Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question aux femmes
T
20 février 2016 17:11
Sincèrement je n'attend pas à ce que mon futur mari ait déjà un logement, une voiture ou qu'il soit riche (quoi que si c'est le cas je dirai pas non) Par contre j'ai un certain nombre de critères que je trouve être nécessaire pour la réussite de mon mariage: (par ordre d'importance)

Qu'il soit cultivé: Parce que moi vouloir discussion qui font cogiter de temps à autre avec ma moitié
Qu'il soit bien instruit: franchement j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un qui est moins instruit que moi, on se comprendra pas
Qu'il soit tolérant : en gros qu'il accepte les differences qui existent dans ce monde de brute et qu'il juge personne, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'atteint pas à la liberté d'autrui
Qu'il soit drôle: 24h de sérieux très peu pour moi
Qu'il soit ambitieux

Sinon pour ta deuxième question j'imagine que le meilleur moyen de rencontrer une femme c'est d'être très actif socialement parlant, assister à des événement et activités qui t'intéresse te permettra de croiser le regard d'une femme qu'aura les même centre d'intérêt que toi. Je sais pas ou t'habites mais tu peux voir s'il y a des activités dans ta région sur meetup.com

Salut!
l
20 février 2016 20:30
Merci pour ton avis et tes conseils, je suis de hyères bonne soirée
Citation
Tachepistache a écrit:
Sincèrement je n'attend pas à ce que mon futur mari ait déjà un logement, une voiture ou qu'il soit riche (quoi que si c'est le cas je dirai pas non) Par contre j'ai un certain nombre de critères que je trouve être nécessaire pour la réussite de mon mariage: (par ordre d'importance)

Qu'il soit cultivé: Parce que moi vouloir discussion qui font cogiter de temps à autre avec ma moitié
Qu'il soit bien instruit: franchement j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un qui est moins instruit que moi, on se comprendra pas
Qu'il soit tolérant : en gros qu'il accepte les differences qui existent dans ce monde de brute et qu'il juge personne, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'atteint pas à la liberté d'autrui
Qu'il soit drôle: 24h de sérieux très peu pour moi
Qu'il soit ambitieux

Sinon pour ta deuxième question j'imagine que le meilleur moyen de rencontrer une femme c'est d'être très actif socialement parlant, assister à des événement et activités qui t'intéresse te permettra de croiser le regard d'une femme qu'aura les même centre d'intérêt que toi. Je sais pas ou t'habites mais tu peux voir s'il y a des activités dans ta région sur meetup.com

Salut!
N
26 février 2016 17:54
Assalamo alaykoum,
Être au chômage ou faire des études n'est pas "travailler" sinon on n'aurait pas besoin de travailler.

Quand tu travailles tu gagnes un salaire en échange de ton travail: au chômage tu ne travailles pas, quand tu fais des études tu n'as aucun salaire.Donc ces deux situations sont rédhibitoires et le travail est important.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE...

Après le reste c'est mieux mais un appart, si ça se trouve tu déménagera car il ne conviendra pas, et rien ne t'empeche d'en rechercher un avec ta future épose, en revanche je comprends pas vraiment les gens qui se mariieent pour vivre chacun chez papa de son côté....

Et lle permis ben , c'est une question de mois , d'autant qu'il n'est pas un besoin pr tt le monde, donc je penses pas que ce soit un motif de refus en soi, en revanche il peut être révélateur d'autre choses...irresponsabilité, incapacité de mener un projet à bien, etc donc le pourquoi tu ne l'as pas est inévitable à mon sens
s
26 février 2016 18:06
SALAM,

je ne connaissais pas meetup.com, ça semble pas mal!! commencer par un point en commun c'est une bonne approche.

c'est un tres bon conseilWelcome
Citation
Tachepistache a écrit:
Sincèrement je n'attend pas à ce que mon futur mari ait déjà un logement, une voiture ou qu'il soit riche (quoi que si c'est le cas je dirai pas non) Par contre j'ai un certain nombre de critères que je trouve être nécessaire pour la réussite de mon mariage: (par ordre d'importance)

Qu'il soit cultivé: Parce que moi vouloir discussion qui font cogiter de temps à autre avec ma moitié
Qu'il soit bien instruit: franchement j'ai pas envie de me mettre avec quelqu'un qui est moins instruit que moi, on se comprendra pas
Qu'il soit tolérant : en gros qu'il accepte les differences qui existent dans ce monde de brute et qu'il juge personne, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'atteint pas à la liberté d'autrui
Qu'il soit drôle: 24h de sérieux très peu pour moi
Qu'il soit ambitieux

Sinon pour ta deuxième question j'imagine que le meilleur moyen de rencontrer une femme c'est d'être très actif socialement parlant, assister à des événement et activités qui t'intéresse te permettra de croiser le regard d'une femme qu'aura les même centre d'intérêt que toi. Je sais pas ou t'habites mais tu peux voir s'il y a des activités dans ta région sur meetup.com

Salut!
R
26 février 2016 18:11
Salam,

ben écoute c'est ton point de vue, si pour toi c'est qu'une question d'argent le travail c'est ton choix

Aux dernières news le chomage et mm les formation peuvent être indemnisées, d'ou le chomage 'temporaire" ds mes propos car avc une recherche active et de la motivation on trouve tjs mm un boulot "alimentaire"

Qd aux études, ben rien n'empêche d'avoir un job à coté et c'est la perspective qui importe car la personne est encore une fois active et construit sa vie et son projet, d'ou le fait qu'à mon sens un étudiant peut envisager le mariage....car ce n'est pas en contradiction avec la vie maritale....


Je ne comprends vraiment pas pk tu me cite tu aurais pu exprimer ton avis indépendamment du mien...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Être au chômage ou faire des études n'est pas "travailler" sinon on n'aurait pas besoin de travailler.

Quand tu travailles tu gagnes un salaire en échange de ton travail: au chômage tu ne travailles pas, quand tu fais des études tu n'as aucun salaire.Donc ces deux situations sont rédhibitoires et le travail est important.
N
26 février 2016 18:20
Alaykoum salam,
Donc selon toi:
comme il n'est pas question d'argent, ça ne te fait rien de ne pas subvenir aux besoins de ta famille?
Comment peux-tu te marier si tu ne gagnes rien ou que tu ne peux même pas subvenir aux besoins de ta famille?
Tu sais que l'homme va rendre des comptes sur son devoir.
Il est question de travailler aussi, aucune femme ne voudrait d'un fainéant tout simplement même s'il gagne 10000 euros.
En Islam, c'est le travail pour gagner un salaire pas rester à la maison en attendant que les autres paient pour toi ou bien étudier et rien gagner.
Après pour études+travail, ça dépend si l'homme en question veut avoir une vie de famille.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ben écoute c'est ton point de vue, si pour toi c'est qu'une question d'argent le travail c'est ton choix

Aux dernières news le chomage et mm les formation peuvent être indemnisées, d'ou le chomage 'temporaire" ds mes propos car avc une recherche active et de la motivation on trouve tjs mm un boulot "alimentaire"

Qd aux études, ben rien n'empêche d'avoir un job à coté et c'est la perspective qui importe car la personne est encore une fois active et construit sa vie et son projet, d'ou le fait qu'à mon sens un étudiant peut envisager le mariage....car ce n'est pas en contradiction avec la vie maritale....


Je ne comprends vraiment pas pk tu me cite tu aurais pu exprimer ton avis indépendamment du mien...
N
26 février 2016 18:22
Après, même si l'homme est au chômage ça ne s'appelle pas du travail sauf s'il fait une activité rémunérée.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ben écoute c'est ton point de vue, si pour toi c'est qu'une question d'argent le travail c'est ton choix

Aux dernières news le chomage et mm les formation peuvent être indemnisées, d'ou le chomage 'temporaire" ds mes propos car avc une recherche active et de la motivation on trouve tjs mm un boulot "alimentaire"

Qd aux études, ben rien n'empêche d'avoir un job à coté et c'est la perspective qui importe car la personne est encore une fois active et construit sa vie et son projet, d'ou le fait qu'à mon sens un étudiant peut envisager le mariage....car ce n'est pas en contradiction avec la vie maritale....


Je ne comprends vraiment pas pk tu me cite tu aurais pu exprimer ton avis indépendamment du mien...
R
26 février 2016 18:41
euh tu sais lire ou pas? apparement non relis moi et cite moi les phrases ou je dis les propos que tu me pretes....

si ton mari perds son travail tu fais koi divorce???

bref débats stérile car tu comprends ck tu veux et non ck j'écris
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Donc selon toi:
comme il n'est pas question d'argent, ça ne te fait rien de ne pas subvenir aux besoins de ta famille?
Comment peux-tu te marier si tu ne gagnes rien ou que tu ne peux même pas subvenir aux besoins de ta famille?
Tu sais que l'homme va rendre des comptes sur son devoir.
Il est question de travailler aussi, aucune femme ne voudrait d'un fainéant tout simplement même s'il gagne 10000 euros.
En Islam, c'est le travail pour gagner un salaire pas rester à la maison en attendant que les autres paient pour toi ou bien étudier et rien gagner.
Après pour études+travail, ça dépend si l'homme en question veut avoir une vie de famille.
C
26 février 2016 18:41
Aleykoum salam
Le travail est important mais pas indispensable
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Être au chômage ou faire des études n'est pas "travailler" sinon on n'aurait pas besoin de travailler.

Quand tu travailles tu gagnes un salaire en échange de ton travail: au chômage tu ne travailles pas, quand tu fais des études tu n'as aucun salaire.Donc ces deux situations sont rédhibitoires et le travail est important.
N
26 février 2016 18:57
Tu as écrit ça:
"Je pense que le travail est plus que primordial , une obligation, qd je dis travail, c'st aussi études ou chômage teporaire mais en recherche ACTIVE..."

Si l'homme perd son travail et qu'il cherche je ne vois le problème par contre j'ai cru comprendre que pour toi le travail comprend le chômage et les études alors que non. Le travail ne comprend que le travail.
Là on parle d'avant le mariage pas d'après:
-perdre son travail ça peut arriver et s'il cherche alors tant mieux
-étudier, ou être au chômage n'est pas un travail.
Soit j'ai mal compris ou soit tu as mal formulé.

Citation
ReddIblis a écrit:
euh tu sais lire ou pas? apparement non relis moi et cite moi les phrases ou je dis les propos que tu me pretes....

si ton mari perds son travail tu fais koi divorce???

bref débats stérile car tu comprends ck tu veux et non ck j'écris
N
26 février 2016 19:03
Assalamo alaykoum,
Comment vas-tu vivre sans rien?
Citation
Pistachettes a écrit:
Aleykoum salam
Le travail est important mais pas indispensable
C
26 février 2016 19:06
Ya pas mieux que de vivre sans rien winking smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Comment vas-tu vivre sans rien?
N
26 février 2016 19:07
c'est vrai il n'y a pas mieux que de laisser mourir sa famille, ou la faire souffrir.
Citation
Pistachettes a écrit:
Ya pas mieux que de vivre sans rien winking smiley
26 février 2016 19:17
a bon comment tu fais? pour manger,payer tes factures, payer tes vêtements.
dit nous stp perplexe

Citation
Pistachettes a écrit:
Aleykoum salam
Le travail est important mais pas indispensable
C
26 février 2016 19:18
J'ai pas dit ça lol. Si un homme perd son emploi involontairement, je pense pas que sa famille va souffrir ou mourir. On ne contrôle pas les aléas de la vie. Donc même si tu épouses un homme qui travaille à un certain moment de sa vie, tu peux pas être sûre qu'il ne perdra pas cet emploi à un autre moment de sa vie.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
c'est vrai il n'y a pas mieux que de laisser mourir sa famille, ou la faire souffrir.
C
26 février 2016 19:20
Je mange pas, je paye pas mes factures et j'achète pas de vêtements.
Citation
nazha1 a écrit:
a bon comment tu fais? pour manger,payer tes factures, payer tes vêtements.
dit nous stp perplexe
N
26 février 2016 19:22
C'est toi qui n'a rien précisé, c'est normal que je le prenne mal.
Je ne peux pas lire dans tes pensées donc explicite les choses.
Citation
Pistachettes a écrit:
J'ai pas dit ça lol. Si un homme perd son emploi involontairement, je pense pas que sa famille va souffrir ou mourir. On ne contrôle pas les aléas de la vie. Donc même si tu épouses un homme qui travaille à un certain moment de sa vie, tu peux pas être sûre qu'il ne perdra pas cet emploi à un autre moment de sa vie.
N
26 février 2016 19:23
Assalamo alaykoum,
Pour l'un étudier ou être au chômage fait parti du travail pour l'autre le travail n'est pas indispensable...
Citation
nazha1 a écrit:
a bon comment tu fais? pour manger,payer tes factures, payer tes vêtements.
dit nous stp perplexe
26 février 2016 19:28
l amour et l eau fraîche In loveIn love



Citation
Pistachettes a écrit:
Je mange pas, je paye pas mes factures et j'achète pas de vêtements.
C
26 février 2016 19:32
Tu trouves pas ça bien toi de vivre d'amour et d'eau fraîche?
Et puis sans argent pas de soucis
Citation
nazha1 a écrit:
l amour et l eau fraîche In loveIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook