Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une question svp un peu intime!!!
t
1 mai 2004 18:52
voilà j'ai eu une amie, qui est mariée. elle aime bcp son mari. que parfois dans des moments de tendresse elle a bcp de plaisir ( sans rapport biensur)

son mari lui dit qu'elle n'a pas a refaire ses grandes ablutions car il y a pas de pénétration.

moi, je lui ai dit que qu'elle devrait les faire car elle me dit avoir bcp de plaisir, vous voyez ce que je veux dire.

mais je n'ai aucun dalil qui me le prouve, je lui ai donné mon avis, mais pouvez vous m'éclairer pour etre certaine du comportement à adopter par mon, car je ne voudrais pas l'induire en erreur.????
O
1 mai 2004 19:00
Les grandes ablutions sont obligatoires dans les cas suivants:

1. L'éjaculation due au désir (même suscité par l'imagination).

2. En cas de contact entre les parties génitales de l'homme et de la femme, même sans éjaculation, la grande ablution est obligatoire.

3. En cas de rêve érotique chez l'homme comme chez la femme, la grande ablution est obligatoire si les vêtements ou les draps ont été mouillés. Par contre, si aucune trace n'est trouvée à son réveil sur ses vêtements ou ses draps, il n'y a pas lieu d'effectuer la grande ablution. En effet, « l'eau nécessite l'eau », comme le dit le ahadith. Par contre, si une telle trace est trouvée à son réveil alors que la personne n'a pas rêvé, la grande ablution doit tout de même être effectuée.

4. Lorsqu'une femme a eu ses règles puis est de nouveau pure, elle doit effectuer la grande ablution.

5. Une femme qui a accouché doit effectuer la grande ablution quarante jours après son accouchement. Si elle cesse d'avoir des pertes sanguines avant la fin de ces quarante jours, elle effectuera la grande ablution et se purifiera sans attendre la fin des quarante jours.

6. Lorsqu'une personne se convertit à l'islam, il lui est demandé d'effectuer la grande ablution après avoir déclaré sa conversion.
t
1 mai 2004 19:08
merci pour cette info!

mais je voudrais que tu sois encore plus precise. pensez vous qu'on puisse parler d'éjaculation par imagination meme chez une femme....
O
1 mai 2004 19:12
si l homme éjacule la femme mouille ses draps du moins ses vetements quand elle est excitée donc!
A
2 mai 2004 14:57
Salamu'aleykum

La regle est que S'il s'agit du Maniy [ Liquide épais et blanchâtre chez l'homme tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre] le ghoussl devient obligatoire s'il sort avec désir et cela même s'il n'y a pas eu de penetration.


Question :

Si le maniy s'écoule chez une femme accompagné de désir mais sans avoir eu de rapport séxuelles doit-elle accomplir le Ghoussl ?

Reponse :

" Si le [ Maniy ] s'écoule chez la femme accompagné de désir le Ghoussl devient Obligatoire "


Fatawa Lajna Da Ima Vol 5 p 336.




Par contre s'il s'agit du Madhi [ Le Madhi est un liquide blanc, fin et visqueux qui est secrété lors du désir sexuel, sans orgasme, ni jets saccadés, et sans que sa secrétion ne calme l'ardeur du désir. Il peut arriver aussi qu'on ne le sente pas sortir. Et cela est valable pour l'homme et la femme ], ce liquide là ne necessite pas le Ghoussl laver les parties intimes et éffectuer les ablutions suffisent.



" S'il s'agit du Madhi, le ghoussl n'est pas obligatoire par contre s'il s'agit du Maniy et qu'il s'écoule accompagné de désir ou en état de sommeil le ghoussl devient pour elle Obligatoire "


[ Fatawa Lajna Da Ima .. vol 5 p 336 ]


Et sache ma soeur qu'il n'y a pas de honte a poser des questions concernant ses devoir dans la religion.
Allah n’a pas honte de dire la vérité. Aicha (qu’Allah l’agrée) a dit :
« Quelles excellentes femmes que les femmes des Ansars, la pudeur ne les empêchait pas de comprendre leur religion ».

C’est pourquoi, la pudeur qui empêcherait d’apprendre les devoirs dans sa religion serait blâmable. D’ailleurs, il n’est pas convenable qu’on appelle un tel comportement de la pudeur, mais on dira plutôt que c’est de la faiblesse et de la lâcheté. Et ceci vient de chaytan, alors demande dans ta religion et n’aie pas honte !

Mais pour ce qui est des questions qui ne concernent pas les obligations dans la religion, la pudeur est meilleure que l’absence de pudeur. Comme il a été rapporté :
« Parmi les paroles prophétiques que les gens ont saisies, il y a : Si tu n’as pas de pudeur, fais ce que tu veux ».

Wa Salamu'aleykum

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
t
2 mai 2004 22:08
merci bcp abu safyya, ta réponse est tres compléte, et confirme mon avis.
n
3 mai 2004 14:10
Salam wa ralaikoum mon frere,

tout d'abord tu as eu un tres bon avis car c'est ce qui a savoir.
Il faut aussi savoir que tout homme ou toute femmes se touchant la paume de la main doit recommencer ces albutions afin d'etre pur physiquement ou moralement .car devant dieu on doit se prosternet propre.

ninjaa
O
3 mai 2004 15:14
pas saisi le sens de ta phrase si un homme et une femme se touche la paume de la main ou si un homme ou femme se touche ( tt seul ) la paume de la main.. j opte pr le premier.. mais bon radical!!
k
8 mai 2017 17:11
Il m'arrive dès fois d'avoir des frottements avec des femmes jusqu'à ce que un liquide sorte de mon penis(je sais que ce n'est pas manniy).Est-ce que cela nécessite un ghusl? Kallah me pardonne
9 mai 2017 11:35
On appel cela madhi, pas besoin de ghusl,
Il suffit de laver la parti avec testicule et refaire les ablution, tout ira bien s'il plait a Allah.

.


Citation
kangkfj a écrit:
Il m'arrive dès fois d'avoir des frottements avec des femmes jusqu'à ce que un liquide sorte de mon penis(je sais que ce n'est pas manniy).Est-ce que cela nécessite un ghusl? Kallah me pardonne
A
1 août 2017 09:03
Slm je voulais savoir si chez la femme juste en se frottant sans pénétration sans avoir dorgasme et til obliger de faire les ablutions ??
et en ayant dorgasme il faut prendre les ablutions ??
Mercii pour vos réponses
S
23 mai 2018 04:42
Assalam je voudrai vous posez une question ? Au faite je suis mariée ça fais 2ans bientôt 3 ans humdouillah !
Bon y'a une chose sur laquelle je souhaite m'éclairer moi même? car je n'aime pas êtres dans l'ignorance j'aime faire les chose bien et dans le droit . Dite moi exemple j'ai déjà mon ghusl mon mari me fait un bisou simple que bisous est ce que mon ghusl ce casse? 2ème question j'ai mon ghusl est tous un coup je repense au plaisir que j'ai eu juste 5sec sans avoir fait exprès ça mes juste passé dans l'esprit est ce que mon ghusl ce brise ? 3ème question j'ai mon ghusl j'ai un envie de mon mari mais je ne veux pas brisé mon ghusl mais juste avoir envie est ce que le ghusl ce casse ? Excusé moi si j'étais trop ouverte mais je préfère êtres franche et direct et êtres dans l'éclairage que dans la noireté de l'ignorance merci d'avance assalam
 
Facebook