Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les jeunes musulmanes
B
2 juillet 2021 23:07
Merci frérot, je pense que je suis en dépression depuis un petit moment. Yabi a juste enfoncé le clou

Toute ma vie n’a été quasiment que desert niveau sentimentale ptdr

Même quand ta situation s’est beaucoup amélioré, dans la tête ça ne va toujours pasIll

Citation
PellYm785 a écrit:
N'oublie pas que tu pries pour toi avant tout ce pilier n'est pas remplaçable par les autres.

Des conseils pour la salat :
[www.yabiladi.com]

L'importance de la salat :
[www.yabiladi.com]

[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te guide et te facilite.
2 juillet 2021 23:12
Merci frérot, je pense que je suis en dépression depuis un petit moment. Yabi a juste enfoncé le clou

La belle vie :
[www.islamweb.net]

La mauvaise :
[salafislam.fr]
Citation
HARISSA78 a écrit:
Merci frérot, je pense que je suis en dépression depuis un petit moment. Yabi a juste enfoncé le clou

Toute ma vie n’a été quasiment que desert niveau sentimentale ptdr

Même quand ta situation s’est beaucoup amélioré, dans la tête ça ne va toujours pasIll
d
2 juillet 2021 23:12
Je prefere que tu me dise que t'as besoin d'un hommz qui subvienne a tes besoins plutot que tu me dise que t'as besoin d'un homme pour qu'il te fasse grandir ou t'aide dans le din.


A quel moment en 2021, a l'heure des mosquées, internet et livre, tu as bzsoin de qqn pour te faire avancer dans le din ?


Ca le revolte que des femmes puissent encore attendre ca d'un homme


On est plus au moyen age ou le pere de famille allait a la mosquee ecouter des dars pour ensuite, en rentrant, les transmettre a sa femme zt enfants.


Ca vous arrive, vous, les femmes du 21eme siecle d'etre un jour independant et de s'emanciper sur le plan religizux ou bien toute votre vie vous allez vivre tel un esclave vous enszigner quoi croire, quoi penser et quoi pratiquer ?
Citation
betty.cz a écrit:
j'aurais peur qu'il est pas assez de foi
et qu'il me mente genre il s'ameliore juste pour m'epouser
j'ai pas un tres bon niveau
mais je veux un homme qui prie pour m'aider dans ma religion
R
2 juillet 2021 23:16
As salamu aleykum.
Je ne me marierais pas avec quelqu’un qui ne prie pas car tout simplement cela voudrait dire qu’il n’aime pas Allah comme je l’aime moi ou qu’il ne le craint pas comme moi je le craint; et cela est problématique étant donnée que notre vie sur terre est faite pour cela et que l’on sera jugé sur notre islam.

En revanche ce qui est inquiétant dans ta question c’est que tu la poses car “les femmes ne s’intéressent pas à toi vu que tu ne pries pas”..... donc si tu devais te décider à prier, ça serait pour trouver une femme ??
Ta prière, dans ce cas, ne serait pas sincère, tu dois prier pour Allah et non pour ta futur femme. D’ailleurs je peux te garantir que tu arrêteras de prier à un moment donné (quand ta femme t’énervera par exemple).
d
2 juillet 2021 23:16
Cette comunauté m'insupporte de jour en jour.

C'est une catastrophe, j'hesite entre naturelle ou industrielle.
A
2 juillet 2021 23:17
En quoi un homme va t apprendre la religion, j comprends pas, a moins qu il soit imam.
Citation
betty.cz a écrit:
non je parle de mon niveau de religion ??
A
2 juillet 2021 23:21
J ai une question sincère : Pourquoi ne fais- tu pas la prière, qu’est-ce qui t en empêche ? La difficulté en arabe ? Le fait de faire les ablutions plusieurs fois ? Les waswas qui te disent que ça sert a rien si tu ne la fais pas a l heure ? Quelles sont ces raisons ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Quand je disais non pratiquant c’était par rapport à la prière.

Sinon à part ça je respecte au mieux les autres piliers

Je suis coincé à ce niveau: pas assez Muslim pour les musulmanes et un peu trop pour les non Muslimas

Je sais ce que je dois faire à présent. Merci pour vos réponses

A+
A
2 juillet 2021 23:25
Totalement d’accord c pour ça que j pensais qu elle faisait référence a la langue arabe qui est déjà un obstacle, si ce n est le premier. Le reste on le fait seul, perso j ai appris tte la priere seule de même pour mes frères et soeurs, le Coran se lit seul, y a de nombreuses ressources pour nous aider. Moi ce qui m aide ce st les vidéos conférences de Nader, Rachid eljay , islammag , eric Younous qui parlent sur différents thèmes tout en citant des versets du Coran. C est très instructif, j pense qu’avant de se marier il faut avoir travaillé sa relation avec Allah, c sûrement pas le mari qui va te l apprendre, déjà que les parents parfois ne l apprennent pas. Après j sais pas ce qu elle veut dire par niveau.
Citation
decodeurprobleme a écrit:
Je prefere que tu me dise que t'as besoin d'un hommz qui subvienne a tes besoins plutot que tu me dise que t'as besoin d'un homme pour qu'il te fasse grandir ou t'aide dans le din.


A quel moment en 2021, a l'heure des mosquées, internet et livre, tu as bzsoin de qqn pour te faire avancer dans le din ?


Ca le revolte que des femmes puissent encore attendre ca d'un homme


On est plus au moyen age ou le pere de famille allait a la mosquee ecouter des dars pour ensuite, en rentrant, les transmettre a sa femme zt enfants.


Ca vous arrive, vous, les femmes du 21eme siecle d'etre un jour independant et de s'emanciper sur le plan religizux ou bien toute votre vie vous allez vivre tel un esclave vous enszigner quoi croire, quoi penser et quoi pratiquer ?
2 juillet 2021 23:28
Salam aleykoum,

C'est le genre de question qui mérite de creuser un peu plus. Il faut regarder pourquoi l'homme en question ne prie pas. Quoi qu'il n'y ait aucun motif pour ne pas prier...

La prière est la première chose sur laquelle on sera jugé. C'est important et encore plus quand il y'aura des enfants.

En définitive, non je ne pourrai pas.
R
2 juillet 2021 23:33
Le problème n’est pas que l’homme t’apprenne la religion ou pas, bien que cela soit un gros + s’il était amener à pouvoir le faire.
Le réel problème c’est son influence sur toi. Si ton mari ne prie pas, peut-être qu’un jour toi aussi tu te dira “je suis fatigué je prierais demain, de toute façon même mon mari ne prie pas” puis le lendemain tu diras “demain” et ainsi de suite jusqu’à que tu arrêtes de prier.
Comme dis le dicton “dis moi avec qui tu traines, je te dirais qui tu es”.

Et nier ce que je viens de dire c’est ignorer ta propre essence et ignorer les caractéristiques comportementale de l’être humain.

De plus, quelqu’un qui prie est plus amener à être quelqu’un de bien que quelqu’un qui ne prie pas.
Je répète j’ai bien dit “être amener”.
Enfin quelqu’un qui obéit à Allah est davantage amener à être quelqu’un de bien que quelqu’un qui lui désobéit.
Donc on va dire que quelqu’un qui souhaite trouver quelqu’un de bien et que celle ci est pressé, il convient mieux pour elle de réduire son champs de recherche et se concentrer sur celles qui prient.
Voilà pourquoi nous recherchons des hommes qui prient.
B
2 juillet 2021 23:34
Merci pour vos réponses, ça a le mérite d’être clair.

Je vais essayer de me soigner un peu maintenant, c’est pas joli ce que j’ai en ce moment dans le crâneIll
2 juillet 2021 23:49
Après je tiens à souligner le fait que n’importe qui peut au final raconter n’importe quoi.

Tant qu’on ne vit pas sous le même toit qu’une personne on ne peut pas savoir si elle prie véritablement ou pas.

La personne pourrait vous dire qu’elle prie le fajr et qyam layl que vous n’auriez aucun moyen de le vérifier avant de vivre avec malheureusement ..

Le mariage c’est au final beaucoup de tawakkul et de confiance en Dieu.

Et puis la foi est quelque chose qui n’est jamais jamais acquis .. une personne qui prie assidûment aujourd’hui peut ne plus prier du tout dans 3 ans.

Et inversement une personne qui ne priait absolument pas ou était très irrégulier dans sa pratique peut se mettre à prier et ne jamais manquer à cette obligation tout le reste de sa vie.

Malgré tout on prend moins de risque quand la personne prie déjà c’est un fait
l
3 juillet 2021 01:51
Je viens d’apprendre que j’étais vieille pr toi ptdr
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam Aleykoum,

Ma dernière question s’adresse aux moins de 30 ans (si vous avez plus vous pouvez répondre comme vous auriez répondu à cette âge làZen)


Est ce que la prière est un critère rédhibitoire pour vous?

Accepterez vous d’épouser un musulman non pratiquant qui souhaite malgré tout d’améliorer sur ce point là ?

Je m’en irai bientôt InchAllah donc je vous embêterai plus avec mes questions Angel
P
3 juillet 2021 09:34
Lorsque j ai rencontré mon mari à l époque il ne priait pas, mais il avait des principes, il était intéressé et avait des connaissances, donc ça m a rassuré. Je lui ai dit que je ne pouvais pas me marier avec une personne qui ne prie pas par contre. Pendant nos fiançailles il s est mis à la prière et n a jamais arrêté jusqu à aujourd’hui, il m a même « dépassé » sur certains points grinning smiley
Je prie depuis l âge de 15 ans, je ne me voyais pas prier seule chez moi et mon mari non, chez mes parents on a toujours prié en famille.
B
3 juillet 2021 10:32
Macha Allah à vous deux!

J’espère me trouver une épouse de ton genreyawning smiley

Citation
Pata1 a écrit:
Lorsque j ai rencontré mon mari à l époque il ne priait pas, mais il avait des principes, il était intéressé et avait des connaissances, donc ça m a rassuré. Je lui ai dit que je ne pouvais pas me marier avec une personne qui ne prie pas par contre. Pendant nos fiançailles il s est mis à la prière et n a jamais arrêté jusqu à aujourd’hui, il m a même « dépassé » sur certains points grinning smiley
Je prie depuis l âge de 15 ans, je ne me voyais pas prier seule chez moi et mon mari non, chez mes parents on a toujours prié en famille.
P
3 juillet 2021 10:34
T es trop gentil...
Je te souhaite de trouver mieux que moi InchaAllah yawning smiley


Citation
HARISSA78 a écrit:
Macha Allah à vous deux!

J’espère me trouver une épouse de ton genreyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/21 10:41 par Pata1.
B
3 juillet 2021 10:38
Vous vous êtes rencontrés comment et où? C’est lui qui a fait le premier pas?

Je suis un peux curieuxconfused smiley
Citation
Pata1 a écrit:
T es trop gentil...
Je te souhaite de trouver mieux que mieux InchaAllah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook