Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question d'argent
c
29 janvier 2014 23:28
Ah j'avais pas lu ou tu disais que tu n'ose pas lui demander...
29 janvier 2014 23:37
euh mdr fatmanas.
justement le mari subvient au foyer. a part si la femem bosse ils partagent
mais la elle bosse pas

bref

je te repondrai que pr ce qui est urgent demande lui (les habits...c le minimum tu vas pas te promener a poil )
tu peux acheter a des endroits pas chers!
pr ce qui est faire les boutique tous les mois euh..LOL tu vis ds quel monde. enfin moi jfais pas ca ,et j'en connas pas bcp qui vont squatter les magasins tous les mois.

pr l'instant vous etes trop juste alors evitez les depends "pr rien"

le minimum habit / manger etc..
et c vrai que le loyer est cher.....
m
30 janvier 2014 00:37
Salam limon

je suis d'accord avec les autres femmes de ce forum. 700€ c'est énorme pour un loyer. Fais une demande pour un logement social. Tu peux commence à remplir un dossier dapl, à faire une demande de rsa. Je sais pas quel âge tu as je pense à moins de 25ans je pense que tu peux demander à l'avoir avec l'arrivée du bébé .
toute femme a besoin d'un minimum faut pas énormément. On peut dépenser bien avec peu. Il suffit de faire attention à tout et oublier les dépenses inutiles. C'est ton mari tu peux demander unpeu d'argent à ton mari c'est normal qu'il dépense unpetit pour toi. Fais la prière cest très important, il n'y a qu'Allah qui puisse nous aider inchallah.
courage ma soeur, tu verras que votre bébé agrandira votre bonheur!
salam
C
30 janvier 2014 08:25
Citation
Fatmannas a écrit:
Salem
T gentille toi hnob83....

Demande lui 150 euros, elle a qu'a les demander a son pere ..... Serieux

A la posteuse
Pkoi vous pressez a vous marier sans reflechir.... Ta cru qu'en te mariant , ton pigeon de mari aller subvenir a tout... Ton pauvre mari peut a peine assumer les charges fixes de la vie quotidienne, et toi tu pense a t'acheter des sous vetements pffff pathetique!!!!!!!!
Demande a tes parents, oula ils t'ont vendu, donc debarasser de toi.
Putain les filles, assumez vous un peu , soyez debrouillarde un peu,
Moi j te propose sber, apres accouchement trouve toi un taf pour aider ton paure mari

Salam Aleykoum ;

T'es vraiment pas net pour lui parler comme ca , ca t'apporte quoi d'être méchante pour rien là?
De plus dans l'islam , c'est le rôle du mari de subvenir aux besoins de sa femme pas celui de son père !

La posteuse : ton loyer est bcp trop chèr il prend quasiment la moitié du salaire de ton époux , essaye de voir pour un logement en hlm c'est moins chèr .
Après ton accouchement inchallah tu pourras trouver une activité rémunérée qui te permettra de t'assumer et d'aider ton mari . Pour l'instant fait avec les moyens du bord , miskin ton mari n'a pas de grands moyens donc tu peux lui demander c'est normal mais dans la limite du raisonnable , comme l'a dit une posteuse plus haut 50e par mois pour te faire plaisir me semble raisonnable pour l'instant.

Et Alf mabrouk pour ta grossesse
30 janvier 2014 12:20
Citation
Limon a écrit:
Salam Aleykum,

Je ne suis pas ici pour me plaindre inch'allah mais juste pour me renseigner smiling smiley
Voila, je suis mariée depuis juin 2013 et je suis très heureuse. Enceinte de mon bb1 ( pour le mois de mai 2014 inch'allah )
Nous avons déménagés en décembre dans un appartement, et on a acheté tout de A a Z.
Mon mari travaille, mais pas moi, déjà parce que y a la grossesse, et ensuite je n'ai pas de diplôme ( j'ai arrêtée les études sad smiley ) mais je compte de passé mon bac bientôt inch'allah
En fait, mon mari gagne 1500 euros par mois, et on paye 720 euros pour le loyer, tout ce qui est factures on paye a peu près 200 euros et pour nourriture 300 euros. Je n'ai pas de revenue, et je n'ose pas lui demander de l'argent, car il gagne cet argent avec bcp de fatigue etc.. du coup je suis mal a l'aise pour lui demander ça
Je n'ai pas de sous-vêtements car j'ai bcp grossi ( c'est un exemple que je vous donne) , j'ai envie de sortir, faire des boutiques au moins 1 fois par mois, comme toutes les femmes a mon avis. Je sais je suis égoïste, je sais que je pense qu'a moi, mais bon j'aimerais savoir si je suis seule a etre comme ça.
Voila, j’espère que vous allez répondre, et pas d'insultes svp.
BISOUUUUUS <3



Salam,

Maintenant tu comprendra peut-être la fameuse phrase de tes parents :"travail bien à l'école"!
30 janvier 2014 12:23
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.

C'est la meilleur celle là!
Je pense pas qu'il reste 300€, elle a vu les depenses en gros j'imagine...
Et en cas de coup dur comment ils font si chacun claque ses 150€???
30 janvier 2014 12:42
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.

C'est la meilleur celle là!
Je pense pas qu'il reste 300€, elle a vu les depenses en gros j'imagine...
Et en cas de coup dur comment ils font si chacun claque ses 150€???
Salam
Ça arrive que son mari gagne 2500 euro.
Alors de temps en temps , il pourrait lui filer la cb pour qu'elle se fasse plaisir.
Elle a juste a lui demander, elle le fait pas.
Il va pas lui dire non.
Surtout elle travaille pas c'est normal.
Si elle demande rien, elle n'aura jamais rien.

Alors éviter de lui dire que c'est une égoïste ou qu'elle exagéré.
Son mari peut travailler plus pour gagner plus.
C
30 janvier 2014 13:14
Jai repondu comsa pour kel ouvre un les yeux.... Ce genre de nana se mari tro jeune , voila les consequence

Faut reflechir avant ... Attends la memere s mari, mm pa le bac, pas d travail, pas d revenu, pas deconomi, el croit k koi, .. Le fait de passer a la mairie tout va venir facilement
C pas de la mechancetê....
30 janvier 2014 13:19
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Anti-Anti a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Ton mari ne s'achète pas de fringues?
Il reste 300 euros alors a la fin du mois, demande lui 150 euro .
Il voit bien que tu as besoin de fringues. Demande lui comme tu ne travailles pas ,


Même si t'as pas de diplôme , il doit bien y avoir quelques tafs que tu peux faire, ou alors il faudra faire une formation.

C'est la meilleur celle là!
Je pense pas qu'il reste 300€, elle a vu les depenses en gros j'imagine...
Et en cas de coup dur comment ils font si chacun claque ses 150€???
Salam
Ça arrive que son mari gagne 2500 euro.
Alors de temps en temps , il pourrait lui filer la cb pour qu'elle se fasse plaisir.
Elle a juste a lui demander, elle le fait pas.
Il va pas lui dire non.
Surtout elle travaille pas c'est normal.
Si elle demande rien, elle n'aura jamais rien.

Alors éviter de lui dire que c'est une égoïste ou qu'elle exagéré.
Son mari peut travailler plus pour gagner plus.


Je n'avais pas lu jusqu'au bout, elle précise que son mari gagne 2500€ de temps en temps une fois que ton le monde a enregistré les 1500€...
Jamais je n'ai dit qu'elle était égoïste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook