Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
8 août 2008 17:07
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonjour les amis
en attendant la décision
j'essaie de m'y préparer
à votre avis, qu'est ce qui est plus grave ? refus ou ajournement ?
merci

Bonjour Espoit,

Comment vas-tu ? Bien j'espère. Voici ma modeste contribution à ta question.

En cas d'irrecevabilité :
Le postulant doit apporter la preuve que le motif de la décision initiale a disparu. Dans cette hypothèse et si la décision date de moins de 18 mois, la Préfecture communiquera les éléments et les documents à la direction de la population et des migrations (sous-direction des naturalisations). S'ils paraissent de nature à justifier la modification de la décision initiale, il sera demandé à la Préfecture soit de faire actualiser le dossier, soit de le faire compléter s'il avait été transmis en procédure allégée.
Si la décision date de plus de 18 mois, la Préfecture invitera l'intéressé à déposer un nouveau dossier sans saisir la sous-direction des naturalisations.
En cas d'ajournement :
Lorsque la décision a été maintenue malgré un recours gracieux du postulant, celui-ci ne peut déposer un nouveau dossier tant que le délai fixé n'est pas écoulé ou que la condition imposée n'est pas remplie.
En cas de rejet :
La Préfecture devra saisir la sous-direction des naturalisations en lui communiquant, avec son avis, les éléments susceptibles de faire apparaître une modification de la situation de l'intéressé. Selon les cas, celui-ci sera averti par la Préfecture, soit qu'il peut déposer un nouveau dossier, soit qu'il est inutile qu'il le fasse immédiatement car, au vu des motifs de la décision initiale, une nouvelle demande ne pourrait aboutir.

Conclusion

C'est mieux l'ajournement

j interviens juste pour feliciter Madingwa Danse
en gros j adore comme tu expliques thumbs up si bien en plus merciZen

Merci souad29200, ça me va droit au coeur.
J'ai lu que tu as un ajournement d'un an. J'espère que tu as la possibilité de lever ton ajournement. En tout cas, beaucoup de courage.

oui ma cherie ou mon cheri si tu es un garcon

oui j ai reussie a regler ce amende grace a l aide de centre des impots car j ai cru le tribunal quand il m a dit qu'il a eu prescription en effet il y avait une prescription chez eux mais pas chez le centre des impots c est deux choses differentes ( un decalage année entres eux). il a fallu que reze me repond un ajournement pour que le tribunal m imforme qu'il a un autre moyen de regler l amende enfin je suis contente j ai pu regler et maintenant j attends la reponse de reze je croize le doigt inschallah pour nous tous
et toi tu l as eu alors?

C'est un garçon qui t'ecrit.
Oui, je l'ai eu. J'attends la cérémonie maintenant et mes actes de naissance français.
s
8 août 2008 17:31
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonjour les amis
en attendant la décision
j'essaie de m'y préparer
à votre avis, qu'est ce qui est plus grave ? refus ou ajournement ?
merci

Bonjour Espoit,

Comment vas-tu ? Bien j'espère. Voici ma modeste contribution à ta question.

En cas d'irrecevabilité :
Le postulant doit apporter la preuve que le motif de la décision initiale a disparu. Dans cette hypothèse et si la décision date de moins de 18 mois, la Préfecture communiquera les éléments et les documents à la direction de la population et des migrations (sous-direction des naturalisations). S'ils paraissent de nature à justifier la modification de la décision initiale, il sera demandé à la Préfecture soit de faire actualiser le dossier, soit de le faire compléter s'il avait été transmis en procédure allégée.
Si la décision date de plus de 18 mois, la Préfecture invitera l'intéressé à déposer un nouveau dossier sans saisir la sous-direction des naturalisations.
En cas d'ajournement :
Lorsque la décision a été maintenue malgré un recours gracieux du postulant, celui-ci ne peut déposer un nouveau dossier tant que le délai fixé n'est pas écoulé ou que la condition imposée n'est pas remplie.
En cas de rejet :
La Préfecture devra saisir la sous-direction des naturalisations en lui communiquant, avec son avis, les éléments susceptibles de faire apparaître une modification de la situation de l'intéressé. Selon les cas, celui-ci sera averti par la Préfecture, soit qu'il peut déposer un nouveau dossier, soit qu'il est inutile qu'il le fasse immédiatement car, au vu des motifs de la décision initiale, une nouvelle demande ne pourrait aboutir.

Conclusion

C'est mieux l'ajournement

j interviens juste pour feliciter Madingwa Danse
en gros j adore comme tu expliques thumbs up si bien en plus merciZen

Merci souad29200, ça me va droit au coeur.
J'ai lu que tu as un ajournement d'un an. J'espère que tu as la possibilité de lever ton ajournement. En tout cas, beaucoup de courage.

oui ma cherie ou mon cheri si tu es un garcon

oui j ai reussie a regler ce amende grace a l aide de centre des impots car j ai cru le tribunal quand il m a dit qu'il a eu prescription en effet il y avait une prescription chez eux mais pas chez le centre des impots c est deux choses differentes ( un decalage année entres eux). il a fallu que reze me repond un ajournement pour que le tribunal m imforme qu'il a un autre moyen de regler l amende enfin je suis contente j ai pu regler et maintenant j attends la reponse de reze je croize le doigt inschallah pour nous tous
et toi tu l as eu alors?

C'est un garçon qui t'ecrit.
Oui, je l'ai eu. J'attends la cérémonie maintenant et mes actes de naissance français.

hummmm!! un garconconfused smiley
dis moi Madingwa
le cas vimi80 , si c est le cas : de ce que tu dis : reze demande pas d un premier temps les autorisations?? ensuite en cas ou il ne fournit pas il a un ajournement!!!. ou pas ??? sinon c est pas normale qu il ajourne un dossier alors qu ils ne sont pas sure de l existence des autorisation comme tu dis.
ca depends comment ca lettre est formulez tu ne trouve pas ???

regarde dans la liste de forums"j ai eu un ajournement aidez moi"c est une jeune fille qui a le meme probleme que moi mais la seule difference elle a l ajournement 2 ans si elle ne paie pas l amende.

alors que moi d abord j ai recu une lettre me disant de regler l amende mais cette lettre ne parlait pas d ajournement juste de regler ensuite j ai repondu que je ne pouvais pas la regler car il avait une prescription alrs qu a partir de la j ai recu l ajournement d un an en disant je me suis soustrais a regler l amende donc l article 49 du decret n93.1362 j ai decidé d ajourner votre demande d an. c est bizzare mais chaque cas est unique.
s
8 août 2008 18:33
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
kreda26 a écrit:
bjr etes vous sur de ce que vous dites jsuis degoute aux impots de ma ville de résidence jdevai rien c est dans une otre ville et quand j ai demenagé il m ont pas retrouvé

c'est vraiment BIZARRE je trouve qu'il n y a pas moyen de savoir si on a une amande a payer par un autre moyen qu'une decision d'ajournement de naturalisation !!!!

thumbs upvraiment dacc avec vous et Imaginez que vous ne pouvez plus les payer et que votre ajournement devient definitif Are you crazy alors prions la chance que nous avons de le savoir sitot.WelcomeWelcomeWelcome
et je conseille a tout les nouveaux demandes de verifier a tous les villes qu'ils ont habiter durant leur vie car ils reviennent sur plusieurs années. sad smiley
ABIENTOTwinking smiley
l
8 août 2008 19:28
Citation
vimi80 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
vimi80 a écrit:
Bonjour à tous,

Ainsi, peut-on considérer l'ajournemnent comme une sorte punition ? moody smiley Je poste pour la 3ème fois ce sujet en espérant avoir vos réactions. Merci pour votre contribution pour le cas ci-dessous.

Vu dans le post "Re: motifs d'ajournement de la nationalité francaise." :

-------------
ce cas étant intéressant, voici mes questions:
--> comment la personne qui est ajournée pour ce motif ci-dessous peut-elle remédier à cette situation? moody smiley
--> Si elle avait demandé un recours gracieux, quels sont les arguments qu'elle aurait pu avancer afin d'avoir la clémence de REZE? moody smiley
--> Est-ce que à sa prochaine demande, la nationalité pourra lui être accordée? moody smiley

Merci d'avance pour vos réponses.


Citer:
LAROLLS
comme motifs d'ajournement, il ya aussi le fait de travailler sans autorisation pendant une periode meme courte, j'ai un ami à qui c'est arriver , rézé lui avait demander de fornir des autorisation car il avait mentionner à tps partiel en tps qu'etudiant avant d'obtenir sans changement de statut
ajournement en 2004 et aujourd'hui il a refait une autre demande

Si je comprends bien, il s'agit du cas de quelqu'un qui a travaillé sans autorisation de travail avec un statut d'étudiant. En clair, c'est du travail illégal (au noir quoi!).
Les arguments à opposer pour lever l'ajournement n'existe pas ! Aucune possibilité donc pour cette personne de devenir Française par décret.

D'accord! Mais dans ce cas, pourquoi un ajournement et pas un rejet définitif si de toute façon la nationalité française ne sera jamais accordé à cette personne ???moody smiley
Si cette personne a eu un ajournement,elle doit saisir cette occasion pour préparer sa défence
et si elle connait un avocat c encore mieux,car l'ajournement se base sur une règle de droit
donc mieux vaut qqn qui connait le droit du travail en france!
Encore une fois c très délicat,en effet c une violation de la loi,mais il n'ya pa eu comdamnation,donc
possibilité négocier avec rézé.
logiquement ce serait un refus,mais pour qu'il yest refus il faut une amende,ou comdamnation
bref un jugement sur le casier judiciaire alors que ce n'est pas le cas,à mon humble avis!
e
8 août 2008 20:03
Citation
gankpo a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
gankpo
SALUT,comment ça avance ton dossier?
il va falloir être patient car rézé se fait désirer.....!
moi normalement j'aurais une réponse que j'espère positive dans deux à 4 semaines d'après ce que
j'ai vu!
je voudrais savoir,si je suis ajourné une deuxième fois,la notification de la décion me parviendra
par la préfecture encore foi?perplexe
si c le cas ca promet,alors que la première décion ma été notifié 3 mois après; du 21 avril jusqu'au
17 juillet,j'en ai bavé maintenant si je suis ajourné je laisse tomber pour un moment,je ferai le recours le début de l'année de 2009,au cas ou c négatif,il faut tout prévoirperplexe
je suis sur un projet plus important que la naturalisation......ptdr mais chut il faut le dire!

Je m'absente de temps en temps,raison pour laquelle je te lis un peu tardivement. Pour ce qui me concerne, j'en ai jusqu'au mois de septembre selon le courrier qui m'a été adressé. Je me rends compte qu'avec cette affaire de naturalisation, rien n'est jamais souvent gagné d'avance.La naturalisation restant une décision discrétionnaire, c'est aisé de comprendre que tout peut arriver même pour un dossier assez bien ficelé.
Pour ma part, mon recours est suffisamment solide, néanmoins je tiens à rester modeste sans aucun triomphalisme jusqu'à la décision finale. Dans tous les cas, qu'elle soit positive ou pas, je me dirai au moins que j'ai essayé comme tout le monde et peut être la chance sera pour la prochaine fois.
L'essentiel, c'est aussi de vivre en bonne santé, mieux gagner sa vie pour réaliser ses rêves et s'épanouir dans une vie sentimentale assez apaisée. Bref, beaucoup de choses peuvent autant compter dans chacune de nos vies que la nationalité française. Voilà ce que je me dis chaque matin pour oublier REZE qui chaque jour fait son numéro. En fin, son soleil brille et le mien peut briller autrement.
A bon entendeur, salut

que c'est beau et bien dit
e
8 août 2008 20:05
Citation
Kiki15 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:
bonjour les amis
en attendant la décision
j'essaie de m'y préparer
à votre avis, qu'est ce qui est plus grave ? refus ou ajournement ?
merci

Bonjour Espoit,

Comment vas-tu ? Bien j'espère. Voici ma modeste contribution à ta question.

En cas d'irrecevabilité :
Le postulant doit apporter la preuve que le motif de la décision initiale a disparu. Dans cette hypothèse et si la décision date de moins de 18 mois, la Préfecture communiquera les éléments et les documents à la direction de la population et des migrations (sous-direction des naturalisations). S'ils paraissent de nature à justifier la modification de la décision initiale, il sera demandé à la Préfecture soit de faire actualiser le dossier, soit de le faire compléter s'il avait été transmis en procédure allégée.
Si la décision date de plus de 18 mois, la Préfecture invitera l'intéressé à déposer un nouveau dossier sans saisir la sous-direction des naturalisations.
En cas d'ajournement :
Lorsque la décision a été maintenue malgré un recours gracieux du postulant, celui-ci ne peut déposer un nouveau dossier tant que le délai fixé n'est pas écoulé ou que la condition imposée n'est pas remplie.
En cas de rejet :
La Préfecture devra saisir la sous-direction des naturalisations en lui communiquant, avec son avis, les éléments susceptibles de faire apparaître une modification de la situation de l'intéressé. Selon les cas, celui-ci sera averti par la Préfecture, soit qu'il peut déposer un nouveau dossier, soit qu'il est inutile qu'il le fasse immédiatement car, au vu des motifs de la décision initiale, une nouvelle demande ne pourrait aboutir.

Conclusion

C'est mieux l'ajournement

j interviens juste pour feliciter Madingwa Danse
en gros j adore comme tu expliques thumbs up si bien en plus merciZen

Merci souad29200, ça me va droit au coeur.
J'ai lu que tu as un ajournement d'un an. J'espère que tu as la possibilité de lever ton ajournement. En tout cas, beaucoup de courage.

madingwa,

je me joins à Souad29200. les explications sont claires et très bien dites. j'adore ça!!!!

moi aussi je m'y joins
madingwa est super thumbs up
n
8 août 2008 20:11
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
nouveau001 a écrit:
Citation
kreda26 a écrit:
bjr etes vous sur de ce que vous dites jsuis degoute aux impots de ma ville de résidence jdevai rien c est dans une otre ville et quand j ai demenagé il m ont pas retrouvé

c'est vraiment BIZARRE je trouve qu'il n y a pas moyen de savoir si on a une amande a payer par un autre moyen qu'une decision d'ajournement de naturalisation !!!!

thumbs upvraiment dacc avec vous et Imaginez que vous ne pouvez plus les payer et que votre ajournement devient definitif Are you crazy alors prions la chance que nous avons de le savoir sitot.WelcomeWelcomeWelcome
et je conseille a tout les nouveaux demandes de verifier a tous les villes qu'ils ont habiter durant leur vie car ils reviennent sur plusieurs années. sad smiley
ABIENTOTwinking smiley

thumbs up Et on doit contacter quel service pour savoir s'il y en a ? perplexe
D
8 août 2008 20:30
Bonjour mes amis, je vous salut tous, voilà je suis plus que degouté mais bon c comme ça, d'abord je vais repondre à quelques questions puis je vous dirais ce qu'on m'a dit au tel à rezé aujourdhui puisque j'ai rappelé
un etudiant à le droit de postuler et d'avoir la nationalité française et j'en connais plein c sure et c claire.
je suis interne certe etudiant, et un interne a un CDD, mais ce qu'il faut savoir c que je suis interne diplomé d'une université française, et nommé au journal officiel de la republique française, et que une fois mon internat fini ce n'est pas le travaille qui monque pour un medecin aussi bien je pourrais ouvrir mon cabinet, ou travailler dans une clinique , ou à l'hopital ou les deux à la fois, en effet j'ai pas besoin de cette nat pour travailler en france et y rester.

donc mon avenir prof est tres stable.
actuellement comme interne j'ai le droit de travailler à temps plein et je gagne suffisament d'argent, pas beaucoup par apport à quand je serais medecin, mais suffisament plus de 2200 net par mois

je suis tres integré et meme à m'entendre parler français on dirait pas que je suis en france depuis quelques année, aucun accent un français parlé gaulois, meme la chef à la prefecture m'a avoué que c impressionant bref

j'ai recu un soutien enorme à la prefecture puisqu'on m'a tout facilité et ils ont accepté mon dossier le premier jour et sans aucun RDV et toute la procedure n'a duré que 8mois entre le 1er jour où j'ai eu l'idée de demander la nat et la reponse de rezé

et malgré tout la reponse de rezé est un REFUS , pas d'ajournement un vrai refus, pourquoi je sais pas
la dame à rezé m'a dit je vois que tu es interne en medecine, je ne lui avais rien dis, elle m'as dit que qu'elle ne peux pas me dire la decision, en suite j'ai insisté et je lui est dis voilà je soigne des gens tout les jours des vies humaines me sont confiée et je travaille 70 h par semaine et cette attente me demoralise et me perturbe dans mon travaille, et alors elle m'a repondu en ettant elle meme emue, elle m'a dit tu es medecin t'as reussi en france et toutes seule sans que je dise rien elle a rajouté de toutes les façons tu auras un avenir stable en france et rien ne t'empechera d'y rester et de travailler en france, alors je lui ai dis dite moi au moin si c un ajournement ou un refus, elle m'a dit que elle si elle eté à ma place à prefere un refus car avec un refus on peux redeposé une nouvelle demande, et elle a dit au mot pres comme l'a dit notre amis sur ce forum un ajournement n'est qu'une sorte de punition, voilà mes amis j'ai fais une demande de naturalisation de coeur en ayant tout et j'ai un refus que voulais vous que je rajoute, je connais plein d'etudiant faisant fonction d'interne qui ne sont pas interne à part entiere comme moi qui ont des titres etudiant qui ont un diplome non reconnu et pourrons pas rester en france excercer la medecine qui ont eté naturalisé et meme recemment, bon je suis largué
e
8 août 2008 20:35
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour mes amis, je vous salut tous, voilà je suis plus que degouté mais bon c comme ça, d'abord je vais repondre à quelques questions puis je vous dirais ce qu'on m'a dit au tel à rezé aujourdhui puisque j'ai rappelé
un etudiant à le droit de postuler et d'avoir la nationalité française et j'en connais plein c sure et c claire.
je suis interne certe etudiant, et un interne a un CDD, mais ce qu'il faut savoir c que je suis interne diplomé d'une université française, et nommé au journal officiel de la republique française, et que une fois mon internat fini ce n'est pas le travaille qui monque pour un medecin aussi bien je pourrais ouvrir mon cabinet, ou travailler dans une clinique , ou à l'hopital ou les deux à la fois, en effet j'ai pas besoin de cette nat pour travailler en france et y rester.

donc mon avenir prof est tres stable.
actuellement comme interne j'ai le droit de travailler à temps plein et je gagne suffisament d'argent, pas beaucoup par apport à quand je serais medecin, mais suffisament plus de 2200 net par mois

je suis tres integré et meme à m'entendre parler français on dirait pas que je suis en france depuis quelques année, aucun accent un français parlé gaulois, meme la chef à la prefecture m'a avoué que c impressionant bref

j'ai recu un soutien enorme à la prefecture puisqu'on m'a tout facilité et ils ont accepté mon dossier le premier jour et sans aucun RDV et toute la procedure n'a duré que 8mois entre le 1er jour où j'ai eu l'idée de demander la nat et la reponse de rezé

et malgré tout la reponse de rezé est un REFUS , pas d'ajournement un vrai refus, pourquoi je sais pas
la dame à rezé m'a dit je vois que tu es interne en medecine, je ne lui avais rien dis, elle m'as dit que qu'elle ne peux pas me dire la decision, en suite j'ai insisté et je lui est dis voilà je soigne des gens tout les jours des vies humaines me sont confiée et je travaille 70 h par semaine et cette attente me demoralise et me perturbe dans mon travaille, et alors elle m'a repondu en ettant elle meme emue, elle m'a dit tu es medecin t'as reussi en france et toutes seule sans que je dise rien elle a rajouté de toutes les façons tu auras un avenir stable en france et rien ne t'empechera d'y rester et de travailler en france, alors je lui ai dis dite moi au moin si c un ajournement ou un refus, elle m'a dit que elle si elle eté à ma place à prefere un refus car avec un refus on peux redeposé une nouvelle demande, et elle a dit au mot pres comme l'a dit notre amis sur ce forum un ajournement n'est qu'une sorte de punition, voilà mes amis j'ai fais une demande de naturalisation de coeur en ayant tout et j'ai un refus que voulais vous que je rajoute, je connais plein d'etudiant faisant fonction d'interne qui ne sont pas interne à part entiere comme moi qui ont des titres etudiant qui ont un diplome non reconnu et pourrons pas rester en france excercer la medecine qui ont eté naturalisé et meme recemment, bon je suis largué

je me demande si ça n'a pas à faire avec leur grève de zèle....ou la volonté de les supprimer...
e
8 août 2008 20:41
est ce qu qqun a un exemple de lettre d'ajournement, et un autre de refus, svpl ?
par ex les étudiants...pour comparer les deux et voir où est la différence
puisque la loi n'interdit pas que les étudiants fassent la demande...pourquoi on invoque la raison qu'ils soient étudiants ?
surtout que, comme disait chameau, ils ont même la réduction de 5 à 2 ans de séjour...
moody smileymoody smileymoody smiley

merci
e
8 août 2008 20:42
marc ou mangagirl, si je me rappelle bien, en auraient un ex...
ils sont là ???
D
8 août 2008 20:45
c pas pour me comparer à d'autres personnes, c juste que je ne comprend pas pourquoi cette decision et si rapidement, voilà demain je pourrais repartir travailler finir mes 70h de la semaine, faire des gardes de nuits, soigner des gens tout en degradant ma propre santé à moi, puisque la medecine n'est pas un metier si facile, servir les gens, leurs sauver la vie, les soulager, regler leurs soucis sociaux aussi, leurs apporter un soutien psychologique, les guerir... tout en me disant au fond de moi que tout ce que je ferais pour eux et en detruisant ma santé et en gachant ma vie privée enfermé tout les jours entre les mures de l'hopital plus de 12h par jour à courrir pour eux, et en faisant des gardes de 24h ... je me dirais que finalement ils veulent pas de moi
D
8 août 2008 20:51
une seule chose me chagrine dans tout ça, c que maintenant si je veux rentrer chez moi en Algerie j'ai plus de diplome je suis plus medecin, puisque j'ai actuellement un diplome français, qu'il n'est pas reconnu en algerie et que le fais que je l'ai eu on m'a retiré touts les originaux de mes relevets de notes algerien ainsi que mon diplome algerien, et que je ne peux excercer qu'en france, mais qu'on veut pas de moi français
D
8 août 2008 20:59
sincerement mes amis j'ai aucune envie de refaire une demande ni recours ni quoi que ce soit croyez moi je resterais traumatisé de ce premier echec dans toute ma vie, ça fait mal quand meme, ma demande de nat je l'avais faite de coeur, et leurs reponse c vas voire ailleur, par contre je ferai une seule chose j'ecrirais au president de la republique et au ministre de l'identité nationale mais je n'en veux plus de cette nat et c pas par colere c juste que voilà j'ai compris, c comme quand vous avez toujours cru que votre mere est votre mere jusqu'à ce qu'un jour elle te dit batard je suis pas ta mere, sauf que nous tous ici nous avons une mere une patrie, j'aime la france mais j'aime aussi et j'aimerais toujours l'algerie, et la france aussi
e
8 août 2008 21:03
Citation
DrKarter a écrit:
sincerement mes amis j'ai aucune envie de refaire une demande ni recours ni quoi que ce soit croyez moi je resterais traumatisé de ce premier echec dans toute ma vie, ça fait mal quand meme, ma demande de nat je l'avais faite de coeur, et leurs reponse c vas voire ailleur, par contre je ferai une seule chose j'ecrirais au president de la republique et au ministre de l'identité nationale mais je n'en veux plus de cette nat et c pas par colere c juste que voilà j'ai compris, c comme quand vous avez toujours cru que votre mere est votre mere jusqu'à ce qu'un jour elle te dit batard je suis pas ta mere, sauf que nous tous ici nous avons une mere une patrie, j'aime la france mais j'aime aussi et j'aimerais toujours l'algerie, et la france aussi

Il ne faut pas se décourager, Dr Karter
Tu n'as pas compris ?
Le but d'un refus c'est justement de nous décourager
m
8 août 2008 21:09
Citation
DrKarter a écrit:
Bonjour mes amis, je vous salut tous, voilà je suis plus que degouté mais bon c comme ça, d'abord je vais repondre à quelques questions puis je vous dirais ce qu'on m'a dit au tel à rezé aujourdhui puisque j'ai rappelé
un etudiant à le droit de postuler et d'avoir la nationalité française et j'en connais plein c sure et c claire.
je suis interne certe etudiant, et un interne a un CDD, mais ce qu'il faut savoir c que je suis interne diplomé d'une université française, et nommé au journal officiel de la republique française, et que une fois mon internat fini ce n'est pas le travaille qui monque pour un medecin aussi bien je pourrais ouvrir mon cabinet, ou travailler dans une clinique , ou à l'hopital ou les deux à la fois, en effet j'ai pas besoin de cette nat pour travailler en france et y rester.

donc mon avenir prof est tres stable.
actuellement comme interne j'ai le droit de travailler à temps plein et je gagne suffisament d'argent, pas beaucoup par apport à quand je serais medecin, mais suffisament plus de 2200 net par mois

je suis tres integré et meme à m'entendre parler français on dirait pas que je suis en france depuis quelques année, aucun accent un français parlé gaulois, meme la chef à la prefecture m'a avoué que c impressionant bref

j'ai recu un soutien enorme à la prefecture puisqu'on m'a tout facilité et ils ont accepté mon dossier le premier jour et sans aucun RDV et toute la procedure n'a duré que 8mois entre le 1er jour où j'ai eu l'idée de demander la nat et la reponse de rezé

et malgré tout la reponse de rezé est un REFUS , pas d'ajournement un vrai refus, pourquoi je sais pas
la dame à rezé m'a dit je vois que tu es interne en medecine, je ne lui avais rien dis, elle m'as dit que qu'elle ne peux pas me dire la decision, en suite j'ai insisté et je lui est dis voilà je soigne des gens tout les jours des vies humaines me sont confiée et je travaille 70 h par semaine et cette attente me demoralise et me perturbe dans mon travaille, et alors elle m'a repondu en ettant elle meme emue, elle m'a dit tu es medecin t'as reussi en france et toutes seule sans que je dise rien elle a rajouté de toutes les façons tu auras un avenir stable en france et rien ne t'empechera d'y rester et de travailler en france, alors je lui ai dis dite moi au moin si c un ajournement ou un refus, elle m'a dit que elle si elle eté à ma place à prefere un refus car avec un refus on peux redeposé une nouvelle demande, et elle a dit au mot pres comme l'a dit notre amis sur ce forum un ajournement n'est qu'une sorte de punition, voilà mes amis j'ai fais une demande de naturalisation de coeur en ayant tout et j'ai un refus que voulais vous que je rajoute, je connais plein d'etudiant faisant fonction d'interne qui ne sont pas interne à part entiere comme moi qui ont des titres etudiant qui ont un diplome non reconnu et pourrons pas rester en france excercer la medecine qui ont eté naturalisé et meme recemment, bon je suis largué

dr
tu n'es pas le seul medecin ou futur qui a été ajourné ou un refus sur ce site.
Rézé évoque l'inscription à l'ordre des médecins, bcp d'interne ont dejà parlé de ce problème, je suis tombé sur un site parlant de la naturalisation des médecins c'était un cercle vicieux, je recherche le lien et je te l'envoie en mp si je retrouve,
bon on a eu le cas de inas???je me rapelle plus de la fin du pseudo, qui a fait un recours qui a marché.
m
8 août 2008 21:23
pour DRKARTER

Auteur: megs [MP]
Date: le 17 mai 2008 à 09h44


Bonjour à tous,
c'est la première fois à joindre votre forum; je suis en france avec mon épouse depuis 1999, je suis DIS, j'ai eu 2 enfants nées ici sur le sol français. j'ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2006, réccipicé délivré de la préfecture en juillet 2006, dossier reçu à Reze en octobre 2006. Silence pendant pls mois avec une répone négative en mai 2008; motif de rejet non incription au consceil de l'ordre des médecin.
Je présice que mon statut étudianta été modifié à celui dit "vie familiale et privée et autorisant à travailler" après la déposition de dossier.


sujet "rejet de naturalisation médecin

Auteur: aromap [MP]
Date: le 17 mai 2008 à 12h28


il y a un point que je ne sais pas trop! En france pour devenir médecin, faut-il obligatoirement inscrire à l'ordre de médecin? par ailleurs, pour inscrire à l'ordre de médecin, faut-il avoir la nationalité française?

voilà ,juste pour te donner une idée des discussions des médecins concernant leur demnde.
Bon courage, et ne baisse pas les bras, rien n'est perdu
K
8 août 2008 21:40
Citation
moimême a écrit:
pour DRKARTER

Auteur: megs [MP]
Date: le 17 mai 2008 à 09h44


Bonjour à tous,
c'est la première fois à joindre votre forum; je suis en france avec mon épouse depuis 1999, je suis DIS, j'ai eu 2 enfants nées ici sur le sol français. j'ai déposé un dossier de naturalisation en avril 2006, réccipicé délivré de la préfecture en juillet 2006, dossier reçu à Reze en octobre 2006. Silence pendant pls mois avec une répone négative en mai 2008; motif de rejet non incription au consceil de l'ordre des médecin.
Je présice que mon statut étudianta été modifié à celui dit "vie familiale et privée et autorisant à travailler" après la déposition de dossier.


sujet "rejet de naturalisation médecin

Auteur: aromap [MP]
Date: le 17 mai 2008 à 12h28


il y a un point que je ne sais pas trop! En france pour devenir médecin, faut-il obligatoirement inscrire à l'ordre de médecin? par ailleurs, pour inscrire à l'ordre de médecin, faut-il avoir la nationalité française?

voilà ,juste pour te donner une idée des discussions des médecins concernant leur demnde.
Bon courage, et ne baisse pas les bras, rien n'est perdu

Salut moimême,

ta démarche pour soutenir Dr est très correcte, je te tires mon chapeau. De plus je te donnes le lien suivant qui pourra donner des réponses à tes question : [www.conseil-national.medecin.fr] ==> aller à "exercice de la medecine"
Ci-dessous un petit extrait du lien:

Nationalité ouvrant droit à l'exercice de la médecine en France
Selon l’article L.4111-1 du code de la santé publique : « Nul ne peut exercer la médecine s’il n’est :

2. De nationalité française, de citoyenneté andorrane ou ressortissant d’un Etat membre de la Communauté Européenne ou partie à l’accord sur l’Espace Economique Européen du Maroc ou de la Tunisie, sous réserve de l’application, le cas échéant, soit des règles fixées au présent chapitre, soit de celles qui découlent d’engagements internationaux autres que ceux mentionnés au présent chapitre ; … ».

Aux conditions de nationalité citées à l’article L.4111-1, il faut ajouter celles qui résultent des accords signés entre la France et certains Etats et certaines situations prévues par la loi.
l
8 août 2008 23:15
DrKarter
je voulais te dire patience,tout arrive à point à celui qui sait attendre!
moi aussi j'ai essuyé un ajournement,j'ai été dégouté mais bon,c la vie!
j'ai fais je sais pa combien de recours et maintenant rézé a accepté de réouvrir mon dossier!
on m"avait parlé du recours,mais je croyais pa trop,après j'ai vu que rézé est très pragmatique
car le recours je l'ai fait moi meme,sans avocat,j'ai exprimé comme toi mon attachemment à
la france en sachant que ma mère et mon frère sont français!
Donc rien perdu encore,ca prendra juste un peu plus de temps!
ca se voit que ta pa pensé au système B.....lol!perplexe
R
9 août 2008 02:45
Bonsoir !

J'aimerais donner quelques idées concernant le débat sur la naturalisation des étudiants et le cas de Dr Karter.

Au début, il faut savoir que le statut étudiant est considéré comme étant une " résidence instable" en France, donc un étudiant, a priori, aura un refus ou un ajournement.
Cependant, si l'étudiant prouve qu'il a des ressources suffisantes, voir qu'il paye des impots, etc etc, Rezé peut accorder son accord ( il y a quelques cas sur ce forum ). Celà est particulièrement vrai pour étudiant en doctorat, qui sont en France depuis plusieurs années et qui travaillent à plein temps ...

Pour les médecins, ça doit être différent.

Dr Karter, je te conseil de finir tes études jusqu'au bout, de trouver un boulot et de changer ton statut, après, tu peux redéposer un dossier, tu auras un contrat de travail, un titre de séjour salarié et peut etre d'autres élements qui vont peser en ta faveur ! un refus c'est mieux qu'un ajournement.
Dr Karter, tu es en France depuis combien d'années ? ( ça aussi ça compte ...)

Par ailleurs, Reze m'a informé par mail que mon dossier portant le numéro 2008x0080xx sera traité en octobre, donc il respectent leur délais pour l'instant !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook