Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La question à laquelle je ne répondrai plus
16 juin 2020 00:35
J'aime beaucoup ta personnalité, tes valeurs et tes principes Ghost*. Je tenais à te le dire. Voilà, c'est fait grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je te rejoins, je déteste devoir prouver quoi que ce soit.
Les gens sont pleins de préjugés me concernant et si la personne que j’aime veut voir ce qu’il y a de mauvais chez moi => NEXT
Il ne sait pas ce qu’il rate mais moi je sais.
16 juin 2020 00:37
Merci, tu es adorable !
C’est réciproque ^^
Citation
Sarah* a écrit:
J'aime beaucoup ta personnalité, tes valeurs et tes principes Ghost*. Je tenais à te le dire. Voilà, c'est fait grinning smiley
16 juin 2020 00:47
Salut,

Plusieurs femmes accepte que leur mari ai une autre ou d'autres femmes
L'homme n'accepterai jamais que sa femme a plusieurs homme
La réalité est qu'une femme non vierge aura plus de mal qu'une vierge a se marier
Alors que ce critère ne joue pas cher l'homme


Loin d'être péjoratif, mais ce que tu dis par rapport aux femmes ne concerne pas vraiment les pensées occidentales, où l'homme ne se focalise pas vraiment sur le passé sexuel de la femme, pour s'engager dans une relation.

Je ne dis pas pour autant que c'est meilleur ou pas, c'est juste qu'étant donné qu'il y a une certaine ouverture sur la sexualité, des rapports avant le mariage et moins d'hypocrisie dans ce domaine, la femme subit moins de pression, voire pas de pression. Ce qui fait que vierge ou pas, elle peut trouver chaussures à ses pieds.

Y a une pression, parfois énorme, chez la femme maghrébine/arabe, sur la virginité au point où certaine ont recours à la chirurgie de l'hymen, et souvent à cause des hommes non-puceaux.


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

En faite dans la réalité et sur plusieurs sujet l’égalité homme femme n'existe pas

Plusieurs femmes accepte que leur mari ai une autre ou d'autres femmes
L'homme n'accepterai jamais que sa femme a plusieurs homme

La réalité est qu'une femme non vierge aura plus de mal qu'une vierge a se marier
Alors que ce critère ne joue pas cher l'homme

Je suis d'accord qu'au niveau du péché devant Allah on est égaux.

Mais la science a prouver qu'une femme qui a coucher avec plusieurs homme a beaucoup plus de chance d'avoir des maladie qu'un homme qui faisait la même chose.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 juin 2020 08:24
Salam posteuse,

C est souvent à cause de cette question que beaucoup de femmes se faire refaire...

En fait l homme dans sa tête...avec cette question il va se dire que cette femme va plaire à la famille et le prouver et il sera pas critiqué par toutes les mauvaises langues qui attendent que le drapeau de la nuit de noces....comme si pour eux c est ce qui détermine une vie....mentalité pourrie...

Bonne journée.
N
16 juin 2020 09:36
Le problème avec cette question c'est que peu importe le moment dans la conversation que le pretendant choisit pour la poser, elle casse un élan.

Si elle est posée au début, c'est trop intrusif dans l'intimité et exclusif. Cad la prétendante en face aura l'impression qu'on la choisira pour ça uniquement et puis commencer d'emblée par cette question peut-être perçu comme malaisant et un peu dérangeant .

Si elle est posée après que les 2 aient apprécié une belle conversation sur leurs hobbies , leur vie leur parcours leur vision de la vie, la prétendante pourrait penser qu'elle vient de parler pour rien et que cette question vient valider sa personnalité . Que la réponse à cette question prévaut sur tout ce qu'elle aurait pu et pourrait dire à l'avenir.

C'est triste mais c'est comme c'est un critère que certains hommes revendiquent , vaut mieux qu'ils la posent mais aucune obligation d'y répondre . Passez juste votre chemin si elle vous dérange.
s
16 juin 2020 12:51
Salam
Il s'en rendra compte tôt ou tard lol
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,

Vous vous dites sûrement mais on t'as rien demandé !

Ahaha, en fait en pleine réflexion avec moi même sur mes échecs sentimentaux, je me suis souvenu qu'à ma dernière relation, (qui n'a pas abouti mais étant le choix d'Allah j'accepte mon destin et l'embrasse) mon ancien ex futur époux m'avait demandé très tôt dans nos échanges si j'étais toujours vierge et j'avais répondu oui avec un sentiment de devoir prouver que oui oui j'étais une fille bien, non non je ne fais pas de bêtises alors qu'en face je savais qu'il n'était évidemment pas puceau et que ça ne me dérangerait pas.

Pour moi; j'avais été éduqué de manière à ce que la question se pose pour moi mais pour lui. Et ça on aura beau dire tout ce qu'on veut, c'est degeulasse.

On a devoyé un message divin claire pour satisfaire le patriarcat. Desormais je ne me justifierait pas et je ne répondrai pas à la question.
16 juin 2020 13:11
Bah désolé de faire mon casseur d'ambiance, mais pour moi ça reste quelque chose d'important à savoir (si le mec s'est préservé évidemment).

Alors évidemment il faut y mettre les formes, demander ça si vraiment la relation est très avancée et ne pas demander ça cash/directement comme un gros bourrin, mais une fille qui s'est préservée ou non ça en dit long sur sa mentalité.

Et pas la peine de me gonfler avec les discours type citation Instagram...
"Si Dieu pardonne pourquoi pas toi"
"Ce qui compte c'est ce qu'elle est maintenant"
"Une femme qui a fauté est peut être mieux qu'une femme vierge"

Je me suis expliqué de nombreuses fois et j'ai démonté ces arguments un par un grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 13:11 par ArabicStyle.
16 juin 2020 13:12
Un homme faut qu'il soit prêt à tout éventualité si veut vraiment cette femme lol
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Il s'en rendra compte tôt ou tard lol
s
16 juin 2020 13:25
Prêt à tout ! vraiment tout ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Un homme faut qu'il soit prêt à tout éventualité si veut vraiment cette femme lol
16 juin 2020 14:59
Chacun a ses limites
Citation
salim83000 a écrit:
Prêt à tout ! vraiment tout ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook