Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION importante...
a
17 juin 2004 10:55
Merci Soulayman

Ce que j’écris maintenant cela ne vient de moi, mais je l’ai lu dans plusieurs livres ou articles.

Le nom originel des chrétiens = nazaréens, ce sont les adeptes directs de Jésus(saws), les pieux prédécesseurs ;
ils insistent sur la pureté de la religion et l’observation stricte du devoir religieux,
pour eux Jésus(saws) était un prophète, un rabbi = un professeur et l’interprète du message de Dieu- l’Unique .
......................................................

***C'est Allah Tâala qui, par Sa grâce, accorde la réussite. Il n'y a de force et de puissance qu'en Lui.***

Wa alaykoum salam
M
17 juin 2004 13:26
Bismillah wa el hamdoulillah
wa salat wa salam 'ala rassoulillah
wa 'ala alihi wa sahbihi wa man wala

Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Beslama a écrit:

> relis toi Mohamed 93 :
> je fais un "copier coller ":
> Ah oui! pretend-tu qu'il ne faut pas craindre Allah... Là tu es
> dans l'égarement total...
> Car Le Sublime dit:
> "....Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais
> gracieuses annonces aux croyants! "
>
> "Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors
> chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis.
> Et il ne seront point lésés. "
>
>
> Alors viens pas dire n'importe quoi s'il te plait....

Oulah! tu devient vulgaire à ce que j'vois... lol...
Calme toi un peu.... coooolll.... zeeennn..... lol...
Tu me diras c'est facile de se défouler derrière son p'tit écran...


> Et Attention je ne dis pas qu'il faut uniquement craindre Allah
> mais aussi aimer Allah d'un amour fort...
>
> Car Le Sublime dit:
> "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous
> aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est
> Pardonneur et Miséricordieux. "
>
> ALORS FRERO tu es en plein dedans tu ne te rends pas compte tu
> nous sort encore des sourates où il est question de crainte et
> de récompense. RElIS TOI !!!

En plein dans quoi? exprime toi un peu... on dirait un animal qui a été enfermé et qu'on relache... lol...



> Un peu d'espoir :
> tu dis :
> " Et sache que les musulmans se doivent d’être doux les uns
> envers les autres... Un amour et une miséricorde doivent régner
> entre eux

Oui un amour et une miséricorde...

> dans les petits points, j'espères que tu inclus tous les autres
> sans exception de race de couleur ou de culte, confirme moi
> cela STP Tu feras une bonne action. Car tu vois, pour moi tous
> les autres sont imùportants et je ne fais pas de diffé"rence
> entre un chrétien musulman juif boudhiste animiste athé etc

Ah! non non, je parlais des musulmans uniquement...
Car je vois pas pourquoi aurais-je de l'amour et de la miséricorde envers quelqu'un qui traite de menteur la personne qui m'est le plus cher pour moi et pour tous les musulmans, à savoir le prophète (salallahu alayhi wa salam)...

Avoir de l'amour et de la miséricorde pour quelqu'un qui commet la plpus grande des injustices à savoir l'association (As-Shirk)...???

As-tu lu le Qu'ran, les hadiths...?

Quelle est la positoins d'Allah (soubhnahou wa ta 'ala) et de Son messager (sallallahu alayhi wa salam) concernant les non-musulmans?

Et ne va pas dire que j'incite les gens à avoir de la haine envers les juifs et les chrétiens ou autres... mais juste qu'il ne faut pas se comporter avec eux comme l'on se comporterai avec des musulmans...
Ainsi si tu veux savoir comment l'on doit se comporter avec eux, on regarde tout simplement dans le Qu'ran et la sounnah authentique...

Maintenant toi fais ce que tu veux, tu veux faire la différence ou pas... sincèrement on s'en moque... ce qui nous interesse, c'est comment le prophète (salallahu alayhi wa salam) se comporter avec eux...



> CElui qui est sencé faire la différence la fera au moment
> voulu.

Celui... Allah (soubhanhou wa at 'ala) a dit:

"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. "

Au moment voulu... pourquoi tu n'en parle pas? c'est quand même important de savoir cela... non? d'autant plus que tout le monde est concerné... Ah! oui mince... j'oubliai... en fait tu voudrais pas nous faire peur... lol...


>En attendant tâchons de ne pas semer la haine entre les
> peuples, c'est primordiale !!!

C'est vrai... mais n'oubli pas le but pour lequel nous avons tous été créer à savoir "Adorer Allah en lui vouant un culte exclusif..."



Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection...
A
17 juin 2004 15:22
Salamu'Aleykum

Comme vous le savez, la religion c'est le conseil sincère, donc je conseille

mes frères et soeurs de ne pas répondre aux provocations de
certains imbéciles heureux qui sans doute ne mèneront a rien si ce n'est à
la dispute et comme vous le savez cela ne fait pas parti de la sunnah.

Ne tombons pas dans le piège de ces fatigués dans l'ame qui combattent
la religion de l'intérieur.

Ne perdez pas votre temps , ya des choses bcp bcp plus interessantes a faire.

Qu'Allah les guide car il guide qui il veut , et qu'il protège notre religion de ces gens la - Amine -

Wa Salamu ' Aleykum !

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
a
17 juin 2004 17:10
Bonjour Abû-Safiyya

Pourquoi ? je ne le suis pas,
Ce que je viens d'écrire est décrit dans le V.T., par les théologiens et confirmer, je ne l'ai inventé.

Explique-moi s.v.p., merci d'avance.

wa salam alaykoum
avril
A
17 juin 2004 17:46
Salamu'aleykum

Avril, Je ne parlais pas de toi.

Je conseillais mes freres et soeurs dont toi de se méfier de certaines personnes de ce forum qui visiblement combattent la religion, c'est tout.

Mais justement j'ai pas bien compris ton message notamment quand tu dis :

" rabbi = professeur etc... pourrais tu m'expliquer ?

A part ça je voulais aussi savoir pourquoi tu commence ton message par " bonjour " ?

Qu' Allah te récompense.

salamu'aleykum.

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allâh et Son messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. » Al Ahzab Verset 36.
S
17 juin 2004 19:20
Assalamu 'alaykûm

Bon je vais essayer pour une dernière fois d'éxpliquer certaines choses toutes simples poyrtant.

Moussa (Moise) 'Alayhi Salam était un prophète d'Allah venu annoncer à son peuple le Message. Certains ont suivis Moussa, d'autres l'ont insultés et ont voulu le tuer.

Parmis ceux qui l'ont suivis figurent pas éxemple son frère Aaron ainsi que les magiciens qui au départ étaient des fidels de Pharaon mais qui ont prononcés la Shahada lorsque Moussa a accompli les miracles par la Grâce d'Allah Le Très Haut.
Donc ceux qui ont suivis Moussa font partie de sa communauté puisqu'ils ont entenduis et ont obeis. Allah les jugear pour leurs péchés mais en tout cas ils ont suivis la religion d'Allah préchée par Moise. Ceux qui ont rejetés Moise sont des égarés et des mécréants.

On peut appliquer le même raisonnement à Issa (Jesus) Fils de Marie et prophète d'Allah qui n'a pas engendré et N'a pas été engendré.
Les apotres de Issa sont des fidels qui ont entendus et qui ont obéis au Message préché par le prophète d'Allah. Ils font donc partie du groupe sauvé.


Mais les Chretiens et les Juifs actuels font partie des mécréants. Ils ne sont pas Musulmans car ils n'ont pas obeis au dernier Messager Muhammad Salallahu 'alayhi Wa Salam, Messager qu'ils ne reconnaissent d'illeurs pas.

Ils ne sont donc pas musulmans. Or, la seule religion agrée d'Allah est l'Islam.

Quant à ceux qui ne veulent pas faire de différence entre les Musulmans, les juifs et les chretiens, je leur conseillerais de se taire car ils parlent sans connaissances. Les juifs et les chretins ont un statut particulier car ils sont les gens du livre. cependant, ils ne sont pas nos frères car Allah SWT dit "En verité, les croyants ne sont que des frères".

Et sachez que l'on sera réssucité avec ceux que l'on aime. Aimeriez-vous êtres ressucités avec des non Musulmans? Moi non!
a
17 juin 2004 20:37
salam Abû-Safiyya

Excusez-moi, c’était alors mal compris,

Ensuite ce que Jésus (saws) dit dans la Bible
Matthieu 5 :
Jésus (saws) dit ;
17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Jean 4 :
34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la Volonté de Celui qui m'a envoyé, et d'accomplir Son oeuvre.


Et je souhaite tlm encore une bonne soirée Inch'Allah

Wa salam alaykoum
avril
a
17 juin 2004 20:57
Salam Soulayman

Excusez-moi, pq je n'avait pas compris ton message de 16/06, maintenant je le comprends .. ,.................

encore une bonne soirée tlm Inch'Allah

wa salam alaykoum
T
17 juin 2004 23:06
"Car je vois pas pourquoi aurais-je de l'amour et de la miséricorde envers quelqu'un qui traite de menteur la personne qui m'est le plus cher pour moi et pour tous les musulmans, à savoir le prophète (salallahu alayhi wa salam)..."

Mohammed, tu devrais fréquenter un peu plus les chrétiens... Je parle de ceux qui pratiquent, et même les autres d'ailleurs. Et tu découvrirais que rares sont ceux qui insultent le Prophète, Paix et Bénédiction sur lui. Certes ils ne le reconnaissent pas comme prophète, mais ils parlent de lui comme d'un homme de Dieu... Sors un peu de ta coquille mon frère...

Amicalement
T
17 juin 2004 23:11
Pour preuve qu'il te faut sortir de ta coquille smiling smiley

Grâce à Dieu, les choses ont changé depuis le début des années 60 et le concile Vatican II. Souvenons-nous aussi du voyage de Jean-Paul II au Maroc en 1985 :

"L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu Un et subsistant, miséricordieux et tout‑puissant, créateur du ciel et de la terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, ils le vénèrent comme prophète. Ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont‑ils en estime la vie morale et rendent‑Ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne".
(Vatican II, Déclaration sur les religions non-chrétiennes, no 3).

"Je crois que nous, chrétiens et musulmans, nous devons reconnaître avec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendre grâce à Dieu. Les uns et les autres, nous croyons en un Dieu, le Dieu unique, qui est toute Justice et toute Miséricorde; nous croyons à l'importance de la prière, du jeûne et de l'aumône, de la pénitence et du pardon; nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à la fin des temps et nous espérons qu'après la résurrection, il sera satisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui. La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nos différences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nous portons sur la personne et l'œuvre de Jésus de Nazareth. Vous savez que, pour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissance intime du mystère de Dieu et dans une communion filiale à ses dons, si bien qu'ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur. Ce sont là des différences importantes que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle; il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j'en suis certain"
( Jean-Paul II à Casablanca, le 19 août 1985)
B
18 juin 2004 01:25
Tu dis :En plein dans quoi? exprime toi un peu... on dirait un animal qui a été enfermé et qu'on relache... lol...


Oui j'ai été enfermé dans la haine de tout ce qui n'est pas musulman, tout simplement parce que j'étais formaté pour çà. Et puis la rencontre avec les autres m'a permis de découvrir que nous sommes tous pareils et si les religions veulent absolument nous séparer c'est qu'elles ne sont pas porteuses de message de dieu.

Tu dis :

Et ne va pas dire que j'incite les gens à avoir de la haine envers les juifs et les chrétiens ou autres... mais juste qu'il ne faut pas se comporter avec eux comme l'on se comporterai avec des musulmans...
Ainsi si tu veux savoir comment l'on doit se comporter avec eux, on regarde tout simplement dans le Qu'ran et la sounnah authentique...

Mais pourquoi cette différence ce racisme cette haine ? Tu ne te ren,ds pas compte de ce que tu REPETES bêtement !
TU dis : J'ail'impression que Maintenant toi fais ce que tu veux, tu veux faire la différence ou pas... sincèrement on s'en moque... ce qui nous interesse, c'est comment le prophète (salallahu alayhi wa salam) se comporter avec eux...

C'est terrçible ce que tu dis : parce que le prophète l'a dit alors on doit se comporter comme il l'a dit. Nous ne sommes pas à la même époque et le prophète si il était là il aurait lui même changé d'avis, tout le monde peut évoluer. Nous ne sommes pas aussi barabares quà l'époque du prophète. Et puis on peut remettre en question le prophète quand il y a appel à la haine ou au racislme. Après tout il est de notre race de notre famille. Tout le mode a le droit à l'erreur et tout le monde à le droit à l'évolution de ses idées.
Vous refusez la sagesse d'aujourd'hui parce qu'elle tend à décloisonner toutes ces barrières stupides qui font tant de mal à l'humanité au nom de je ne sais quel drapeau ou quelle croyance.
Je ne vois vraiment pas pourquoi je dois avoir une attitude différente avec un juif ou un chrétien ou un athé parce qu'il n'est pas musulman c'est absurde bête et méchant §
J'espère que ceux qui t'admirent te lisent sur ce post . Avec un peu de cervelle on peut facilement déceler la haine de tout ce qui n'est pas musulman !
18 juin 2004 19:25
Merci beaucoup d'avoir repondu a ma question:Mohamed, Soulayman,Abu Safiyya.... et les autres ! smiling smiley C'est tres gentil!


Beslama , gardes tes remarques ridicules pour toi! Merci.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
S
19 juin 2004 20:22
Salam

Selon Besalama :

"""""Et puis la rencontre avec les autres m'a permis de découvrir que nous sommes tous pareils et si les religions veulent absolument nous séparer c'est qu'elles ne sont pas porteuses de message de dieu. """""

Le prophète Salallahu 'alayhi Wa Salam a séparé les Musulmans des polytheistes qu'il à d'ailleurs combattu.
N'était-il pas porteur du Message d'Allah?

J'avais des doutes sur ton Islamité, maintenant je n'en est plus. Va semer tes troubles ailleurs et laisse les partisants d'Allah tranquiles.
Z
19 juin 2004 22:11
Beslam au lieu de vituperer, relis le Coran et la Sounna et tu verras que la grandeur de l'Islam prend aussi son essence dans le respect des autres!!!

En tant que musulman, Dieu me demande de me comporter de la meilleur des manieres aussi avec les non-musulmans (mieux, ils me demande meme de les defendre !), alors medite au lieu de te complaire dans l'Islamophobie qui t'a gagne et ou tu t'es plongee toute seule!!!!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
23 juin 2004 10:21
En fait , il me semble étoile filante que les bons chrétiens , les bons juifs iront aussi au paradis si Dieu le veut. Mais il faut déjà comprendre ce que signifie "bons".
En fait il y a plusieurs sectes chez les chrétiens: certaines sectes pensent que Dieu est Unique, qu'il n'engendre pas et qu'il n'est pas engendré. Par conséquent ces sectes-là n'associent rien à Allah, Gloire et pureté à Lui. De plus si ces chrétiens croient au contenu de la bible, ils sont obligés de croire qu'un dernier messager devait arriver. Donc ces chrétiens sont ammenés à croire au message descendu sur notre Prophète, paix et salut sur lui.Pour être en accord avec leur foi ces chrétiens doivent se convertir à l'islam. Ainsi je pense que ce sont ceux-là les bons chrétiens.
Quant aux bons juifs, ce sont ceux qui se convertissent à l'islam parce qu'ils pensent que notre Messager est bien celui indiqué dans leur texte sacré, la Torah. En effet dans la Tohra , il est mentionné qu'un messager viendra à l'humanité pour nous prescrire le bien et nous proscrire le mal.
Je crois que ce sont celà les bons juifs qui iront au paradis.
Par contre toute personne qui aura été informé du message de notre Prohète, paix et salut sur lui, et qui ne se convertit pas ira en enfer.
Donc tout juif et chrétien qui ne se convertit pas après avoir été informé du message ira en enfer.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin!
Assalamoualaikoum.

Z
24 juin 2004 00:58
Fatima 27, il faut rajouter une petite chose assez surprenante mais qui semble mettre en accord les Oulamaas.
Pourra aller au Paradis, la personne qui a eu une connaissance falsifiee et erronee de l'Islam et qui a prefere ne pas se convertir...
Mais bon aujourd'hui, qui veut connaitre le vrai Islam, ne rencontre aucune diffculte Al Hamdou Lilah donc: Faites vos jeux, Y'a plus d'excuses valables, messieurs les Kaffirines winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
24 juin 2004 07:14




Message edité (19-08-04 11:45)
G
24 juin 2004 09:24
Un bon juif et un bon chrétien doivent se convertir pour être considérés comme des bons musulmans, je trouve tes propos un peu trop radicaux et surtout très sectaires.
Mais finalement c'est bien la le mal et le danger de la religion, et dans ce sens tu as bien appris ta leçon, celle de désigner tes ennemis...Pourtant ça fait 1400 ans.
p
26 juin 2004 20:32




Message edité (19-08-04 11:45)
Z
26 juin 2004 20:33
Gilles, toujours la provoc, compte pas sur moi pour te repondre winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook