Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soufi Nazim Adil Al-Haqqani parle avec le prophete
18 octobre 2016 11:46
Le gourous soufi Nazim Adil Al-Haqqani

connaît le futur et parle avec le prophète




Zane: qu"Allah le guide dit
Dire que les Soufi sont des innovateurs, c'est de l'ignorance où de l'orgueil ...

REPONSE,
Alors comment explique tu un ignorant, se dit connaitre le futur, parve avec messager d'Allah etc...

AUX adeptes aveugles des soufis.
Voila un des vos grand gourous Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani soufs de notre époque, Celui qui dévoile les secret, sans égal, Celui qui détient le Trône, qui rétablit la vérité, Moi qui croyais que seul Allah possède de tel caractéristique, Je suis tombe a terre.

Les fables d'esprit se raffole des des récit a dormir debout.
Le gourous Nazim crois possédant des qualité divine, plus le mensonge est grand plus il a une chance d’être cru, ou est la base de l'islam? Ou est le Tawhid. Nous demandons a Allah de nous en préserver.

LE SOUFISME A VOUS DE JUGER

Mouhammad Nazi Adil Al-Haqqani Al-Qoubroussi le soufi


Le maitre soufis se dit
sans égal et détient le Trône d'Allah


une aperçu de sa vie:
- Il est Celui qui dévoile les secrets, le Gardien de la lumière,…..
- Il est sans égal, le Grand Maître de la Connaissance Divine de la fin du 20ème siècle.
- Il est un miracle des miracles d'Allah, marchant sur la terre et s'élevant dans les cieux.
- Il est le secret des secrets d'Allah, apparaissant dans sa Divine Présence et existant dans sa Divine existence.
- Il est Celui qui détient le Trône de la Guidance, celui qui redonne la vie à Loi Divine, le Maître de la voie Soufi, Celui qui rétablit la vérité, le Guide du cercle,

Parler avec les mort,
qui dit mieux, parmi les prophete d'Allah

Il parlai avec les morts des son enfance :
Quand sa mère essayait de le faire rentrer à la maison, il disait, "laisse-moi ici avec Oumm Oul-Hiram, elle est une de nos ancêtres." Il parlait souvent avec Oumm Oul-Hiram , qui avait été enterrée quatorze siècles auparavant. Il écoutait et parlait, écoutait et répondait, comme si il avait une conversation avec elle. Quand on le dérangeait, il disait: "laissez-moi, je parle avec ma grand-mère qui est dans cette tombe."

Prédire le future,
moi qui croyais cette science est reserver Allah.

Il pouvait des son jeune age predire le futur :
Étant jeune, Cheikh Nazim était hautement respecté en raison de sa station spirituelle exceptionnellement élevée. Tout le monde le connaîssait à Larnaca , car malgré son jeune âge il pouvait conseiller les gens, prévoir le futur et le révéler spontanément.
Cheikh Nazim raconte:

La science se transmet avec le regard.
trop fort

Son cheikh lui transmet sa science en regardant son coeur et ses yeux changent de couleur pour chaque categories de savoir.
« il regarda fixement mon coeur en même temps ceux-ci commencèrent à changer de couleur, passant du jaune au rouge, puis au blanc , puis au vert, puis au noir. La couleur de ses yeux changeaient au fur et à mesure qu'il mettait dans mon coeur les connaissances associées à chaque couleur. La lumière jaune fut la première, elle correspondait à la station du coeur. Il mis dans mon coeur toutes les sortes de connaissances exterieures qui étaient nécessaires à la vie quotidienne des gens. Ensuite, de la station du secret (Sirr), il me donna la connaissance des
quarante confréries dont l'origine remonte à Sayiddina Ali je me découvris moi même un maître dans toutes ces confréries. Tandis qu'il me transmettait les connaissances de cet état, ces yeux étaient devenus rouges. À la troisième station, qui est le secret des secrets (Sirr as-Sirr) et qui n'est permise que pour les Cheikhs Naqshbandi, dont l' imam est Sayyidina Abou Bakr il transmit dans mon coeur des connaissances tandis que ces yeux étaient blancs. Puis il m'emmena à la station cachée (Khafa), la station des connaissances spirituelles cachées, tandis que ses yeux étaient verts. Puis il m'emmena dans la Station de la Complete Annihilation, la Station la plus cachée (Akhfa) où rien ne peut apparaître, tandis que ses yeux étaient noirs. Là il m'emmena dans la présence d'Allah, puis me ramena à mon existence."

OU EST L'ISLAM???

LIEN
[www.naqshbandi.ca]
------




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 21:22 par rosiles.
18 octobre 2016 11:54
Il peut voir son cheikh quand il le souhaite
pour le questionner et recevoir des revelations directement d’Allah.

"Immédiatement, après mon arrivée et une fois que j'avais posé mon pied sur le sol de Chypre, j'eus une vision dans laquelle GrandCheikh ` Abdoullah Daghestani me disait, ' O mon fils. Rien ne pouvait enlever ton désir d'obéir à mon ordre. Tu as accompli beaucoup, en écoutant et en obéissant. À partir de maintenant, je serai toujours visible. À chaque fois que tu dirigeras ton coeur vers moi je serai là. Tu recevras une réponse à toute question que tu te poseras, directement de la Présence Divine. Tout état spirituel auquel tu souhaiteras atteindre te sera accordé du fait de ton entière soumission. Les Saints sont tous contents de toi, le Prophète satisfait de toi. Une fois ses paroles terminées, je le senti à côté de moi et depuis lors il ne m'a jamais quitté. Il est toujours à côté de moi."

Des geants sont a son service.

"Quand j'entrais dans la mosquée de Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani il y avait un homme géant, qui fermait la porte de la mosquée et la maintenait fermée. Il dit, ' Cheikh Nazim! ' ' Oui, ' je répondais. Il a dit, ' je suis celui qui est chargé d'être à votre service pendant votre séjour ici. Venez avec moi. ' J'étais étonné, mais mon coeur n'était pas surpris car nous savons que dans la tariqat tout est toujours arrangé par la Présence Divine.

Un mort vivant lui donne des pieces

"Un jour j'eus une vision dans laquelle Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani m'appelait à sa tombe et il disait, ' O mon fils je t' attend à ma tombe. Viens! ' Je pris immédiatement une douche, pria deux cycles de prière et je me dirigeais vers sa tombe qui était seulement à quelques pas de ma chambre. Quand j'y arrivais, je me mis à contempler et je dis, as-Salam ` alayka ya jiddee (' Que la Paix sois sur vous O mon grand-père '). Immédiatement je le vis sortir de la tombe et se mettre debout à côté de moi. Il y'avait derrière lui un Grand Trône décoré de pierres rares. Il me dit, ' Viens avec moi et assieds-toi avec moi sur ce trône. ' "Nous étions assis tel un grand-père avec son petit-fils. Il souriait et disait, ' je suis content de toi. La station de ton Cheikh Abdoullah al-Fa'iz ad-Daghestani Al-Fa'iz Abdoullah est très élevé dans l'Ordre Naqshbandi. Je suis ton grand-père et je te passe maintenant, de moi directement , mon pouvoir d'Intercesseur de l'Arche et je t'initie maintenant directement à l'Ordre Qadiri. '" Quand Cheikh Nazim termina sa retraite et qu'il était sur le point de partir, il alla voir la
tombe de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani pour lui dire au revoir. Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani lui a apparu physiquement et lui dit, "O mon fils. Je suis très satisfait des états que tu as atteint dans l'Ordre Naqshbandi. Je renouvelle ton initiation à l'Ordre Qadiri." Sayyidina ` Abdoul Qadir Jilani a alors dit, "O mon petit-fils, je vais te donner une preuve de ta visite." Il l'embrassa et lui donna dix pièces de monnaie. Ces pièces de monnaie étaient celles de son époque, pas la notre .Cheikh Nazim détient ces pièces jusqu'à ce jour.

Le manteau magique.

"Un Cheikh turc de l'Ordre Naqshbandi a fait sa retraite dans la mosquée et le tombeau de Sayyidina ' Abdoul Qadir Jilani. À la fin de sa retraite, ce Cheikh a donné le manteau comme un présent à un Cheikh Qadiri qui l'avait servi pendant sa retraite. Avant que ce Cheikh Qadiri ne décède, il ordonna à ses successeurs de prendre grand soin de ce manteau, parce que si quelqu'un le porte, il sera guéri de toute maladie. Toute chercheur qui porte ce manteau, qui est sur le chemin vers la Présence Divine, sera facilement élevé à des hautes stations de Vision."

Son cheikh ne mange pas et ne dors pas pendant un an

"Mon Cheikh n'a jamais dormi durant cette retraite. Pendant un an je ne l'ai jamais vu dormir, ni toucher la nourriture. On nous donnait un bol de soupe de lentilles et un morceau de pain chaque jour. Il me donnait toujours sa part. Il buvait seulement de l'eau et il n'a jamais quitté la chambre."

Son cheikh parle une langue inconnue (comme les marabouts)
qui est d'apres lui la langue du paradis :

"Jour après jour, nuit après nuit, mon Cheikh lisait le Coran sous la lumière d'une lampe, faisant Dhikr et levant ses mains en du'a (prière). Pendant des heures il faisait des du'a (supplication) et chaque du'a ne ressemblais jamais à une autre. Chacune était différente de l'autre et pendant l'année, il n'a jamais répété la même du'a. Parfois je n'étais pas capable de comprendre la langue de la du'a car c'était la langue du paradis. Je ne pouvais comprendre ces du'a que grâce aux visions et aux inspirations qui venaient dans mon coeur."

--
D
18 octobre 2016 11:56
Salam

Chacun a le droit de suivre son ecole. Cela ne sert a rien de denigrer les autres sur un forum.

Occupez-vous des desastres humains qu'a provoque le wahhabisme. Par contre on ne vous entend pas sur ce sujet !!

Le soufisme est pacifiste bien que je ne le pratique pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 11:57 par Dana76.
18 octobre 2016 12:07
Je dit
Les adeptes ose critique les gens de la sounna alors que leur gourous pretend avoir des caractéristique divine, son pouvoir dépasse tout ce que nous connaissaons, digne de cinéma Hollywood, et les mourid avale tout sans pose des question.

Il connaît le futur et parle avec le prophete:

En 1971, Cheikh Nazim était à Chypre pendant les trois mois de Rajab, Shacban et Ramadan, comme d'habitude. Un jour, durant le mois de Shacban, on reçu un appel de l'aéroport à Beyrouth et c'était le Cheikh qui nous disait de venir le chercher. Nous étions étonnés de son arrivée, comme nous ne l'attendions pas, mais nous sommes rapidement allés le chercher. Il nous dit, "le Prophète m'a ordonné de venir vous voir aujourd'hui parce que votre père va mourir. Je dois le laver, le mettre dans son linceul, l'enterrer et retourner ensuite à Chypre." Nous avons dit: "O notre Cheikh, notre père est en bonne santé, il va bien." Il dit:"C'est ce que l'on m'a ordonné." Il était absolument sûr de lui et comme on nous avait appris à accepter ce que le Cheikh dit, nous nous sommes soumis à lui.

Il peut etre dans plusieurs endroits en meme temps.

Une fois Cheikh Nazim est venu au Liban pour deux mois durant la période du hajj (le pèlerinage). Le gouverneur de la ville de Tripoli, au Liban, Ashar ad-Daya, était le chef du convoi officiel du hajj. Il l' invita Cheikh Nazim à aller avec lui au Pélerinage. Le Cheikh dit: "je ne peux pas aller avec vous, mais Insha-Allah, je vous rencontrerai là-bas." Le gouverneur insista: "si vous y allez, allez s'il vous plaît avec moi. N'y allez pas avec quelqu'un d'autre." Cheikh Nazim répondit, "je ne sais pas encore si j'irai ou non." Après la période du hajj et le retour du gouverneur, celui-ci se précipita à la maison de Cheikh Nazim. Devant 100 personnes, tandis que nous regardions, il dit: "O Cheikh Nazim, pourquoi êtes-vous allés avec quelqu'un d'autre, pourquoi n'êtes-vous pas allé avec moi ?" Nous lui dîmes: "le Cheikh n'est pas allé au hadj. Pendant deux mois, il est resté ici avec nous, voyageant à travers le Liban." Il dit: "Non! Il était au hajj. J'ai des témoins. Un jour je faisais les circumambulations rituelles de la Ka'aba (tawaf) et Cheikh Nazim est venu vers moi et a ditcrying O Ashar, êtes- vous ici ? ' J'ai dit: ' oui, mon Cheikh. ' Alors il a fait une circumambulation avec moi. Nous avons passé la nuit ensemble dans notre hôtel à Makkah. Il a passé la journée avec nous à Arafat, dans notre tente et a passé la nuit avec moi à Mina et il est resté avec nous à Mina pendant trois jours. Ensuite, il m'a dit: ' je dois aller à Madinah visiter le Prophète. '" Pendant qu'il racontait son histoire, nous observions soigneusement Cheikh Nazim, étant donné qu'on savait qu'il n'avait jamais quitté notre présence au Liban. Nous vîmes ce sourire unique, caché, comme s'il voulait dire: "Ça c'est le pouvoir qu'Allah accorde à ses saints. Quand ils sont sur Sa Voie, quand ils atteignent Son Amour Divin et Sa Présence Divine, Allah leur accordera tout." Quand il prit conscience de cela, le gouverneur dit: "O mon Cheikh, quelle est cette capacité miraculeuse que vous nous avez montré ? C'est incroyable. C'est quelque chose que je n'ai jamais vu dans toute ma vie. Je suis un politicien et je compte sur ma raison et ma logique. Cependant, je dois dire que vous n'êtes pas une personne ordinaire, vous avez des pouvoirs surhumains. Cela doit être quelque chose avec lequel Allah Lui-même vous a paré!" Il a embrassé la main du Cheikh et lui a demandé l'initiation à l'Ordre Naqshbandi. Chaque fois que Cheikh Nazim visitait le Liban, ce gouverneur et le Premier ministre du Liban assistaient aux sohbas du Cheikh. Jusqu'à ce jour, leurs familles et beaucoup de Libanais sont ses disciples.

- Discours du bras droit de Nazim (H.kabbani) dans lequel il décrit les pouvoirs des chefs de la confrerie soufie naqshbandi lire l’article
- exemple d'enseignements de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article
- Soutien politique de la confrérie soufie naqshbandi lire l’article


PHOTO du gourous soufi Nazim Adil Al-Haqqaniet et ses pouvoirs

[i15.photobucket.com]

video de Nazim :
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

-----
D
18 octobre 2016 12:13
Salut les amis ...
C'est normal que vous ne compreniez pas les soufis vous même vous ne pratiquez ni la méditation ni le dhikr comme il le faut pour élever votre conscience, ce que faisait le prophète et ses compagnons.
Vous ne voyez le monde que par vos yeux et donc votre ego ... En fait c'est de la politique que vous faites ...
h
18 octobre 2016 12:25
Le soufisme a existé de tout temps si avoir un maître qui guide les novices dans le chemin de l'élévation spirituel en fait parti.Le prophète de l'islam lui même était un soufi dans sa démarche puisqu'il était un éducateur des sahabas et les corrigeaient quand ils faisaient des erreurs.Les sahabas ont ensuite été les guides spirituels des tabi'ines par la suite en les édifiants par les récits sur le prophète et par l'exemplarité de leur vie.Les guides spirituels dans l'islam ont toujours existé.
Ce gourou est clairement un égaré .Personne ne s'est dit que c'était un profiteur qui tentait d'exploiter la naiveté des gens pour de l'argent et un peu de notoriété et que cette affaire là n'avait rien avoir avec l'islam ?
2
18 octobre 2016 18:09
ne suivez que le Coran et la Sunnah

les blabla des uns et des autres qu'Allah nous en preserve Amine.
18 octobre 2016 18:13
Dana76:
Salam
Chacun a le droit de suivre son ecole...

assalam alaik
Dans ce cas, chacun a le droit de réfuter les sectes qui s'affilie a l'islam, leur croyance est une preuve contre eux.

Tu parle du désastre, connais tu plus grand DÉSASTRE que celui que je viens de souligne ici ???


---
Citation
Dana76 a écrit:
Salam

Chacun a le droit de suivre son ecole. Cela ne sert a rien de denigrer les autres sur un forum.

Occupez-vous des desastres humains qu'a provoque le wahhabisme. Par contre on ne vous entend pas sur ce sujet !!

Le soufisme est pacifiste bien que je ne le pratique pas.
18 octobre 2016 18:22
haquiqa:
Le soufisme a existé de tout temps

assaalam alaik

L’Islam n’a pas connu le nom de soufisme vas y doucement, On peu lier ce qu'on veux a messager d'Allah paix et benédiction d'Allah sois sur lui, et a ses compagnons, sans preuve c'est de l'affirmation gratuit.


---



Citation
haquiqa a écrit:
Le soufisme a existé de tout temps si avoir un maître qui guide les novices dans le chemin de l'élévation spirituel en fait parti.Le prophète de l'islam lui même était un soufi dans sa démarche puisqu'il était un éducateur des sahabas et les corrigeaient quand ils faisaient des erreurs.Les sahabas ont ensuite été les guides spirituels des tabi'ines par la suite en les édifiants par les récits sur le prophète et par l'exemplarité de leur vie.Les guides spirituels dans l'islam ont toujours existé.
Ce gourou est clairement un égaré .Personne ne s'est dit que c'était un profiteur qui tentait d'exploiter la naiveté des gens pour de l'argent et un peu de notoriété et que cette affaire là n'avait rien avoir avec l'islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 18:24 par rosiles.
i
18 octobre 2016 18:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Les élèves de Al Hassan (par exemple Abd al-Wahid ibn Zayd) étaient si pieux et ascètes qu'ils créèrent des centres de dévotions à Bassorah qui fera la renommée de cette ville comme le dira plus tard Ibn Taymiyya que « l'origine du tasawwouf est Bassorah » Voir al-Sufiyya wa al-Fuqara

Il était connu pour son ascétisme et sa piété, à tel point qu'il disait : « Le cœur qui aime Allah, aime la fatigue et préfère la souffrance. Il est hors de question que celui qui préfère le repos obtienne le paradis. Celui qui aime (ce qu’il y a auprès d’Allah) sera généreux avec lui-même s'il est sincère, et il abandonnera les souhaits, car ils sont l’arme des stupides1. » (1) Ibn al-Jawzi dans Al-Hassan Al Basri: sa piété, sa sagesse, sa dévotion, son ascétisme et ses sermons, Éditions SABIL, pages 33-34

Il est rapporté qu'il portait une cape en laine (jubba) toute l'année, aussi bien en été qu'hiver. Il était ainsi considéré par les salafs comme étant un saint (al-Abdâl) comme rapporté dans un hadith où le Prophète a dit que la Terre ne manquera jamais de 40 Awliya de Ar-Rahman (c-à-d Allah) et grâce à eux les gens sont secourus et par leur intermédiaire la pluie tombe ; aucun ne meurt sans qu'il ne soit remplacé. Qatada a dit "Nous ne doutons pas que Hasan est l'un d'eux"

Les salafis nous disent que les soufis sont des innovateurs, et des adorateurs des tombes. Les premiers soufis font partie des générations qui ont suivi l'avènement de l'Islam. L'ascèse était donc admise et faisait partie de l'Islam. Al-Hassan Al Basri était donc un exemple, et ses élèves l'ont suivi. Probablement, les soufis d'aujourd'hui, ne sont pas les soufis d'autrefois, par conséquent on peut dire qu'ils sont des innovateurs. Par contre les premiers, faisaient partie intégrante et n'étaient pas innovateurs.


Citation
rosiles a écrit:
haquiqa:
Le soufisme a existé de tout temps

assaalam alaik

L’Islam n’a pas connu le nom de soufisme vas y doucement, On peu lier ce qu'on veux a messager d'Allah paix et benédiction d'Allah sois sur lui, et a ses compagnons, sans preuve c'est de l'affirmation gratuit.


---
h
18 octobre 2016 19:06
Tout à fait d'accord.La preuve les salafis font dire n'importe quoi au prophète comme quoi il autoriserait le meurtre de musulmans et même de les brûler chez les daesh alors que les hadiths sont clairs sur le fait de brûler un être humain,même pas un musulman
Citation
rosiles a écrit:
haquiqa:
Le soufisme a existé de tout temps

assaalam alaik

L’Islam n’a pas connu le nom de soufisme vas y doucement, On peu lier ce qu'on veux a messager d'Allah paix et benédiction d'Allah sois sur lui, et a ses compagnons, sans preuve c'est de l'affirmation gratuit.


---
D
18 octobre 2016 19:41
Bonjour Ignisaid
Sur la cape en laine on dit que ça pourrait être de là que vient le nom soufi, le mot laine se disait saf à l'époque. Ou alors le nom soufi pourrait venir aussi du mot sofa, les gens appelaient les compagnons du prophète - Les invités ou amis du sofa ...

Et sur les soufis actuels qui seraient des innovateurs je dis oui bien sûr, en tous cas je parle pour mon ordre. Tout est bon pour se rapprocher de Dieu et je dois dire par exemple que les exercices appelés kundalini yoga sont extraordinaires, alors pourquoi s'en priver je te le demande ?
18 octobre 2016 19:46
daté 2012

Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi
se présente, .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je m'appelle Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi et c'est ainsi que je suis.
Je suis né chrétien et j'ai été initié soufi à l'age de 17 ans.....

J'ai aimé mon soufisme dès le début quand mon guide m'a dit qu'il y avait autant de religions que d'êtres humains et que je pouvais garder ma religion tout en étant soufi... Je suis un mystique...



En quoi souligner tu es chrétien est une attaque personne???

j'ai rien rajouter, afin que tu ne viens pas m'accuse d'attaquer a ta personne, C'est tes écris que je cite ici.
s'il le faut, je peut tout citer.

-----
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut les amis ...
C'est normal que vous ne compreniez pas les soufis vous même vous ne pratiquez ni la méditation ni le dhikr comme il le faut pour élever votre conscience, ce que faisait le prophète et ses compagnons.
Vous ne voyez le monde que par vos yeux et donc votre ego ... En fait c'est de la politique que vous faites ...
D
18 octobre 2016 19:54
Réfléchi à ce que tu dis Rosiles s'il te plait , tu dis ...

En quoi souligner tu es chrétien est une attaque personne??? en relevant ma phrase - - J'ai aimé mon soufisme dès le début quand mon guide m'a dit qu'il y avait autant de religions que d'êtres humains et que je pouvais garder ma religion tout en étant soufi... Je suis un mystique... ''
Tu ne m'attaques pas quand tu dis que je suis chrétien ... Réfléchi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 20:17 par Dominique Talib.
18 octobre 2016 20:17
assalam alaik

Je te conseil de lire Tablis iblis Imam Ibn al-Djawzi, pas wikipedia, voila l'extrait du livre

Imâm Ibn al-Djawzî disait

Je condamne le soufisme pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :


Ibn ’Aqîl (rahimahullâh) a dit :

Je condamne le soufisme [1] pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :
Ils ont fondé des endroits de rassemblement d’inactivité qu’ils appellent « al-Arbita », qu’ils ont remplacé aux mosquées. Ce ne sont ni des mosquées ni des demeures, ni des compartiments. Ils s’y sont installés plutôt que de gagner leur vie et y mènent une vie bestiale en mangeant, buvant, dansant et chantant.

Ils raccommodent leurs vêtements avec des morceaux de tissu en soie colorés, ce qui a attiré les masses. Ils ont séduit les femmes et les jeunes garçons en faisant des dessins sur leurs vêtements. Quand ils pénètrent dans une demeure où se trouvent des femmes, ils n’en ressortent sans avoir perverti les cœurs des femmes contre leur mari. Ils acceptent la nourriture et les dons de la part des oppresseurs, des pervers et des voleurs parmi les collecteurs d’impôts, les soldats et les douaniers. Ils vont en compagnie de beaux garçons aux « Samâ’at » [lieu où ils écoutent les chants et les mélodies]. Ils les amènent dans des rassemblements illuminés par des bougies et se mêlent aux femmes étrangères sous prétexte de les faire habiller d’une « Khirqa » [L’habit de laine du soufi par excellence] et partage l’habit de toute personne en entrant en transe.

Ils appellent la réjouissance musicale extase [Wajd], l’invocation temps [Waqt] et le partage des habits des gens règle [Houkm]. Ils ne sortent d’un lieu où ils ont été invités qu’après avoir imposé une autre invitation et disent que c’est une obligation. Croire à une telle chose est mécréance [Koufr] et sa pratique est perversité [Fisq].

Les soufis croient que chanter au rythme des barres de fer est une forme d’adoration, ainsi qu’il nous est parvenu de leur part que l’invocation lors d’un chant ou d’un groupe est exaucée, mais une telle croyance est aussi mécréance, puisque quiconque croit qu’il peut se rapprocher d’ALLâh via des rites qui sont déconseillés [Makrouh] ou illicite [harâm] devient mécréant [kâfir]. Car de telles conduites sont considérées par les savants comme illicites ou déconseillées.

En outre, les Soufîs abandonnent leur volonté à leurs gourous en disant qu’on ne peut s’opposer à leurs décisions en quoi que ce soit. Ainsi, le SHeikh se trouve au-dessus de tenir des propos blasphématoires de mécréance et d’égarement [dhallâl] qu’ils appellent extase et de faire des actes reconnus par la religion comme perversion.

S’il embrasse un jeune garçon, on dit que c’est une miséricorde, s’il se tient à l’écart avec une femme étrangère, on dit que c’est sa fille qui porte « al-Khirqa » et s’il attribue un habit à une personne autre que son propriétaire et sans accord de ce dernier, on dit que c’est la règle de « al-Khirqa ».
[...]

Les Soufîs sont les premiers à avoir de termes comme « Ceci est la Loi [Charî’a] et cela est la réalité [Haqîqa] », mais cela est une chose inacceptable. La Loi est ce qu’Allâh a prescrit pour le bien de l’humanité et de toute affirmation au-delà, relève dans les esprits de l’inspiration des « Chayâtine » [Satan]. Toute personne recherchant la vérité [haqq] en dehors de la Loi divine est en égarée [maghrour] et trompée [makhdou’]. Quand ils entendent quelqu’un rapporter un hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), ils disent : « Les pauvres ! Ils prennent leur hadîth d’un mort et vers un mort. Tandis que nous prenons le nôtre du Tout Vivant, l’Immortel [al-ladhî lâ yamût] ».

Si quelqu’un dit : « Mon père m’a dit d’après mon grand-père », on lui dira : « Mon cœur m’a dit d’après mon Seigneur ». Ainsi, ils se sont égarés et ont détourné beaucoup de faibles d’esprit, en inventant des légendes et en dépensant pour cela de l’argent.

En réalité, les Jurisconsultes [Fuqahâ] ont le même rôle que les médecins. L’argent dépensé pour eux est comme faite pour le traitement, alors que l’argent dépensé pour tels imposteurs est comme la dépense faite pour les chanteuses [al-moughaniyât]. La haine des soufis contre les Jurisconsultes [savants musulmans] est une grande mécréance [Zandaqa] car ces derniers les mettent en garde contre leur égarement [dhallâlahoum] et leur perversité [fassiqahoum]. Certes, la vérité [al-haqq] pèse lourd au même titre que la Zakât. Il est de ce fait plus facile pour certains de dépenser de l’argent pour les chanteuses et les poètes pour leurs louanges. Ils détestent également les Gens du Hadîth [Ashab al-Hadîth]
[...]

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Les élèves de Al Hassan (par exemple Abd al-Wahid ibn Zayd) étaient si pieux et ascètes qu'ils créèrent des centres de dévotions à Bassorah qui fera la renommée de cette ville comme le dira plus tard Ibn Taymiyya que « l'origine du tasawwouf est Bassorah » Voir al-Sufiyya wa al-Fuqara

Il était connu pour son ascétisme et sa piété, à tel point qu'il disait : « Le cœur qui aime Allah, aime la fatigue et préfère la souffrance. Il est hors de question que celui qui préfère le repos obtienne le paradis. Celui qui aime (ce qu’il y a auprès d’Allah) sera généreux avec lui-même s'il est sincère, et il abandonnera les souhaits, car ils sont l’arme des stupides1. » (1) Ibn al-Jawzi dans Al-Hassan Al Basri: sa piété, sa sagesse, sa dévotion, son ascétisme et ses sermons, Éditions SABIL, pages 33-34

Il est rapporté qu'il portait une cape en laine (jubba) toute l'année, aussi bien en été qu'hiver. Il était ainsi considéré par les salafs comme étant un saint (al-Abdâl) comme rapporté dans un hadith où le Prophète a dit que la Terre ne manquera jamais de 40 Awliya de Ar-Rahman (c-à-d Allah) et grâce à eux les gens sont secourus et par leur intermédiaire la pluie tombe ; aucun ne meurt sans qu'il ne soit remplacé. Qatada a dit "Nous ne doutons pas que Hasan est l'un d'eux"

Les salafis nous disent que les soufis sont des innovateurs, et des adorateurs des tombes. Les premiers soufis font partie des générations qui ont suivi l'avènement de l'Islam. L'ascèse était donc admise et faisait partie de l'Islam. Al-Hassan Al Basri était donc un exemple, et ses élèves l'ont suivi. Probablement, les soufis d'aujourd'hui, ne sont pas les soufis d'autrefois, par conséquent on peut dire qu'ils sont des innovateurs. Par contre les premiers, faisaient partie intégrante et n'étaient pas innovateurs.
18 octobre 2016 20:21
suite

Imâm Ibn al-Djawzî

Je condamne le soufisme pour des pratiques
que la « Charî’ah » désapprouve :


Si quelqu’un dit : « Mon père m’a dit d’après mon grand-père », on lui dira : « Mon cœur m’a dit d’après mon Seigneur ». Ainsi, ils se sont égarés et ont détourné beaucoup de faibles d’esprit, en inventant des légendes et en dépensant pour cela de l’argent.

En réalité, les Jurisconsultes [Fuqahâ] ont le même rôle que les médecins. L’argent dépensé pour eux est comme faite pour le traitement, alors que l’argent dépensé pour tels imposteurs est comme la dépense faite pour les chanteuses [al-moughaniyât]. La haine des soufis contre les Jurisconsultes [savants musulmans] est une grande mécréance [Zandaqa] car ces derniers les mettent en garde contre leur égarement [dhallâlahoum] et leur perversité [fassiqahoum]. Certes, la vérité [al-haqq] pèse lourd au même titre que la Zakât. Il est de ce fait plus facile pour certains de dépenser de l’argent pour les chanteuses et les poètes pour leurs louanges. Ils détestent également les Gens du Hadîth [Ashab al-Hadîth]
[...]

Ils n’y a pas plus dangereux pour la « Charî’ah » [Loi Divine] que les gens du « Kalâm » [Rhétorique] et les Soufîs. Les premiers corrompent la foi des gens par des doutes [Choubouhât] dictés par leurs esprits et les derniers pervertissent les actes des gens et cherchent à démolir les fondements et les commandements divins. Ils préfèrent le chômage et l’écoute des chansons.

Quant aux premières générations [Salaf], elles n’étaient pas comme eux, au contraire, elles étaient soumises dans leur dogme [’Aqîda] et étaient actives et consciencieuses.

Mon conseille pour mes frères, c’est de ne pas se faire influencer par les paroles des gens du « Kallâm », et de ne pas prêter l’oreille aux simplicités des Soufîs. Travailler pour gagner sa vie est meilleure que le chômage du Soufisme, et s’attacher aux vérités vaut mieux que d’approfondir des choses copiées à la manière des faux dévots. Ceci étant, nous constatons que le but des gens du Kalâm, est de semer le doute dans les esprits, et celui des Soufîs est de pervertir [...].[2]



Notes


[1] Les ’Ulémas ont dit que l’Islâm n’a pas connu le nom de « Soufîsme », ni à l’époque du Prophète, ni à celle de ses compagnons et moins encore à l’époque de ceux qui sont venus après les compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). L’apparition de ce phénomène a concordé avec l’apparition d’un groupe d’ascètes qui portaient des habits en « Soûf » [laine en arabe], d’où leur surnom de « Soufî ». Certains affirment également que leur nom vient du mot « Soufiyyâh » qui signifie sagesse en grec et non du mot « safâ » qui signifie en arabe la pureté comme certains l’affirment, car l’adjectif dérivé du « Safâ » est « Safâ-î » et nom « Soufî ». Il regroupe plusieurs confréries telles que le Tîdjâniyyah, la Qâdarîyyah, la nakhchabandîyyah, la Châdhalîyyah, la Rifâ’îyyah, etc.

Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) de son côté dit : « Les musulmans des premières générations [Salaf] appelaient « al-Qurrâ’ » les hommes de religions et de science ; ce terme rejoint donc à la fois « al-’Ulémâ » et « an-Nussâk ». Puis, à ensuite, le nom « as-Soûfiyyah et Fuqarrâ’ ». [Kitâb « Al-Furqân bayna Awliyâ’ ar-Rahmân wa Awliyâ’ ach-Chaytân » - p.129].


[2] Kitâb « Talbîs Iblîs » de Ibn al-Djawzî, p.384-385
18 octobre 2016 20:51
Dominique Talib,
Tu ne m'attaques pas quand tu dis que je suis chrétien ... Réfléchi ...
REPONSE.
Pas du tout puisque tu as dit que tu es chrétien, Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien

La PREUVE ton propos suivante.
Citation
Dominique Talib, a écrit:
Moi je m'appelle Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi et c'est ainsi que je suis.
Je suis né chrétien et j'ai été initié soufi à l'age de 17 ans.....
[/quote]

J'ai rien inventer sur toi, je veux seulement que mes frere et soeur sache qui tu es, afin qu'il ne sois pas tromper, qu'il ne te prend pas pas pour un musulman.
je peut t'apporte tout tes dire si tu veux., Recourir au mensonge n'est pas ma voie sache le, je peu me tromper, si je me trompe, alors je n’hésiterai pas de présenter mes excuse.

--
Citation
Dominique Talib a écrit:
Réfléchi à ce que tu dis Rosiles s'il te plait , tu dis ...

En quoi souligner tu es chrétien est une attaque personne??? en relevant ma phrase - - J'ai aimé mon soufisme dès le début quand mon guide m'a dit qu'il y avait autant de religions que d'êtres humains et que je pouvais garder ma religion tout en étant soufi... Je suis un mystique... ''
Tu ne m'attaques pas quand tu dis que je suis chrétien ... Réfléchi ...
Z
18 octobre 2016 23:03
Là, et ensuite ?
D
18 octobre 2016 23:12
Mais encore une fois c’est ce que j’ai toujours dis Rosiles je suis soufi et chrétien et non musulman, je suis un pur mystique de l’islam qui comme on le sait tous est universel et donc je peux choisir la religion que je veux, celle qui m’inspire le plus … Et c’est vrai que mon prophète préféré celui à qui je pense dans mes prières c’est Jésus mais j’aurais pu choisir les musulmans dans d’autres circonstances, ou aucune religion aussi, comme un bouddhiste …

Dieu aime tous ses enfants. Pour dépasser le formatage que nous avons tous plus ou moins subit nous devons suivre ce que nous ressentons au plus profond de nous, c’est par là que Dieu nous parle et nous guide …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/16 23:27 par Dominique Talib.
6
18 octobre 2016 23:41
Assalâmou 'alâyka,

[elhaqiqah.wordpress.com]- envers-les-saints/

C'est bien de ce site que tu fais du copier/coller n'es ce pas ?


Citation
Zane a écrit:
Là, et ensuite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook