Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question polyandrie
5 octobre 2021 13:01
Salam alikoum,
Lors d'une sortie entre amie hier, une amie nous a demandé notre avis: pensez vous que les enfants d'une femme polyandre ou polygame comme vous voulez vivraient plus en harmonie que les enfants d'homme polygame? D'après ses arguments chaque enfant ne saurait pas qui est son père biologique mais il sera près de lui, si l'un des homme meur il y en aura un autre, moins d'enfants donc plus de place, et plusieurs salaires... on était Oh ensuite moody smiley
Et vous qu'en pensez-vous?
T
5 octobre 2021 13:05
Plus d'hommes= plus de dot eye rolling smiley
Honnêtement pour quoi toujours revenir avec la polygamie, tu en connais toi drs polygamie dans la vie réelle ?
Moi non, à part un oncle au bled qui à 4 femmes, mais je sais que sa vie c'est pas le nirvana
Si ça t'intéresse j'ai fais un post humoristique sur la polyandrie Cool
5 octobre 2021 13:11
Des polygames, il en existe plus que ce que tu crois, et j'ai déjà parlé à des femmes de polygame certaines font semblant de bien s'entendre devant le mari mais elles se détestent en réalité, en général ce n'est pas vraiment des mariages d'amour, c'est vrai que plus de dot c'est Bien ça aussi thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Plus d'hommes= plus de dot eye rolling smiley
Honnêtement pour quoi toujours revenir avec la polygamie, tu en connais toi drs polygamie dans la vie réelle ?
Moi non, à part un oncle au bled qui à 4 femmes, mais je sais que sa vie c'est pas le nirvana
Si ça t'intéresse j'ai fais un post humoristique sur la polyandrie Cool
y
5 octobre 2021 13:14
Le contenu de votre message est trop court.
 
S 0
T
5 octobre 2021 13:16
Très intéressant , je vais en parler avec mon cheval. ptdr

Pour toi la posteuse, je sais pas où tu habites ,mais autour de moi je n'ai pas un seul polygame.
Ils pensent tous pareille que déjà avec une femme c'est galère maintenant 4 ptdr

Citation
Samarkind a écrit:
Gravissime comme problématique. J’ai des discussions plus intéressantes avec ma table de chevet. grinning smiley
5 octobre 2021 13:19
Cheval, chevet, on n’en est pas à quelques lettres près ?

Posteuse: on régole ?

Citation
Temporelle* a écrit:
Très intéressant , je vais en parler avec mon cheval. ptdr

Pour toi la posteuse, je sais pas où tu habites ,mais autour de moi je n'ai pas un seul polygame.
Ils pensent tous pareille que déjà avec une femme c'est galère maintenant 4 ptdr
A
5 octobre 2021 13:21
Ton amie est folle
s
5 octobre 2021 13:23
un sujet a mediter….
tout n est que question de domination
sii un jours les femmes prennent le pouvoir
elles s hesiteront pas a se comporter comme les hommes
de la meme maniere et dans tout les domaines
O
5 octobre 2021 13:30
Salam un enfant a besoin de savoir qui est son père et sa mère biologique.
h
5 octobre 2021 13:30
sa reste rare ces femmes qui veulent avoir plusieurs époux
et qui peut aimer un époux plus que l'autre mais sa existe
mais très rare
A
5 octobre 2021 13:33
Ce sont des femmes instables , fin
Citation
hgyb a écrit:
sa reste rare ces femmes qui veulent avoir plusieurs époux
et qui peut aimer un époux plus que l'autre mais sa existe
mais très rare
5 octobre 2021 13:44
Je suis la seule à savoir que les tests de paternité existent ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 octobre 2021 13:49
Moi j’en connais une au bled qui a divorcé de son mari et une fois alors que son mari avait pris son fils de force, la co-epouse l’a appelé pour lui passer son fils et lui dire ue tout allait bien.

Btw elles ont fini par toutes quitter l’homme en question.
Citation
aleema a écrit:
Des polygames, il en existe plus que ce que tu crois, et j'ai déjà parlé à des femmes de polygame certaines font semblant de bien s'entendre devant le mari mais elles se détestent en réalité, en général ce n'est pas vraiment des mariages d'amour, c'est vrai que plus de dot c'est Bien ça aussi thumbs up
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 octobre 2021 13:50
Ça n'a rien avoir avec l'endroit, une femme ou un homme c'est déjà trop, moi même je ne pourrais pas partager mon mari, et je suis déjà tombée sur des hommes qui aimeraient être polygame parce que "l a religion leur permet" et "pour ne pas être hypocrite envers sa femme, en la trompant" en tout cas ils trouvent des arguments solides ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Très intéressant , je vais en parler avec mon cheval. ptdr

Pour toi la posteuse, je sais pas où tu habites ,mais autour de moi je n'ai pas un seul polygame.
Ils pensent tous pareille que déjà avec une femme c'est galère maintenant 4 ptdr
5 octobre 2021 13:53
C est normal c'est une chose qui ne se fait pas, on ne kidnap pas un enfant, il pensait sûrement que son autre épouse allait être complice et l'élever alors qu'il a déjà une mère
Citation
Ghost* a écrit:
Moi j’en connais une au bled qui a divorcé de son mari et une fois alors que son mari avait pris son fils de force, la co-epouse l’a appelé pour lui passer son fils et lui dire ue tout allait bien.

Btw elles ont fini par toutes quitter l’homme en question.
F
5 octobre 2021 14:36
Shalom alekhoum
Tu devrais t’occuper l’esprit un peu avec d’autres sujets ! Et délaisser les sujets qui te mettent une haine viscérale au cœur. C’est pas très bon pour le cœur ces sujets. Parlez de tricot entre copines c’est clairement plus intéressant que vos sujets
Citation
aleema a écrit:
Salam alikoum,
Lors d'une sortie entre amie hier, une amie nous a demandé notre avis: pensez vous que les enfants d'une femme polyandre ou polygame comme vous voulez vivraient plus en harmonie que les enfants d'homme polygame? D'après ses arguments chaque enfant ne saurait pas qui est son père biologique mais il sera près de lui, si l'un des homme meur il y en aura un autre, moins d'enfants donc plus de place, et plusieurs salaires... on était Oh ensuite moody smiley
Et vous qu'en pensez-vous?
p
5 octobre 2021 15:05
Salam
c'est un peu hors sujet mais la dot ? cela existe toujours ??? j'ai épousé une franco-marocaine et ni elle ni sa famille ne m'ont jamais parlé de cela.
Citation
Temporelle* a écrit:
Plus d'hommes= plus de dot eye rolling smiley
Honnêtement pour quoi toujours revenir avec la polygamie, tu en connais toi drs polygamie dans la vie réelle ?
Moi non, à part un oncle au bled qui à 4 femmes, mais je sais que sa vie c'est pas le nirvana
Si ça t'intéresse j'ai fais un post humoristique sur la polyandrie Cool
T
5 octobre 2021 15:11
ptdr
J'en sais rien si la dot est encore d'actualité mais ici beaucoup y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Félicitation pour ton mariage si c'est récent.

Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam
c'est un peu hors sujet mais la dot ? cela existe toujours ??? j'ai épousé une franco-marocaine et ni elle ni sa famille ne m'ont jamais parlé de cela.
p
5 octobre 2021 15:37
Merci, c'est un peu loin, marié en 2007 et toujours ensemble thumbs up
Comme quoi on peut être d'origines et de cultures différentes, avec de l'ouverture et de la tolérance mutuelle, les mariages mixtes peuvent marcher !
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr
J'en sais rien si la dot est encore d'actualité mais ici beaucoup y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Félicitation pour ton mariage si c'est récent.
5 octobre 2021 15:45
Salam

Ben écoute, j'ai eu l'occasion de travailler avec pas mal de familles noires. Africaines ou antillaises, peu importe. En générale, on a des familles qui se partagent les enfants sans souci. Comme si les enfants n'appartenaient pas aux parents, mais à toute la famille.

ça en fait des enfants très sociables, pas farouches, qui n'ont aucun mal à aller dans une maison qu'ils ne connaissent pas, même si les parents ne sont pas là.

Alors c'est certain qu'en tant que française d'origine, j'y vois là un problème de sécurité. Comment protéger des enfants des pédophiles si on les habitue à aller dans les bras de tout le monde ? Mais faut avouer que ce souci mis à part, ça en fait des enfants formidables qui s'adaptent à tout.

Donc plusieurs papas ou plusieurs mamans, quelle importance ? A partir du moment où on accepte que les enfants sont à tout le monde, l'ambiance familiale sera au top.

Elever les enfants de la maison dans les meilleurs conditions possibles, peu importe à qui ils appartiennent.

C'est pas donner à tout le monde de réussir à faire l'impasse sur ce sentiment d'appartenance. En tant que française, j'ai pas été habituée à ça. Mais faut le dire, c'est une très bonne façon de concevoir les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook