Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question pour une amie
23 août 2018 15:09
Salam

Voilà mon amie s’est mariée en France puis comme chez tout le monde mésentente qui a entraîné une séparation. Aujourd’hui elle vit à l’étranger et travaille l’as bas du coup. Elle souhaite divorcer peut elle vivre à l’étranger et divorcer en France. Son avocat et le juge regardera également sa situation financière de son nouveau lieu de résidence? Elle n’a pas d’enfant sa facilite les choses cependant elle a peur que le divorce ne peut être prononcé quand à son changement de vie.

Merci.
23 août 2018 16:39
Elle peut vivre où bon lui semble dans le monde, il faut simplement qu'elle ait un avocat en France. Elle n'est pas non plus obligée de se présenter physiquement devant un juge en France sauf lors de la 1ére audience où elle devrait signer un document attestant son accord pour le divorce, y-compris son ex.

Pour les autres éventuelles audiences, c'est son avocat qui la représentera au vu de son éloignement.

Sa situation financière ne regarde personne, sauf si elle gagnait par exemple 10 000€/mois, auxquels cas son ex conjoint pourrait demander au juge une contribution mensuelle au vu de la baisse de son niveau de vie, si lui touchait un salaire bien moindre. Ce cas de figure se présente très souvent quand l'un des deux avait un salaire très confortable.
23 août 2018 18:31
Je ne crois pas que soit le cas de la posteuse.

Pr avoir droit a une pension d'entretien faut que le mariage soit de longue duree, que la personne priuve qu'elle a arrete de travailler pendant 15 ans par ex pour les enfants, puis le reste a ete au foyer genre 25 ans.

Pour un mariage de rien du tout 3 ans ou 10 ans il n'y a rien. Meme si salaires tres differents.
23 août 2018 19:21
Merci pour ta réponse
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne crois pas que soit le cas de la posteuse.

Pr avoir droit a une pension d'entretien faut que le mariage soit de longue duree, que la personne priuve qu'elle a arrete de travailler pendant 15 ans par ex pour les enfants, puis le reste a ete au foyer genre 25 ans.

Pour un mariage de rien du tout 3 ans ou 10 ans il n'y a rien. Meme si salaires tres differents.
23 août 2018 19:26
Je t'en prie.

Si j'etais elle j'etablirai mon domicile en Fr au moment du depot de la demande de divorce.

Je pense que le plus simple serai de s'entendre avec lui et faire un divorce a l'amiable.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Merci pour ta réponse
23 août 2018 20:34
Non il lui a fait trop de crasse donc elle opte pour faute avec preuve à l’appuie
Citation
DB & PP a écrit:
Je t'en prie.

Si j'etais elle j'etablirai mon domicile en Fr au moment du depot de la demande de divorce.

Je pense que le plus simple serai de s'entendre avec lui et faire un divorce a l'amiable.
23 août 2018 20:37
Pourquoi donner une adresse en Fr car sa risque de ne pas passer par rapport à l’étranger?
Citation
DB & PP a écrit:
Je t'en prie.

Si j'etais elle j'etablirai mon domicile en Fr au moment du depot de la demande de divorce.

Je pense que le plus simple serai de s'entendre avec lui et faire un divorce a l'amiable.
23 août 2018 20:40
Dans un divorce peu importe qui a raison ou les souffrances. Il n'y a pas de compensation.

Sais pas si serai une bonne idee de supporter encore un proces eprouvant. Quand ca peut se finir tres rapidement avec une simple signature.

Faut qu'elle se pose la question si ca vaut le coup.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Non il lui a fait trop de crasse donc elle opte pour faute avec preuve à l’appuie
23 août 2018 20:47
Pr simplifier, pr pas qu'il y ait des questions.

Elle a la nationalite francaise ?

Une adresse ca puisse etre chez quelqu'un. On amenage et demenage dans 2 jours, il n'y a pas une obligation legale la-dessus.

Sauf si plus interessant pr avoir le delai pour l'etranger qui est majore ?
Citation
NeverBackDown a écrit:
Pourquoi donner une adresse en Fr car sa risque de ne pas passer par rapport à l’étranger?
23 août 2018 20:52
Tu peux m’expliquer l’histoire du délai majoré c’est quoi? Oui elle a la nationalité française elle est née en France a vécue en France mais à trouver mieux à l’étranger d’où son départ.
Citation
DB & PP a écrit:
Pr simplifier, pr pas qu'il y ait des questions.

Elle a la nationalite francaise ?

Une adresse ca puisse etre chez quelqu'un. On amenage et demenage dans 2 jours, il n'y a pas une obligation legale la-dessus.

Sauf si plus interessant pr avoir le delai pour l'etranger qui est majore ?
23 août 2018 21:31
Pour faire appel par ex qui habite a etranger a 2 mois de delai par rapport a 1 mois qui habite en Fr.

Faut voir les autres possibilites, loi applicable...

Possible divorcer a l'etranger si habitation a l'etranger...?

Moi je ferai simple et rapide si lui est mechant. Il peut tergiverser si vraiement mechant.

Le fait d'etre innocent, bon, gentil importe peu dans un divorce. Ce qui importe c'est surtout de ne pas ajouter des traumatismes inutilement.

Citation
NeverBackDown a écrit:
Tu peux m’expliquer l’histoire du délai majoré c’est quoi? Oui elle a la nationalité française elle est née en France a vécue en France mais à trouver mieux à l’étranger d’où son départ.
24 août 2018 00:58
Merci pour ta réponse
Citation
DB & PP a écrit:
Pour faire appel par ex qui habite a etranger a 2 mois de delai par rapport a 1 mois qui habite en Fr.

Faut voir les autres possibilites, loi applicable...

Possible divorcer a l'etranger si habitation a l'etranger...?

Moi je ferai simple et rapide si lui est mechant. Il peut tergiverser si vraiement mechant.

Le fait d'etre innocent, bon, gentil importe peu dans un divorce. Ce qui importe c'est surtout de ne pas ajouter des traumatismes inutilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook