Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour marocaine mariées
C
7 février 2012 10:26
Salam,

Tout comme Nora, je l’informe et j'y vais. Si c'est avec ma soeur, il n'y a pas de problème. Mon mari me fait confiance et fait confiance à ma grande soeur. Après si pour x ou y raisons il n'est pas trop pour que j'y aille, je n'irais pas. Je m'en fou c'est qu'un mariage après tout, mon mari est plus important.
Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi cela te gêne qu'elle y aille ? J'ai l'impression que ce qui te dérange c'est juste le fait qu'elle ne t'ai pas demandé la permission pour satisfaire l'ego de Monsieur ! Je me trompe ? Sinon ou est le problème ?

Par contre ses sorties en chicha et compagnie je trouve ça aberrant pour une femme mariée. Et je ne comprend pas comment tu peux accepter qu'elle sorte seule à des heures pareils. Pour moi c'est inconcevable. Déjà qu'un homme marié fasse ça je trouve ça inadmissible alors que dire d'une femme.
n
7 février 2012 10:39
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Par contre ses sorties en chicha et compagnie je trouve ça aberrant pour une femme mariée. Et je ne comprend pas comment tu peux accepter qu'elle sorte seule à des heures pareils. Pour moi c'est inconcevable. Déjà qu'un homme marié fasse ça je trouve ça inadmissible alors que dire d'une femme.

toi tu va lui monter les nerfs!!!!!!!!!!!!! et vla l'embrouille avec sa femme.
... quand il y a la confiance , je ne vois pas le probleme meme sur ce point .
l
7 février 2012 12:31
slmmm alors moi je n'y vais pas , de une je ne suis pas invité
deuxiément je ne veux pas laisser mon mari seul
troisiement il se peut que se soit un mariage mixte
et quatriément je ne ferai jamais rien sans l'accord de mon mari

et pour ce qui et de ta femme je trouve sa abérant q'une femme rentre chez elle a 1h du mat , deja un homme sa sfait pas alors pour une femme c'est le comble

et la chicha sa n'est pas un bon endroit pour les musulman c'est un sale coin comment peut tu laissser ta femme trainer dans c'est coin la
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
7 février 2012 12:39
Citation
Defender a écrit:
divvana/kinder/oudatine/nardjess.... je suis de votre avis
Et etant donne que depuis quelques temps sonc caractere et devenu insupportable a faire sa femme liberee commefumer la chicha dans les cafe a chicha sans moi, sortir et revenir de chez sa soeur et rentrer a 1 h du matin
demunie de vie de couple,accompagne de manque de respect et de scandale fait par elle pour des choses insignifiantes. Alors que je suis le plus cool de monde. Je craint que si le forcing est fait pour
y aller, je lui dirait dy rester a ce mariage et de ne pas revenir a la maison definitivement.... rebbi yestar. Nous n'avons pas d'enfant pour info

Salam,

Ma mère me disait toujours tu es invitée avec ton mari tu y vas sinon reste assise chez toi grinning smiley. Après tuot dépend du mari, le mien ne m'empechera pas d'y aller comme je l'empecherai pas non plus. Car il y a la confiance.

Par contre ta femme abuse beaucoup chicha rentrer à 1h du mat c'est une vie de débauche cela pas une vie de couple désolé. Tu aurais du imposer tes limites dès le début.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
7 février 2012 12:59
Je ne suis pas marocaine mais je réponds hein grinning smiley

Personnellement il m'arrive d'alle à des mariages sans mon mari, et aucun de nous ne vois ou est le problème, lorsqu'il s'agit par exemple d'un mariage hors contexte familial ou amical proche ( avec mes soeurs et/ou ma mère genre la fille d'une amie de ma mère ou une copine à mes soeurs que je connais qui se marie...).

J'en parle juste à mon mari avant " le .... j'ai le mariage de ..... ça ne te dérange pas si j'y vais avec .....? " C'est la moindre des choses il me semble.

Donc si tu peux avoir confiance en ta femme, ne l'empêche pas de s'y rendre, il n'y a aucun mal à cela, par contre à ce que j'ai pu lire je comprends que qu'elle est du genre " je te donne la main tu prends le bras " c'est bien ça ? Écoutes une bonne discussion s'impose, fais lui entendre que tu n'es pas d'accord sur toutes ses sorties et qu'il faudrait qu'elle se montre raisonnable, elle à un mari, et il est entièrement légitime pour celui ci d'avoir son mot à dire la dessus.
M
7 février 2012 14:23
Salam,
Je suis allée dernièrement seule au mariage de mon amie et ça n'a posé aucun problème à mon mari...il n'est pas branché mariages, il connait même pas le marié et il me fait confiance ...donc il s'est contenté de me conduire et de revenir me chercher à 1h...
Bien sûr il savait avant que j'étais invitée et il m'a même accompagné pour acheter le cadeau...
Peut être que toi et ta femme, vous avez d'autres problèmes qui font qu'elle se comporte de telle façon avec toi ...tu lui donnes peut être des raisons pour agir de la sorte...En plus ce mariage elle y va avec sa soeur quand même donc y a pas de soucis à ce point précis.

Quant aux sorties tardives et chicha...ça c'est un vrai problème...il faudra que vous communiquiez là-dessus
o
7 février 2012 15:05
salem
Tout d abord je suis algérienne est je vais quand même donné mon avis car j'ai pas compris le coup de question à une marocaine mariées bref
si ta femme veut aller au mariage et que tu n'y vois pas d’inconvénient alors laisse la y aller après ce qui me chagrine ton refus n'est pas lié au fait que dans la religion les mariages mixte c'est haram et qu'il y aura de la musique ext...donc si tu ne voit pas d'inconvénient vis a vis de la religion alors laisse la y aller,elle va juste accompagner sa cousine,il m'est déja arrivé de me rendre à un mariage avec ma famille sans mon mari qui pourtant est à cheval sur certain principe et qu'il ne cautionne pas les mariage mixte ,mais lui me laisse faire mon choix , par contre si il me dit non et je sais que c'est pour les bonnes raison je n'y vais pas.bref j'aimerai avoir votre avis sur ce que je viens de dire?
C
7 février 2012 15:24
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Par contre ses sorties en chicha et compagnie je trouve ça aberrant pour une femme mariée. Et je ne comprend pas comment tu peux accepter qu'elle sorte seule à des heures pareils. Pour moi c'est inconcevable. Déjà qu'un homme marié fasse ça je trouve ça inadmissible alors que dire d'une femme.

toi tu va lui monter les nerfs!!!!!!!!!!!!! et vla l'embrouille avec sa femme.
... quand il y a la confiance , je ne vois pas le problème même sur ce point .

Ce n'est pas du tout mon but.

C'est juste ma vision des choses et notre vision du couple à moi et à mon mari. Il n’admettrait pas que j’aille en chicha et que je rentre à 1h du mat et jamais je n’admettrais non plus qu'il fasse cela. Nous somme sur la même longueur d'onde la dessus, tout est clair entre nous.

Maintenant si lui et sa femme sont aussi sur la même longueurs et que l'un comme l'autre fréquentent ce genre d'endroit le soir, libre à eux, c'est leur droits. Mais dans ce cas le posteur n'a pas à se plaindre !

Bref, je ne force personne à faire comme moi. Chacun fait comme il veut.
7 février 2012 15:43
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Par contre ses sorties en chicha et compagnie je trouve ça aberrant pour une femme mariée. Et je ne comprend pas comment tu peux accepter qu'elle sorte seule à des heures pareils. Pour moi c'est inconcevable. Déjà qu'un homme marié fasse ça je trouve ça inadmissible alors que dire d'une femme.

toi tu va lui monter les nerfs!!!!!!!!!!!!! et vla l'embrouille avec sa femme.
... quand il y a la confiance , je ne vois pas le problème même sur ce point .

Ce n'est pas du tout mon but.

C'est juste ma vision des choses et notre vision du couple à moi et à mon mari. Il n’admettrait pas que j’aille en chicha et que je rentre à 1h du mat et jamais je n’admettrais non plus qu'il fasse cela. Nous somme sur la même longueur d'onde la dessus, tout est clair entre nous.

Maintenant si lui et sa femme sont aussi sur la même longueurs et que l'un comme l'autre fréquentent ce genre d'endroit le soir, libre à eux, c'est leur droits. Mais dans ce cas le posteur n'a pas à se plaindre !

Bref, je ne force personne à faire comme moi. Chacun fait comme il veut.

Salam,

Perso je suis entièrement d'accord avec coeur fondant; Il n'y a pas de question de confiance dsl mais aller dans une chicha en tant que femme mariée sans son mari dsl mais ca ne se fait pas. Encore la nana va dans un resto manger avec ses copines de temps en temps why not mais là faut pas se la jouer à la femme libre non plus.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
7 février 2012 16:46
Ah j'avais pas lu l'histoire de la chicha c'est claire que la c'est différent ,si elle va dans des endroits bien fréquenté comme au resto avec des copines ou chez sa soeur c'est pas grave mais après c'est à toi de manifester ton mécontentement quand un endroit ne te convient pas tu lui dit fermement que c'est pas un endroit fréquentable tu es dans ton droit.Après si tu lui a toujours laisser une certaine liberté sans imposer de limite au départ sa va être très difficile de lui faire comprendre que sa ne se fait pas si elle a toujours procédé comme sa.Je te conseil de lui parler calmement sans qu'elle est l'impression que tu lui donne des ordres pour pas qu'elle se braque tu lui dit juste qu'en l'épousant tu pensait qu'elle se permettrai moin de liberté et qu'une épouse doit ce comporter différemment envers son époux.Une autre solution fait lui un enfant elle aura de quoi s'occuper après c'est toi qui va fuir de chez toi pour être tranquille.Juste pour faire une remarque d'ordre général j'ai l'impression que la majorité des problèmes que rencontre les posteur/posteuse c'est juste un problème de communication!
n
8 février 2012 03:43
Primo, j irai pas sans mon mari sauf s il m invite vivement à le faire pr ma soeur (pr lui faire plaisir)...

S il me le refuse, ben c bon je m en tape, j y vais pas sans pbs à condition k il m explik ses raisons;

Secundo, ces histoires de chicha, sortie les soirs... Dslmé c abusé sauf si toi tu fé pareil !!!

Il faut absolument ke tu lui en parles et en urgence
E
8 février 2012 08:07
quand on est dans un couple il faut tout dire
oui je demanderai son accord ,lui aussi il me demande mon accord sur certaine décision
B
8 février 2012 12:19
Salam,

Perso il m'est déjà arrivé d'aller à des mariages sans mon mari mais avec mes soeurs.

Je lui demande si ça ne le dérange pas, généralement il s'en moque, il sait avec qui j'y vais et me fais confiance.

Pour la chicha, si ça te gêne parle lui, dis lui que ça te dérange.

Perso, je n'ai jamais été tentée par les chichas,

j'y suis allée une fois dans ma vie.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de lui parler.

Et puis, si elle a mauvais caractère, joue son jeu, fais ce qu'elle ne veut pas que tu fasses, sans aller trop loin bien sur.

Elle comprendra peut être.

Salam.
p
8 février 2012 12:33
algerienne aussi qui donne son avis hein winking smiley

le mariage j'en informe mon mari je le previent souvent il me pose 2 ou 3 question du style qui se marie? tu y vas avec qui ? C OU ? voila et donc ça le gene pas c'est un mariage c'est pas une boite de nuit grinning smiley

Par contre il me demande de me renseigner si c melanger homme femme si c le cas de moi meme jy vais pas et forcement pr lui c non mais je trouve ca normal

la chicha s'en vouloir en rajouter il me coupe les jambes je crois!

il est cool mais pas sur c chose la il me la dit d'entree qu'on c connu au moins c clair et honnetement jy suis jamais aller j'avais mon père qui etait pire que colomboevil
m
8 février 2012 12:40
salam


moi perso je ne vais pas sans mon mari c avc lui ou pas du tout et en plus de ça je ne me vois pas aller un mariage sans invitation .

mais je dit il faut demande l accord a son mari .ds un couple on et deux les decision se prennent a deux pas toutes seules
N
8 février 2012 17:34
J'irai oui, mais sans lui demander non!
je l'informerai c'est normal . Ensuite d'y aller sans lui, oui. Tout comme lui pourrait y aller sans moi accompagné de son cousin ou frere
T
9 février 2012 00:24
Faire confiance oui, mais n'oubliez pas que la tentation est grande dans les mariages,

tout le monde est au top habits de princes/princesses, maquillage, parfums, musique et les gens qui dansent côte à côte pour

moi, c'est le summum du danger pour un couple.
L
9 février 2012 00:45
Salam arlykoum moi si on n' invite pas mon mari je n' irais pas.
9 février 2012 13:56
Salam,

De mon côté je vois pas où est le mal qu'elle aille à un mariage avec sa soeur en sachant que les 2 sont mariées, mais avant tout elle doit te demander ton autorisation avant qu'elle fasse quoi que se soit et toi idem.

Mais maintenant toi tu dis que lorsque tu veux aller à un mariage avec ton frère elle te fait des crises No no

Je vois pas pourquoi elle elle peut se permettre d'aller où bon lui semble sans te demander ton avis quand sa l'arrange et que toi elle te l'interdit.

Parle lui en calmement si tu veux pas qu'elle y aille, dit lui ce que tu pense, si elle ne t'écoute pas dans ce cas là si tu doit aller à un mariage avec ton frère tu y vas sans lui demander quoi que se soit.

Je trouve dommage ce manque total de confiance dans un couple, moi lorsque je veux aller quelque part avec ma mère, ma soeur ou une amie( mariage, chez les amies à ma mère ou à moi mais pas les sorties sans intérêts) je demande avant tout l'autorisation à mon mari par respect c'est normal et lui vice versa lorsqu'il doit sortir avec son frère où des amis il me demande tjrs mon autorisation.
9 février 2012 15:57
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Par contre ses sorties en chicha et compagnie je trouve ça aberrant pour une femme mariée. Et je ne comprend pas comment tu peux accepter qu'elle sorte seule à des heures pareils. Pour moi c'est inconcevable. Déjà qu'un homme marié fasse ça je trouve ça inadmissible alors que dire d'une femme.

toi tu va lui monter les nerfs!!!!!!!!!!!!! et vla l'embrouille avec sa femme.
... quand il y a la confiance , je ne vois pas le probleme meme sur ce point .

No no

Je suis pas du même avis que toi, si elle voulais encore faire des sorties chichas dans ce cas là fallait pas qu'elle se marie. et ça sa compte aussi pour un homme.

Qu'elle aille à un mariage avec sa soeur ok, qu'elle aille chez ses parents ok, qu'elle rentre tard de chez sa soeur ok ( sans prendre ça pour des habitudes) tout ça avec l'accord de son époux, mais qu'elle sorte dans les bars chichas thumbs down c'est irréspectueux pour sont mari.

Il y a quand même des limites angry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook