Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les femmes
17 juillet 2016 03:36
Pour moi 5/6 de moins que moi c'est rien mais 10 ans c'est trop sauf si c'est le coup de foudre réciproque. Ça dépend aussi de la tranche d'âge, par-exemple à 33 ans tu rencontres un homme de 25 ans ça passe car ça se voit pas trop au niveau physique mais à 45!!!!! En plus je sais pas si tout le monde est comme moi, mais je fais un calcul du style est ce qu'il pourrais être mon fils faire la différence entre son âge et mon âge puis se dire punaise il était même pas encore né alors que j'avais 10ans ou même c'est comme si à 20 ans j'étais avec alors qu'il avait 10ans. Puis y a aussi l'horloge biologique, tu rencontre un homme de 37 ans sans enfants alors que tu as 43 ans c'est triste ça voudrait dire qu'il n'aura pas de descendance...
B
17 juillet 2016 03:44
Bon t'as demandé l'avis des femmes, mais je participe vite fait :

En règle générale, les maghrébines ne veulent pas d'un petit, même âge c'est chaud.

Je me suis fais recaler une ou deux fois pour cette raison... grinning smiley
T
17 juillet 2016 04:48
La réponse est dans ta question pardi : car plus jeunes que nous.
M
17 juillet 2016 04:51
mmmmh tres instructif...
Citation
Al Khanssaa a écrit:
La réponse est dans ta question pardi : car plus jeunes que nous.
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
m
17 juillet 2016 04:52
Personnellement ca ne me dérangerait pas, maximum 1an ca passe pour moi...
Apres je pense que les hommes aussi aiment etre plus âgés que leur femme, de quelques mois ou années, ça leur plait et ils se sentent supérieurs ^^
T
17 juillet 2016 04:56
J'ai pas besoin d'écrire une dissertation pour expliquer, homme plus jeune c'est un blocage parce qu'il est question d'âge. Pour ma part même si ça se voit pas physiquement et que la maturité est là, psychologiquement ça passera pas, même si c'est qu'un an de moins.



Citation
Matt Khamemch a écrit:
mmmmh tres instructif...
M
17 juillet 2016 05:04
d'accord merci pour ce témoignage
Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai pas besoin d'écrire une dissertation pour expliquer, homme plus jeune c'est un blocage parce qu'il est question d'âge. Pour ma part même si ça se voit pas physiquement et que la maturité est là, psychologiquement ça passera pas, même si c'est qu'un an de moins.
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
17 juillet 2016 07:46
Salam Aleykoum

C'est une question de culture et d'ordre psychoLogique...

L'esprit/cœur d'une fille/d'une femme est basé avant tout sur l'émotion... Dont la plus connue est la peur (à la base de pas mal de truc chelous, dont nous avons chaque jour ici des aperçus divers et variés lol).

C'est tout à fait normal qu'elle soit alors dans un processus (plutôt plusieurs) de recherche de sécurité, de protection, pour être rassurée, guidée, "déstressée"... En conséquence, la figure masculine doit revêtir selon elle, ces valeurs... L'homme doit avoir une aura paternelle... Il y a chez beaucoup de femmes, surtout chez celles qui n'ont pas connu leur père, une recherche de la figure du père chez leur futur conjoint... Ainsi l'homme va être forcement grand, et plus âgé, avec une certaine maturité = expérience de la vie (de ses dangers)... Des femmes/filles aiment aussi jouer les petites filles... avoir le sentiment d'être des petites princesses... aimées, choyées, protéger... dans une logique de continuité... de leur vie en "famille"...

C'est comme ça...

On n'a jamais vu un nain ou un gamin jouer les garde du corps d'une star Cool grinning smiley winking smiley

Mais tout demeure quoi qu'il en soit, une question de mektoub (destin)...

Et le couple mythique qu'est celui du prophète sws et son épouse Khadija nous le rappelle chaque fois... comme bien d'autres... avec une grande différence d'age entre eux...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
17 juillet 2016 08:35
Ça fait un enfant en plus à moucher......
Citation
Matt Khamemch a écrit:
Pourquoi vous ne calculez jamais les hommes plus jeunes que vous ?
17 juillet 2016 09:33
Salam

Ça dépend de quelle femme. Mon mari a deux ans de moins. Et on a les mêmes délires. On y pense pas à cette différence. Voilà pour ma contribution lol.

Ne désespère pas.

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
17 juillet 2016 09:56
Des fois c'est pqs non un journ une cougar m'a draguer je savai pas quoi répondre et elle l'a mal prisbmais c'est juste parce que j'ai été pris au depourvu
Citation
MetLife a écrit:
Bon t'as demandé l'avis des femmes, mais je participe vite fait :

En règle générale, les maghrébines ne veulent pas d'un petit, même âge c'est chaud.

Je me suis fais recaler une ou deux fois pour cette raison... grinning smiley
B
17 juillet 2016 10:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Ma soeur s'est marié avec un homme de 10 moins qu'elle et ils sont heureux elhamdoullilah elle était divorcée et elle s'est remarié avec plus jeune

Après je vois pas où est le mal tant que les deux personnes s'aiment comme ce fut le cas pour Khadidja et Muhammad alayhi salât wa salam

Je trouve sa beau mais personnellement je préfère plus âgé smiling smiley chacun ses goûts mais c'est permis y a aucun mal
17 juillet 2016 10:52
Oui et non car sa supposerai que la fille en face soit une vrai femme et des fois tu vois que c'est pas vraiment le ca même a la trentaine Angel


aprs c'est une question de ordre etabli un homme est censé être le capitaine du bateau et avoir une femme qui est moin agé et qui a donc moin d’expérience a mon avis doit aidé au faite quelle accepte certaine décision prise

Citation
amine1006 a écrit:
Ça fait un enfant en plus à moucher......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 11:24 par wildfire.
17 juillet 2016 10:57
Mais tu as quand même raison
Citation
Marocaine133 a écrit:
Un homme doit être plus âgé que sa femme déjà que vous êtes pas très mâture ... mdr je rigole me tuer pas
W
17 juillet 2016 12:23
Salem Matt

Tu as quel âge ???
E
17 juillet 2016 13:10
Meme si ya des exceptions pour ma part je suis convaincue que les femmes sont beaucoup plus matures que les hommes. Une femme a 20ans et un homme a 20ans cest carrement 2 mondes. Et on sait qui prendra soin de qui...
Deja que parfois faut materner des hommes plus vieu, les jeunes je pense cest assez risqué pour le role femme-maman
l
17 juillet 2016 14:24
Salam je sais plus, avant c'etait mort mtn pk pas mais si ya pa une tro grande difference genre quelques mois ou un an et si la personne fait plus grande. (Jdis ca mais jserais pas tres emballée..)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
17 juillet 2016 17:17
ohohohoho!! elle est trooop mignoone ta signatuuure! confused smileywinking smiley

mdrrrr on dirais que tu parle de moi la! ptdrptdr
Citation
Matt Khamemch a écrit:
pas une, enfin pas spécialement, mais les femmes à 24,25,26 ans cest le top
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 juillet 2016 17:20
nn quand le mec à le meme age ça passe!smiling smiley
Citation
MetLife a écrit:
Bon t'as demandé l'avis des femmes, mais je participe vite fait :

En règle générale, les maghrébines ne veulent pas d'un petit, même âge c'est chaud.

Je me suis fais recaler une ou deux fois pour cette raison... grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
17 juillet 2016 17:31
Je vais parler de mon cas. Je suis une jeune fille de 23ans. L'idéal de mon point de vue serait d'avoir un homme de 26 à 32 max lol. Mais pk donc??

Tout simplement parceque j'aime les hommes matures, qui ont une certaines responsabilités, qui sont virils.

Je ne dis pas que les hommes plus jeunes n'ont pas tous ces critères mais voila tout... Je veux un homme plus agé c'est tout :p Clap Clap Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook