Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes mariées
9
19 août 2020 23:55
Ouai on me l'a déjà sorti cette excuse mdr

Franchement si je devais me marier avec une du bled je prendrais une cousine mais dans tous les cas je veux pas du bled désolé, merci d'avoir proposé.

Une rifia de tanger c'est pas une rifia authentique en plus, y a pas mieux que celles de Nador grinning smiley
Citation
Amel1990A a écrit:
Pourquoi passer par 4 chemins alors que c’est un sujet sérieux ? Mdr

parce que j’ai pas de nièce en France qui ont l’âge de se marier

Pour connaître son origine pardi !
O
20 août 2020 00:03
Mdr non mais c’est pas une excuse du tout, je te parle sérieusement lol

tu rigoles j’espère ? Les vrais rifs sont de hocaïma comme nous ? Kheir inshaAllah je te souhaite de trouver tu as l’air d’un gars sérieux et si je te dis ça c’est parce que ça fait longtemps que je lis ce forum, je suis une ancienne yabie

Bonne soirée petit frère
Citation
ghassoull a écrit:
Ouai on me l'a déjà sorti cette excuse mdr

Franchement si je devais me marier avec une du bled je prendrais une cousine mais dans tous les cas je veux pas du bled désolé, merci d'avoir proposé.

Une rifia de tanger c'est pas une rifia authentique en plus, y a pas mieux que celles de Nador grinning smiley
9
20 août 2020 00:36
3afek c'est gentil même si je vois pas qui t'es lol, pendant un moment j'ai vraiment cru que t'étais ma sœur j'ai eu peur Wallah mdr

Bonne soirée Chef
Citation
Amel1990A a écrit:
Mdr non mais c’est pas une excuse du tout, je te parle sérieusement lol

tu rigoles j’espère ? Les vrais rifs sont de hocaïma comme nous ? Kheir inshaAllah je te souhaite de trouver tu as l’air d’un gars sérieux et si je te dis ça c’est parce que ça fait longtemps que je lis ce forum, je suis une ancienne yabie

Bonne soirée petit frère
20 août 2020 00:42
Moins de 30 ans. Je m'en souviens car ça choquait les gens à l'époque qu'un homme aussi jeune épouse une veuve mère de 5 enfants qui avait déjà 35 ans.
Citation
ghassoull a écrit:
Il avait quel âge l'homme ?
9
20 août 2020 00:50
En effet c'est rare, y avait un truc de spécial entre eux ou chez elle ? perplexe
Citation
undeuxtrois a écrit:
Moins de 30 ans. Je m'en souviens car ça choquait les gens à l'époque qu'un homme aussi jeune épouse une veuve mère de 5 enfants qui avait déjà 35 ans.
20 août 2020 01:10
Absolument pas.

Elle était veuve depuis 6 mois , il a entendu parler de son histoire et est venu chez son père demander sa main .
Citation
ghassoull a écrit:
En effet c'est rare, y avait un truc de spécial entre eux ou chez elle ? perplexe
9
20 août 2020 01:13
Force à lui thumbs up
Citation
undeuxtrois a écrit:
Absolument pas.

Elle était veuve depuis 6 mois , il a entendu parler de son histoire et est venu chez son père demander sa main .
A
20 août 2020 02:00
Salam

Pourquoi est ce que tu poses ta Question qu'aux femmes mariées ?


Sinon jai ma cousine, qui était divorcée avec 3 enfants mariée avec un homme jamais marié.


Et ma grand mère maternelle, Allah yarhmha, qui était divorcée, avec 3 enfants et elle s'est mariée avec un homme qu'elle a rencontré dans une ville du bled, dans le moyen Atlas. Il etait fiancé. Il a rompu ses fiançailles et par la suite il a rencontré ma grand mère. Et ils ont eu 3 autres enfants. Qui sont donc mes demi oncles et tantes.
W
20 août 2020 06:49
Il faut arrêter de penser que vous êtes Responsable de la oumma !!

Dans la législation islamique (chari'a), un homme qui épouse une femme ayant des enfants n'a pas obligation d'entretenir les enfants de son épouse.
Si elle est divorcée, leur père est sensés assurer la subsistance de ses enfants si il est digne de ce nom.
Bien évidemment, ce second époux peut aider sa femme à la charge de ses enfants, les éduquer comme ils éduqueront les enfants nés de leur union et ce sera tout à son honneur...
Si il en a les moyens, il peut prendre en charge la totalité même et c'est souvent le cas mais pas une obligation...

Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est possible mais il fait une réflexion car jamais marié. Est ce que tu seras capable de joue le rôle du beau père chacun ses capacités moi par exemple je ne pourrai pas. Peur d'être injuste en vers les enfants, une femme divorcé sans enfants ne me dérange pas
9
20 août 2020 09:31
Salam

C'est bien mach'Allah, le premier c'est au bled aussi ?
Je préfère demander aux femmes mariées parce qu'elles sont plus réalistes ici lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Pourquoi est ce que tu poses ta Question qu'aux femmes mariées ?


Sinon jai ma cousine, qui était divorcée avec 3 enfants mariée avec un homme jamais marié.


Et ma grand mère maternelle, Allah yarhmha, qui était divorcée, avec 3 enfants et elle s'est mariée avec un homme qu'elle a rencontré dans une ville du bled, dans le moyen Atlas. Il etait fiancé. Il a rompu ses fiançailles et par la suite il a rencontré ma grand mère. Et ils ont eu 3 autres enfants. Qui sont donc mes demi oncles et tantes.
A
20 août 2020 09:41
Oui, mais pour ce genre de sujet soit on connaît soit on ne connaît pas, que l'on soit marié ou non ne change rien. Il ne s'agit pas de donner son sentiment mais de savoir si l'on a ce genre de cas dans notre entourage.


Non c'est ici, pour son cas, elle s'est mariée avec un homme qui l'aimait depuis très longtemps mais n'avait jamais osé lui dire, quand elle s'est mariée la przmoere fois il en avait même fait une depression, et donc il a rattrapé le truc après, c'est beau n'est ce pas Cool
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

C'est bien mach'Allah, le premier c'est au bled aussi ?
Je préfère demander aux femmes mariées parce qu'elles sont plus réalistes ici lol
9
20 août 2020 09:47
Sa7a trkl il faut pas s'énerver lol

Eh ben, 3 enfants il a dû attendre longtemps mdr. C'est beau oui machAllah Cool
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui, mais pour ce genre de sujet soit on connaît soit on ne connaît pas, que l'on soit marié ou non ne change rien. Il ne s'agit pas de donner son sentiment mais de savoir si l'on a ce genre de cas dans notre entourage.


Non c'est ici, pour son cas, elle s'est mariée avec un homme qui l'aimait depuis très longtemps mais n'avait jamais osé lui dire, quand elle s'est mariée la przmoere fois il en avait même fait une depression, et donc il a rattrapé le truc après, c'est beau n'est ce pas Cool
A
20 août 2020 09:53
Je suis pas énervée

Lolll oui tant mieux pour eux.
Citation
ghassoull a écrit:
Sa7a trkl il faut pas s'énerver lol

Eh ben, 3 enfants il a dû attendre longtemps mdr. C'est beau oui machAllah Cool
J
20 août 2020 11:08
moody smiley Le message me concerne j'ai parlé du rôle du beau père, il doit bien s'entendre avec les enfants les respecter.



Citation
stinky2 a écrit:
Il faut arrêter de penser que vous êtes Responsable de la oumma !!

Dans la législation islamique (chari'a), un homme qui épouse une femme ayant des enfants n'a pas obligation d'entretenir les enfants de son épouse.
Si elle est divorcée, leur père est sensés assurer la subsistance de ses enfants si il est digne de ce nom.
Bien évidemment, ce second époux peut aider sa femme à la charge de ses enfants, les éduquer comme ils éduqueront les enfants nés de leur union et ce sera tout à son honneur...
Si il en a les moyens, il peut prendre en charge la totalité même et c'est souvent le cas mais pas une obligation...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/20 11:14 par Jdidi2020.
W
20 août 2020 11:11
Le message ne te concernait pas spécialement...
J'ai pris le dernier eye rolling smiley
j'aurai dû le préciser...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
moody smiley Le message me concerne j'ai parlé du rôle du beau père, il doit bien s'entendre avec les enfants les respecter. Quand les enfants vit avec lui... Moi je disais simplement qu'un non marié ça serait plus compliqué. Sinon tu dis des choses sans preuve, moi je n'ai pas dit qu'il a une obligation de subvenir au besion des enfants. "Ah oui les enfant de ta femme vive avec toi tu vas acheter de ma nouriture que que pour toi et ta femme ptdr Allez oust les enfant "

Il faut être sérieux et arrêter de prendre la religion comme excuse bien sûr on peut se marier avec une ou un divorce avec enfants mais il faut réfléchir au enfants si un enfant va t'insulter comme tu vas réagir ? C'est pas ton fils tu pense qu'une mère va supporté qu'un homme gronde ses enfants.
J
20 août 2020 11:16
D'accord, autant pour moi eye rolling smiley


Citation
stinky2 a écrit:
Le message ne te concernait pas spécialement...
J'ai pris le dernier eye rolling smiley
j'aurai dû le préciser...
M
20 août 2020 13:28
une divorcée avec deux enfants (lui jamais marié) et aujourd'hui ils ont eu 3 enfants de plus
9
20 août 2020 13:58
C'est fou on dirait tout le monde en connaît, moi j'en ai jamais connu perplexe
Citation
MissDoute a écrit:
une divorcée avec deux enfants (lui jamais marié) et aujourd'hui ils ont eu 3 enfants de plus
A
20 août 2020 14:35
Tu vis dans quel monde ghassoul...c'est de plus en plus courant les familles recomposées.

Et encore j'en connais encore pas mal d' autres, des femmes divircées avec un ou plusieurs enfants, mariées a des hommes sans enfants ou meme jamais marié. Mais je n'ai cité que ma famille.

Quant aux hommes, en général quand ils divorcent et ont des enfants, ils vont au bled eye rolling smiley
Citation
ghassoull a écrit:
C'est fou on dirait tout le monde en connaît, moi j'en ai jamais connu perplexe
9
20 août 2020 14:52
Oui avec des divorcés avec enfant j'en connais aussi mais pas célibataire. Si ils vont au bled avec qui elles sont mariées ces femmes lol ?

Sinon j'ai cité les hommes mais je connais pas de femme célibataire avec un divorcé avec enfants non plus. En même temps c'est pas facile comme mariage.
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu vis dans quel monde ghassoul...c'est de plus en plus courant les familles recomposées.

Et encore j'en connais encore pas mal d' autres, des femmes divircées avec un ou plusieurs enfants, mariées a des hommes sans enfants ou meme jamais marié. Mais je n'ai cité que ma famille.

Quant aux hommes, en général quand ils divorcent et ont des enfants, ils vont au bled eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook