Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question permis conduire
s
15 octobre 2007 15:18
salut a tous
voila,je ss accutuelement au maroc,je voulais avoir des rensiegnment concerant le permis de conduire.
cela fais presque deux ans que je réside en france(mariage mixte) je suis partis sans avoir passé mon permis ici au maroc.
je me demande si je peux profiter de le faire ici,et le faire validé en france ou ce n 'est plus possible vu que je reside maintenent en France,sachant que je n ai eu que ma 2 eme carte de séjour jusqu 'a mnt.
merci pour votre réponse
l
15 octobre 2007 15:23
Salm

si vous résidez en France vous devez le passer impérativement ici...trop tard de faire marche arriére,il fallait plutot le passer au Maroc avant de rentrer en France ensuite le valider dans la prefecture de votre departement.
s
15 octobre 2007 15:27
je vous remercie pour votre réponse.
j'oublie alors le permis ,heureusment je suis venu me renseigner,ici j etais les voirs ,on m as convaincu que je peux tjr le passer ici.
comme quoi il faut se mefier!!c est dommage
l
15 octobre 2007 15:36
oui c'est dommage!!!

Courage pour le passer en France,mais tant mieux puisque vous allez bien apprendre!!
L
15 octobre 2007 23:06
Salam,

La citoyenne a raison, une fois qu'on réside en France on ne peut pas passer son permis à l'étranger à moins d'y séjourner plus de 6 mois..donc si tu reste au Maroc pour moins de 6 mois ne te fais pas avoir en payant pour un permis qui ne sera valable qu'au Maroc!
c
16 octobre 2007 13:26
Bonjour les filles,
Mon mari passe actuellement le permis , on est en attente de la transcription de notre acte de mariage.
Pensez-vous qu'il pourra changer son permis, et l'utiliser ici en France?
Merci
22 octobre 2007 15:36
salut
ca fait un an et demie que j'ai mon permis de conduire et j'ai pas fait le caché d'un an et ca fait presque 7mois que je suis en france esque j'ai le droi de le changé avec le premis français ? merci d'avance.
23 octobre 2007 10:33
salut
répond moi SVP
A
23 octobre 2007 19:31
ecoutez!
mon permis je l'ai eu 2 semaine avant d'avoir mon visa! et je l'ai changé une fois que j'ai eu ma carte de sejour ici en france.
donc il y'a pas de probleme ! il faut l'avoir avant de venir en france c TOUT! meme si pour une journée avant! c pas trop grave!
a noté qu'il faut l'authenticité de permis delivré par le service des mines marocain! et apres la prefecture vous donne un permis qui date de la meme date que celui marocain!
a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook