Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le port de l'alliance par votre mari
S
21 novembre 2011 19:13
Une alliance c'est fait pour être portée pour ma part.
Si il l'a met pas je trouve sa mal!
Sa dépend aussi les cultures, chez les européens c'est grave de pas la mettre.
Je suis africaine, les hommes la mette quand meme par respect pour le mariage.
M
21 novembre 2011 20:47
Salam,

Bah pour moi ça n'a aucune importance parce que à la base, c'est pas vraiment dans notre culture, donc bague ou pas. Après je ne suis pas mariée, et je porte une bague quand même mais l'échange d'alliances et ce genre de truc, j'y tiens pas trop.
a
21 novembre 2011 22:16
Mon mari porte son alliance depuis le jour de notre mariage ,il ne lenléve jamais .
Pour ma part , je la porte pratiquement tjrs dehors mais je l enléve des que je rentre chez moi.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Y
22 novembre 2011 11:11
Moi perso je la porte toujours, c'est normal et au moins ca montre qu'on est plus libre tongue sticking out smiley
Sinon c'est une alliance simple en argent voilà voilà
N
22 novembre 2011 11:14
Mon mari a horreur des bijoux,

Même les montres il ne les suppporte pas.

Au début il ne voulait pas d'alliance donc je lui ai dit si tu la porte pas ben moi non plus je ne mettrai pas la mienne. Chose qu'il a bien entendu refuser !! Même quand on était fiancée si je ne portais pas ma bague de fiançailles il me disputait..

Et Pourtant il porte son alliance depuis le jour de notre mariage il la met dès qu'il se réveille.

Comme l'argent ça n'est pas très solide et que ça noircit je lui en ai pris une en titane. Comme ça il peut même aller à la salle de sport avec aucun risque de l'abimer plus solide y'a pas !
M
22 novembre 2011 15:51
Mon mari et moi on est pareil on a porter nos alliance les premiers mois mais en revenant du boulot la premiere chose que je faisais cest enlever mon alliance car jai vraiment besoin detre a laise a la maison et les bijoux cest pas trop mon truc. lui aussi il l'enlevait mais il la remettait et je crois quil avait peur que je reagisse mal mais un jour on sest avouer tout les deux que ces bagues nous faisait chier lol alors on a decider quon les porterait seulement quand on est inviter par exemple mais tout les jours non.

Tout le monde au travail sait que mon mari est pris et puis quand une fille commence a avoir des vues sur lui ya toujours une ame charitable pour lui dire qu'il est pris. Quant a moi, alliance ou pas personne me calcule lol du moins pas a ma connaissance eye rolling smiley

Avec du recul l'alliance cest symbolique cest bien de se loffrir le jour du mariage mais apres franchement ca sert a rien!
d
22 novembre 2011 16:03
faut pas se prendre le chou pour si peut c'est qu'une alliance, après si ton mec et con il est con c'est pas une alliance qui va le rattrapé
H
26 novembre 2011 11:24
Le port de l allinace de mariage n a aucun rapport avec la religion musulmane. L alliance de mariage est plutôt une tradition chrétienne.

Le prophète salahou alyhi wa salam portait une bague en argent muni d un seau pour signer ses courriers . Sa bague était un tampon pour authentifier ses courriers envers les chefs d états, de tribus, de clans, etc...

Il n y a aucune obligation de porter une bague pour signifier qu on est marrié ou pas . D ailleurs bcp de célibataires mettent des bagues.

Le port d une bague en or est interdit pour l homme.


Citation
meknessiia a écrit:
SALAM

je voudrais poser une question aux filles en general et si vous aussi les mecs vous voulez repondre allez y

voila es 'que vous apportez une grande importance le faite que votre mari porte pas son alliance ?ou ça ne vous gene pa ?
et deuxieme question que penseriez vous si il la portez un moment apres le mariage et ensuite il l enleverez ?

bisous
a
26 novembre 2011 19:51
Salam alaykoum

J'aime voir son alliance à son doigt et il faut dire qu'il est tout fière de la porter..
C'est symbolique et il sait ce que j'en pense..
Des fois pour me taquiner il la retire et attend que je lui fasse la remarque lool
Moi je ne la retire jamais smiling smiley
l
26 novembre 2011 23:15
Ben le mien porte son alliance, enfin je trouve ça tout à fait normal pour un homme marié de porter son alliance.
Je ne l'a lui ai jamais imposé mais disons que ça nous semble normal et ça s'est fait naturellement quoi. Et puis il s'est bien qu'il n'a pas intérêt de la retirer sinon evil, je mets un point d'honneur à porter la mienne, il me semble logique qu'il en fasse de même, c'est en quelque sorte le symbole de notre union smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook