Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles maghrébines préfèrent les algériens
Z
18 octobre 2016 19:47
K.O " Les tunisiens ils chantent quand ils parlent " ptdr ptdr

Je te promet, la première fois que j'ai entendu un Tunisien me parler , je me suis dis " Il est roumain ou c'est comment là " ? Oh
Citation
KNL a écrit:
je préfère les algériens pour la simple raison que depuis toute petite les filles maghrébines avec lesquelles je me suis le plus entendu sont des algériennes, elles sont marrantes, intelligentes, bonne vivantes et battantes et aussi honnête et directes

enfin bref, du coup ça fait des super mamans, et elles éduquent bien leurs fils, donc c'est pour ça qu'on trouve plus facilement des algériens qui respectent les femmes que des marocains


par contre j'ai remarqué que ces mêmes qualités pouvaient être retrouvées chez les rifs et les marocains du maroc


les marocains de france non rif, de ce que j'en ai vu euh.... voilà quoi Ill et les belles mères aussi... bref




voilà voilà


sinon les tunisiens, bof hein... ils chantent quand ils parlent Are you crazy
B
18 octobre 2016 19:49
bof le darija c'est pas beau du tout je préfère le berbère grinning smiley
18 octobre 2016 19:51
Ok ok en tous cas j'aimerais bien que tu me corrige mais pas pour des trucs comme ça (pluriel masculin féminin...) grinning smiley
Citation
jimijo a écrit:
Jsais pas ! L'envie m'est venue de te corriger !^^ ya ds jours comme ça !tongue sticking out smiley ....ên faite c surtout que j'avais rien à dire mais je voulais quand mm écrire un truc mdrr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
18 octobre 2016 20:02
Mdrrr toi alors yawning smiley
Et un asiatiques tête d'arabe tu prends aussi ? grinning smiley
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركات

Je suis une marocaine qui aime les maghrébins (Maroc Algérie Tunisie peu importe une tête d'arabe quoi lol) italiens latino converti qui a une tête d'arabe ptdr
B
18 octobre 2016 20:04
je crois pas sa existe grinning smiley
Citation
D_M.Four a écrit:
Mdrrr toi alors yawning smiley
Et un asiatiques tête d'arabe tu prends aussi ? grinning smiley
B
18 octobre 2016 20:09
Hihi.. On sait jamais qui sait peut être que ca existe mais c'est rare c'est vrai que d'un côté... ptdr
.
18 octobre 2016 20:13
Aleykoum salam,

Je prefere les tunisiens de loin, car je suis tunisienne, mais j'aime bien les algeriens et les marocains aussi, enfin je vois pas trop de differences
D
18 octobre 2016 20:25
Il y a une haine des touns sur ce forumeye popping smiley Exagéré..
Citation
.ines. a écrit:
Aleykoum salam,

Je prefere les tunisiens de loin, car je suis tunisienne, mais j'aime bien les algeriens et les marocains aussi, enfin je vois pas trop de differences
Z
18 octobre 2016 20:33
Mensonge


" La Salafya, c'est suivre le coran et la sounnah avec la compréhension des salaf " Ca, c'est de la théorie. Dans la pratique, vous n'avez rien de " Salaf " si ce n'est le nom que vous vous êtes donnés.

Vous n'avez AUCUN rapport avec les salaf, ni dans votre croyance anthropomorphiste, ni dans votre Fiqh mkhalat et ni dans votre spiritualité inexistante.

Vous êtes avant tout des " Wahhaby " arrivé il y a 400 ans pour balayer 1000 de science, chaine de transmission et écoles.

Et les chouyoukh que tu présentes sont UNIQUEMENT des chouyoukh Wahhaby.

" mais leurs croyance (la base de l'islam) est la bonne tout simplement." Quand vos chouyoukh ( Dont certain qui ont apprit sans cheikh, une folie ) disent d'ALLAH qu'il a 5 doigts, qu'il d'allonge sur son dos, qu'il a une limite, qu'il peut être touché par la lassitude/l'hésitation, qu'ALLAH a une forme ... C'est ça la croyance " Saine " que vous arborez fiérement ? Quel esprit sain peut croire en ça ? C'est de l'anthropomorphisme PUR et les Salaf auxquelles vous vous affiliez n'ont jamais eu cette croyance, ils n'ont jamais donnés de caractéristiques humaines à ALLAH.

Vous pouvez pulluer sur internet et prendre dans votre secte les plus " Fragiles ", Convertis, jeunes, " débutants " etc ... Mais une personne qui a encore son esprit critique et son cerveau ne gobera JAMAIS vos mensonges glissés à coups de slogans publicitaire à travers vos tonnes de livres imprimer par les pétrodollars et vos sites internet.

Le Fiqh, vos savants qui balayent 1400 ans d'écoles juridique ( Malikite/Hanafit, Shafi3i, Hanbalite ) et que vous publier dans vos vidéos You tube de 2 min ... ALLAHy ster.

La spritualité, pour vous c'est simple, c'est une secte --' ... Après on se plaint de voir les gens vivrent qu'à travers les apparences. ptdr

Toutes les facettes de l'Islam on étaient établies et transmises selon des régles et écoles ... VOUS AVEZ DETRUIT1400 de sciences.

Et peu importe à quelle fréquence vous vous autoqualifié de bien guidé ... Ca ne changera rien à ça. Vous êtes une secte parmi d'autre secte.

Vous êtes minoritaire et vous ne serez jamais majoritaire car le prophéte sws a dit que notre communauté ne s'accordera JAMAIS sur un égarement.

Tout est dans l'histoire.

Merci au frère HAQUIQA pour son intervention.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
La question m'est adressée ?

Je te répond quand même grinning smiley

Sa dépend !

t'es pas obligé de crier sur tout les toits que t'es une Salafiyah.
La Salafiyah c'est une voie (minhaj) - voie des pieux prédécesseurs… pas un groupe. <= c'est très très important de le savoir ça !

Il faut suivre les pieux prédécesseurs (Salafs Assalih).

Certains se disent Salafi alors que c'est faux a l'image d'un faux jean's avec une petite étiquette rouge à côté de la poche arrière : on dirait que c'est un levis hein mais en vérité il n'en est rien …

D'autre sont des vrais suiveurs des Salafs mais jamais au grand jamais tu les entendra dire qu'ils sont Salafi.

Le plus important c'est de suivre les savants de Sunnah : par exemple cheikh al uthaymin , ibn taymiyyah, ibn baz etc. (car ils suivent les Salafs dans la compréhension des textes) - c'est ça qui est important.

Chacun sont cheminement, il y'a des Salafis qui font le stricte minimum mais leurs croyance (la base de l'islam) est la bonne tout simplement.

Chacun sont jihad nafs et moi j'ai aussi mon jihad.
.
18 octobre 2016 20:36
C'est vrai ? J'ai pas lu toutes les reponses. Tant pis on a pas besoin d'eux Heu
Citation
D'la vieille école a écrit:
Il y a une haine des touns sur ce forumeye popping smiley Exagéré..
Z
18 octobre 2016 20:38
Du fanatisme pur.

Ils ont interdit le mawlid du prophéte mais légiféré une commémoration de 6 jours pour Ibn 3abdelWahhab ... Q'ALLAH les guide.


Les livres et paroles montrent assez que les savants ont toujours étaient soit Ash3ari soit Matouridi ... Je ne sais pas comment ils font pour être serein quand tu dis qu'An Nawawi ( par exemple ) a des lacunes dans sa croyance ( Et encore, je suis soft ). Ill


Citation
haquiqa a écrit:
la voix de ahl sunnah wa jama'a ce sont les acharites et les matouridites qui l'ont défini.Mais pour un néo salafi il a fallu attendre Abdel wahhab pour voir apparaître le véritable islam .Tous les savant entre les tabi'is et abdel wahhab sont des mécréants selon leur critère à abhérants: al nawawi commentaire de sahih muslim serait un égaré .Les commentateurs de boukhari étaient pratiquement tous acharites ,ibn battal ,Asqualaniy.. seraient des égarés aussi car tous ash'aris
A part 2 ou 3 savants wahhabites,outhaimine ben baz ,tous les autres savants sont bons à jeter dans les poubelles de l'islam.Ils condamnent des centaines de savants et pas des moindre mais des pointure jouayni,Baqualani ,al Razi,al Daqqaq,alsouyouti...car tous asharites.Mais il faut savoir une chose ,sans les acharites,l'islam n'aurait pu être transmis correctement.Mais non ,les salafis rejettent ce qui a fait l'islam et les centaines de savants qui nous ont transmis la science et on devrait se contenter de 2 ou 3 savants comme si l'islam était né avec Abdel wahhab et que ce dernier était le nouveau prophète de l'islam
18 octobre 2016 20:43
Tu veux que je te corrige pour quelle genre de choses ?Angel
Citation
virtualhealing a écrit:
Ok ok en tous cas j'aimerais bien que tu me corrige mais pas pour des trucs comme ça (pluriel masculin féminin...) grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6
18 octobre 2016 20:58
[www.yabiladi.com]

Tu va encore te désinscrire …

Citation
Zane a écrit:
Mensonge


" La Salafya, c'est suivre le coran et la sounnah avec la compréhension des salaf " Ca, c'est de la théorie. Dans la pratique, vous n'avez rien de " Salaf " si ce n'est le nom que vous vous êtes donnés.

Vous n'avez AUCUN rapport avec les salaf, ni dans votre croyance anthropomorphiste, ni dans votre Fiqh mkhalat et ni dans votre spiritualité inexistante.

Vous êtes avant tout des " Wahhaby " arrivé il y a 400 ans pour balayer 1000 de science, chaine de transmission et écoles.

Et les chouyoukh que tu présentes sont UNIQUEMENT des chouyoukh Wahhaby.

" mais leurs croyance (la base de l'islam) est la bonne tout simplement." Quand vos chouyoukh ( Dont certain qui ont apprit sans cheikh, une folie ) disent d'ALLAH qu'il a 5 doigts, qu'il d'allonge sur son dos, qu'il a une limite, qu'il peut être touché par la lassitude/l'hésitation, qu'ALLAH a une forme ... C'est ça la croyance " Saine " que vous arborez fiérement ? Quel esprit sain peut croire en ça ? C'est de l'anthropomorphisme PUR et les Salaf auxquelles vous vous affiliez n'ont jamais eu cette croyance, ils n'ont jamais donnés de caractéristiques humaines à ALLAH.

Vous pouvez pulluer sur internet et prendre dans votre secte les plus " Fragiles ", Convertis, jeunes, " débutants " etc ... Mais une personne qui a encore son esprit critique et son cerveau ne gobera JAMAIS vos mensonges glissés à coups de slogans publicitaire à travers vos tonnes de livres imprimer par les pétrodollars et vos sites internet.

Le Fiqh, vos savants qui balayent 1400 ans d'écoles juridique ( Malikite/Hanafit, Shafi3i, Hanbalite ) et que vous publier dans vos vidéos You tube de 2 min ... ALLAHy ster.

La spritualité, pour vous c'est simple, c'est une secte --' ... Après on se plaint de voir les gens vivrent qu'à travers les apparences. ptdr

Toutes les facettes de l'Islam on étaient établies et transmises selon des régles et écoles ... VOUS AVEZ DETRUIT1400 de sciences.

Et peu importe à quelle fréquence vous vous autoqualifié de bien guidé ... Ca ne changera rien à ça. Vous êtes une secte parmi d'autre secte.

Vous êtes minoritaire et vous ne serez jamais majoritaire car le prophéte sws a dit que notre communauté ne s'accordera JAMAIS sur un égarement.

Tout est dans l'histoire.

Merci au frère HAQUIQA pour son intervention.
Z
18 octobre 2016 21:15
*Met de l'humour pour décrédibilisé le débat et esquiver les questions*

Al Haqqani représente la science du Tasswwuf ?

Tu aurait un minimum de connaissances concernant les points que tu critiques, tu aurai vu que même les savants que TU prends en références ont le même avis qu'Al Haqqani.

Il (rahimahu LLAH) écrit dans son livre «Al-Furqan bayna Awliya al-Rahman wa Awliya al-Shaytan» (page 52) :

فقد ثبت أن لولياء الله مخاطبات و مكاشفات.

« Il est établi que les saints d’Allâh reçoivent des communications et des dévoilements. »

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et c'est loin dêtre le seul.

C'est toujours le même procéder avec vous ... On vous met vos erreurs en face, vous esquivez avec de " l'humour " ( Je te rappelle que t'as carrément supprimer ton compte, toi ) sans répondre aux questions. Puis vous prenez un homme au hasard et vous dites " Voilà, c'est ça le soufisme " ... Le même procéder que les Islamophobes.

Maintenant, justifie ta croyance.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
[www.yabiladi.com]

Tu va encore te désinscrire …
6
18 octobre 2016 21:21
Je t'invite à ne pas polluer ce post et te présenter à celui que je t'es cité avec toute argument en ta possession en espérant que tu maîtrises la langue Arabe.

À toute de suite.

السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
Citation
Zane a écrit:
*Met de l'humour pour décrédibilisé le débat et esquiver les questions*

Al Haqqani représente la science du Tasswwuf ?

Tu aurait un minimum de connaissances concernant les points que tu critiques, tu aurai vu que même les savants que TU prends en références ont le même avis qu'Al Haqqani.

Il (rahimahu LLAH) écrit dans son livre «Al-Furqan bayna Awliya al-Rahman wa Awliya al-Shaytan» (page 52) :

فقد ثبت أن لولياء الله مخاطبات و مكاشفات.

« Il est établi que les saints d’Allâh reçoivent des communications et des dévoilements. »

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et c'est loin dêtre le seul.

C'est toujours le même procéder avec vous ... On vous met vos erreurs en face, vous esquivez avec de " l'humour " ( Je te rappelle que t'as carrément supprimer ton compte, toi ) sans répondre aux questions. Puis vous prenez un homme au hasard et vous dites " Voilà, c'est ça le soufisme " ... Le même procéder que les Islamophobes.

Maintenant, justifie ta croyance.
O
18 octobre 2016 21:24
Je suis algérienne je veux un ould bladi
Marocains j'en ai eu une dose, tunisiens ne m'inspirent pas de sérieux mais bon Allah est plus savant
h
18 octobre 2016 21:29
Je suis une soeur winking smiley.Le néosalafisme est un effet de mode qui passera comme toutes les modes
18 octobre 2016 21:56
Les plats chaouis thumbs up
Un délice In love
Citation
Falyh a écrit:
Autant dire pas grand chose lol
Je te conseille d'essayer d'autres plats typiques notamment l'Est Algérien et aprés on en rediscute d'acc? smiling smiley
18 octobre 2016 22:03
Il faut pas chercher midi à 14heures

-soit il s'est fait recalé par des algériennes ,

-soit ben il a mangé du couscous bleu chez une marocaine.... whistling smiley

P.s: ceci est une plaisanterie winking smiley
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Salam,

Tu leur reproches quoi aux Algériennes ?

Je pense qu'on peut pas généraliser un comportement ou un type de beauté à un de ces 3 pays là.

Par contre, et c'est un avis personnel, une femme de son pays ça peut avoir son charme...

Au final, pour répondre, je n'ai pas de préférence, à part la beauté physique et intérieure, apanage potentiel de toutes les femmes.
B
18 octobre 2016 22:12
j'ai jamais vu d'algérien moche perplexemais franchement eux et leur drapeau sa me gonfle Ill

Mais bon je préfère les kabyles en Algérie ou les rif au Maroc ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 22:16 par Butterfly26.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook