Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur carte de ersident
U
9 octobre 2012 16:52
Salamou'alaykoum,

Voila ma situation, je suis marié depuis presque 4 ans vit en france mais mon mari non. Nous avons decider de deposer un dossier pour visa long sejour. Est ce que la carte de residents definitive, il l'aura au bout de 5 ans de mariage ou vivre 5 ans sur le territoire francais??

Merci
a
9 octobre 2012 17:48
tu pouvais demander le regroupement avant il me semble, à voir avec les mre ils conaissent mieux.
9 octobre 2012 18:20
Si elle demande 1visa long séjour je pense quelle est française car si non elle aurai parler de regroupement familial. Alors nous marié depuis décembre 2008 mon mari et venu en France en juin 2009 et cette année au mois d aout il a eu sa carte de séjour de 10ans et ont attend le 26 décembre 2012 pour demander la nationalité française car faut attendre 4ans de mariage pour faire la demande.
U
11 octobre 2012 14:33
Salam,

Merci box_207, oui je suis francaise. Donc je peux esperer qu'il ait sa carte de 10 ans dans les mois suivant son arrivée en France inshaAllah???

Bisou
n
11 octobre 2012 15:11
Non
Il n aura sa carte de 10 ans qu après avoir eu 3 cartes de séjour d 1 an
Le visa long séjour sera son premier titre de séjour en arrivant (et après validation) et ce pendant 1 an
U
11 octobre 2012 16:22
Oui Nardjess1881 c vrai en theorie, je l'ai lu dans un article. Mais en prtaique, j'ai pu voir des témoignages sur le forum et souvent en moins de 3 ans ils ont la carte de resident de 10 ans. Surprenan comme meme.

Je verrais bien en fesant la demande inshaAllah.

Box_207, ton mari l'a eu au bout de combien de temps, et qu(as tu envoié a la prefecture???

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/12 16:36 par Umm_Saffiya.
n
11 octobre 2012 16:35
C est au cas par cas, je ne sais pas sur quoi ils se basent (sans doute l intégration professionnelle et le parler du français) mais dans ma préfecture ils demandent un entretien préalable avant de donner le dossier de demande de carte de 10 ans et ça concerne les conjoints de français mariés depuis 3 ans minimum.
Mais ce qui est sur c est que la première année ton mari aura son visa en guise de titre de séjour pendant 1 an
n
11 octobre 2012 16:37
SLM ALIKOM mon voisin il si marieé avec une algerienne nationalité française il a eu un récépisé de 3 moi meme achevé il eu sa carte de 10 ans
U
11 octobre 2012 16:37
OK, merci beaucoups.
U
11 octobre 2012 16:50
moody smiley 3 mois. C'est vraiment au cas par cas alors
n
11 octobre 2012 17:52
Pour les algériens c est un peu normal, ça fait parti des accords binationaux entre l Algérie et la France
Pour les marocains c est différents
Le visa est obligatoirement le premier titre de séjour pendant un an et pour le renouvellement si vous avez plus de 3 ans de mariage c est au cas par cas
Je pense qu ils regardent l insertion professionnelle, le français s il est maîtrisé, la communauté de vie entre les époux etc
n
11 octobre 2012 21:43
Citation
nardjess1881 a écrit:
Pour les algériens c est un peu normal, ça fait parti des accords binationaux entre l Algérie et la France
Pour les marocains c est différents
Le visa est obligatoirement le premier titre de séjour pendant un an et pour le renouvellement si vous avez plus de 3 ans de mariage c est au cas par cas
Je pense qu ils regardent l insertion professionnelle, le français s il est maîtrisé, la communauté de vie entre les époux etc
peut etre ma soeur si pour sa j'ai dit quelle et algerinne pour les marocain s je si pas dsl
U
12 octobre 2012 11:20
Ok, dc si j'ai bien compris lol quand le visa prends fin, je pourrais faire une demande de carte de résident inshaAllah parce que marier depuis 3 ans. Mais peut etre refusée biensure. Mais kheir inshaAllah. Qu'Allah vous facilite.

Bisou
n
12 octobre 2012 13:41
C est ça t as compris
U
12 octobre 2012 19:37
Merci lol
13 octobre 2012 08:26
Citation
Umm_Assiya a écrit:
Salam,

Merci box_207, oui je suis francaise. Donc je peux esperer qu'il ait sa carte de 10 ans dans les mois suivant son arrivée en France inshaAllah???

Bisou
nn reli bien au bout de 4 ans il aura sa carte de séjour de 10 ans. au debut il aura comme tout le monde le visa d'un ans et ensuite carte de séjour d'un ans renouvellable chaque années jusqu'a se que la prefeture donne la carte de séjour de 10 ans a ton mari mes pour toi je c'est pas comment sa peu se passer vue que t'est mariée depuis presque 4 ans
ils vont sens doute beaucoup te poser des questions du style pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire venir votre mari
car en générale 1 couple franco marocain n'attend pas aussi longtemps pour faire la demande de visa.POURQUOI avoir attendu autant de temps si tu veu bien repondre. a tu des enfants?
ben j'ai fournis se que demande la prefecture et j'ai rien envoié a la prefecture je me sui rendu sur place avec mon mari car ici a Nice pas besoin de rdv.
quand ont a eu notre fils ont a voulu changer de statut (pére d'un enfant francais) mes comme nous a dit le mec de la prefecture sa ne changera rien voila maintenant ont attend decembre pour la nationalité francaise ont vera bien.
bonne journée
U
19 octobre 2012 11:05
Salam,

Désolé de répondre que maitenand, alors pour faire court. Aprés avoir eu mon livret francais, je suis resté vivre au Maroc presque 1 an. Je suis tomber enceinte et je suis parti en France, mon mari m'a rejoint a partir d'un visa court durée. Puis pleins de facteurs en fait qu'on est revenu au Maroc (travail, appart,...).Mais inshaAllah enceinte du deuxieme on pense faire un essaie et vivre en France.

Voila voila, Bonne continuation a tous
b
19 octobre 2012 11:21
j ai deposer une demande de visa en tunisie mon dossier et en cour de traitement mercicombien de temp encore faut att
U
22 décembre 2012 19:03
Salam,

Voila mon mari a eu son visa long sejour conjoint francais LhamdouliLah, je voulais savoir pour le billet d'avion doit il le prendre en direction direct pour la France ou prendre un billet direction de l'Allemagne et entré en France en voiture ?????

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 19:04 par Umm_Assiya.
n
23 décembre 2012 21:20
Ton mari est obligé de rentrer par la France direct. Le visa ne l autorisé pas a transiter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook