Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour certains
23 mars 2021 22:47
Ah oui, moi aussi, j aurais aimé.

Les yeux verts clairs de mon grand-père In love
Citation
SDreams Away a écrit:
Non, être marocaine n'a jamais posé de soucis.

Par contre j'ai toujours eu envie d'avoir les yeux verts. Mais c'est tout. tongue sticking out smiley
23 mars 2021 22:48
Je suis pas mate ET je suis typée. Je faisais pas référence à la couleur de peau.

Par contre et c’est un autre debat, mais l’immense majorité des maghrébins sont basanés, on va pas (encore) nier ça sur ce forum stp.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Non, je n aurais pas aimé avoir une autre origine.

Je n aime pas du tout ce terme de typé car cela laisse entendre que le Maghrébin est classiquement mate de peau, brun, pas de traits fin alors même qu'il existe une grande diversité de phénotypes au Maghreb. Pour ma part je suis claire de peau et rousse mais je ne me suis jamais considérée comme non-typée (et je ne suis ni rif, ni kabyle).
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 22:49
Bcp de marocains ont un gros pb de serieux, ils se comportent comme s’ils avaient les assedics dans un pays ou le chomage fait des ravages eye rolling smiley


Citation
ghassoull a écrit:
Ils se garent pas en double file partout, tu les entends pas dans les transports, ils sont très sérieux dans leur travail, etc.

Les japonais, les coréens et les pays nordiques sont les plus avancés oui.
Je ne réponds pas à tous les MP.
R
23 mars 2021 22:51
Je suis mélangée avec une grand mère française souche. Donc 25% fr et 75% marocaine.

Mais j'adore le charme 100% marocaine.
23 mars 2021 22:51
On a moins la cote que les renois, c´est chaud ! ptdr

Je constate que musulmans et maghrebins sont associés dans l´esprit de beaucoup, mais on sera bientôt premiers, les roms ne seront pas toujours les best ! Clap

Je me demande si un métisse maghrébin/rom aurait droit à 93% ? perplexe

Je retourne pas en France, c´est mort !


Citation
gtx a écrit:
Non je m'aime comme je suis et j'em**** les racistes smiling smiley

ça me fait penser à ça :
 
jdd 0

source : [www.lejdd.fr]
23 mars 2021 22:54
Non, je vais pas le nier. C est un fait.

Mais il n empêche que quand on dit typé ça renvoit dans l imaginaire à une certaine image du Maghrébin avec des caractéristiques particulières (qui sont d ailleurs celles de l Arabe or on n est pas juste d origine arabe, ni tous avec des origines arabes).

Au Maghreb, on a quand même une grande diversité dans les phénotypes contrairement à d autres régions du monde. Donc certes, il y a sans doute un type majoritaire mais il est loin d'être unique.

Ca nie unr partie de la population du Maghreb. C est comme si je m imaginais que typé européen c est blond et yeux bleus alors que non.
Il y a pas un type de référence. Il y en a plusieurs.
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis pas mate ET je suis typée. Je faisais pas référence à la couleur de peau.

Par contre et c’est un autre debat, mais l’immense majorité des maghrébins sont basanés, on va pas (encore) nier ça sur ce forum stp.
23 mars 2021 22:54
Les marocains sont plus souvent mates que les algériens ou tunisiens c'est peut être pour ça que t'a cette impression qu'on est souvent mate
Citation
Ghost* a écrit:
Je suis pas mate ET je suis typée. Je faisais pas référence à la couleur de peau.

Par contre et c’est un autre debat, mais l’immense majorité des maghrébins sont basanés, on va pas (encore) nier ça sur ce forum stp.
Facts doesn't care about your feelings
23 mars 2021 22:55
Mais moi je comprends pas pourquoi les protestant ont 7 % ptdr

Les pauvres on leur file des anciennes boulangeries comme locaux pour chanter, ils sont tellement malmenés gratuitement ptdr


Citation
Backmal a écrit:
On a moins la cote que les renois, c´est chaud ! ptdr

Je constate que musulmans et maghrebins sont associés dans l´esprit de beaucoup, mais on sera bientôt premiers, les roms ne seront pas toujours les best ! Clap

Je me demande si un métisse maghrébin/rom aurait droit à 93% ? perplexe

Je retourne pas en France, c´est mort !
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 22:55
T´es sûr que tu vis en France ? La France est championne de l´indiscipline Oups

Lol, en double-file, c´est tout le monde en France, pas une communauté n´y échappe...

Et pour le travail, mouais...
Citation
ghassoull a écrit:
Ils se garent pas en double file partout, tu les entends pas dans les transports, ils sont très sérieux dans leur travail, etc.

Les japonais, les coréens et les pays nordiques sont les plus avancés oui.
23 mars 2021 22:57
Pour moi mate c’est ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Mr.Kai a écrit:
Les marocains sont plus souvent mates que les algériens ou tunisiens c'est peut être pour ça que t'a cette impression qu'on est souvent mate
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 23:00
Je me suis posé la même question ptdr

À mon avis, les votants sont issus de la bourgeoisie catholique parce qu´on ne remarque jamais les protestants

Après, peut-être que ce sont les boulangers qui sont fâchés... Heu
Citation
Ghost* a écrit:
Mais moi je comprends pas pourquoi les protestant ont 7 % ptdr

Les pauvres on leur file des anciennes boulangeries comme locaux pour chanter, ils sont tellement malmenés gratuitement ptdr
gtx
23 mars 2021 23:00
Je me demande si un métisse maghrébin/rom aurait droit à 93% ?

mdr ça voudrait dire que certains rom et maghrébin ont voté qu'ils sont eux même de trop + la quasi totalité des français ^^


Citation
Backmal a écrit:
On a moins la cote que les renois, c´est chaud ! ptdr

Je constate que musulmans et maghrebins sont associés dans l´esprit de beaucoup, mais on sera bientôt premiers, les roms ne seront pas toujours les best ! Clap

Je me demande si un métisse maghrébin/rom aurait droit à 93% ? perplexe

Je retourne pas en France, c´est mort !
t
23 mars 2021 23:00
Pareil que toi, j'avais vu que les français étaient très mal classés pour ce qui est de la productivité au travail (classement européen je crois), les allemands sont au top.

Pour le coup au Japon c'est tout sauf un stéréotype, c'est des machines de guerre là-bas, en Corée aussi il me semble (enfin perso ça confine à l'esclavage de faire des semaines de bureau à 72h...)
Citation
Backmal a écrit:
T´es sûr que tu vis en France ? La France est championne de l´indiscipline Oups

Lol, en double-file, c´est tout le monde en France, pas une communauté n´y échappe...

Et pour le travail, mouais...
23 mars 2021 23:00
Peu importe l'origine je serais rester le roi des moches donc autant être un maghrébin c'est plus styler !
23 mars 2021 23:03
Hors sujet maïs génétiquement parlant on est tous amazigh (Priiiiiiincipalement)

6 % de gènes arabes au maroc et 4 % en Tunisie, donc le physique arabe soit disant c’est un bel hoax.

Bah personnellement je suis capable généralement de savoir qui est marocaine et même de nommer sa region d’origine, et c’est pas tjs une histoire de couleur de peau.
Et je trouve qu’on a une forme de yeux différentes des algeriens, des traits un peu plus fins et arrondis a certains endroits en général.
Je me permets de faire des généralités pcq je voyage bcp au maroc et que je frequente bcp de marocaines mais effectivement il y a des noirs/ des blancs/ des basanés etc.. et bcp de diversités ^^
Citation
Dystopia21 a écrit:
Non, je vais pas le nier. C est un fait.

Mais il n empêche que quand on dit typé ça renvoit dans l imaginaire à une certaine image du Maghrébin avec des caractéristiques particulières (qui sont d ailleurs celles de l Arabe or on n est pas juste d origine arabe, ni tous avec des origines arabes).

Au Maghreb, on a quand même une grande diversité dans les phénotypes contrairement à d autres régions du monde. Donc certes, il y a sans doute un type majoritaire mais il est loin d'être unique.

Ca nie unr partie de la population du Maghreb. C est comme si je m imaginais que typé européen c est blond et yeux bleus alors que non.
Il y a pas un type de référence. Il y en a plusieurs.
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mars 2021 23:05
Tout à fait. Par moments, j’appréciais cette anonymite et le fait de pouvoir se fondre dans la masse.

Citation
Ghost* a écrit:
Oui bah j’imagine que dans les endroits ou il y a peu de marocains c’est pas evident d’avoir ce sentiment d’appartenance perplexe
23 mars 2021 23:05
Oui, entre les pauses, les grèves, le travail mal fait. D´ailleurs, c´est pour cette raison que les entreprises sont frileuses pour ce qui concerne le recrutement. C´est qu´il n´est pas facile de virer sans y perdre les plumes. et beaucoup l´ont compris.

Je préfèrerais un sysème à l´américaine, t´es pris facilement, mais tu vires facilement.

Au Japon, c´est quelque, d´ailleurs il y aurait une corrélation entre la pression au travail/études, et le taux de suicides qui y est extrêmement élevé.
Citation
tounsi__ a écrit:
Pareil que toi, j'avais vu que les français étaient très mal classés pour ce qui est de la productivité au travail (classement européen je crois), les allemands sont au top.

Pour le coup au Japon c'est tout sauf un stéréotype, c'est des machines de guerre là-bas, en Corée aussi il me semble (enfin perso ça confine à l'esclavage de faire des semaines de bureau à 72h...)
t
23 mars 2021 23:07
Vrai oui, les algériens sont ceux qui sont le moins mates, par contre nous les tunisiens on est quand même beaucoup basané je trouve (quasiment autant que les marocains, peut-être un tout petit peu moins), au sud de la Tunisie y en a énormément, mes parents sont originaires du nord, pas loin de la capitale et y aussi beaucoup de peaux mates.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Les marocains sont plus souvent mates que les algériens ou tunisiens c'est peut être pour ça que t'a cette impression qu'on est souvent mate
23 mars 2021 23:08
Pour moi mate c'est quand on a une couleur de peau qui tend vers le brun Leila Ben khalifa est assez claire de peau je trouve
Citation
Ghost* a écrit:
Pour moi mate c’est ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Facts doesn't care about your feelings
23 mars 2021 23:09
Tu connais Leila ben khalifa ? perplexe


Citation
Mr.Kai a écrit:
Pour moi mate c'est quand on a une couleur de peau qui tend vers le brun Leila Ben khalifa est assez claire de peau je trouve
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook