Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les hommes : mariage
S
25 novembre 2016 19:28
Salam aleykoum,

Ma question s'adresse aux hommes vu le sujet :

Pourriez-vous envisager d'épouser une femme non-musulmane ?
Sachant qu'islamiquement parlant, l'homme a le droit dépouser une non musulmane mais croyante (chrétienne, juive, chiilite). Ce n'est pas par choix mais plutôt dans le cas où vous tombez amoureux..

Vous l'aurez compris, c'est par rapport à la différence de religion.
b
25 novembre 2016 19:29
Non pour ma part
Z
25 novembre 2016 19:37
Une chrétienne, oui.
S
25 novembre 2016 19:38
Salam,

Et vous êtes-vous musulmanes ?

Nombreux musulmans non pratiquant ont pris pour épouse une femme non musulmane... Et non !!! Ce n'est pas par amour, il s'agit le plus souvent d'un mariage intéressé Are you crazy afin d'obtenir un droit de sejour ...

Mais vous pourquoi posez-vous la question ? Quel est votre dilème ? Chaque cas et un cas particulier, et il serait hasardeux de transposer d'autres situations à la tienne !!!
Citation
Soult... a écrit:
Salam aleykoum,

Ma question s'adresse aux hommes vu le sujet :

Pourriez-vous envisager d'épouser une femme non-musulmane ?
Sachant qu'islamiquement parlant, l'homme a le droit dépouser une non musulmane mais croyante (chrétienne, juive, chiilite). Ce n'est pas par choix mais plutôt dans le cas où vous tombez amoureux..

Vous l'aurez compris, c'est par rapport à la différence de religion.
S
25 novembre 2016 19:40
Une non musulmane qui doit croire sincèrement en Dieu. Il me semble que tu dois également l'amener vers l'islam.
Qu'on me corrige si je me trompe...
J
25 novembre 2016 19:45
Je te dirais bien oui sur le principe, mais quand je pense à ce que tout ça implique (belle-famille, habitudes alimentaires, religion des enfants etc...) je pense que ça va être casse gueule perplexe

Donc je préfère quelqu'un de culturellement (et religieusement) proche, puis bon les maghrébine c'est mon kiff aussi grinning smiley
D
25 novembre 2016 19:46
Salam A3leykoum,

Ah comme ça, tu reviens sur Yabi et tu m'préviens pas ? Wakha fik el maskhot... evil

Et sinon pour répondre à ta question de taré, j'ai pensé à Cristina Cordula qui dit "MAIS ÇA VA PAAAAS ?!"
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
V
25 novembre 2016 19:48
Non, sinon je vais vouloir la rendre musulmane, aprés elle va s'enerver, aprés elle va en parler avec sa famille, aprés sa famille va venir me parler, aprés je vais m'enerver, aprés je vais peter un cable, aprés on va divorcer, aprés je me retrouve seul, aprés je déprime, aprés je deviens aigri, aprés je deviens mauvais, donc non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/16 20:49 par Voltige-Heure.
s
25 novembre 2016 20:12
salam

Je pourrais a conditions quels accepte de se convertir
25 novembre 2016 20:27
C'est exact elle ne doit pas camper sur ses positions toute sa vie mais doit se convertir , par ailleurs si elle ne le fait pas avant le mariage cela en dit long sur ses intentions ....

Par ailleurs même si c'est le père qui transmet la religion aux enfants, la femme se doit de le faire aussi ...

J'imagine pas les enfants perdus msakene entre la religion du père et celle de la mère ...

Non la plupart du temps, il faut dire ce qui est , soit la femme se converti , soit elle ne le fait pas et dans ce cas il y a un sérieux risque pour que les "enfants" choisissent leurs religions .... mais bon vu que cela n'a pas l'air de déranger certains "schmeta" ...

D'ailleurs l'on peut voir un post ou un homme qui s'est réveillé et s'est souvenu qu'il avait une religion, regrette que sa fille sorte avec un occidental .....

A bon entendeur ...

Moralité de l'histoire : quand la religion est vraiment importante pour nous et qu'on a la foi on préférera quelqu'un qui a la même religion pour la transmettre aux enfants....

P.s: pourquoi ne pas épouser une convertie par exemple ...
Citation
SundaeDouaize a écrit:
Une non musulmane qui doit croire sincèrement en Dieu. Il me semble que tu dois également l'amener vers l'islam.
Qu'on me corrige si je me trompe...
v
25 novembre 2016 20:32
C'est quoi une chilite ?

Sinon c'est non, une Musulmane ou rien!
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
s
25 novembre 2016 20:34
Pas de stresse mariage = bonheur grinning smiley
A
25 novembre 2016 20:59
Aleykum salam,

@Soult
Oui, bien sûr. Je l'ai même déjà fait (1er mariage).
Je précise que j'ai demandé le divorce pour des raisons qui n'avaient rien à voir.

S'il fallait le refaire ? Je dis : pourquoi pas...

J'ai toujours habité (sauf quelques mois en Malaisie) dans des pays où les musulmans étaient minoritaires, par conséquent la probabilité de tomber amoureux d'une non-musulmane était plus forte que le cas contraire.
D'autant plus que dans les différents pays où j'ai habité, je n'avais pas vraiment de liens culturels communs avec la minorité musulmane.

@Sarah9102
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non la plupart du temps, il faut dire ce qui est , soit la femme se converti , soit elle ne le fait pas et dans ce cas il y a un sérieux risque pour que les "enfants" choisissent leurs religions ....
Et en quoi serait-ce un mal que les enfants choisissent leur religion ?
Nulle contrainte en religion. Je ne peux que proposer, et ma fille choisira librement le moment venu (pour le moment elle n'a pas l'âge de faire ce choix).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 novembre 2016 21:03
Un musulman a le droit d'épouser une croyante non musulmane mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un croyant non musulman?? D'où vient cette affirmation?? Ni dans le coran ni les hadiths on be trouve pas ça.

C'est le père qui transmet la religion? Faux. Le prophète sw a dit, « tout nouveau né est naturellement né dans le dine, et ceux sont ses parents qui le rendrons, chrétien, juifs ...» d'où vient donc cette affirmation que c'est le père qui transmet la religion.
Force et de constater que c'est la.mère qui eduque et reste en contact permanent avec l'enfant plus la mère est pratiquante plus l'enfant a plus de chance de pratiquer aussi.

Pour ceux qui disent jamais. Je ne vous comprends pas. Comment peut on s'interdire quelque chose qu'Allah l'a rendu licite?
K
25 novembre 2016 21:39
Salam

Non c'est impossible pour moi, la religion est trop importante et ce serait difficile au quotidien. Puis viens après la question des enfants. Le mariage c'est déjà difficile si en plus on rajoute des complications....
u
25 novembre 2016 22:10
je pense qu'au lieu de lui donner des prêches qu'on les trouve aujourd'hui dans les chaines de television avec le courant Wahabi. l'homme cherche juste vos avis et qu'est ce que vous feriez si vous étiez à sa place.

Pour moi, je l'épouserai croyante à condition qu'elle ne se mêle pas avec mes pratiques de l'Islam, et de même pour moi.
M
27 novembre 2016 14:48
As Salam Alaykoum

Les femme juives ou chrétiennes ne sont pas croyantes selon le Coran




Citation
Al_birru a écrit:
Un musulman a le droit d'épouser une croyante non musulmane mais une musulmane n'a pas le droit d'épouser un croyant non musulman?? D'où vient cette affirmation?? Ni dans le coran ni les hadiths on be trouve pas ça.

C'est le père qui transmet la religion? Faux. Le prophète sw a dit, « tout nouveau né est naturellement né dans le dine, et ceux sont ses parents qui le rendrons, chrétien, juifs ...» d'où vient donc cette affirmation que c'est le père qui transmet la religion.
Force et de constater que c'est la.mère qui eduque et reste en contact permanent avec l'enfant plus la mère est pratiquante plus l'enfant a plus de chance de pratiquer aussi.

Pour ceux qui disent jamais. Je ne vous comprends pas. Comment peut on s'interdire quelque chose qu'Allah l'a rendu licite?
M
27 novembre 2016 14:53
Il faut bien préciser que l'autorisation concerne uniquement les femmes monothéistes des gens du Livre, cela ferme les portes...
D
27 novembre 2016 15:01
Je préfèrerais une maghrébine mais plus le temps passe et plus je me dis que, pourquoi pas finalement...

Si ça matche vraiment, qu'on s'aime, qu'on a mis toutes les choses à plat (enfants vie quotidienne etc) et que ça semble pouvoir coller pourquoi pas

Il y a 5 ans j'aurais dit non c'est mort, là je commence à mettre de l'eau dans mon vin grinning smiley
3
27 novembre 2016 15:07
Wa 3aleykoum esselem,

je ne suis pas un homme désolée lol.

Je voudrais donner mon avis... qui vaut ce qu'il vaut je ne demande à personne de me suivre...

Pour moi un musulman sincère et pratiquant ne peut pas épouser une non musulmane.
Un homme qui le fait d'après moi a des manquements quelque part.

Quand on sait que la religion nous dit "et prend celle qui est pieuse, [sinon] que tes mains se couvrent de poussière!"

Quand on sait que dans le mariage musulman, la femme est un soutien à la religion de son mari, ils prient ensemble, font du dikr ensemble, se guident l'un l'autre vers Allah

Quand on connait la place de la mère dans l'éducation des enfants... les enfants deviennent ce que la mère transmet, c'est aussi simple que cela

Enfin, par quel miracle une femme qui n'est pas convaincue de l'Islam (si c'était le cas elle serait devenue musulmane) acceptera de vivre totalement sous cette religion (avec toutes les règles que cela implique)? Comment acceptera-t-elle de devoir apprendre l'Islam auquel elle ne croit pas, pour pouvoir l'enseigner à ses enfants car c'est une obligation?

A titre personnel je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

Pour moi les hommes qui font ce choix sont justement ceux qui ne devraient pas se le permettre, à savoir les moins pieux et moins "forts" dans leur religion.

Voilà, c'est un avis personnel, chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.

Pour ma part autour de moi je vois ou bien des femmes converties et qui pratiquent (salat, hijab, soutien religieux pour leur époux et éducation musulmane des enfants) ou bien des femmes cathos de culture mais pas pratiquantes voire même pas croyante en un Dieu, avec des musulmans qui ne brillent pas par leur piété (c'est ce que je vois autour de moi, je ne dis pas que c'est partout pareil)

Et l'homme croit être dans son droit... mais fini par percuter à l'arrivée des enfants (vu que les grands-parents mangent du porc, que le vin est servi à table et que les gosses disent aux parents "ben pq je serais musulman(e)? maman l'est pas non plus d'abord"

Et l'homme s'en veux... tant pis pour lui, il répondra de ses erreurs comme des conséquences sur sa descendance




Citation
Soult... a écrit:
Salam aleykoum,

Ma question s'adresse aux hommes vu le sujet :

Pourriez-vous envisager d'épouser une femme non-musulmane ?
Sachant qu'islamiquement parlant, l'homme a le droit dépouser une non musulmane mais croyante (chrétienne, juive, chiilite). Ce n'est pas par choix mais plutôt dans le cas où vous tombez amoureux..

Vous l'aurez compris, c'est par rapport à la différence de religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook