Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
m
8 mai 2020 17:48
C’est une dote et non un prix.
On achète pas une femme. Sauf chez Da3ech et je te trouve très porte sur leur méthode.

Pour la dote, perso, je ne vois pas où est le problème qu’elle demande 10k ou 20k ou même 1million. Rien n’est choquant et dans la région du Rif, ça fait partie de la culture et une fille qui n’a pas une dote à ce niveau, ne passe pas bien.


Citation
yan75000 a écrit:
Je payerai une somme élevée en fonction de la piété / du statut social / du comportement et de la beauté de la fille . 4000 ou 40000€ c'est pas le sujet mais on doit être exigent selon ce que l'on est .
K
8 mai 2020 17:48
Oui ok tu as raison...bonne journée
Citation
yan75000 a écrit:
Pourquoi une femme pieuse ne réclamerait pas une grosse dot ? Je vois pas le rapport ! Une femme pieuse peut être issus d'une famille aisée tu en es consciente ???
Et quand j'ai expliqué les critères selon lesquelles je payerais une dot plus ou moins élevé je parle de moi en tant que frère et non du point de vue de la femme
^
8 mai 2020 17:49
Salam alaykoum,

Je ne sais pas si tu as bien lu mon message. J'ai bien dit tout dépendra des revenu de mn futur époux. J'ai bien dit un bijoux selon ses moyens. Si tu lis entre les lignes se n'est pas de ma faute. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Tu me juges sans me connaître Sobhan'Allah. Pourquoi autant de haine surtout en plein mois de Ramadan ?

Allah yehdina vraiment... Je n'ai pas les mots
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Elle
Est obligatoire mais symbolique le
Prophète Mohamed 3aleyi salam o salât a dit de faciliter le mariage avec des dotes peu élevées
Vous êtes des matérialistes , une honte , je me demande la tête de vos pères lorsque vous demandez une telle dote
y
8 mai 2020 17:51
A défaut d'argumenter tu fuis . Alors je vais donner un exemple pour éclaircir mes propos. Demain je demande une soeur issus de famille riche ; elle est belle et pieuse . Elle va me demander admettons une dot qui lui paraît modeste disons 3000€ . Pour moi il se peut selon ma situation que c'est une somme énorme ! Mais pour elle étant riche c'est pas grand chose. Donc ta parole est à relativiser c'est selon les cas .
Citation
Karanbar a écrit:
Oui ok tu as raison...bonne journée
I
8 mai 2020 17:51
Je pense que tu ne devrais pas juger ma piété non plus mdrrr de toute manière je ne changerai pas d’avis

J’ai vu des choses dans ma courte vie et elles m’ont traumatisé je ne veux simplement pas les vivre à mon tour

Et non je ne fais pas partie des exemples que tu as cité
Citation
Beaugoss75 a écrit:
J’ai pas besoin que tu travailles, j’ai pas besoin de l’argent de ma femme , je suis conscient qu’on peut pas vivre d’amour et d’eau fraîche , j’épouse une femme j’achète pas une femme , deux choses différentes.
Tu dis que tu vas te dévouer et lui être fidèle : ça c’est un devoir , c’est gratuit , c’est pas payant soubhannollah la on voit que tu es loin de la piété très très loin ou sinon tu es jeune encore.L’homme aussi va se dévouer
Ou sinon , certaines mères envoient leurs filles comme des poisons au milieu des familles , je vois que cette solution.Pour certain avoir des filles est un fond de commerce A3oudoubillah, une collection de gendre , du jamais vu
y
8 mai 2020 17:52
Garde tes paroles stupides et t'es raccourcis digne du fn pour toi . Je me suis mal exprimé certes mais ce que j'explique c'est que je donnerai une dot élevée en fonction du niveau de la fille .
Citation
medxyz a écrit:
C’est une dote et non un prix.
On achète pas une femme. Sauf chez Da3ech et je te trouve très porte sur leur méthode.

Pour la dote, perso, je ne vois pas où est le problème qu’elle demande 10k ou 20k ou même 1million. Rien n’est choquant et dans la région du Rif, ça fait partie de la culture et une fille qui n’a pas une dote à ce niveau, ne passe pas bien.
K
8 mai 2020 17:55
Je n'ai pas lu ta réponse car je t'ai dit tu as raison.

Je ne fuis pas la conversation, mais on voit la vie de manière tellement différente que c'est un vrai dialogue de sourd.
Le but d'échanger est justement de s'enrichir mais toi et moi c'est impossible car on ne se comprend pas.
Comme sur le sujet de la sextape c'était pareil, donc là je retourne repasser les chemises de mon chéri In love

Bonne fin de journée
Citation
yan75000 a écrit:
A défaut d'argumenter tu fuis . Alors je vais donner un exemple pour éclaircir mes propos. Demain je demande une soeur issus de famille riche ; elle est belle et pieuse . Elle va me demander admettons une dot qui lui paraît modeste disons 3000€ . Pour moi il se peut selon ma situation que c'est une somme énorme ! Mais pour elle étant riche c'est pas grand chose. Donc ta parole est à relativiser c'est selon les cas .
B
8 mai 2020 17:55
10K ,20K Ill

Elle reste chez sa mère ptdr
8 mai 2020 17:59
Selon moi, Sans confiance y a plus d amour entre un homme et une femme.

L amour c’est un sentiment de confiance et de bien être.

Tu ne peux pas être bien avec une personne si tu ne lui fais pas confiance. C’est rédhibitoire pour moi.
Citation
LePaysan76 a écrit:
j'ai l'impression qu'à travers la confiance on oublie l'amour, j'ai l'impression qu'on ne sait plus aimer que tout est basé sur une confiance qui peut vite nous faire basculer de l'autre côté en dépit des liens qui tissent un couple
B
8 mai 2020 18:01
Si elle est pieuse ,elle demandera pas 5000 € whistling smiley

Mais vous êtes sérieux ptdr




Citation
yan75000 a écrit:
Je payerai une somme élevée en fonction de la piété / du statut social / du comportement et de la beauté de la fille . 4000 ou 40000€ c'est pas le sujet mais on doit être exigent selon ce que l'on est .
m
8 mai 2020 18:04
tu t'exprimes mal et tu t'enfonces.
Donner la dot en fonction du niveau de la fille? de quoi parle-t-on? d'une esclave?

Mets toi dans l'esprit d'un humain normal. Il faut connaissance avec la fille et elle lui convient. Il décide de l'épouser. La fille demande 3K (je n'ose pas dire 10K, tu n'en seras pas capable).

Alors, tu vas lui répondre quoi? toi, tu ne veux que 1K, parce que franchement ta beauté c'est moyen, ta piété, j'ai un doute...

Tu comprends petit con?
Citation
yan75000 a écrit:
Garde tes paroles stupides et t'es raccourcis digne du fn pour toi . Je me suis mal exprimé certes mais ce que j'explique c'est que je donnerai une dot élevée en fonction du niveau de la fille .
y
8 mai 2020 18:04
Pas nécessairement et j'ai expliqué plus haut . Elle peut exiger en dot un hadj . Ça fait d'elle une michto ??? Non pourtant le hadj c'est + de 5000€ . Bref ... De plus ici comme beaucoup de gens vous ne savez pas définir la piété .
Citation
Bluange a écrit:
Si elle est pieuse ,elle demandera pas 5000 € whistling smiley

Mais vous êtes sérieux ptdr
y
8 mai 2020 18:06
En plein ramadan tu insultes . En plus d'être un djahill murakkab et un calomniateur tu es grossier . Mashaaa Allah. Tu n'as pas compris que moi je comprends les exigences d'une soeur selon son cas . Si elle est pieuse / belle et de surcroît possède un haut statut social ; je comprends qu'elle demande une dot élevée et c'est avec plaisir qu'il faut donner ce droit à ce genre de femmes qui sont rarissimes.
Venant d'un ignare comme toi qui dit : Le prophète n’a pas expliqué et n’a pas interprété le Coran, ceci signifie qu’un homme n’est capable de le faire même lui.
Le fiqh islamique pose de grands problèmes à l’islam tant il le condamne à une interprétation dépassée à tous les niveaux: scientifiques, sociologiques, politiques... le fiqh est le problème et non les sciences. Tes critiques à mon égard sont des éloges .
Citation
medxyz a écrit:
tu t'exprimes mal et tu t'enfonces.
Donner la dot en fonction du niveau de la fille? de quoi parle-t-on? d'une esclave?

Mets toi dans l'esprit d'un humain normal. Il faut connaissance avec la fille et elle lui convient. Il décide de l'épouser. La fille demande 3K (je n'ose pas dire 10K, tu n'en seras pas capable).

Alors, tu vas lui répondre quoi? toi, tu ne veux que 1K, parce que franchement ta beauté c'est moyen, ta piété, j'ai un doute...

Tu comprends petit con?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 18:09 par yan75000.
A
8 mai 2020 18:08
Tu peux réclamer autant que tu veux, c’est ton droit, il ne faut juste pas croire que c’est un gage de réussite pour ta vie de future mariée.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
10k je ne demanderai pas autant mddrrr

Oui tout à fait ! Tout depend pour qui et je ne veux pas faire une grande fête je veux mettre moins de 10k dans un mariage mais évidemment je vais participer à le financer

Ahahah fahmekh nichen a ouma
S
8 mai 2020 18:11
As Salam aleykoum !
Je demande 1 dinar symbolique et une tablette de milka au caramel !

Voilà !

Et aucune négociation n'est possible !
I
8 mai 2020 18:20
Je ne prenez pas ça non plus comme un gage de réussite mais juste comme un droit
Citation
القمر. a écrit:
Tu peux réclamer autant que tu veux, c’est ton droit, il ne faut juste pas croire que c’est un gage de réussite pour ta vie de future mariée.
L
8 mai 2020 18:24
Tu m'étonne que les hommes ne veulent plus ce marier ca parle que de dot , ca parle même pas des valeurs morales etc .... On est vraiment dans un monde soumis au matériel et au bien éphémère de ce monde
c
8 mai 2020 18:57
Et pourtant c'est ce qui régit ce monde

Beauté et argent

Si t'as pas de beauté tu peux faire un max d'argent pour ensuite acheter la beauté que ce soit pour toi (chirurgie coach soins de beauté...) ou à travers tes "conquêtes" (tu sors qu'avec de très belles femmes)

Si t'as la beauté et pas l'argent tu peux tjrs t'en faire plus facilement grâce à ta beauté
Les gens beaux trouvent plus facilement du boulot par ex


Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Parce que la beauté pour moi c’est pas une chose très importante
r
8 mai 2020 19:05
Tu déformes quelque part là dit n’est pas du tout un indice de capacité, tu as rien compris , qu’Allah te guérisse
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Et à quel heure j’ai démentis les propos du prophète alayhi salat wa Selem ? Nulle part

Dans l’Islam un homme doit être en capacité de se marier
P
8 mai 2020 19:18
Elle me réclame 4000 euros de dot en contrepartie bobonne à intérêt à être une fée du logis alors et je l'utilise comme je veux. Et elle aura intérêt à être Cannon physiquement. Par contre je l'a fait morfler.
Et quand je l'a trouverai assez vieille à mon goût je la change pour de la viande plus fraîche plus jeune.

Mon cerveau comprends marchandise, objet à partir d'un montant conséquent réclamé par la fiancée . Elle veut le pognon que j'ai durement gagné à la sueur de mon front , je vais le lui donner mais je vais lui faire vivre un calvaire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook