Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
26 février 2016 19:35
pour les étudiants et les pays ou il y a les assedic.
mais un homme de + de 30 ans au bled si il n as pas de travail Cool je lui conseille d attendre lol

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Pour l'un étudier ou être au chômage fait parti du travail pour l'autre le travail n'est pas indispensable...
26 février 2016 19:40
c est vrai que beaucoup d argents ca m intéresse pas.Mais juste de quoi vivre moyennement.
un travail un logement et du miam miam DanseDanse
Citation
Pistachettes a écrit:
Tu trouves pas ça bien toi de vivre d'amour et d'eau fraîche?
Et puis sans argent pas de soucis
N
26 février 2016 19:42
Mais du point de vu de l'Islam est-ce un travail?

C'est sur....
Citation
nazha1 a écrit:
pour les étudiants et les pays ou il y a les assedic.
mais un homme de + de 30 ans au bled si il n as pas de travail Cool je lui conseille d attendre lol
26 février 2016 19:49
Il faut demander a un Imam.moody smileymoody smiley je ne sais pas.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Mais du point de vu de l'Islam est-ce un travail?

C'est sur....
N
26 février 2016 20:07
Peut être qu'ils cherchent à nous culpabiliser de vouloir le minimum....
Et eux(pas tous) ne se gênent pas d'exiger une femme qui sache faire coucous, tagine,etc.....
Tu imagines si c'était nous qui devions travailler, beaucoup exigeraient une femme qui gagne à partir de 3000 euros, il faut nettoyer devant chez soi parfois.
Citation
nazha1 a écrit:
c est vrai que beaucoup d argents ca m intéresse pas.Mais juste de quoi vivre moyennement.
un travail un logement et du miam miam DanseDanse
P
26 février 2016 21:04
Salam 3likoum,

Le minimum syndical : un revenu (pas des 1000 et des 100 mais de quoi vivre, se nourrir, se loger quoi). Un logement, ou bien s'il en a pas un dans l'immédiat, qu'il ai les moyens d'en avoir un. Le permis/voiture je considère pas ça comme obligatoire mais c'est un plus, certes.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
26 février 2016 21:09
Salam 'aleykoum toi yawning smiley

J'espère que ça va..

Ta simplicité me fais rêvé confused smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam 3likoum,

Le minimum syndical : un revenu (pas des 1000 et des 100 mais de quoi vivre, se nourrir, se loger quoi). Un logement, ou bien s'il en a pas un dans l'immédiat, qu'il ai les moyens d'en avoir un. Le permis/voiture je considère pas ça comme obligatoire mais c'est un plus, certes.

[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
26 février 2016 21:12
"Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE..."

pour moi c'est très clair, tu as du mal comprendre mes propos ou ils étaient peut être pas assez clairs....mais difficile de fr mieux dsl

qd aux études , j'en ai parlé, pour moi être étudiant n'est pas icompatible avec les revenus mm si effectivement ils sont limités, mais en rien cela n'est impossible si les mariés se contentent de peu ca peu marcher, ca s'appelle sabr, en attendant de finir et d'avoir un vrai emploi....pour moi tant que le prétendant est ACTIF et arrive a subvenir au MINIMUM c'est envisageable, et encore plus qd il s'agit de qqn ki aurait un vrai travail , dc situation temporaire

Toi tu appelles chômeur qqn qui fou rien et se contente de rester devant la tv en attendant le RSA , pr moi ce n'est pas un chômeur ça c'est un assisté parasite, on a pas les mm déf je crois

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Tu as écrit ça:
"Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE..."

Si l'homme perd son travail et qu'il cherche je ne vois le problème par contre j'ai cru comprendre que pour toi le travail comprend le chômage et les études alors que non. Le travail ne comprend que le travail.
Là on parle d'avant le mariage pas d'après:
-perdre son travail ça peut arriver et s'il cherche alors tant mieux
-étudier, ou être au chômage n'est pas un travail.
Soit j'ai mal compris ou soit tu as mal formulé.
R
26 février 2016 21:27
Il est question de travailler aussi, aucune femme ne voudrait d'un fainéant tout simplement même s'il gagne 10000 euros.

parle pr toi alors , les 10000 bcp ne diraient pas nn mm s'il ne bosse pas, en mm tps jvois pas comment tu peux gagner cette somme ss travailler? mdr

Sinon tu compte divorcer qd ton mari sera à la retraite ou c'est comment?

tu affirmes des choses incensées en en faisant des généralités et pire encore ss couvert d'Islam lol

c'est TON point de vue mais stp arrêtes d'en fr une vérité universelle

PS on va encore dire kjsuis parano, mais rassures moi tu vises personne en disant ça j'espère
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Donc selon toi:
comme il n'est pas question d'argent, ça ne te fait rien de ne pas subvenir aux besoins de ta famille?
Comment peux-tu te marier si tu ne gagnes rien ou que tu ne peux même pas subvenir aux besoins de ta famille?
Tu sais que l'homme va rendre des comptes sur son devoir.
Il est question de travailler aussi, aucune femme ne voudrait d'un fainéant tout simplement même s'il gagne 10000 euros.
En Islam, c'est le travail pour gagner un salaire pas rester à la maison en attendant que les autres paient pour toi ou bien étudier et rien gagner.
Après pour études+travail, ça dépend si l'homme en question veut avoir une vie de famille.
N
26 février 2016 22:41
Être actif c'est travailler, être chômeur c'est ne pas travailler mais en percevant un minimum.
Citation
ReddIblis a écrit:
"Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE..."

pour moi c'est très clair, tu as du mal comprendre mes propos ou ils étaient peut être pas assez clairs....mais difficile de fr mieux dsl

qd aux études , j'en ai parlé, pour moi être étudiant n'est pas icompatible avec les revenus mm si effectivement ils sont limités, mais en rien cela n'est impossible si les mariés se contentent de peu ca peu marcher, ca s'appelle sabr, en attendant de finir et d'avoir un vrai emploi....pour moi tant que le prétendant est ACTIF et arrive a subvenir au MINIMUM c'est envisageable, et encore plus qd il s'agit de qqn ki aurait un vrai travail , dc situation temporaire

Toi tu appelles chômeur qqn qui fou rien et se contente de rester devant la tv en attendant le RSA , pr moi ce n'est pas un chômeur ça c'est un assisté parasite, on a pas les mm déf je crois
N
26 février 2016 22:46
Entre un fainéant qui gagne 10000 euros et un travailleur qui gagne à partir du smic, je préfère le dernier. Quand je dis fainéant, c'est quelqu'un qui ne fait rien.
Même si ça n'existe pas, je voulais donner un exemple.

La retraite c'est autre chose, la personne est âgée.

Citation
ReddIblis a écrit:
Il est question de travailler aussi, aucune femme ne voudrait d'un fainéant tout simplement même s'il gagne 10000 euros.

parle pr toi alors , les 10000 bcp ne diraient pas nn mm s'il ne bosse pas, en mm tps jvois pas comment tu peux gagner cette somme ss travailler? mdr

Sinon tu compte divorcer qd ton mari sera à la retraite ou c'est comment?

tu affirmes des choses incensées en en faisant des généralités et pire encore ss couvert d'Islam lol

c'est TON point de vue mais stp arrêtes d'en fr une vérité universelle

PS on va encore dire kjsuis parano, mais rassures moi tu vises personne en disant ça j'espère
N
26 février 2016 22:58
De toute façon quelqu'un qui n'a pas les moyens pour se marier doit d'abord penser au travail avant de se marier tout simplement.

Citation
ReddIblis a écrit:
"Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE..."

pour moi c'est très clair, tu as du mal comprendre mes propos ou ils étaient peut être pas assez clairs....mais difficile de fr mieux dsl

qd aux études , j'en ai parlé, pour moi être étudiant n'est pas icompatible avec les revenus mm si effectivement ils sont limités, mais en rien cela n'est impossible si les mariés se contentent de peu ca peu marcher, ca s'appelle sabr, en attendant de finir et d'avoir un vrai emploi....pour moi tant que le prétendant est ACTIF et arrive a subvenir au MINIMUM c'est envisageable, et encore plus qd il s'agit de qqn ki aurait un vrai travail , dc situation temporaire

Toi tu appelles chômeur qqn qui fou rien et se contente de rester devant la tv en attendant le RSA , pr moi ce n'est pas un chômeur ça c'est un assisté parasite, on a pas les mm déf je crois
R
26 février 2016 23:12
Entre un fainéant qui gagne 10000 euros et un travailleur qui gagne à partir du smic, je préfère le dernier. Quand je dis fainéant, c'est quelqu'un qui ne fait rien.
Même si ça n'existe pas, je voulais donner un exemple.

La retraite c'est autre chose, la personne est âgée.


moi c'est tt cke je retient TU préfère, bref c ton opinion bsahtek respecte celle des autres et n'en fait pas une vérité

qd à ta déf de chômeur c'est la tienne bsaha, être chomeur ne signifie ni ne pas avoir de revenus, il y a des allocations (qui durent pas tte ta vie jte signale au passage au cas ou te ne le saurait pas) et encore moins être inactif, chercher du travail c'est déjà du travail, dde à ceux qui envoient 300cv par jour ou font du porte à porte en en cherchant et on en reparle

Ensuite pour clore le suje, ou un fainéant ss revenu n'est pas bon à marier, je suis d'accord et n'ai jms tenu ce propos que TU me fais dire , la encore tu seras incapable de me citer

Et nn bcp de femmes se contenteraient d'un oisif tant qui couvre leur besoin, dde aux rentiers et tu verra

Qd à ton amalgame pseudo religieux, cite moi qqpart ou c'est marqué qu'il faille travailler lol, ds ce cas les retraités sont ts ds le haram, car il sont certes agés mais pr bcp en mesure de travailler, la religion ne ferait pas exception pour eux, sinon cite moi le mot retraite ds le Coran ou un Haddith

bref c'est TON avis , encore une fois bsahtek arrêtes de vouloir avoir raison c'est pas une vérité ce que tu avances mais une opinion, va voir le pti robert stu saisi pas la nuance
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Entre un fainéant qui gagne 10000 euros et un travailleur qui gagne à partir du smic, je préfère le dernier. Quand je dis fainéant, c'est quelqu'un qui ne fait rien.
Même si ça n'existe pas, je voulais donner un exemple.

La retraite c'est autre chose, la personne est âgée.
R
27 février 2016 00:03
jsais pas stu sais comment ça fonctionne les indemnités chômage mais tu percoit pendant la durée que tu as travaillé , y'a un minimum de 6 mois de travail je crois, et au maximum pendant 2 ans un pourcentage de ton salaire , donc y'a pas de minimum et jcrois mm pas de maximum, donc si tu gagnais 5000e , tu gagneras peut être ds les 4000 ou un truc ds le genre, pas un minimum...

Et t'es censée retrouver et surtt chercher un travail sinon ça s'arrête, surtt qu'aujourd'hui ils radient les gens pour un rien (rdv manqué avec ton conseillé, et faut apporter des preuves de ta recherche, sinon t'es radiée....

toi tu confonds indemnités chômage et RSA qui est de 400 ou 500e et ca si t'a plus de 25 ans tu l'as ss rien faire et tu peux te tourner les pouces devant la tv, ça s'arrêtera jms, et la jte rejoins on se marie pas qd le seul objectif qu'on a ds la vie c'est de toucher 400e par mois
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Être actif c'est travailler, être chômeur c'est ne pas travailler mais en percevant un minimum.
P
27 février 2016 01:02
Wa3likoum Salam smiling smiley

Al hamdulillah je n'ai que ça à dire smiling smiley Et toi ?

T'inquiètes beaucoup de personnes partages cette simplicité, et j'ai envie de dire: encore heureux ! winking smiley lol


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum toi yawning smiley

J'espère que ça va..

Ta simplicité me fais rêvé confused smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
27 février 2016 01:03
Hamdulillah smiling smiley Oui, très bien al hamdulillah, merci.

Oui, j'espère bien yawning smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Wa3likoum Salam smiling smiley

Al hamdulillah je n'ai que ça à dire smiling smiley Et toi ?

T'inquiètes beaucoup de personnes partages cette simplicité, et j'ai envie de dire: encore heureux ! winking smiley lol

[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook