Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Le foulard Islamique
29 octobre 2003 12:31
OH QUE OUI POUR UNE FOIS QUE TU AS RAISON
o
29 octobre 2003 12:32
Ghisam,

cette phrase: "Le voile ne doit pas rentrer à l'école en France pour la simple et bonne raison que l'école publique est financée par les impôts de tous les contribuables quelle que soit leur religion s'ils en ont une"

est STUPIDE!!

il faut donc modifier les dates de congés scolaires pour qu'ils ne tombent pas pendant des fêtes chrétiennes si tu veux être équitable! moi aussi je paye des impots!!!
29 octobre 2003 12:37
JE NE RABAISSE PERSONNE JE DIS CE QUE JE PENSE
n
29 octobre 2003 12:39
Auteur: noemissa
Date: 28-10-03 23:49

Salame Ghissam,

Ton prenom m est inconnu je ne sais pas a qui je m adrsse a un homme ou une femme.

J 'ai lu ton message et je suis un peu attristée car j ai vraiment l impression de lire quelqu'un de religion différente de la mienne (pardonne peut être ai je mal interpreté tes propos).
Oui je suis musulmane et Hamdoulilahe car avant tout il faut rappeler que la foi est un DON de Dieu bcq pense qu'ils sont musulmans simplement parce qu'ils sont d'origine maghrebines ou turques ou autre pays. Tout le monde sera jugé à sa juste valeuau jour du jugement dernier donc la foi est une affaire personnelle avant tout.
La foi est dans le coeur des gens et seul Dieu a accés à ce qu'il y a ds le coeur des gens.
Ensuite il y a la mise en conformité de ta foi avec ta vie de tous les jours d'après notre Saint Coran. Et la je ne me permettrai pas de porter de jugement sur aucune personne car moi la premiere je ne porte pas le hijabe alors qu'il est obligatoire comme il est ecrit que le chatiment de l'adultère d'un homme/femme marié(e) est la lapidation à mort.
Tous les journalistes ou autre occidentaux qui s'indignent de ce que notre religion nous enseigne n'ont à mes yeux pour but que de noircir l'image déja bien négative que nous montre le journal de 20h sur l'Islam chaque jour. Pourquoi ne font-ils pas la meme chose sur les autres religions catholiques ou juives qui si on regarde bien pronent aussi des choses qui pourraient nous choquer. Que dire aussi de tout ce que l'on voit de la société occidentale aujourd'hui ou les moeurs sont telles qu'on en arrive à normaliser l'homosexualité ou l'échangisme entre couples (voire avec des pratiques aussi immondes que la sexualité avec des animaux !!!) comme des pratiques dignes de l'être humain. Que dire aussi des prises de position très spontanées des intellectuels dès qu'on ose denoncer la politique de l'Etat d'Israel en palestine ou on se fait taxer d'antisemite. Ou est l'injustice dans ce monde ? Qui sont vraiment les terroristes ? Ou est le vrai dans la religion ? Qui faut-il croire ? Pourquoi on s'attaque tant à notre religion en focalisant sur des détails et les marginaux et non sur le fond des choses en expliquant aux gens ce qu'est réellement l'Islam une religion tolérante respectueuse ouverte constructive et plein de choses qui pronent le bien et non toute la haine qu'on voudrait bien lui associer.

Moi aujourd'hui je vis ma vie tranquiellemnt avec ma foi dans le coeur car dans ce bas monde on peut tt perdre sauf sa foi.
Tu dis que pour toi la démocratie est dans les pays occidentaux et c est cela pour toi une reference de reussite ! Qu'appelles tu reussite tu sais la reussite d'une vie ou le bonheur sont des choses très personnelles aussi et très relatives.
Je suis cadre ds une grande entreprise j'ai pas mal de responsabilités je gagne bien ma vie (Hamdoulilahe) j'ai une famille suis quelqu'un d'épanouie mais je peux te garantir que je n'estime pas avoir mieux reussi ma vie que mes parents qui ont vecu au maghreb ou un autre musulman ou qu'il soit ds le monde. Ma reussite sera surtout ce que j'aurais laissé derrière moi qd je serai au bord de la mort c est a dire tout le bien que j'aurai fait qui commence par le respect des autres.


Voila j espère que je ne t'ai pas trop soulé mais un petit conseil il faut tjs chercher à comprendre et apprendre et pas se laisser conditionner avec des idées toutes faites par des gens ignorants ou avec des idées mal intentionnées.

@ plus et Mabrouk halaikoum Syidina Ramadane
29 octobre 2003 12:41
mais j'assume mes dires et je ne vs culpabilise pas je vois en vous des personnes qui faites tt pour que je sois d'accord avec vous et je me suis expliquée sur ce que je pensais en ce qui concerne les fe foulard c'est mon avis ni celui des médias n' celui de qui que ce soit.
m
29 octobre 2003 12:43
Salam Petit Prince

Vueillez rester correcte dans vos propos

Merci de votre compréhension

La modératrice"Marocainement vôtre"
w
29 octobre 2003 12:45
salam**

Pour moi qd tu dit qu'une fille voilée doit rester a la maison ou retourner dans son bled, tu la rabaisses, elle n'as pas le droit de jouir de ces droits d'etre libre comme ts le monde elle n'as pas le droit de sortir, elle doit rester enfermer chez elle. si c'est pas de la soumission ça!!

soumise ok, mais au regles d'allah

On te demande pas d'etre d'accord non plus. assumes et argumentes tes propos



Message edité (29-10-03 12:48)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
m
29 octobre 2003 12:45
Salam

Tamachoutte Idiot est une insulte quel soit méchante ou pas.

Concernant les propos de Petit-Prince ce dernier à été aussi censuré.

Merci de votre compréhension

La modératrice"Marocainement vôtre"
29 octobre 2003 12:46
Tu te rabaisse petit prince reste correcte
n
29 octobre 2003 12:48
Salame Ghissam,

Ton prenom m est inconnu je ne sais pas a qui je m adrsse a un homme ou une femme.

J 'ai lu ton message et je suis un peu attristée car j ai vraiment l impression de lire quelqu'un de religion différente de la mienne (pardonne peut être ai je mal interpreté tes propos).
Oui je suis musulmane et Hamdoulilahe car avant tout il faut rappeler que la foi est un DON de Dieu bcq pense qu'ils sont musulmans simplement parce qu'ils sont d'origine maghrebines ou turques ou autre pays. Tout le monde sera jugé à sa juste valeuau jour du jugement dernier donc la foi est une affaire personnelle avant tout.
La foi est dans le coeur des gens et seul Dieu a accés à ce qu'il y a ds le coeur des gens.
Ensuite il y a la mise en conformité de ta foi avec ta vie de tous les jours d'après notre Saint Coran. Et la je ne me permettrai pas de porter de jugement sur aucune personne car moi la premiere je ne porte pas le hijabe alors qu'il est obligatoire comme il est ecrit que le chatiment de l'adultère d'un homme/femme marié(e) est la lapidation à mort.
Tous les journalistes ou autre occidentaux qui s'indignent de ce que notre religion nous enseigne n'ont à mes yeux pour but que de noircir l'image déja bien négative que nous montre le journal de 20h sur l'Islam chaque jour. Pourquoi ne font-ils pas la meme chose sur les autres religions catholiques ou juives qui si on regarde bien pronent aussi des choses qui pourraient nous choquer. Que dire aussi de tout ce que l'on voit de la société occidentale aujourd'hui ou les moeurs sont telles qu'on en arrive à normaliser l'homosexualité ou l'échangisme entre couples (voire avec des pratiques aussi immondes que la sexualité avec des animaux !!!) comme des pratiques dignes de l'être humain. Que dire aussi des prises de position très spontanées des intellectuels dès qu'on ose denoncer la politique de l'Etat d'Israel en palestine ou on se fait taxer d'antisemite. Ou est l'injustice dans ce monde ? Qui sont vraiment les terroristes ? Ou est le vrai dans la religion ? Qui faut-il croire ? Pourquoi on s'attaque tant à notre religion en focalisant sur des détails et les marginaux et non sur le fond des choses en expliquant aux gens ce qu'est réellement l'Islam une religion tolérante respectueuse ouverte constructive et plein de choses qui pronent le bien et non toute la haine qu'on voudrait bien lui associer.

Moi aujourd'hui je vis ma vie tranquiellemnt avec ma foi dans le coeur car dans ce bas monde on peut tt perdre sauf sa foi.
Tu dis que pour toi la démocratie est dans les pays occidentaux et c est cela pour toi une reference de reussite ! Qu'appelles tu reussite tu sais la reussite d'une vie ou le bonheur sont des choses très personnelles aussi et très relatives.
Je suis cadre ds une grande entreprise j'ai pas mal de responsabilités je gagne bien ma vie (Hamdoulilahe) j'ai une famille suis quelqu'un d'épanouie mais je peux te garantir que je n'estime pas avoir mieux reussi ma vie que mes parents qui ont vecu au maghreb ou un autre musulman ou qu'il soit ds le monde. Ma reussite sera surtout ce que j'aurais laissé derrière moi qd je serai au bord de la mort c est a dire tout le bien que j'aurai fait qui commence par le respect des autres.


Voila j espère que je ne t'ai pas trop soulé mais un petit conseil il faut tjs chercher à comprendre et apprendre et pas se laisser conditionner avec des idées toutes faites par des gens ignorants ou avec des idées mal intentionnées.

@ plus et Mabrouk halaikoum Syidina Ramadane
29 octobre 2003 12:50
tu n'as que ça comme message
29 octobre 2003 12:51
ok pas de probléme dans ce cas pardonà tt ceux qui m'ont lu
n
29 octobre 2003 12:57
tu sais des messages tamachoutte je t'en ferais un c juste que là j'ai pas le temps,et j'ai tellement de choses à te dire à toi qu'il me faut prendre mon temps pour te le préparer,bref je l'ai renvoyé ce message pour que Ghisam arrete elle ou lui aussi d'envoyer tjs le mme!!!
m
29 octobre 2003 12:57
bonjour,
certes que le port de la voile est une obligation religieuse, mais est ce qu'il est possible dans les conditions actuelles, j'en doute fort?
Pour avoir une place ici, bien sûr pour les femmes ambitieuses, le port du foulard te classe dans la catégorie extrémiste, et si j’ose prononcer ce mot c’est parce que je discute avec mes collègues de travail et même mes amis français. Et j’ai remarqué que la plupart est catégorique. C’est grave q’un simple spirituel islamique peut perturber des gens qui ont censés être civilisés ? et là ils regardent ni tes compétences ni tes qualités comportementales. Ils cochent tous et subsistent avec un argument de laïcité. Je ne comprend pas pour moi un pays laïque est un pays où chacun peut pratiquer ces croyances avec un respect réciproque.
En ce qui me concerne, j’essaye de mon mieux de rester fidèle à mes croyances, sans port de voile et avec une présentation acceptable en islam et bon goût.
Peut être si je rentre chez moi, je vais le mettre mais il faut trouver les propositions encourageantes.
29 octobre 2003 13:07
JE SOUSSIGNEE TAMACHOUTTE DECLARE DEVANT TOUT LE MONDE QUE JE NE MEPRISE PAS LES FEMMES VOILEES ,QUE JE N'AI RIEN CONTRE ELLES SPECIALEMENT ,QUE JE NE REMIXE PAS LE CORAN NI L'ISLAM A MA SAUCE.qUE JE SUIS MUSULMANE ET FIERE DE L'ETRE MAIS QUE JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC LE FOULARD LORSQU'IL EST TROP MEDIATISE .CERTES VS POUVEZ EVITER CELA EN L'ENLEVANT DANS LES ENDROITS OU IL N'EST PAS ACCEPTER.JE DECLARE AUSSI NE PAS ME JETTER SUR LES FEMMES VOILEES POUR LEUR RETIRER LEUR FOULARD SACHEZ QUE JE SUIS CONTRE MAIS UNIQUEMENT LORSQUE C'EST INTERDIT .JE NE VOTERAI JAMAIS LEPEN CONTRAIREMENT AUX DIRES DE PETIT PRINCE.VOILA POUR MOI TT EST CLAIR.PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ JE CONTINUERAI DE PENSER CE QUE JE VEUX.SI UN JOUR JE CHANGE D'AVIS PROMI JE VOUS FERAI SIGNE.AU PLAISIR DE VOUS RELIRE MOI AU MOINS J'AI EU LE COURAGE DE DIRE CE QUE JE PENSAIS.MERCI A GHISSAM ET TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE A REPONDRE A VOS ATTAQUES.
29 octobre 2003 13:08
OK MAIS J'AI TOUT DIS SUR LE POST A VOUS TOUS .AMICALEMENT TAMACHOUTTE.
29 octobre 2003 13:10
MERCI A TOI MAJIDA
1
29 octobre 2003 13:12
tamachouette

ta déclaration est bien sauf qu'il ya une faute d'orthographe à promis il ya un "s"
hahahahaha!!!
29 octobre 2003 13:15
MERCI DE ME CORRIGER CHERE SOEUR SIMPLE ERREUR DE FRAPPE.PAR CONTRE C'EST TAMACHOUTTE ET NON TAMACHOUETTE.
n
29 octobre 2003 13:16
lol!lol!bien vu 1fille!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook