Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question loyer problème avec mon ex propriétaire
N
22 juillet 2020 14:12
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'une petite confirmation.

Question :
J'avais un logement depuis le 21 août 2019. Au 21 août 2020

J'ai quitté mon logement comme prévu le 14 juillet 2020.

A ma charge un loyer que j'ai toujours payé.
Électricité
Et eau.

Ma propriétaire veut que je lui paye juillet et août.

Mais moi je n'y vis plus puisque que dans le contrat je devais partir le 14 juillet 2020.

Elle n'est pas en droit de me faire payer deux mois où je n'y vis pas puisque c'est elle qui y vit ?

Normalement j'aurais du rester quelques années car j'avais une boutique. Sauf que mon commerce a fermé elle sait depuis mars que je ne renouvelais pas le contrat,
a
22 juillet 2020 14:16
Bonjour
Tu as bien envoyé ton preavis en recommandé en respectant le delai ?
H
22 juillet 2020 14:19
Il dit quoi le contrat de base? Si tu es prévue de X à Y tu dois un préavis de renoncement, 3 mois en général (belgique) maintenant le fait qu'elle y vive peut jouer en ta faveur, comme si tu avais trouver un nouveau locataire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
22 juillet 2020 14:22
Oui largement j'ai envoyé en avril
Citation
arcacy a écrit:
Bonjour
Tu as bien envoyé ton preavis en recommandé en respectant le delai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 14:27 par Natacha Celeste bis.
N
22 juillet 2020 14:26
J'ai prevu en février par téléphone et en avril par lettre recommandée.
Les délais sont un mois.

Heureusement que je ne l'ai pas écouté car elle me disait que c'était pas utile de faire un recommandé.
La j'ai appelé un service juridique

Elle m'a dit que de toute façon le contrat est pas valable . Elle peut me mettre au tribunal. Elle ne peut pas faire payer deux mois où c'est elle qui y habite.
Citation
Hansnatter a écrit:
Il dit quoi le contrat de base? Si tu es prévue de X à Y tu dois un préavis de renoncement, 3 mois en général (belgique) maintenant le fait qu'elle y vive peut jouer en ta faveur, comme si tu avais trouver un nouveau locataire
N
22 juillet 2020 14:30
En France c'est un mois. Moi j'ai un mois car j'ai un handicap. Normalement c'est deux.

Dans le contrat il est dit que je dois laisser l'appartement aux propriétaires du 14 juillet au 21 août. Tout en payant un loyer. Sauf que c'est pas légal
Citation
Hansnatter a écrit:
Il dit quoi le contrat de base? Si tu es prévue de X à Y tu dois un préavis de renoncement, 3 mois en général (belgique) maintenant le fait qu'elle y vive peut jouer en ta faveur, comme si tu avais trouver un nouveau locataire
a
22 juillet 2020 14:31
Attend
c est un bail commercial ou d habitation ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui largement j'ai envoyé en avril
a
22 juillet 2020 14:36
D ou il sort ce contrat qui te dit que tu dois laisser l appart au proprio du 14 juillet au 21 aout ?

Tu l as signé ?

Toi tu as seulement le bail de location que tu as signé
En premier
Donc tu as fait un rupture avec un preavis
Point
Tu n as pas a payé
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
En France c'est un mois. Moi j'ai un mois car j'ai un handicap. Normalement c'est deux.

Dans le contrat il est dit que je dois laisser l'appartement aux propriétaires du 14 juillet au 21 août. Tout en payant un loyer. Sauf que c'est pas légal
.
22 juillet 2020 14:46
elle a signé un bail de un an, appartement.
si tu as fait ton préavis posteuse,et que dans ta lettre tu dis partir le 14 juillet, c'est bon.

pour info c'est pas 2 mois le préavis,de manière générale c'est 3 mois.
Si c'est un meublé,et c'est ton cas je crois, c'est un préavis de un mois je crois.
mais si tu as fait un préavis au mois de avril, c'est bon.
Citation
arcacy a écrit:
D ou il sort ce contrat qui te dit que tu dois laisser l appart au proprio du 14 juillet au 21 aout ?

Tu l as signé ?

Toi tu as seulement le bail de location que tu as signé
En premier
Donc tu as fait un rupture avec un preavis
Point
Tu n as pas a payé
F
22 juillet 2020 14:55
Un bail dure 3 ans, sauf raison légitime et sérieuse il peut être signé pour un an.

Le locataire à le droit le rompre quand ça lui chante en adressant un préavis en recommandé.

La plupart du temps le préavis est de 3 mois sauf pour les bénéficiaires de RSA, les chômeurs, en cas de mutation prof, d'handicap...

Si tu as envoyé ton préavis le 15 Juin tu es en droit de partir le 14 juillet en payant jusqu'au 14 juillet. Car ton contrat de bail sera résilié de fait après le mois de préavis au 14 juillet. Il peut y avoir un décalage de quelques jours en fonction du jour de la réception du recommandé par la propriétaire.

Si le propriétaire a reçu le recommandé le 30 juin, le délai du préavis d'un mois courra à partir du 30 juin et se terminera au 30 juillet et tu devras payer jusqu'au 30 juillet ; que tu habites ou non dans l'appart n'a aucune incidence sur le paiement des loyers et des charges.

Il aurait fallu que tu calques ton départ avec tous ces délais en prenant une petite marge d'une semaine.

La question est : A quelle date la propriétaire a-t-elle reçu ton recommandé, cette information se trouve dans l'avis de réception que tu as reçu après avoir envoyé ton recommandé. Compte un mois après cette date pour savoir ce que tu dois payer.
N
22 juillet 2020 15:02
Le 30 avril je suis handicapée
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un bail dure 3 ans, sauf raison légitime et sérieuse il peut être signé pour un an.

Le locataire à le droit le rompre quand ça lui chante en adressant un préavis en recommandé.

La plupart du temps le préavis est de 3 mois sauf pour les bénéficiaires de RSA, les chômeurs, en cas de mutation prof, d'handicap...

Si tu as envoyé ton préavis le 15 Juin tu es en droit de partir le 14 juillet en payant jusqu'au 14 juillet. Car ton contrat de bail sera résilié de fait après le mois de préavis au 14 juillet. Il peut y avoir un décalage de quelques jours en fonction du jour de la réception du recommandé par la propriétaire.

Si le propriétaire a reçu le recommandé le 30 juin, le délai du préavis d'un mois courra à partir du 30 juin et se terminera au 30 juillet et tu devras payer jusqu'au 30 juillet ; que tu habites ou non dans l'appart n'a aucune incidence sur le paiement des loyers et des charges.

Il aurait fallu que tu calques ton départ avec tous ces délais en prenant une petite marge d'une semaine.

La question est : A quelle date la propriétaire a-t-elle reçu ton recommandé, cette information se trouve dans l'avis de réception que tu as reçu après avoir envoyé ton recommandé. Compte un mois après cette date pour savoir ce que tu dois payer.
F
22 juillet 2020 15:06
Tu as envoyé le recommandé le 30 avril, ou elle a reçu ton recommandé le 30 avril ?


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Le 30 avril je suis handicapée
a
22 juillet 2020 15:13
Tu as signé un bail d une duree d 1 an
C est un meublé ?
Ou un bail derogatoire (commercial qui peut avoir un petit logement annexé ?
Si tu nous dit quel bail tu as signé exactement ?
On pourra mieux te repondre
Merci
C
22 juillet 2020 16:32
Lis bien ton contrat de bail.

Ce qui m'interpelle, tu dis que la proprio y habite...

As-tu deja fait l'etat des lieux de sortie et lui as-tu rendu les cles?
Sans vos signatures sur l'etat des lieux , c'est comme si tu n'avais pas rendu le logement.
N
22 juillet 2020 16:33
Yn bail logement meublé


Le commerce avait rien avoir c'était avec un agence.

Le logement c'était un privé
Citation
arcacy a écrit:
Tu as signé un bail d une duree d 1 an
C est un meublé ?
Ou un bail derogatoire (commercial qui peut avoir un petit logement annexé ?
Si tu nous dit quel bail tu as signé exactement ?
On pourra mieux te repondre
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 16:34 par Natacha Celeste bis.
N
22 juillet 2020 16:35
Oui signé
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Lis bien ton contrat de bail.

Ce qui m'interpelle, tu dis que la proprio y habite...

As-tu deja fait l'etat des lieux de sortie et lui as-tu rendu les cles?
Sans vos signatures sur l'etat des lieux , c'est comme si tu n'avais pas rendu le logement.
N
22 juillet 2020 16:36
C'est pas un bail commercial.

Je parle de mon logement
Citation
Frèrdogan a écrit:
Un bail dure 3 ans, sauf raison légitime et sérieuse il peut être signé pour un an.

Le locataire à le droit le rompre quand ça lui chante en adressant un préavis en recommandé.

La plupart du temps le préavis est de 3 mois sauf pour les bénéficiaires de RSA, les chômeurs, en cas de mutation prof, d'handicap...

Si tu as envoyé ton préavis le 15 Juin tu es en droit de partir le 14 juillet en payant jusqu'au 14 juillet. Car ton contrat de bail sera résilié de fait après le mois de préavis au 14 juillet. Il peut y avoir un décalage de quelques jours en fonction du jour de la réception du recommandé par la propriétaire.

Si le propriétaire a reçu le recommandé le 30 juin, le délai du préavis d'un mois courra à partir du 30 juin et se terminera au 30 juillet et tu devras payer jusqu'au 30 juillet ; que tu habites ou non dans l'appart n'a aucune incidence sur le paiement des loyers et des charges.

Il aurait fallu que tu calques ton départ avec tous ces délais en prenant une petite marge d'une semaine.

La question est : A quelle date la propriétaire a-t-elle reçu ton recommandé, cette information se trouve dans l'avis de réception que tu as reçu après avoir envoyé ton recommandé. Compte un mois après cette date pour savoir ce que tu dois payer.
N
22 juillet 2020 16:36
Reçu le 30 avril
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu as envoyé le recommandé le 30 avril, ou elle a reçu ton recommandé le 30 avril ?
C
22 juillet 2020 16:38
Et concernant la caution , comment vous vous etes mises d'accord?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui signé
N
22 juillet 2020 16:39
La caution elle l'a encaissé en septembre. Elle veut pas me la rendre
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Et concernant la caution , comment vous vous etes mises d'accord?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook