Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux hommes : physique et halal
f
26 août 2016 21:28
Attention il ya deux critères a prendre dabord la piété oui ET la pudeur
si tu choisis une future épouse dabord pour son physique oui uniquement pour quelle te plaise bien au lit oui il ya de la perversion un peu quand meme
Citation
Momo628 a écrit:
Ha donc prendre une femme parce qu'elle a un beau corps on un physique attrayant c'est de la perversion ? Je savais pas...

Non rien n'interdit un homme de choisir son épouse suivant son physique, où alors faut m'en montrer la preuve; ok il est dit de prendre en priorité celle qui est pieuse mais des femmes pieuses et très belles ça existe aussi !

Et puis aussi je pourrais pas être satisfait dans l'intimité si elle ne me plait pas, j'ai pas dit que je voulais une top model mais qu'elle me plaise physiquement un minimum.

Donc à partir de là je vois pas en quoi ce serait interdit.
~
26 août 2016 21:32
Ton schéma résume en fait l'avis de quelques personnes ici plus haut, à savoir que la femme belle fait "peur" dans le sens ou l'homme n'est pas rassuré.
Parce que les très belle avec qui on peut pas s'amuser parce qu'elles se fixent des limites, on en fait quoi?

( les provocatrices et les "pas belle" la question ne se pose pas.)

Citation
Glimmer of hope a écrit:
Oui, c'est là le sens de la femme provocatrice. Ça, j'entends bien. Mais je suis convaincue que ça ne concerne pas qu'elle.

Femme qui n'est pas leur type :

- Très belle : on s'amuse et/ou on jette
- Provocatrice : idem
- Moyenne ou pas belle : on jette

Femme qui est leur type :

- Très belle : on s'amuse et/ou on jette
- Provocatrice : idem
- Moyenne : la parfaite hlel
- Pas belle : on jette

Ce que je veux savoir, c'est pourquoi???
M
26 août 2016 21:33
Ben non je pense pas, si elle est pieuse et qu'elle ne me plait pas je pourrais pas désolé, quand je serais au lit avec elle je pourrais rien faire !

Alors ouais ça peut paraître choquant pour certaines, mais qu'elle me plaise physiquement c'est essentiel !
La perversion c'est quoi pour toi ? Aimer une femme pour son physique ? Dans ce cas tous les mecs sur Terre sont pervers...
Citation
fatihamaaa a écrit:
Attention il ya deux critères a prendre dabord la piété oui ET la pudeur
si tu choisis une future épouse dabord pour son physique oui uniquement pour quelle te plaise bien au lit oui il ya de la perversion un peu quand meme
26 août 2016 21:34
Problématique qui a fait couler de l'encre à Bagdad. Et qui hante Yabiladi des siècles plus tard. smiling smiley
Citation
Tumadir a écrit:
Heureusement pour eux cela ne les fait pas sortir de l'islam donc non ils restent musulmans.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:37 par Summertime.*.
26 août 2016 21:40
C'est ton avis qui m'intéresse. Des je mis ensemble font des nous. smiling smiley
Citation
Solitaire5 a écrit:
C'est notre avis personnel qui est demandé ou bien de manière générale?
B
26 août 2016 21:40
Des physiques non.

Des tenues vestimentaires oui.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam alikom,

Je me suis toujours demandée si les hommes avaient ce genre de distinction.

Y a-t-il pour vous des physiques féminins moins disposés au halal que d'autres ?

Des physiques vous voyez davantage pour "l'amusement" que pour le concret?

Bien sûr, je sais que tous les goûts sont dans la nature, et c'est pourquoi je compte sur des réponses diverses et variées, mais toujours instructives.

Alors? Angel
26 août 2016 21:47
Donc les filles belles ne peuvent pas se marier hmmmm intéressant perplexe

Fatihamaa@ si tu choisis une future épouse dabord pour son physique oui uniquement pour quelle te plaise bien au lit oui il ya de la perversion un peu quand meme
Donc les femmes n ont pas le droit a la parole, ni au choix?!?
Tu dis oui au premier venu ?!?! C est comment la.

Et si l homme te plait pas c pas grave... Whattt !!!

Et en quoi il y a de la perversion ?!?!

C est chaud....
26 août 2016 21:50
Jadahou Allah y ra7mou disait toujours .


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Non, c'est très clair, mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi yawning smiley

Mais réponds à ma question stp...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/16 22:22 par Summertime.*.
V
26 août 2016 21:50
Justement, le but final est de dire que non, les hommes ne rapportent pas tel ou tel physique au halal et d'autres à l'amusement. Mais c'est plutot le comportement. Aucun homme ne refuserais une belle femme au corps parfait en mariage si celle-ci lui convient egalement mentalement.
Ce qui nous conduit a mon précédent message, à savoir que les hommes assimilent telle ou telle femme au halal et a l'amusement non pas par le physique mais par le comportement

a moins que tu ne veuille parler de tout autre chose et qu'on s'est mal compris, par exemple : un homme a t-il tendance a preferer une femme "bien foutue" à une femme "grosse" ou sans formes attirantes.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Merci pour ton commentaire détaillé, toutefois, je ne pense pas qu'il s'agisse simplement du débat fille prude / fille dévergondée. Le débat est autrement plus profond.

Mais peut être qu'on touche là du doigt quelque chose : peut être avez vous une définition biaisée d'une fille dévergondée.
26 août 2016 21:51
Donc, une très belle femme, non voilée, mais en tenue vestimentaire très correcte, un jeune musulman basique pourra tenter de s'engager concrètement avec elle, sans avoir le slibard qui décolle (et sans chercher à la dévergonder)?

Faut arrêter deux secondes...
Citation
MetLife a écrit:
Des physiques non.

Des tenues vestimentaires oui.
Z
26 août 2016 21:54
Quand je vois une filles avec des formes généreuses et une fille plutôt plate ... C'est sûr, je n'ai pas les mêmes idées qui me traversent l'esprit, mais en aucun cas je passe l'une audessus de l'autre dans ma petite tête hein.
B
26 août 2016 21:56
Attend mais tu demandes l'avis des gens et tu te plains des réponses... dans ce cas fallait préciser "ne poster que pour dire ce que moi je pense sinon abstenez vous"...

Sadam Hussein is back.

Surtout que t'as rien compris à mon message en plus...

Allez Bye
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Donc, une très belle femme, non voilée, mais en tenue vestimentaire très correcte, un jeune musulman basique pourra tenter de s'engager concrètement avec elle, sans avoir le slibard qui décolle (et sans chercher à la dévergonder)?

Faut arrêter deux secondes...
26 août 2016 21:57
Eh ben voilà... avec la fille attirante, dis la vérité, tu vas pas te tenir de la même manière qu'avec l'autre !

Mais le pire, c'est qu'ils vont délibérément laisser filer la très belle fille (s'il veulent du halal), parce qu'ils ont peur de pas pouvoir se tenir avec elle, et ils ont peur que les autres ne sachent pas se tenir...ils vont prendre la fille moyenne...et dans la rue, ils vont te zyeuter la très belle fille, comme les autres !
Citation
Oud a écrit:
Quand je vois une filles avec des formes généreuses et une fille plutôt plate ... C'est sûr, je n'ai pas les mêmes idées qui me traversent l'esprit, mais en aucun cas je passe l'une audessus de l'autre dans ma petite tête hein.
26 août 2016 21:57
Si il cherche a la dévergondé, elle met un stop. Et y a pas de dévergondage faut arrêter...
Z
26 août 2016 21:59
J'ai rien compris à ce que tu as écris et tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. smiling smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Eh ben voilà... avec la fille attirante, dis la vérité, tu vas pas te tenir de la même manière qu'avec l'autre !

Mais le pire, c'est qu'ils vont délibérément laisser filer la très belle fille (s'il veulent du halal), parce qu'ils ont peur de pas pouvoir se tenir avec elle, et ils ont peur que les autres ne sachent pas se tenir...ils vont prendre la fille moyenne...et dans la rue, ils vont te zyeuter la très belle fille, comme les autres !
26 août 2016 22:00
Inutile de prendre les gens de haut, cher monsieur.
J'ai bien compris que tu associais aux tenues vestimentaires le rôle de définir si une femme est halalisable ou pas. Ton avis est bien pris en compte, ainsi que ta mauvaise foi. Merci, au revoir.
Citation
MetLife a écrit:
Attend mais tu demandes l'avis des gens et tu te plains des réponses... dans ce cas fallait préciser "ne poster que pour dire ce que moi je pense sinon abstenez vous"...

Sadam Hussein is back.

Surtout que t'as rien compris à mon message en plus...

Allez Bye
26 août 2016 22:02
J'ai bien compris que tu ne considères pas consciemment la fille attirante comme moins bien que l'autre. Par contre, tu as trahi là, certaines de tes pensées qui sont susceptibles d'influer sur ton comportement, à ton insu !
Citation
Oud a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu as écris et tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. smiling smiley
B
26 août 2016 22:04
Je te prend de haut car tu sais pas lire c'est tout... et c'est pas la première fois.

Et t'en fais de même avec un autre Yabie plus haut...

Retourne à l'école avant de t'intéresser aux mecs, ça t'éviteras de passer pour une cruche winking smiley
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Inutile de prendre les gens de haut, cher monsieur.
J'ai bien compris que tu associais aux tenues vestimentaires le rôle de définir si une femme est halalisable ou pas. Ton avis est bien pris en compte, ainsi que ta mauvaise foi. Merci, au revoir.
Z
26 août 2016 22:04
Eh bien crois moi que j'ai plus tendance à fuir les filles trop belle ou avec des formes de dingues ... Et je prends beaucoup plus de plaisir à échanger des filles plus " halal " ( WTF ce truc ? ptdr ) comme tu dis.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
J'ai bien compris que tu ne considères pas consciemment la fille attirante comme moins bien que l'autre. Par contre, tu as trahi là, certaines de tes pensées qui sont susceptibles d'influer sur ton comportement, à ton insu !
B
26 août 2016 22:05
ptdr
Citation
Oud a écrit:
J'ai rien compris à ce que tu as écris et tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook