Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes et les hommes
T
7 juillet 2021 23:36
Avec tout le respect que je te dois, je trouve que tu déconnes grave c'est derniers temps dans tes réponses sur la liberté de la femme..
C'est parceque ton chéri est marocain..
Je ne te reconnais plus et je n'ai pas envie de connaître cette nouvelle Bdx33800
Ou tu cherches à plaire aux hommes ici..
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les femmes qui travaillent ont une indépendance financière , donc une liberté, puisqu’elle ne vivent pas aux crochets des hommes , s’ils arrivent quoiUe ce soit, elles pourront rebondir aisément

Ce n’est pas le fait que les femmes travaillent qui est problématique, c’est le fait qu’elles se croient égales voire supérieures à l’homme smoking smiley Et quelles ne veulent plus assumer leurs rôles de femme à la maison , à savoir, prendre soin de leurs maris, ranger, préparer les repas etc etc

Si elles travaillent et qu’elles gèrent la casa et le mari , ça va , sauf que depuis des décennies, elles se considèrent égales à l homme ,partage des tâches et tout et tout ....

Moi suis contre

D’abord elles assument leurs chéris, leurs maisons , puis, si elles ont le courage , alors elles peuvent bosser en parallèle....

Mais je sens que les féministes ici vont pas être d’accord avec moi smoking smiley
7 juillet 2021 23:44
Salam

Mets-toi à l'aise, mets tes écouteurs et écoute ça
[youtu.be]
Fais moi confiance, tu vas oublier ces histoires de femmes et d'hommes.
Bonne dégustation
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
h
7 juillet 2021 23:47
on est pas égaux
l'homme fait beaucoup pour une femme, avant j'acceptais pas ça et j ne l'accepte pas encore confused smiley
puisque j'aime pas être contrôler , c'est ma nature
mais il doit être le chef de la famille puisque c'est lui qui dépense et elle doit l'écouter dans ce qui est religieux même si elle accouche, cuisine, éduque... il reste le chef du foyer
même en entreprise même si le salarié fait son travail, le patron reste le chef, puisque le pouvoir c'est l'argent

j'accepte pas ça puisque j'aime pas être contrôler mais c'est la vérité
il dépense sur toi donc c'est lui le chef de la famille


Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
7 juillet 2021 23:51
Vous mettez féminisme à toutes les sauces, vous savez pas ce que ça veut dire je crois. Et si les hommes prenaient soin des femmes qui se pliaient en 4 pour eux ça se saurait. Elles ont beau faire être leur bonniches un jour ou l'autre ils les jettent ou les trompent ou les deux.




Citation
Bdx33800 a écrit:
Les femmes qui travaillent ont une indépendance financière , donc une liberté, puisqu’elle ne vivent pas aux crochets des hommes , s’ils arrivent quoiUe ce soit, elles pourront rebondir aisément

Ce n’est pas le fait que les femmes travaillent qui est problématique, c’est le fait qu’elles se croient égales voire supérieures à l’homme smoking smiley Et quelles ne veulent plus assumer leurs rôles de femme à la maison , à savoir, prendre soin de leurs maris, ranger, préparer les repas etc etc

Si elles travaillent et qu’elles gèrent la casa et le mari , ça va , sauf que depuis des décennies, elles se considèrent égales à l homme ,partage des tâches et tout et tout ....

Moi suis contre

D’abord elles assument leurs chéris, leurs maisons , puis, si elles ont le courage , alors elles peuvent bosser en parallèle....

Mais je sens que les féministes ici vont pas être d’accord avec moi smoking smiley
R
8 juillet 2021 00:06
Un "non" catégorique en ce qui me concerne... Un véritable Red Flag, ce profil de femme... C'est à fuir... Ce n'est que mon avis...
Citation
lmardyy a écrit:
Salam alikum,

C'est juste une question, ne prenez pas mal.

Pourquoi les femmes qui travaillent se sentent indépendantes voir plus et que les hommes ne peuvent rien leurs imposer ?

J'ai fait bcp de connaissances avec des femmes qui ont un travail bien payé, et je trouve qu'elles pensent de la même façon, genre au moins soucis au moindre malentendu elles deviennent têtu accepte pas le pardon ou l'erreur (qui peut arriver pour tout le monde) et pir elle sont prête à tout abondonner car elles sont selon elles des femmes de 2021 pas moyen que l'homme s'impose ou prend le dessus...


Question pour les hommes, préférez vous ce type de femme qui disent qu'on est égaux et que l'homme peut rester à la maison s'il veut s'occuper des enfants y'a pas de mal et que la femme travaille et prends la responsabilité du foyer ?


Perso je suis pas contre le travail de la femme mais est ce que ce travail lui donne tant de pouvoir à ne plus se laisser faire au point de défendre ses idées et vouloir rabaisser le rôle d'un homme ou d'un père d'une famille.. Sous contexte que les deux ont le même niveau d'études et travaillent les deux...
h
8 juillet 2021 00:20
tu as raison,
c'est ça pourquoi faut travailler, on sait pas s'il y' aura divorce donc
soit, il prend en charge le foyer et toi tu te prend en charge et tu fais ton rôle d'épouse
soit vous partager tous, mais il dépensera plus puisque tu accouches
soit il prend en charge le foyer et tu restes à la maison
tout dépend de son salaire et de ce que toi tu veux
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Vous mettez féminisme à toutes les sauces, vous savez pas ce que ça veut dire je crois. Et si les hommes prenaient soin des femmes qui se pliaient en 4 pour eux ça se saurait. Elles ont beau faire être leur bonniches un jour ou l'autre ils les jettent ou les trompent ou les deux.
S
8 juillet 2021 00:29
Mais il faut un peu de réciprocité. Tu dis que la femme doit prendre soin de son mari. Sur ce point je dirais que ce doit être l'inverse.cest a l'homme de prendre soin de sa femme et de sa petite famille. Apres bien sûr elles doivent assumer, la maison mais selon l'islam elle fait ce qu'elle veut de son argent, alors que l'homme a l'obligation d'assurer financièrement sa famille.
Autrement je suis un peu d'accord , les femmes qui divorcent pour le moindre malentendu parce qu'elles sont dépendantes financièrement, c'est n'importe quoi.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Les femmes qui travaillent ont une indépendance financière , donc une liberté, puisqu’elle ne vivent pas aux crochets des hommes , s’ils arrivent quoiUe ce soit, elles pourront rebondir aisément

Ce n’est pas le fait que les femmes travaillent qui est problématique, c’est le fait qu’elles se croient égales voire supérieures à l’homme smoking smiley Et quelles ne veulent plus assumer leurs rôles de femme à la maison , à savoir, prendre soin de leurs maris, ranger, préparer les repas etc etc

Si elles travaillent et qu’elles gèrent la casa et le mari , ça va , sauf que depuis des décennies, elles se considèrent égales à l homme ,partage des tâches et tout et tout ....

Moi suis contre

D’abord elles assument leurs chéris, leurs maisons , puis, si elles ont le courage , alors elles peuvent bosser en parallèle....

Mais je sens que les féministes ici vont pas être d’accord avec moi smoking smiley
8 juillet 2021 00:38
Il y a beaucoup de femmes indépendantes qui respectent leurs maris et qui les soutiennent comme il y a des femmes au foyer capricieuses et insatisfaites faut arrêter de tirer des conclusions hâtives
o
8 juillet 2021 01:03
thumbs up
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il y a beaucoup de femmes indépendantes qui respectent leurs maris et qui les soutiennent comme il y a des femmes au foyer capricieuses et insatisfaites faut arrêter de tirer des conclusions hâtives
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook