Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question de base sur la religion 3
P
6 novembre 2018 06:27
As-Salam 3leykoum,

La troisième question concernera la « preuve ».

Je vous demande donc de me donner les quatres choses qui sont considéré comme étant une preuve en Islam :

Je précise encore une chose essayez de trouver sans aide extérieur n’y internet ou autre... Faites chauffez vos neurones !

( Je vous donne la première pour faciliter)

1- Le Coran

2- ??????

3- ??????

4- ??????
m
6 novembre 2018 06:59
aleykoum salam jamais entendu parlé je passe mon tour
Citation
Printempsnuance a écrit:
As-Salam 3leykoum,

La troisième question concernera la « preuve ».

Je vous demande donc de me donner les quatres choses qui sont considéré comme étant une preuve en Islam :

Je précise encore une chose essayez de trouver sans aide extérieur n’y internet ou autre... Faites chauffez vos neurones !

( Je vous donne la première pour faciliter)

1- Le Coran

2- ??????

3- ??????

4- ??????
6 novembre 2018 07:22
Alaikoum salam,
c'est quatre en fonction des écoles et des fois des sous catégories :
Bref

1- le Coran
2- la sounnat (hadith, acte, permission)
3- le consensus (ijtima3)
4- le raisonnement par analogie (qiyass)
Citation
Printempsnuance a écrit:
As-Salam 3leykoum,

La troisième question concernera la « preuve ».

Je vous demande donc de me donner les quatres choses qui sont considéré comme étant une preuve en Islam :

Je précise encore une chose essayez de trouver sans aide extérieur n’y internet ou autre... Faites chauffez vos neurones !

( Je vous donne la première pour faciliter)

1- Le Coran

2- ??????

3- ??????

4- ??????
M
6 novembre 2018 07:35
1- le Coran
2- la Sunna
3- le consensus
4- ... (Je sais plus)
J
6 novembre 2018 08:47
On ne comprend rien à ce que vous ecrivez.
P
6 novembre 2018 09:07
Ma Cha Allah

Magnifique la réponse est juste !

Qu’Allah facilite !
P
6 novembre 2018 09:14
Le frère à donné la réponse qui est :

1- Le Coran

2- La Sounna

3- L’Ijma3 (consensus)

4 - Le Qiyas (l’analogie) Je précise ici que l’analogie a des règles spécifiques donc ne vous amusez pas à la faire avec votre propre raisonnement. Elle doit remplir des conditions

Je rajoute également que par le biai de cette connaissance si une personne se présente a vous avec une autre chose que cela alors sachez que sa preuve n’est pas une preuve.
Voilà pourquoi en Islam on rejette toute chose qu’une personne peut sortir de on ne sais ou sans s’argumenter d’une des 4 choses sité
J
6 novembre 2018 09:14
Ce ne sont pas des preuves mais les sources du droit. Vous posez mal vos questions ou vous manquez d'informations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/18 09:16 par Jdidi2000.
P
6 novembre 2018 09:20
Tu as peut-être raison Akhy excusez moi si la chose est mal exposé. C’est comme cela que j’ai appris ...
J
6 novembre 2018 09:38
Il faut revoir les sources de vos informations. À notre époque C'est dur avec internet car N'importe qui diffuse N'importe quoi.
6 novembre 2018 10:56
Assalam alaikoum
Je pense qu'il ne s'agit pas de manque d'information ou une source erronée, mais d'une mauvaise formulation, et c'est bien d'avoir donner le terme exact.
وفوق كل ذي علم عليم



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il faut revoir les sources de vos informations. À notre époque C'est dur avec internet car N'importe qui diffuse N'importe quoi.
P
6 novembre 2018 11:52
Je ne prend pas d’internet comme sa ... Je connais l’importance de la méthodologie concernant l’importance de ne pas prendre de n’importe où et de n’importe qui. Mes informations je les tire d’etudiants En science ne pouvant pas m’asseoir directement dans les assises de savants...

Qu’Allah nous facilite en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook