Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question d'actualité, comment ca se passe avec la prefecture pour le...
b
19 février 2006 09:29
je vous pose cette question, question qui concerne les etudiants concernant le renouvellement de leurs titres de séjours.
apres les loi sarko, ca se passe mieux ou pire ?
y a t'il de nouveau documents a presenter ? l'aceuil est aimable ou provocateur ?
merci
t
19 février 2006 18:22
la loi n'est pas rentré en vigueur, ta question est un peu prematurée
IMPOSSIBLE D AVOIR UNE REPONSE !!!!!
a
22 février 2006 12:21
maintenant ils veulent que les etudiants brillants ! c'est à dire , qu'un etudiant etranger a tout interet à etre bon et avoir un parcours universitaire sérieux !
ils vont plus tolerer qu'un etudiant change d'option d'une anné à l'autre ! et plus de redoublement ,,,

à mon avis c'est de pire en pire ! avant il fallait jsute justifier une inscription dans une université et avoir une source de revenu meme fictive pour qu'ils te livre un titre ! ce temps est révolu !

y interet à réviser ses cours et à avoir un vrai projet professionnel !

la majorité des etudiants qui sont venus y quelques années , n'etudient pas vraiment ! ils sont là pour chercher un travail en attendant de trouver une petite française à epouser pour faire un changement de statut !

je crois que c'est fini ça ! ils ont compris dans les prefectures
m
22 février 2006 18:35
je confirme, la loi n'est pas encore entreé en vigeur elle n'es meme pas encore passer au parlement alors aucun changement par rapport a l'anneé derniere.
s
22 février 2006 19:22
C'est prévu pour le mois de mars!!

En même temps achelhi, je ne comprends pas que l'on puisse épouser "une petite française" comme tu dis!! pour faire les papiers, ça aussi ce n'est pas normal, non?
a
23 février 2006 09:18
je cautionne pas celà !mais c'est ce qui se faisait ! mais maintenant c'est de plus en plus dur ! et tant mieux !

la majorité des etudiants n'etudient pas vraiment ! ils passent leur temps à chercher du travail et à courir deriere les petites françaises!!!!!
b
25 février 2006 16:05
Citation
achelhi92 a écrit:
je cautionne pas celà !mais c'est ce qui se faisait ! mais maintenant c'est de plus en plus dur ! et tant mieux !

la majorité des etudiants n'etudient pas vraiment ! ils passent leur temps à chercher du travail et à courir deriere les petites françaises!!!!!

ne generalise pas, et puis etudier et courir deriere les petites françaises c'est ça la vie d'etudiant

et tu pense que c'est facile d'etudier ?
facile de courire deriere les francaises ?
trouver du boulot ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook