Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour les femmes (dot)
I
8 mai 2020 22:05
À quel moment j’ai voulue faire l’impressionnante ? Al hamdulli Allah je garde mon calme et je n’ai pas besoin de dénigrer quelqu’un pour me valoriser Allah y hdina
Al hamdulli Allah ma valeur je n’en parle pas

Moi je te souhaite In Sha Allah de trouver une femme qui te corresponde je ne te souhaite pas de mal ni de mauvais dans y’a vie futur mais je sens beaucoup de frustration vis à vis de l’argent et je trouve sa dommage je n’ai jamais dénigrer les femmes qui demandaient une dote moindre j’ai simplement exposé mon avis mais on ne peut pas débattre avec un imbécile qui ne respecte pas l’avis d’autrui
Citation
Khabtus** a écrit:
Mdr tu sais que tu n'impressionnes personne au cas où tu pense le contraire, tu n'es encore qu'une gamine qui découvre la vie, faut pas que tu l'oublies. T'as la valeur de izane, tu vois izane guelek j'ai la valeur de l'argent.
Ouvres les yeux au lieu de faire l'imbécile.

inchaAllah ya rabbi que les hommes qui voudront t'épouser verront cette partie de ton visage quand ils viendront faire leur demande, jespere que tu ne leur fera pas a l'envers en leur montrant une fausse image de toi.
8 mai 2020 22:07
Pour celles qui ont grandit en Europe : D’un côté t’en a qui demande des dot ridicule pour qu’on dise «  miskina elle est pieuse » , et de l’autre t’en a qui demandent des 4K !

Il faut un juste milieux, un truc symbolique avec de la valeur mais pas de l’argent !
On en a vraiment pas besoin quand on grandit en Europe !


Citation
clair-de-lune a écrit:
L'époque du Prophète est révolue les femmes travaillent et sont indépendantes aujourd'hui donc n'ont pas réellement besoin de la dot mais c'est symbolique il faut pas demander qqch de dérisoire et pas demander l impossible non plus

Une dot correcte a mes yeux se situe entre 2000 et 3000 euros.
r
8 mai 2020 22:08
Salam alikoum , ça n’a rien avoir avec l’époque du prophète Mohamed 3aleyi salam o salât , il est recommandé aux femmes de rester chez elle (c’est un autre sujet )
De plus la
Dit reste une condition de mariage , à nous de ne pas pervertir cette noblesse
Citation
clair-de-lune a écrit:
L'époque du Prophète est révolue les femmes travaillent et sont indépendantes aujourd'hui donc n'ont pas réellement besoin de la dot mais c'est symbolique il faut pas demander qqch de dérisoire et pas demander l impossible non plus

Une dot correcte a mes yeux se situe entre 2000 et 3000 euros.
y
8 mai 2020 22:08
Vous êtes dure avec elle ; franchement pour rien . Elle a pas dit des trucs offensants les frères
I
8 mai 2020 22:13
Non mais je suis une femme « superficielle » « matérialiste » qui ne mérite pas se marier et qui ne comprend pas la vie et qui ne connaît pas la valeur de l’argent et qui est une « khanza » et une « izan »

Vraiment toutes ses insultes qu’on m’a dites sont gratuites et offensante
Citation
yan75000 a écrit:
Vous êtes dure avec elle ; franchement pour rien . Elle a pas dit des trucs offensants les frères
y
8 mai 2020 22:14
Patiente inshaa Allah. Si t'es une fille droite y a pas de raisons inshaa Allah. Qu'Allah nous facilite à tous .
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Non mais je suis une femme « superficielle » « matérialiste » qui ne mérite pas se marier et qui ne comprend pas la vie et qui ne connaît pas la valeur de l’argent et qui est une « khanza » et une « izan »

Vraiment toutes ses insultes qu’on m’a dites sont gratuites et offensante
K
8 mai 2020 22:16
Un jour on m'a dit que j'etait écœurante et le mec a dit je préférerais crever qu'être avec quelqu'un comme toi.

C'est violent c'est sûr, certains manquent d'éducation, ils ont raté les cours sur le respect.
On peut-être en désaccord sans s'insulter, mais certains ici ne savent pas faire.
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Non mais je suis une femme « superficielle » « matérialiste » qui ne mérite pas se marier et qui ne comprend pas la vie et qui ne connaît pas la valeur de l’argent et qui est une « khanza » et une « izan »

Vraiment toutes ses insultes qu’on m’a dites sont gratuites et offensante
I
8 mai 2020 22:19
Vraiment sa me dégoûte le manque de respect et les paroles grossières

C’est vraiment violent c’est grave, totalement le respect est absent

Exactement on peut être en désaccord tout en respectant la personne sans en venir aux insultes ou à souhaiter du malheur
Citation
Karanbar a écrit:
Un jour on m'a dit que j'etait écœurante et le mec a dit je préférerais crever qu'être avec quelqu'un comme toi.

C'est violent c'est sûr, certains manquent d'éducation, ils ont raté les cours sur le respect.
On peut-être en désaccord sans s'insulter, mais certains ici ne savent pas faire.
I
8 mai 2020 22:21
Amin merci beaucoup je ne doute pas de ce que je suis après personnellement ce que les personnes peuvent penser je m’en fiche mais sa m’attriste qu’on ne puissent pas débattre
Amin ! Qu Allah nous facilite
Citation
yan75000 a écrit:
Patiente inshaa Allah. Si t'es une fille droite y a pas de raisons inshaa Allah. Qu'Allah nous facilite à tous .
c
8 mai 2020 22:29
Ce sont de pauvres types qui détestent les femmes comme bcp de maghrébins
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Vraiment sa me dégoûte le manque de respect et les paroles grossières

C’est vraiment violent c’est grave, totalement le respect est absent

Exactement on peut être en désaccord tout en respectant la personne sans en venir aux insultes ou à souhaiter du malheur
c
8 mai 2020 22:31
Je suis dac avec toi
Citation
Ghost* a écrit:
Pour celles qui ont grandit en Europe : D’un côté t’en a qui demande des dot ridicule pour qu’on dise «  miskina elle est pieuse » , et de l’autre t’en a qui demandent des 4K !

Il faut un juste milieux, un truc symbolique avec de la valeur mais pas de l’argent !
On en a vraiment pas besoin quand on grandit en Europe !
c
8 mai 2020 22:34
Le mec en question c'est le hbibi de ses beaux parents le gendre idéal sur papier

En vrai c autre chose

C'est la roulette russe même moi j'ai eu du mal a y croire quand elle me confiait ce qu'elle vivait avec le mec qu'on voyait toutes comme l'exemple


Citation
yan75000 a écrit:
Y'a ce qu'on appelle la confiance en Allah aussi et le bon choix du mari pour éviter de telles déconvenues . Travailler n'est pas wajib pour une femme ni recommandé. C'est même une mauvaise chose vu que ça l'empêche de donner les droits aux membres de son foyer et à elle même d'ailleurs vu qu'elle négligera forcément l'apprentissage de la science religieuse
S
8 mai 2020 22:47
Est-ce que ton motant inclut les bijoux, tissus et voyage de noce lol ?
8 mai 2020 22:49
Et tu pensera comme ça si tu avait des filles ?

T'aimerais qu'on dégage ta fille une fois qu'on la traitera comme tu traite les filles des autres ?

Citation
Pur sang Arabe a écrit:
Elle me réclame 4000 euros de dot en contrepartie bobonne à intérêt à être une fée du logis alors et je l'utilise comme je veux. Et elle aura intérêt à être Cannon physiquement. Par contre je l'a fait morfler.
Et quand je l'a trouverai assez vieille à mon goût je la change pour de la viande plus fraîche plus jeune.

Mon cerveau comprends marchandise, objet à partir d'un montant conséquent réclamé par la fiancée . Elle veut le pognon que j'ai durement gagné à la sueur de mon front , je vais le lui donner mais je vais lui faire vivre un calvaire...
I
8 mai 2020 22:51
Bh il comprends les tissus et qlq bijoux mais pas le voyage du coup je voyage je participe au financement
Citation
Ghassoul a écrit:
Est-ce que ton motant inclut les bijoux, tissus et voyage de noce lol ?
S
8 mai 2020 23:00
Ça va c'est pas compliqué, c'est une dot normale ça. Par contre faut être raisonnable sur la fête de mariage si tu veux un voyage de noce en plus lol
Citation
Imene1tharifecht a écrit:
Bh il comprends les tissus et qlq bijoux mais pas le voyage du coup je voyage je participe au financement
I
8 mai 2020 23:08
Je trouve aussi que c’est normale + je ne veux pas un grand mariage vraiment en petit comité
Citation
Ghassoul a écrit:
Ça va c'est pas compliqué, c'est une dot normale ça. Par contre faut être raisonnable sur la fête de mariage si tu veux un voyage de noce en plus lol
P
9 mai 2020 00:14
VOILÀ ! , ça y est , elle a fini par lâcher le morceau. La fameuse excuse du méchant monsieur maghrébin " comme beaucoup de maghrebins ". L'homme maghrébin c'est toujours lui le méchant, la brute. À qui elles vont demander 4000 euros.
En revanche si c'est Mathieu le gaouri ou Willy le k7al à lui elles vont seulement lui demander 1€ symbolique comme dot. Là elles vont dire qu'il faut évoluer avec son temps.

Mais le jeune homme 3arbi lui miskine elle vont lui demander de sortir la liasse.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ce sont de pauvres types qui détestent les femmes comme bcp de maghrébins
P
9 mai 2020 00:26
Et toi donc , souhaiterais-tu que ton fils plus tard se fasse plumée, depouiller l'argent qu'il a durement gagné par une femme ?

Ton propre fils qui pourrait bien en priorité te financer ta Omra avec cet argent , nourrir sa maman qui Elle s'est tant sacrifiée pour lui ......
Citation
Katoussti a écrit:
Et tu pensera comme ça si tu avait des filles ?

T'aimerais qu'on dégage ta fille une fois qu'on la traitera comme tu traite les filles des autres ?
Y
9 mai 2020 01:05
4000 euros c'est énorme. Les femmes sont vraiment déconnectées de la réalité c'est fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook