Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur Le foulard Islamique
29 octobre 2003 14:44
OK MERCI DE TA REPONSE
L
Lin
29 octobre 2003 14:52
J'aurais une autre exigence me concernant :

Je voudrais que l'on construise un autre périphérique que seul les musulmans pourraient enpreinter pour arriver à l'heure du ftour grinning smiley grinning smiley grinning smiley au lieu d'avoir els embouteillages lolllllll smiling smiley grinning smiley :p

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
29 octobre 2003 14:58
tu parle dans le cas idéale !!à nos jours tu dois gratter toi même si tu veux vivre comme tu le souhaite. et en plus il y a pas que le pain qui fait le bonheur (pr l'homme comme pr la femme), il y a aussi ce qu'on appelle la réalisation des ambitions...........à mon cas, mon papa est un père de filles, il adore la réussite.........tu vas pas venir me dire que je reste chez moi pr garder le foulard c'est absurde!! et en plus le travail est une autre façon de pratique de l'islam (al3amal 3ibada). pour assurer la relève des musulmans on a besoin des deux (on a participé dans la guerre mon frère).
29 octobre 2003 15:01
pour ça je suis d'accord lolllllllllllllllll
P
29 octobre 2003 15:01
Ghissam,

Comment croit tu que les mosques ont pu etre construite en france?

Et a quel allusion fait tu quand tu parle d'autre exigence?????
P
29 octobre 2003 15:07
Vivre comme tu le souhaite attent tu veut dire par la.....

Le parfum de chez Chanel,les habilles chez Les lacostes, Moschino, La BMW et la Mercedes, la villa?

Sache que toute innovation dans l'islam na rien avoir avec la croyance!!!!
29 octobre 2003 15:08
tu as bon gout petit prince lollllllllllll
P
29 octobre 2003 15:11
Ah oui et ne melange pas les propos des obligation avec le choix.........

La guerre etait une obligation mais aujourd'hui tu a le choix A moins que je ne me trompe pour toi tu n a pas le choix.................
P
29 octobre 2003 15:16
Et oui soyons serieus on est jamais content................

J'etait cette ete au bled et serieus j etait bien content de ma situation

je ne gagne peut etre pas beaucoup mais Allah fait de chaque Euro que je gagne durement du El BARAKA.

Elhamdoelilah
m
29 octobre 2003 15:29
j'ai l'impression que tu cherche à expliquer mes paroles comme tu le souhaite. je veux dire par là le droit de réussir. Le droit d’exister de participer dans les décisions et non pas d’être un objet de réalisation (soit en travail ou en famille). Je veux te dire aussi que la belle vie n’a jamais étais un synonyme de la non croyance…….
Avec mon respect
29 octobre 2003 15:32
Petit_prince,

Je ne suis pas opposé à la construction de mosquées en France et je suis content de savoir que tout cela va maintenant être réglementé par le Conseil Français du Culte Musulman.

Par contre, je ne souhaite pas que les financements proviennent de l'Arabie Saoudite qui est selon moi un pays qui donne une image détestable de l'islam.

Il faudra aussi veiller aux prêches afin que quiconque ne puisse se prévaloir du titre d'immam et raconter n'importe quoi devant les fidèles.

Au sujet d'autres exigences à l'école, j'ai déjà donné des exemples : remise en cause de certains aspects du programme (théorie de l'évolution, génocide juif,...), fin de la mixité pour les cours de gymnastique, refus des cours de biologie (cours sur la reproduction),...

C'est un risque mais les intégristes savent que si le port du voile est accepté, alors ils auront la porte ouverte pour réclamer plus...

Une loi est fondamentalement nécessaire pour respecter la neutralité de l'école publique, tant pour les enseignants que les élèves.
c
29 octobre 2003 17:02
Tu confends la mode avec les symboles religieux je crois. Tu as vu des statues de jesus sur les murs des classes???
B
29 octobre 2003 17:38
(salam arlikoum)
L'OREAL ...parce ke je le vo bien winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
29 octobre 2003 17:39
Ma chère nadina, l'histoire di bonnet et surtout du casque m'a fait bien rire. A propos, pourquoi tu ne pouvais pas enlever le bonnet, tu avais les cheveux sales en ce jour hi hi hi ha ha ha ha.

Grosse bise grinning smiley
c
29 octobre 2003 17:52
Maintenant j'ai bien compris, ce sont les filles qui ont les cheveux negroides qui portent le hijab. C'est une bonne idée, comme ca on conomise tellement d'argent!!! pauvres coiffeurs (ses). sad smiley
c
29 octobre 2003 18:08
Mais arrêtez ce cirque. Porter le foulard ou pas chacun a prendre sa decision soit même et tirer les consequences. Les apparences ne reflectent pas toujours la vérité, alors je vous suplie dans ce mois de ramadan d'arrêter ce débat qui est devenu personnel.
m
29 octobre 2003 18:40
je m'adresse a tama... Je trouve que ta 1 esprit complètement tordu et que t'ai vraiment pas ouverte. Moi je sors en soirée etc... je m'éclate (mais je me respecte). JE DIS HAUT ET FORT QUE si DES NANAS VEULENT PORTER LE FOULARD, hé bin quel le fasse, c'est leurs choix, en plus elles ont beaucoup de courage de le faire. De plus on fait pas chier les BONNES SOEURS DES COUVENTS que je respecte aussi. Alors lachez 1 peu nos soeurs ok! Ken tu mets ta mini jupe a ras du... personne t'emmerde alor que la oui c de la vrai provoc. Alors arrête de raconter n'importe quoi! Y a pas de loie qui empêche de la porter.
29 octobre 2003 18:48
je passais devant l'hamam dial la3yalates et j'ai entendu des femmes crier...
c
29 octobre 2003 19:02
Toi Amir je t'adore, j'ai bien compris ce que tu veux dire. En ce qui me concerne, le programme de ramadan est amusant surtout avec le Ftour (harira). smiling smiley
29 octobre 2003 19:47
tu es complétement à l'ouest on parle de foulard tu parles de mini jupe que je ne portes pas d'ailleurs.Et si tu savais lire j'ai dis que je respectais les filles voilées mais que je n'étais pas d'accord avec elles et en plus parle moi sur un autre ton ou ne me parle pas si tu vas en soirée je ne vois pas du tout le rapport et encore moins quand tu dis que tu te respectes.Je suis trés ouverte au contraire mais peut etre que l'ouverture d'esprit pour toi c'est d'etre du meme avis que toi. Ceci dit je ne répondrai plus à tes messages tu es une perte de temps .Au plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook