Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question pour les couples mariés
b
3 septembre 2010 21:12
salam

qu est ce qui a changé dans votre vie depuis que vous êtes mariés?

Saha ftorkoum !
A
4 septembre 2010 03:07
Ahlikoum salem,

Changement a quel niveau???
b
4 septembre 2010 12:23
salam

Au niveau de la vie de tous les jours, des habitudes, du couple en soit...
v
4 septembre 2010 13:26
as salam 3alaykoum

moi un frere m'as dit qd tu te maire le seul truc ki chok c'est ta facture d'eau a la fin du mois ptdrrrr
L
4 septembre 2010 13:37
Salam,

Je ne sais pas encore, n'étant pas marié, mais j'ai entendu dire que le bilan des 100 premiers jours de mariage, c'était +25 kilos, des cheveux blancs et les premieres rides grinning smiley.
H
4 septembre 2010 14:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne sais pas encore, n'étant pas marié, mais j'ai entendu dire que le bilan des 100 premiers jours de mariage, c'était +25 kilos, des cheveux blancs et les premieres rides grinning smiley.


Asalamou 3aleikoum,
Mmm, appétissant. Ça donne envie tout ca...
W
4 septembre 2010 14:46
Bonjour,

Je dirais la cohabitation, LE LIT qui dort à droite à gauche serrés oui un grand changement lol.
Le reste une découverte de l'un l'autre, défauts qualités mais que du bonheur si on s'aime se respecte se comprenons et partage des charges si tous les deux travaillent, de même les tâches ménagères ou la cuisine s'aider non subir. La liste est longue........ tant que l'union est basée sur les valeurs fondamentales de vie, tout est extra!!!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM oups pour les couples mariés célibataire sait-on jamais........Inch'allah je le souhaite à tout le monde de tout coeur.
b
5 septembre 2010 00:18
Merci pour vos réponses qui m ont bien fait rire lol. Au niveau des sorties l un de son côté et l autre du sien, ca se passe coment pour vous?
Z
5 septembre 2010 01:09
au niveau des sorties...
alors pour ma part les sorties c'est pas facile, mais ca n'a pas changé après le mariage, c'est juste que pour lui sa femme, c'est bien SA FEMME, lol
c'est à dire que je suis un peu obligé de lui demander pour tout, car sinon c'est grosse crise...
mais bon a part ca, si j'en parle avant avec lui tout se passe bien ( je parle biensur pour la journée, car à partir de 18-19h, vaut mieux pas envisagé de sortir, biensur sauf si c'est pour l'anniversaire d'une amie chez elle, mais sinon resto, même entre fille il est pas trop d'accord mais sinon on s'arrange pour que chacun retrouve ses amis ou qu'on se retrouve tous ensemble, et en général tout se passe bien)
mais c'est sur qu'il y a moins de liberté, mais c'est toujours pareil faut comprendre l'autre
tu vois moi par exemple je m'en fiche, je lui dis si tu veux sortir avec tes potes vas y mais tu me tiens quand meme au courant quand tu rentres ( et moi j'invite une amie, ma soeur...) mais bon meskine il peut pas se passer de moi, il me dit à la base je rentre tard vers 4 5h et a minuit il m'appelle en me disant qu'il veut rentrer, que c'est bon il a assez vu c'est ami looool

donc voila disons que quand on s'explique exactement ce que l'on veut faire tout ca, il n'y a pas de problème, après en revanche c'est sur que tu as plus de compte à rendre, personnellement s'il me voit parler avec un garcon il devient fou...même avec mon beau frère mais bon...

sinon le mariage, quand tu aimes la personne, c'est quelque chose de merveilleux, tu habites avec elle, tu as des projets, tu dors avec elle, tu t'endors avec et tu te réveilles avec elle et puis tu peux vivre pleinement ta relation avec elle et avec Allah.

ensuite il faut se dire que on ne peut plus rien envisager seul mais toujours à deux, donc parfois même des choses anodines il faut le dire et en parler.


pour quoi cette question soleilsoleil? tu te maries bientot? et tu as peur?
b
5 septembre 2010 01:32
merci pour ta réponse zazazou !

je me posais la question car le mariage me trotte dans la tête, la vie à deux et jme demandais quels étaient les gros changements entre la vie de couple et la vie de couple marié
Z
5 septembre 2010 01:37
après les gros changements sont ceux que tu peux imaginer, la réalité des choses, les courses, la cuisine, le ménage, l'entretien quoi,
faut le temps de prendre ses marques et d'essayer d'avancer le mieux à deux
mais en tout cas le mieux pour ca c'est d'être avec quelqu'un que tu aimes et que tu désires, parce que sinon je vois pas comment la vie de couple peut etre agréable...
b
5 septembre 2010 01:45
ca doit faire bizarre le premier soir chez soit
Z
5 septembre 2010 10:18
ca dépend si tu te poses plein de question ou non...;
si dans ta tête c'est un petit rêve et que tu es folle amoureuse, ahlalalaaaa le premier soir chez soi c'est juste magnifique...tu te dis que c'est chez toi et surtout chez toi avec ton mari...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook