aube.l'accomplir en fin de nuit est preferable ,a moins qu'on ne craigne de ne pas se reveiller.
le prophete saw dit:
celui qui craint de ne pas se reveiller a la fin de la nuit qu'il accomplisse le witr au debut de la nuit.mais celui qui croit pouvoir se reveiller,il vaut mieux le faire a la fin , car les anges assistent a la priere de fin de nuit.(moslim)
celui qui s'endord jusqu'au matin sans avoir fait le witr l'accomplit avant la priere du sobh.
le prophete saw dit:
celui qui s'endord sans avoir fait le witr qui le fasse le matin (el hakim)
celui qui ne se reveille pas pour faire le witr ou qu'il a oublier ,doit le faire quand il s'en apercoit
(abou daoud)

voila ce qu'il y a d'ecrit en esperant que sa t'aide un peu plus
que dieu nous guide et nous protege
b
14 novembre 2005 17:55
le Prophéte ke la paix et le salut soit sur lui a dit : Celui ki ne pris pas louthr avant le coucher alors le diable lui a uriner dan les oreilles
hadiths cité dans alkabair pour la négligence de la priére

dans un forum ossi yavait une kestion de ce genre (forum créé par des enseignent en Islam soit disant et leur éléve) et il ont répondu ke il fallait ossi ratraper toute les priéres depuis ta tendre enfance c a dire 7 ans moi g trouvé cela non véridique
Allah est le plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook