Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la bissara
30 mars 2015 00:36
Citation
camiliana1408 a écrit:
Ah oui laisse la grande marmite la où elle est mdrr après faut pas abuser aussi du cumin y aller molo car ça donne aussi de l'amertume ainsi que certaines huiles dolives....


Ah bon? Moi j en met c est trop bon!!!! En + c'est bon pour le corps y parait Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
30 mars 2015 02:17
Je n'ai pas dit que c'était mauvais bien au contraire juste que dans certains plats lorsque l'on dose pas bien ça donne de l'amertume car le cumin est amer et pour l'huile d'olive certaines ont aussi ce goût amer qui peut te gâcher un plat donc bien choisir son huile qui est également excellente pour la santé.
30 mars 2015 09:38
Salam on peu aussi faire de la bissara aux pois chiches et la servir avec des oignons ou ails finement couper et du piment en poudre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 mars 2015 09:45
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam on peu aussi faire de la bissara aux pois chiches et la servir avec des oignons ou ails finement couper et du piment en poudre


Salam aicha yawning smiley

Ça me fait penser au houmous (libanais) c'est ça?

J'ai une boite de pois chiche en + et je l ai pas encore utilisé, vu que je ne fais pas de couscous confused smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 10:18
Salam
J'avais lu une fois que la fève malgré qu'elle apporte beaucoup de nutriments pour notre corps,
elle affaiblirait notre mémoire.
30 mars 2015 10:19
Citation
Sablée a écrit:
Salam
J'avais lu une fois que la fève malgré qu'elle apporte beaucoup de nutriments pour notre corps,
elle affaiblirait notre mémoire.


T'es serieuse?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 10:29
Salam

mes parents aiment l'accompagner avec de l'oignon vert printanier (celui qui a un bulbe blanc et une tige verte ) cru ou piment (grillé ) ou harissa
eh oui sa se mange avec l'oignon lol

et pour la bissara aux feves, vous la faites comment? completement en purée ? que la feve ou la peau aussi ? parce que nous ce qu'on fait c'est qu'on fait cuire les feves avec la peau quand elle est fine à la vapeur, puis on fait revenir dans l'huile d'olive avec sel cumin, poivre etc .. mais c'est pas l'aspect de la bissara aux pois cassés lol
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 mars 2015 10:31
Citation
FDMM a écrit:
T'es serieuse?

Oui pourquoi je plaisanterais sur ça , en plus chez les rifs il y a une tribu qui est connu pour sa bonne bayssara lol et pour les taquiner on dit d'eux qu'ils ne sont pas très intelligents, justement à cause de la bayssara.
Entre autre, il y a très très longtemps ce légume était destiné aux animaux.
Mais bon il faut encore le prouver scientifiquement .... Pour l'instant tout le monde en mange et aussi il y a d'autres facteurs qui font qu'on devient Alzheimer lol
30 mars 2015 10:35
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

mes parents aiment l'accompagner avec de l'oignon vert printanier (celui qui a un bulbe blanc et une tige verte ) cru ou piment (grillé ) ou harissa
eh oui sa se mange avec l'oignon lol

et pour la bissara aux feves, vous la faites comment? completement en purée ? que la feve ou la peau aussi ? parce que nous ce qu'on fait c'est qu'on fait cuire les feves avec la peau quand elle est fine à la vapeur, puis on fait revenir dans l'huile d'olive avec sel cumin, poivre etc .. mais c'est pas l'aspect de la bissara aux pois cassés lol

Salam
C'est avec la fève séchée qu'on fait la bayssar
30 mars 2015 10:36
jamais gouté lol !
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
30 mars 2015 10:43
Je crois que je vais garder ma bissara aux pois cassés...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 10:59
Citation
FDMM a écrit:
Je crois que je vais garder ma bissara aux pois cassés...

Mdr mais non de temps en temps je pense que tu ne peux mal .

Tu devrais quand même la tester winking smiley
30 mars 2015 11:04
Citation
sarah33 a écrit:
Salam

mes parents aiment l'accompagner avec de l'oignon vert printanier (celui qui a un bulbe blanc et une tige verte ) cru ou piment (grillé ) ou harissa
eh oui sa se mange avec l'oignon lol

et pour la bissara aux feves, vous la faites comment? completement en purée ? que la feve ou la peau aussi ? parce que nous ce qu'on fait c'est qu'on fait cuire les feves avec la peau quand elle est fine à la vapeur, puis on fait revenir dans l'huile d'olive avec sel cumin, poivre etc .. mais c'est pas l'aspect de la bissara aux pois cassés lol


Les piments grillés c'est une bonne idee...j aime trop son odeur In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
f
30 mars 2015 13:04
salam fdmm
La bayssar tu peux la faire ac les 2 ingrédients, liquide ou plus consistante
Elle est réussie a sa couleur verte qui tire vers l or
Perso j aime pas trop c très lourd en plus j ai tellement vu ce plat que ça m a monté a la tête
30 mars 2015 13:18
Citation
minaa_ a écrit:
salam fdmm
La bayssar tu peux la faire ac les 2 ingrédients, liquide ou plus consistante
Elle est réussie a sa couleur verte qui tire vers l or
Perso j aime pas trop c très lourd en plus j ai tellement vu ce plat que ça m a monté a la tête


C'est justement l'aspect que j ai decouvert en mangeantla bissara pour la 1ere fois dans un resto marocain a paris! Mais je n ai jamais su l'avoir..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
30 mars 2015 13:47
salam
je fais la recette avec les fèves mais je laisse en morceaux , ça fait une sorte de tagine avec une sauce ,

en bissara de fèves j'aime pas trop

les fèves nouvelles je les fais à la vapeur (avec peau) façon bakoula , trop bon
f
30 mars 2015 14:12
@fdmm il faut rajouter un ou deux pistils de safran en fin de cuisson', et mixer avec du cumin
Pas plus car trop vert c pas appétissant mais trop ocre non plus' c un juste dosage
30 mars 2015 19:00
salam
ha la la ce post tu m a refait partir des années en arriere
on avait des voisins algériens le pere adorait la bissara ma mere tout l hiver lui en faisait
et sa femme nous faisait les tripes on adorait la facon dont sa femme les préparait
oui bissara avec des oignons jeunes tres bon
bonjour l haleine apres
30 mars 2015 21:49
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je fais la recette avec les fèves mais je laisse en morceaux , ça fait une sorte de tagine avec une sauce ,

en bissara de fèves j'aime pas trop

les fèves nouvelles je les fais à la vapeur (avec peau) façon bakoula , trop bon


Salam,

Peux-tu me donner ta recette de feves façon bakoula stp?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
30 mars 2015 21:52
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ha la la ce post tu m a refait partir des années en arriere
on avait des voisins algériens le pere adorait la bissara ma mere tout l hiver lui en faisait
et sa femme nous faisait les tripes on adorait la facon dont sa femme les préparait
oui bissara avec des oignons jeunes tres bon
bonjour l haleine apres


Hhhh, les souvenirs...
Moi c est la harira d une voisine marocaine qd j etais ado que je kiffais mais un truc defou!!!! Je boycottais limite les harira algerienne (a base de tchicha lol) etelle, c etait le berkoukess de ma mere qu elle reclamait grinning smiley decidement...

Oui l haleine apres les oignons en effet, c est comme l'ail....quelqu un aurait une astuce en+ du dentifrice pour supprimer l odeur et le gout apres avoir consommé de l ail et oignon??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook